Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots(2)

Message » 17 Oct 2001 15:30

Tafkap,
Pour la dernière fois :
Passes ta future PSM1 en 576p
(tu auras une meilleure déf), donc tu pourras moins utiliser les Sharpness..AINSI tu auras MOINS de bruit vidéo...comme tu as pu le voir :wink:
Alors !!! :D
Fin de l'histoire... :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 17 Oct 2001 16:18

Salut Rémy,
Comment as-tu photographié cette mire ?
- une fois projetée
- exemplaire papier
Plus précise que la mire THX elle confirme le mal de ton scanner : le vert est transformé en jaune.
Je ne vois pas comment rattraper ce type de défaut quel que soit le soin apporté au calibrage.
Christophe pourrais-tu essayer ta méthode sur la mire ci-dessus pour que l'on puisse voir ce qui est rattrapable ?
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 17-10-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2001 16:31

Salut Michel :)
C'est une mire que j'ai réalisé sous photoshop, convertit en SVCD et affiché sur le 1040 avec le 717 en mode SVCD. La prise de vue à été faite avec 5.6 de diaph. et 1sec d'exposition. Sur le tirage papier, les couleurs de la mire sont assez justes(sauf légère dérive des couleurs engendré par la peloche), c'est le scanner qui fait tout foirer.
La mire originale se trouve içi en 720*576 http://web.wanadoo.be/remyhc/mires.zip
Encore un truc, le nikon LS-40 ED pour 41900fb(+-6800ff), c'est un bon prix ou pas ?
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 17-10-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 19:35

Le Nikon LS40-ED = coolscan IV = mon scanner.
Je l'ai acheté 6900FF au mois d'avril.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2001 20:34

Re
Christophe, Oui, il part ce we. En ce qui concerne les photos sur cd, je trouve que les couleurs et la définition laisse à désirer, j'ai essayé plusieurs labos... ou alors c'est la personne devant la station graphique qui n'y connait rien :)
Michel, Merçi pour ton info. Je vais d'abord tenter ma chance sur le marché de l'occase. Sur ibazar belgique; il y a un Minolta Dimâge Scan elite f-2900 pour 5200ff et un Nikon LS-2000 pour 4000ff. Faut voir l'état...
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2001 21:13

Alors Tafkap encore des doutes?
Je projete depuis un an sur le meme projo que le tien et sur 3m de base.Les resultats sont exceptionnels.J'utilise le mode quadruple pas de probleme de flou tres bonne nettete et tres bon pique et tres bonne colorimetrie en RVBHV.
J'ai regle le sharpness sur mode 1 l'autre mode me paraissant moins bon.
En activant l'antialasing j'obtiens une image hyperdetaillee un peu dure je trouve avec des fourmillements.
Moralite tu la regleras en fonction de tes gouts mais tu ne devrais pas etre deçu
INstallation du lecteur+cinematrix,configuration de la meilleure resolution,reglage du sharpness,peut etre 30mns et apres tu n'y touches plus et tu profites enfin de tes dvds
A+
nexus6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Oct 2001 22:46

Salut nexus6,
non plus de doute possible :wink: La PSM1 est pour moi la meilleure solution à moindre coût pour mon 801. Vivement quelle arrive !
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Oct 2001 1:05

J'ai viens de faire des essais de la psm1 en mode triplé (exactement en 768p en 16/9). Et sur le dvd des Corrs (tjrs l'unplugged :) ) je n'ai plus du tout mon bruitage, il a complètement disparu, je ne perd pas en détails, l'image est plus douce , les contours sont plus doux, je n'ai plus cet écho sur les contours que j'avais en quadruplage tout en gardant un bon niveau de sharpness (j'ai même diminué considérablement le contraste et la luminosité). En bref l'image me plait beaucoup plus. Elle fait beaucoup moins vidéo qu'en quadruplage. Par contre je préfère le 768p au 720p sur mon tt.
je vais essayer le 1024p mais je pense que ce sera moins bon qu'en 768p.
Toutefois si j'avais 1 m de recul en plus ce serait parfait.
Ah Arno, j'avoue que tu m'as convaincu :) :wink:, la psm1 marche mieux en triplage qu'en quadruplage (en tout cas sur mon 1292 :) ).
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2001 8:47

Salut Jubei :wink:
Bon ben voila !!! te voila avec une image plus douce ...celle en quadruplage était très dure...
Bien joué d'avoir enfin baisser lumi et contraste... :wink: :wink: :wink:
La je pense que tu auras une image EXTREMEMENT plus réaliste !!!
Bon allez je crois que tu peux t'arréter la...ne vas pas jusqu'a doubler...TOI tu as un 9 pouces !!! :D :D :D et en plus 240 de base avec 4 m de recul !!!
En tout cas félicitations d'avoir fait le test de baisser ta résolution
!!!
Bon eh bien RDV ds un prochain test :wink: :wink: :wink:
@+
Arno
<p>[This message has been edited by Arno (edited 18-10-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 18 Oct 2001 11:09

Arno tu en penses quoi du test sur le skyworth dans le post de TITUS ? C'est bien une puce vigatec dans un lecteur dvd ??
salut jubei1 :)
ps: j'ai retrouve notre ami Remy S sur le forum audio
quelle bande !
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Oct 2001 11:28

Salut Eper93 :wink:
Tiens ca y'est ca marche les smileys !!! :D
sinon, comme je le dis souvent...sur le papier c'est très tentant...voir meme très prometteur..MAIS tant que je n'aurais pas la chance de l'essayer je ne préfères pas me prononcer...Mais si qqu'un veut bien m'en preter un :wink: !!!
Sinon, le résultat des tests est clair : VC 1280 + SDI !!! mais bon la on est pas du tout ds les memes tarifs :(...
Bref, a suivre, mais je vois bien un excellent avenir à ce petit lecteur DVD !!!
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 18 Oct 2001 18:22

Ca y est ! J'ai fait une courbe Photoshop qui
correspond au scan de Rémy.
Image
J'ai le fichier de la courbe pour ceux que cela interesse. Vous pouvez le télécharger : http://www.multimania.com/cherel/mire.asv
Pour l'utiliser, il faut aller dans photoshop et faire 'charger' dans l'option:
image/réglage/correction selective.
Voilà.
Rémy, je te remercie, et je reste patient !
Je l'aurais mérité mon séparateur de synchro ! ;-)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2001 22:19

J'avais un film à terminer (Fuji Superia 400), ce qui m'a permis de photographier la mire de Rémy.
Image
Toutes les couleurs sont bien en place :).
Désaturées mais en place. Gris, vert, jaune, rouge, bleu, cyan, magenta, vert. Tout est OK (on peut le vérifier sous PSP).
Le réglage du scanner (variable en fonction de la pellicule utilisée) est facilement transposable à toutes les photos d'une même bobine.
Si le TT est correctement réglé on doit pouvoir obtenir les mêmes résultats. La saturation en plus.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2001 22:40

bonjour à tous
Christophe, j'ai essayé tes réglages sur quelques photos, ça donne plutot pas mal sauf sur les photos plutôt verdache(problème de labo?) comme la deuxième photo d'U571. En fait, j'ai pas trop envie de bidouiller les photos, je veux d'abord améliorer les étapes de transfert du screenshot, surtout le scanner et l'objectif de mon appareil photo. Je vais essayer aussi le fuji NPC et sensiaII.
Michel, ton scanner est LA solution pour l'argentique. Le rendu des couleurs est juste, et la définition optique plus que confortable.
Jubei, pourrais-tu photographier la mire avec ton coolpix995 ? Histoire de faire une comparaison avec le scnner pro de Michel. La saturation des couleurs devraient etre supérieure(trop peut-etre) en numérique.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2001 12:31

Vous avez raison tous les deux. Retoucher les shoot, ce n'est pas l'idéal. Mieux vaut la manière de MLill. Mais je persiste à dire que la Provia est un des meilleurs films au monde qui à un respect colorimétrique parfait. La sensia et la sensiaII sont pas mal. La vlevia est un peu saturée et tire sur le rouge. C'est également une vraie 38 ASA et non pas 50 ASA comme indiquée sur la bobine.
@+
PS: Rémy,as-tu posté mon montage ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD