Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

screen shot comparatif : sharp 9000 vs Piano

Message » 01 Sep 2001 19:41

Je reviens de vacances, je ne sais pas si ce lien (donné sur AVS) a été signalé :
comparatif sharp 9000 Plus piano
Mais en tout cas, il vaut le coup d'oeil : en situation a-b (sans connaitre toutefois les conditions de prise d'image), l'image du sharp 9000 est superbe, l'image du Piano semble un cran en dessous mais tiens bon la corde. Bref, le piano pourrait être une solution pour éviter de dépenser 70kf (prix annoncé du sharp) tout en ayant une bien belle image.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2001 20:10

Il y a visiblement des problèmes de réglages entre les deux, mais effectivement, la matrice 16/9 du sharp a l'air de bien marcher... :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Sep 2001 21:26

Salut Michel,
j'ai vu tes superbes photos, et c'est vrai que pour l'instant, on a rien d'équivalent pour le piano. J'avais noté également la différence de colorimétrie et de format (plans plus allongés sur le sharp, page différente sur les mires, etc.) Le pb c'est qu'on a pas encore ce projo sous la main et que l'on doit se contenter de collecter les infos un peu partout sans que tout cela soit systématique ou homogène.
En attendant mieux.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2001 21:48

suite du post précédent, en farfouillant sur le site précedemment cité, j'ai trouvé deux autres comparatifs avec le piano :
comparatif piano - sanyo plv 30
comparatif piano - Plus u3 880
Pour ceux que cela peut intéresser...
Les remarques de michel concernant le comparatif précédent tiennent toujours pour ces deux là.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2001 22:10

Dans le comparatif Plus Sanyo on trouve un extrait du même film que dans la comparaison avec le Sharp (gros plan sur un visage de femme âgée).
La colorimétrie est très procche de cellel du Sharp :wink:.
Sinon dans les deux derniers comparatifs les écarts sont moins marqués et il semble "normal" que le Piano soit plus chaud que les deux autres.
Mais je trouve quand même le Sanyo, que je connais, bien mal traité.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 02-09-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2001 0:05

salut a tous,
sais t'on quand et a quel prix public sera dispo le plus piono ?
merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2001 10:14

salut Dolby ex,
le prix probable 3500 euros (source grobi - vendeur hc allemand). La disponibilité en France : pour l'instant pas d'info. J'ai pris contact avec le distributeur français de Plus. Je te donnerai des nouvelles si j'ai une info sur ce sujet.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message