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SAV Sharp : Des promesses, toujours des promesses...

Message » 19 Sep 2006 21:45

Lettre recommandé avec accusé de reception leur intiment l'ordre de respecté leur contrat (échange standart) et basta, au moins tu aura des preuvent.
C'est super le téléphone mais avec les hotline si tu tombe pas sur la bonne personne et bien tu peut tourner en rond pendant des heures (jours-semaines-mois).
En général une LR débloque souvent les choses (maleuresement).

Bonne chance et cela ne m'encourage pas à prendre le XD1 qui va sortir.
blubsy
 
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Message » 19 Sep 2006 21:53

pourquoi n'est tu pas passé par ton revendeur ?
Mario35
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Message » 20 Sep 2006 9:41

Bonjour,

J'ai acheté le produit sur internet, et ils m'ont dit de contacter directement le constructeur.
Titijojo
 
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Message » 20 Sep 2006 9:50

donc tu as indirectement ta reponse.

En effet de plus en plus de site internet négocie des prix en rognant sur la garantie et le sav et cela leur permet de proposer des prix mieux placé et les stations techniques refusent maintenant de les prendre en compte car bien évidement quand il facture leur prestation au constructeur ils ne sont jamais réglé,

car si tu l'envoi en dur chez un revendeur qui lui l'envoi a sa station technique (normalement c'est même sur place) cela se fait extrement vite et sans question .

Ce qui est dramatique c'est que l'on fait passer la vente sur Internet comme un progrès pour le client , moi personnelement j'en doute.
Mario35
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Message » 20 Sep 2006 9:52

Titijojo a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le produit sur internet, et ils m'ont dit de contacter directement le constructeur.


Salut , un petit conseil c'est effectivement de faire suivre tes réclamations par courrier, ensuite faire du harcelement, malheureusement si tu veut que les gars au bout du tel resolvent ton problème en piorité il faut qu'ils en aient ras le bol de t'avoir au bout du fil.Le problème avec les SAV c'est que souvent les gars sont débordé et il traitent le plus urgent ,c'est pas vraiment de l'incompetence mais un manque de moyens. Quand ils t'aurons 3 ou 4 fois par jour en ligne ça devrait vite les saouler...Pense bien a prendre le nom de la personne a chaques fois et redemande le systematiquement..Bon courrage. :wink:
thanadrian
 
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Message » 20 Sep 2006 22:25

Ce qui est dramatique c'est que l'on fait passer la vente sur Internet comme un progrès pour le client , moi personnelement j'en doute.


Je suis d'accord dans un sens mais quand je vois certain magasin utilisé le même procéder, je me dit que le net n'ai pas plus mal.
Exemple : un ami à acheter un magneto disque dur HP dans un magasin Auchan. Celui çi avait un pb lors de l'enregistrement et le sav auchan n'a pas voulus lui prendre en SAV et lui à dit de contacter direct HP.
Donc l'avantage du SAV en magasin direct ne sert alors plus à rien donc autant achter moins chère directement sur le net.
Attention tous les magasins ne fonctionne pas comme cela mais je conseil de bien ce renseigné avant achat.
blubsy
 
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Message » 22 Sep 2006 18:46

Titijojo a écrit:Bonsoir,

Suite des aventures, et je peux vous le dire : il s'agit de mon premier et dernier appareil SHARP !

N'ayant pas de nouvelles, contrairement à leur promesse une fois de plus, je les ai recontacté, et j'ai eu un opérateur incompétent et d'une politesse plus que limite (on m'a presque traité de menteur). Rien à faire des jours de congés pris pour rien, rien à faire non plus des heures de passage débiles du transporteur. Au final (quoique...), il enlève l'appareil normalement en fin de semaine (si il ne passe pas, je fais un massacre), il me laisse un appareil réparé (désolé pour l'utilisateur à qui il était destiné) et dans 15 jours (mon oeil!), ils reviennent (toujours avec leur plage horaire à la con) pour l'échange. Une séance de punching-ball s'impose.

Bonne soirée à tous :lol:


alors ? on est en fin de semaine, ils sont passés ?
alfa
 
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Message » 25 Sep 2006 11:59

Des nouvelles ????
thanadrian
 
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Message » 26 Sep 2006 14:13

Bonjour,

Un transporteur est effectivement passé pour récupérer l'appareil défectueux. Ayant eu une autre conversation avec le responsable du SAV de Sharp (l'opérateur que j'ai eu au départ était comme par hasard absent...), celui-ci m'a fait une jolie tirade sur les avantages d'acheter son matériel chez Darty plutôt que sur internet. J'ai trouvé son argumentaire assez pathétique.
Selon lui, les sites de vente en ligne tirent les prix sur les services annexes contrairement aux magasins traditionnels. Ce qui revient à dire que le SAV Darty est plus performant que le SAV Sharp ! Dans le genre je me tire une balle dans le pied...
En passant, j'ai déjà eu un souci avec un rétroprojecteur Thomson, et ils sont venus sans retard, avec une plage horaire définie, contrairement à Sharp qui passe des contrats avec des transporteurs sans horaire de passage fixe (de 8h30 à 17h30).

Bref, j'attend maintenant la réparation de l'appareil.
Titijojo
 
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Message » 26 Sep 2006 14:42

Salut Titijojo,

Peux-tu nous dire de quelle genre est la panne?

Merci et à+.
DOBERMANN
 
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Message » 26 Sep 2006 14:46

Bon courage pour ton écran , sinon pour en revenir au SAV , c'est sur que sur internet on a le prix mais rien derrière ( pas de sav , pas de conseil , pas de démonstration ect... )
Maintenant dans un magasin type auchan but et autre , c'est a peux de chose près la même chose, pas grands chose qui suit , et des vendeurs , qui la plus part du tps n'y connaissent rien ( faite l'essai de poser des questions un peu complexe ... )
Pour ma part , je préfère me rendre dans une boutique près de chez moi , et avoir de vrai conseil.
kissman
 
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Message » 26 Sep 2006 15:55

Laquelle parce-que la FNAC ou DARTY c'est pas le Pérou non plus et Alifax dépositaire officiel SONY n'y connait rien non plus. Donc boutique pourquoi pas mais bien la choisir, je pense effectivement pour l'avoir pratiqué que les vrais boutiques spécialisées apportent un plus (Digital à Lyon par exemples passionnés et de bon conseil, Maurin à Genoble, ce n'est pas pour leur faire dee la pub, je n'y ait aucun intéret mais j'ai pratiqué ). Maintenant à vous de voir si ce plus justifie la différence de prix et de choisir en connaissance de cause.

On a aussi le droit de négocier avec le revendeur du coin à un prix intermédiaire entre le PPI et le prix du net...
chris38
 
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Message » 26 Sep 2006 22:42

Bonsoir,

La panne est la suivante :

Le téléviseur était allumé depuis 5 minutes quand le son est monté automatiquement, puis l'image a disparu, le son est revenu au niveau antérieur, puis le téléviseur s'est mis en veille. Ensuite, lorsque j'ai essayé de le rallumer, on avait le son avant que le téléviseur ne se mette en veille au bout de 10 secondes. Je crois que le rétro-éclairage a cramé, car en étant tout près de l'écran on perçoit une image mais sans lumière. C'est assez difficile à exprimer.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
Dernière édition par Titijojo le 27 Sep 2006 10:52, édité 1 fois.
Titijojo
 
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Message » 26 Sep 2006 23:26

Bonsoir à tous,
c'est clair qu'acheter en petit magasin "spécialisé" c'est mieux pour les conseils mais en général il faut aussi ce débrouillé pour le SAV ou attendre assé longtemps (n'aillant pas de service de sav spécifique), pour les Dart. et fnuc vi le SAV est mieux mais les produits bien plus chère (30% en gros). Pour les grande surface j'ai fait le test d'auchon ou les vendeur était nul comme technicien vendeur (exemple ordinateur qui s'appelait TNT jesaisplusquoi et qu'il vendait soi disant comme ordi intégrant la TNT, biensur il s'agissait que du nom, pas de tnt c'était facile à voir sur la fiche technique), autre exemple pour le matériel HP il faut voir direct avec HP car ce n'est pas eux qui font le SAV, donc démerdé-vous...
Quand à Internet c'est vrai c'est moins chère -30% en général et le SAV est direct par les marques.
Alors bon moi en général je choisi le prix avec si possible assurance spécifique et je croise les doigts car de toute façon il n'y a rien d'autre à faire...

Bon courage et espéront qu'il te renvoys un bonne appareil.
blubsy
 
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Message » 03 Oct 2006 13:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de lire ce post.
J'e suis assez surpris de cette mésaventure.
Cependant il faut savoir que tout SAV a des directives qu'il se doit de tenir et ce n'est pas le SAV qui décide des procédures c'est la maison mere ici SHARP en locurence.

Je suis détenteur d'un LC37GD7E qui est tombé en panne récement,
J'ai bénéficié d'un échange dans les 48Heures comme indiqué.
Toute la procédure à été respecté.

L'appareil avait aussi été acheté sur internet.

Tiens nous informés.

Cdlt.
modjo
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