Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LC-60LE840

Message » 23 Oct 2012 12:12

negwe a écrit:Ecran commandé, CR à suivre.


Des que tu l'auras reçu, pourras-tu regarder si lors d'un visionnage d'un match de foot tu aperçois du banding?
Car pour ma part j'en ai légèrement vers le milieu de l'écran.
Ekym0se
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:55
  • offline

Message » 23 Oct 2012 14:49

J'ai un LE830 mais je suis curieux de savoir si vous avez le même genre de problème :

Salut,
Nouveau soucis ou plutôt retour du même soucis qui semble récurent sur les écrans Sharp (Pb identique sur mon Ex 60LE925) :
Impossible de laisser le son dans le "réglage de la Borne" sur Dolby Digital car sur TF1 HD le son n’arrête pas de décrocher et mon ampli n’arrête pas de commuter entre neo6 et DD avec les clic clic qui vont bien !!!
Chose étonnante sur M6 HD ça fonctionne nickel, j'ai regardé Hancook hier soir et ya une grosse grosse différence entre le DD et le PCM que je suis contraint de sélectionner...donc ça m’énerve un peu !!! :evil:
Avez-vous le même pb sur le votre ???

Merci
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Oct 2012 23:18

Bonsoir,

Avec un peu de retard merci à piratees...
Mais je n'arrive toujours pas à me cécider entre le 60le635 et le 60le840.
Après de longues lectures via internet je retient que le 60le635 est intérressant en HD, mais moyen en SD....
Qu'en est il du 840?

Noel approche et il va falloir faire un choix... 3D sans impotance pour moi, je priviligie la fluidité et la netteté, j'ai horreur des saccades, cela m'occasionnent des maux de tête.

Après plusieurs test visuels dans certains magasins, j'ai trouvé que les Philips (55pfl5507)étaient moins fatiguants que la plupart des autres marques...
J'apprécie la qualité en HD du 60le635, mais ne trouve pas de 60le840 en démonstration...
Je m'en remet donc à vous.

Merci
PYM23nda
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2012 12:09
  • offline

Message » 26 Oct 2012 9:54

Perso j'ai trouvé le 840 nettement meilleur en terme de colorimétrie et fluidité.

Il est en demo chez le serpent à Boulogne...
negwe
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, FRANCE
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:14

pascal20vt a écrit:J'ai un LE830 mais je suis curieux de savoir si vous avez le même genre de problème :

Salut,
Nouveau soucis ou plutôt retour du même soucis qui semble récurent sur les écrans Sharp (Pb identique sur mon Ex 60LE925) :
Impossible de laisser le son dans le "réglage de la Borne" sur Dolby Digital car sur TF1 HD le son n’arrête pas de décrocher et mon ampli n’arrête pas de commuter entre neo6 et DD avec les clic clic qui vont bien !!!
Chose étonnante sur M6 HD ça fonctionne nickel, j'ai regardé Hancook hier soir et ya une grosse grosse différence entre le DD et le PCM que je suis contraint de sélectionner...donc ça m’énerve un peu !!! :evil:
Avez-vous le même pb sur le votre ???

Merci


Pas de banding sur le 70le835. J ai par contre du dse mais tres rarement genant.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:19

PYM23nda a écrit:Bonsoir,

Avec un peu de retard merci à piratees...
Mais je n'arrive toujours pas à me cécider entre le 60le635 et le 60le840.
Après de longues lectures via internet je retient que le 60le635 est intérressant en HD, mais moyen en SD....
Qu'en est il du 840?
Noel approche et il va falloir faire un choix... 3D sans impotance pour moi, je priviligie la fluidité et la netteté, j'ai horreur
Après plusieurs test visuels dans certains magasins, j'ai trouvé que les Philips (55pfl5507)étaient moins fatiguants que la plupart des autres marques...
J'apprécie la qualité en HD du 60le635, mais ne trouve pas de 60le840 en démonstration...
Je m'en remet donc à vous.

Merci


Le fluidité du 840 vaut les sony tres haut de gamme.
Bref sur ce point, le 840 est bluffant. Par contre, c est un edge led... uniformité pas toujours top.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Oct 2012 0:11

THX06,
heu je ne comprend pas bien pourquoi tu me parles de problème visuels alors que moi je parle de son ????
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 28 Oct 2012 10:32

pascal20vt a écrit:THX06,
heu je ne comprend pas bien pourquoi tu me parles de problème visuels alors que moi je parle de son ????


Arf, je voulais citer le post au dessus du tien :lol:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:38

Bon,
Je vais faire confiance à vos yeux, ne trouvant pas de 840 en démo, sur Angers.

Je pense acheter le 840, espérant que l'image est meilleure en SD que le 635...

Merci de vos réponses

Pym
PYM23nda
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2012 12:09
  • offline

Message » 04 Nov 2012 21:59

Ekym0se a écrit:
negwe a écrit:Ecran commandé, CR à suivre.


Des que tu l'auras reçu, pourras-tu regarder si lors d'un visionnage d'un match de foot tu aperçois du banding?
Car pour ma part j'en ai légèrement vers le milieu de l'écran.


Alors tu l'as reçu? Qu'en est-il au niveau du banding lors de match de foot par exemple?
Ekym0se
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:55
  • offline

Message » 05 Nov 2012 19:14

Salut,

Le 60LE840 est à 1607€, livraison comprise :o :

http://www.privilege-discount.fr/F-1038 ... ng+Flux%29

Par contre je sais pas ce que vaut ce site (à confirmer par FIA.net ou une petite recherche google pour pas prendre de risque). J'ai vu le référencement de l'offre par LCD compare hier (mais affichée depuis à 1999€ alors que l'offre tient toujours).

Si certains d'entre vous ont pu tester la 3D dessus, je serais intéressé pour un retour. :oldy:

A+
Garibaldi31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 10:42
  • offline

Message » 09 Nov 2012 14:51

Me revoilà,

Je le reçoit dans une semaine, je vous ferais part de mes impressions, sans être un expert.

A+
PYM23nda
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2012 12:09
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:58

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un grand conseil !!

Voilà, je me décide à sauter le pas en passant d'un 55 pouces au 60 pouces ( en espérant que je serai impressionné par la différence de taille lol ), mais voilà dans mon budget ( max 2000 Euros ), j'hésite beaucoup entre 2 écrans :

- Ce Sharp 60Le840
- Ou le Samsung 60ES6300

Je sais, je pense que vous allez me dire que les 2 n'ont rien avoir, mais voilà entre les avis des uns et des autres sur ces 2 modèles, j'hésite vraiment, tout en sachant que son utilisation sera un peu polyvalente et qu'il sera à environ 3 mètres du canapé, mais j'aimerai savoir lequel se démarque le plus pour une utilisation jeux ( surtout FIFA ) et films ( je viens de changer ma platine Blu Ray pour une Sony S790, mais je ne veux la tester qu'avec mon nouvel écran !! ).

En vous remerciant beaucoup par avance, très bonne journée à vous.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:36

Bonjour,

Personnellement j'avais écarté la marque Samsung, car trop de pannes (toutes gammes confondues), je m'appuis sur des cas concrets, proches, qui se sont tous rués sur des samsung ces dernières années.

De plus j'ai trouvé étrange que beaucoup de vendeurs, insistent pour vous vendre un Samsung à tout prix... (sans commentaires)

La marque Sharp n'est certainement pas parfaite, mais plus fiable que Samsung.

Dommage pour Samsung car à mon sens ils ont une bonne fluidité de mouvement avec un minimum de perte de qualité, même si les couleurs sont irréalistes.

J'envisageais d'acheter un Philips 55 pouces, mais après avoir vu le Sharp 60le635, il y à plus d'un an, j'ai craqué...pour un 60 pouces...

Comme cité plus haut, j'attends un 60le840, que j'ai commandé sans l'avoir jamais vu, uniquement en faisant confiance aux forums.

J'espère donc que mon choix ne me décevra pas.

Afin de parfaire ton choix, tu peux patienter quelques jours, je te dirais si je suis satisfait du Sharp ou si il vaut mieux que tu ailles vers le Samsung.

Un détail à ne pas oublier c'est que certains écrans fatiguent plus la vue que d'autres... Moi même y suis sensible.

Si je devais conseiller un 55 pouces aujourd'hui, ce serais le Philips 55pfl5507, Image/prix imbattable à 999 € à Carrefour.

Au passage si quelqu'un pouvait me dire la taille du filetage des vis pour fixation murale, du 4 ou du 5 mm?

Cordialement,
PYM23nda
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2012 12:09
  • offline

Message » 14 Nov 2012 0:32

Merci beaucoup pour ta réponse.

A mon tour de te répondre en disant que en tout cas tu as plus que bien fait de ne pas acheter la Philips.

En effet, je viens de vendre à l'instant ( oui oui la personne est parti de chez moi il y'a 10 minutes ) mon Philips 55PFL6097, et crois moi c'était une vraie daube.

Pourtant, des téléviseurs récents, j'en ai eu ( LG 47LM660S qui était un vrai miroir et des noirs plus gris que noirs, un Sony 55HX750 qui est bien inférieur au EX720 de l'an passé ), mais le Philips n'en parlons pas.
Honnêtement, je l'avais acheté juste pour l'Ambilight qui certes est vraiment génial et unique, et je te rejoins en disant que niveau qualité/prix c'est pas mal, mais voilà à côté de ça la qualité de l'image m'a franchement déçu avec un contraste faiblard, des scintillements de l'image très désagréables, des menus hypers lents, des bugs, et un mode jeu dégueulasse ( quand j'ai fais une première soirée FIFA entre amis ils ont tous été déçu et moi le premier ), alors ne regrette pas de ne pas avoir pris le Philips, qui pour ma part était et restera bien une marque à éviter dans le multimédia.

Enfin, je pense que je vais craquer et commander le Sharp dès demain lol ( trop impatient ), et puis de toute manière je me dis que le choix en 60 pouces est restreint, puisque je ne veux pas de plasmas, un Sony serait hors de prix, et puis bah pour Samsung je n'en ai jamais eu mais je vais te faire confiance, et puis il est vrai que je n'ai vu aucune critique négative pour ce Sharp.

P.S. Pour ceux que sa intéresse, il y'a une offre en ce moment sur Matériel.net, le Sharp est vendu à 1938 Euros, mais pour 1 Euro de plus ils offrent un home-cinéma Pionner d'une valeur de 400 Euros, donc c'est toujours bon à revendre et donc à économiser sur le prix de l'écran.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message