Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 23 Sep 2010 21:17

Merci SSP,
Qu'entend tu par PS3 en RVB complete?
Oui cela le fait sur tous les jeux, même si je n'en ai pas beaucoup.(MW2, Assassin creed 2, Metal gear 4).
Je vais tester avec ces réglages mais mon mode cinéma est djà modifié...je vais mettre ca sur normal.
Merci encore.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:23

Ptiloup a écrit:Merci SSP,
Qu'entend tu par PS3 en RVB complete?
Oui cela le fait sur tous les jeux, même si je n'en ai pas beaucoup.(MW2, Assassin creed 2, Metal gear 4).
Je vais tester avec ces réglages mais mon mode cinéma est djà modifié...je vais mettre ca sur normal.
Merci encore.

Euh oui dsl c'est une erreur le mode cinema c'est pour mes blu-ray, je suis donc aussi mode standard pour mes jeux. Pour la gamme rvb c'est dans les parametres d'affichage de la console, cependant si tu es en gamme rvb limitée, qui est le reglage par défaut, laisse impérativement le niveau de noir hdmi sur bas dans les reglages de la tv.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:36

Ok merci beaucoup ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:39

Ptiloup a écrit:Ok merci beaucoup ;-)

Sinon je viens de regardé les spec de ton ampli, j'ai vu qu'il avait des hdmi 1.3, t'es pas embeté pour la 3d?
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:56

Concernant les réglages sur la PS3 j'ai mis :
Gamme complète RGB HDMI) sur complète
Y Pb/cb PR...super blanc (HDMI) sur Non
Sortie deep colour (HDMI) sur automatique
Ce sont les bons réglages?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:06

Je ne passe pas par la PS3 pour la 3D j'ai le lecteur bluray Samsung pour cela :wink:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:07

Ptiloup a écrit:Concernant les réglages sur la PS3 j'ai mis :
Gamme complète RGB HDMI) sur complète
Y Pb/cb PR...super blanc (HDMI) sur Non
Sortie deep colour (HDMI) sur automatique
Ce sont les bons réglages?

Oui normalement c'est ça, pour le super blanc ca sert uniquement pour la lecture des dvd et des blu ray encodé en xvycc, mais quand j'active le xvycc dans les reglages de la tv pendant la lecture d'un blu ray ça me revient au meme que de baisser le reglage de la couleur de 10, j'en déduit donc que peu de dvd et blu ray sont encodés en xvycc, tu peut donc laissé super blanc sur non. Et je crois que seul quelques plasma pioneer et panasonic supportent le deep colour mais tu peux le laisser en auto parce que je ne suis pas sur. Si tu passes la gamme rgb en complète n'oublie pas de mettre le niveau de noir hdmi en normal :wink:
Dernière édition par SSP le 23 Sep 2010 22:15, édité 1 fois.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:09

Ptiloup a écrit:Je ne passe pas par la PS3 pour la 3D j'ai le lecteur bluray Samsung pour cela :wink:

Ok je suis tout a fait d'accord mais le lecteur blu ray tu ne l'as pas relié en hdmi a l'ampli pour profité du dolby true hd et du dts hd master audio?

EDIT: A oui ok il y des sortie audio analogique 7.1 sur le c6900 autant pour moi.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:32

Exactement je suis passé par l'analogique 7.1, je testerai malgré tout la 3D avec la PS3 histoire de voir ce que cela donne.
Grace à tes réglages j'ai beaucoup moins d'effets bleus.
Je pense que c'est ce que tu appelles des artefacts sans en être sur.
Il ne m'en reste que ponctuellement, c'est cool!!!
Encore merci.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 8:25

Salut à tous je possede un led 46c8700 depuis 1semaine et j'ai du mal à le régler afin d'avoir une image nette et fluide on dirait que les deux ne sont pas possibles sur cette télé quelqu'un peut m'aider sachant que je ne veux pas mettre la netté à 0 comme beaucoup le font
samidove
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:21

Bonjour à tous,
Petite question qui va peut être paraitre stupide mais bon j'ai un doute.
Si je reprend des réglages pré cités sur le topic.
Est ce que cela change quelque chose si les réglages donnés sont basés sur le mode naturel et si moi je pars du mode cinéma?
Du moment que je met bien toutes les mêmes valeurs que l'on me donne ca n devrait rien changer non?
Pour moi, le nom du mode ne sert qu'a différencier les différents réglages, non?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:23

Ptiloup a écrit:Exactement je suis passé par l'analogique 7.1, je testerai malgré tout la 3D avec la PS3 histoire de voir ce que cela donne.
Grace à tes réglages j'ai beaucoup moins d'effets bleus.
Je pense que c'est ce que tu appelles des artefacts sans en être sur.
Il ne m'en reste que ponctuellement, c'est cool!!!
Encore merci.

Ok, y pas de quoi :wink: , en fait les artefacts appairaissent surtout quand la réduction des vibrations du motion plus est trop poussée, par exemple dans mw2 l'herbe va changer de couleur quand tu va avancé, ou alors je sais pas trop comment t'expliquer ça, mais lorque tu vas courrir avec ton perso l'image va se déformé en bas de l'écran, dans les jeux comme dans gta ou red dead des petits grains apparaissent autour des objets en mouvement etc...

PS: Si tu veux amélioré tes scores sur mw2 et les fps online, je sais pas si t'as déja entendu parlé de l'input lag ou retard d'affichage. C'est la différence entre ce qui ce passe réellemnt dans le jeu et ce qui est affiché par le téléviseur, par exemple tu te vois vivant sur l'écran alors qu'en "réalité" t'es déja mort. Pour réduire ce retard d'affichage tu switch en mode jeu, et tu desactives toutes les options de correction d'image, c'est a dire le motion plus, le contraste dynamique, le smart led et les filtre de reduction de bruit, ainsi la tv aura moins de calcul a faire et affichera l'image plus vite.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:27

Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,
Petite question qui va peut être paraitre stupide mais bon j'ai un doute.
Si je reprend des réglages pré cités sur le topic.
Est ce que cela change quelque chose si les réglages donnés sont basés sur le mode naturel et si moi je pars du mode cinéma?
Du moment que je met bien toutes les mêmes valeurs que l'on me donne ca n devrait rien changer non?
Pour moi, le nom du mode ne sert qu'a différencier les différents réglages, non?

Ton raisonnement est bon mais je ne sais pour quelles raisons en mode dynamique et naturel, tu ne peux pas acceder au parametres avancés, donc ça ne donnera pas la meme chose, en revanche pour le mode standard et cinéma c'est pareil, a part que le xvycc et la balance des blancs 10p ne sont accessible que en mode cinema.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:33

SSP a écrit:
Ptiloup a écrit:Exactement je suis passé par l'analogique 7.1, je testerai malgré tout la 3D avec la PS3 histoire de voir ce que cela donne.
Grace à tes réglages j'ai beaucoup moins d'effets bleus.
Je pense que c'est ce que tu appelles des artefacts sans en être sur.
Il ne m'en reste que ponctuellement, c'est cool!!!
Encore merci.

Ok, y pas de quoi :wink: , en fait les artefacts appairaissent surtout quand la réduction des vibrations du motion plus est trop poussée, par exemple dans mw2 l'herbe va changer de couleur quand tu va avancé, ou alors je sais pas trop comment t'expliquer ça, mais lorque tu vas courrir avec ton perso l'image va se déformé en bas de l'écran, dans les jeux comme dans gta ou red dead des petits grains apparaissent autour des objets en mouvement etc...

PS: Si tu veux amélioré tes scores sur mw2 et les fps online, je sais pas si t'as déja entendu parlé de l'input lag ou retard d'affichage. C'est la différence entre ce qui ce passe réellemnt dans le jeu et ce qui est affiché par le téléviseur, par exemple tu te vois vivant sur l'écran alors qu'en "réalité" t'es déja mort. Pour réduire ce retard d'affichage tu switch en mode jeu, et tu desactives toutes les options de correction d'image, c'est a dire le motion plus, le contraste dynamique, le smart led et les filtre de reduction de bruit, ainsi la tv aura moins de calcul a faire et affichera l'image plus vite.


Non jamais entendu parler de l'input lag...:-(
Switch en mode jeux c'es tquand tu vas dans l'option configuration puis Général puis mode jeu activé c'est bien ca?
J'ai testé ce mode mais c'est vraiment pas beau j'essaierai quand meme ;-)
Une fois de plus un grand merci!!! Cel sera bien utile pour black ops :-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:35

SSP a écrit:
Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,
Petite question qui va peut être paraitre stupide mais bon j'ai un doute.
Si je reprend des réglages pré cités sur le topic.
Est ce que cela change quelque chose si les réglages donnés sont basés sur le mode naturel et si moi je pars du mode cinéma?
Du moment que je met bien toutes les mêmes valeurs que l'on me donne ca n devrait rien changer non?
Pour moi, le nom du mode ne sert qu'a différencier les différents réglages, non?

Ton raisonnement est bon mais je ne sais pour quelles raisons en mode dynamique et naturel, tu ne peux pas acceder au parametres avancés, donc ça ne donnera pas la meme chose, en revanche pour le mode standard et cinéma c'est pareil, a part que le xvycc et la balance des blancs 10p ne sont accessible que en mode cinema.


Ok impec merci bien!
J'ai pris mode cinéma pour les films et mode standard pour les jeux ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message