Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots

Message » 10 Oct 2001 22:52

Salut
Voila les premiers essais de photos d'écran. D'autres photos vont suivre. Le projo c'est un sony 1040/hd-6 et tac3.
Ce sont des scans de photo10*15 brilliant, ça ne donne pas bien avec les négatifs. Le scanner est moyen(hp5300c). Appareil photo canon ae-1 program(50mm fixe) sur pied et déclenchement à distance. Péliculle Fuji supéria 100iso. Je crois que les photos sont un peu sous-exposées. Michel ? :)
Image
Image
Image
Image
Image
J'espère avoir de meilleures résultats avec le scanner pro nikon d'un collègue de boulot.
Le scanner manque de réglages, impossible de l'étalonner. C'est un peu verdache. Bref un scanner à plat "bon marché"(comparé au matos pro) c'est pas le top.
Je termine de scanner le reste, je dois encore ajouter les titres,temps et optiques utilisées.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2001 23:00

hello Remy,
pas mal pas mal , il s'en tire plutôt bien le sony;
tu l'attaques avec quoi comme source?
A+ Philippe
et viva crying freeman pour les screenshoots! :wink: pour le mettage de claque y'a pas mieux.
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 10 Oct 2001 23:41

Salut philippe
C'est dvd "normal"(15khz) branché en RGB. D'autres photos avec doublage de ligne(sur d'autres tt) vont suivre.
Sur cette mire, on voit bien la teinte verte à gauche et à droite de l'écran(nickel sur les photos) générées par le scanner.
Image
Image
Je vais encore en scanner une ou deux...
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2001 2:00

salut Rémy :wink:
Ben moi j'aime bien...
Par contre, perso, je ne trouve pas les photos surexposées...mais bon il est tard..et j'ai regardé vite..mais en tout cas c'est beau !!!!
Congratulations !!! :D :D :D
Allez encore et encore...
on en veut plein :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 11 Oct 2001 2:02

Bon allez, je suis retourné voir bien sur... :wink:
Effectivement, elles sont peu etre légèrement surexposées !!!
Par contre, pourrais-tu indiqué Film + temps approximatif ???
@+ et bonne nuit
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 11 Oct 2001 6:00

remy ,
tes photos sont superbes ,ah le tt ......
pourrait tu me dire comment tu fais pour envoyer tes photos sur le site ?..........
JE sais que cela a deja été abordé mais n ai pas retenu la leçon !.......
MERCI DE TON AIDE .
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2001 9:39

Salut Ghisserge
pour afficher une image , il faut que tu la transfert sur un espace web que ton isp met à ta disposition ou alors chez multimania ou ifrance ou autre et une fois l'image copiée sur ton espace il suffit que dans ton post tu mettes l'url qui mène à cette image entre deux balises IMG
[ IMG] http://ton_espace_web/ton_image.jpg
[ /IMG]
tu peux cliquer au dessus de chaque post sur le bouton qui permet de l'éditer et recopier la syntaxe exacte de ce qu'il y a à la place des images
A+ Philippe
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 11 Oct 2001 10:28

Salut Rémy,
D'après tirage papier le résultat est aléatoire. On ajoute à la dérive du labo celle du scanner, plus les réglages à tous niveaux. Perte de définition, de couleurs, de gamma.
J'attend avec impatience le résultat au scanner pro qui doit être grosso-modo de même qualité que le mien.
La mire THX c'est une excellente idée :). Je vais l'inclure dans mon prochain programme de photo.
Elle ne renseigne malheureusement pas parfaitement sur l'échelle de gris à cause du "hot spot" de tout projecteur.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2001 11:03

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la mire.
Le défaut le plus évident est le vert qui n'est pas du tout rendu.
La mire est aussi assez nettement surexposée, à moins que ce soit un problème de scan. Il n'y a pratiquement aucune dynamique dans les barres le plus claires alors même que le niveau de blanc est proche du max (240).
En analysant les différents gris le rouge est toujours un peu devant et le bleu à la traine.
Je suis vraiment impatient de voir ce que va donner le Nikon. Tout particulièrement sur cette mire.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 11-10-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2001 14:02

Salut Rémy !
Moi je te conseille plutôt la solution diapo car c'est bien plus fidèle et plus piqué (en 50 ou 100 asa). Il faut savoir que plus le nombre d'ASA est petit et plus il y a de piqué. Par exemple, les films 'Velvia 50 ASA' ou 'Provia 100 ASA' sont beaucoup mieux qu'une bête 400 ASA Kodak Gold de supermarché ou Superia.
Pour ce qui est de la numérisation, tu peux demander à ton photographe de sortir tes photos sur un CD. C'est Fuji qui fait ça est c'est bien mieux que de scanner avec un scanner même de bonne qualité.
Pour les optiques, les meilleurs en terme de qualité du verre sont les 50 mm (qui correspond à la focale humaine).
Plus on s'éloinge de cette optique de base, est plus c'est cher parceque plus compliquer à réaliser (ça n'empêche pas que les focales 18mm ou 300mm sont géniales en terme de cadrage).
Voilà pour la petite parenthèse photo !
N'hésitez pas à me poser des questions !
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2001 14:08

Pour l'héchelle des gris, je suis d'accord. Le Hotspot des projo fausse tout. Donc, la solution serait une mire de gris en cercle ! Bonne idée, non ? Donc avis aux créateurs de DVD Test ! Je vais d'ailleurs peut-être me faire un DVD de test. On a un graveur au boulot ! Le pied !
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2001 14:54

>Elle ne renseigne malheureusement pas
>parfaitement sur l'échelle de gris à cause
>du "hot spot" de tout projecteur.
Sur un écran à gain tu veux dire ?
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2001 15:34

Salut Zorg,
J'ai un écran mat (gain voisin de 1) et l'éclairement n'est pas uniforme avec un projecteur dont l'uniformité est de 85%.
A regarder les photos des copains ils ne sont pas mieux lotis :wink:. Mais je ne sais pas si leurs écrans sont avec gain ou pas.
A l'absence d'uniformité du projecteur peut s'ajouter le vignettage de l'objectif. Il faut donc faire aussi attention à ne pas trop ouvrir.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2001 19:06

Salut
La dernière +-correcte pour le moment...
Image
Les films:
187 Code meurte
Crying Freeman
Le silence des agneaux
Les rivières pourpres
Je dois encore regarder pour le temps exact.
Arno, merçi pour les encouragements :) Je rachète instinctivment de la peloch quand je vais faire dévelloper mes photos, aurais-je attrapé le virus ?? :wink:
Michel, en ce qui concerne la mire thx, le tirage papier compresse un pey la dynamique des blancs(3 derniers carrés de droite), je crois que la mire est un peu surexposée. Est-il préférable de diminiuer le temps d'exposition ou plutot diminuer le diaphragme?
Christophe, tu connais des références de peloch pro(negatif)?, LA péloch chez les pro c'est quoi ? Sinon j'ai essayé aussi le photo-cd, j'ai été vraiment décu par le résultat.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2001 19:36

>Est-il préférable de diminiuer le temps d'exposition ou plutot diminuer le diaphragme?
En fait tout dépend du meilleur diaphragme de ton objectif. Avec mon 50mm f1.4 Minolta je me suis calé sur F4, sans avoir fait d'étude très approfondie. Mais à F1.4 le vignettage est très nettement visible.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message