Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LC-60LE840

Message » 14 Nov 2012 11:03

PYM23nda a écrit:Au passage si quelqu'un pouvait me dire la taille du filetage des vis pour fixation murale, du 4 ou du 5 mm?
Si tu parles des 4 vis qui vont dans les emplacements VESA (à l'arrière), c'est du 6 mm .
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 14 Nov 2012 23:12

Bonsoir,

Oui je parlais bien des vis pour support mural vesa.

Donc c'est du 6mm.

Les vis sont elles fournies avec la TV ou dois je les acheter séparément?

Merci
PYM23nda

Inscription Forum: 21 Oct 2012 12:09

Message » 15 Nov 2012 10:30

PYM23nda a écrit:Bonsoir,

Donc c'est du 6mm.

Merci
Pas de vis VESA fournies avec l'écran chez Philips . Chez Sharp, je sais qu'il y a une pochette destinée à l'assemblage du pied mais pour le reste ?

C'est ce style de vis avec une rondelle large par exemple : http://www.stokey-shop.com/boutique/ima ... ta615o.jpg
généralement, c'est du 6 x 15 avec tête cruciforme, j'ai eu tout un assortiment avec mon support mural Erard..
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 17 Nov 2012 17:32

PYM23nda a écrit:Bonsoir,

Donc c'est du 6mm.

Merci

Salut,

Pour autant que je me souvienne les vis n'étaient pas fournies avec la LE700 / LE705 /LE830 / LE925 (qui était un haut de gamme) donc il n'y a qu'un pas pour penser que non.
Puis je pense que dans le fonds peu de gens accrochent leur TV au mur finalement (non passionnés)
Du reste ce doit être fournie plutôt avec les supports muraux, ce qui semble plus logique dans le fonds.
Lloyd

Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19

Message » 18 Nov 2012 16:19

Salut Lloyd,

J'ai vu tous tes derniers commentaires sur les sujets concernant les téléviseurs Sharp, et donc je me permets de te poser la question à toi, qui a l'air de bien connaître cette marque, si j'ai bien fais d'acheter ce 60LE840....

Je l'ai acheté vendredi et il est censé arrivé demain, mais bon l'ayant pris en me basant seulement sur les avis de ce forum parce que je n'ai trouvé ni test sur Internet ni de démo en magasin, je reconnais vouloir passé une bonne fin de dimanche en me rassurant un peu de cet achat lol ( vu le prix qu'il ma coûté !! ).

Si quelqu'un d'autre a vu ou acheté ce téléviseur, je suis preneur de tout verdicts objectifs....

Merci à tous.
Guiguiwebber

Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23

Message » 18 Nov 2012 17:57

Bonjour,

Comme promis voici mes premières impressions: avec 4m de recul. (encastrée et donc en affleur du mur c'est la classe) Tout le monde se moquait de mon installation et maintenant ils sont tous épatés.

Je n'ai pas encore de lecteur blu ray ni de lunettes 3D, donc pour l'instant usage tv...et usb.

La télécommande est super pratique (il manque quand même le rétroéclairage des touches )
Le son est suffisant en qualité pour regarder la tv. (effectivement mon encastrement apporte du volume sonore)
La qualité de fabrication de la tv est excellente.
L'image d'origine m'à stupéfait et après 2 jours j'ai repris une claque car certains réglages comme le rétroéclairage étaient sur "arrêt"
Il faut dire que Sharp n'à pas lésiner sur la quantité de réglages.
Les scènes rapides sont top.
Le match de rugby hier soir comme jamais.
La tnthd 1080i est top, mais aussi la tnt 576i, ce qui me surprend encore, (peut etre la tv qui affiche la meilleure image en tnt 576i.)
Au passage sur images blanches et suivant réglages de légères tâches lumineuses dans les 4 angles, mais franchement faut chercher la petite bête...
J'ai testé au hasard un film divx de faible qualité sur clé usb, et là grosse surprise, car immédiatement pris en charge et regardable malgré les 152 cm.
Un des 3 ports usb prend en charge les disques durs non alimentés.
Je n'ai pa encore essayé le time shift

Au fait j'oubliais un détail, c'est une quattron, vous savez cette techno de chez Sharp qui ne sert à rien...Eh bien moi qui n'aimait pas cette techno car je trouvais les couleurs bizarre notamment sur un le820, et bien ça ne doit pas être une quattron car les couleurs sont plus naturelles et plus riches que jamais.
Donc maintenant je dis VIVE LE QUATTRON. LOL

Bientôt un lecteur blu ray

Et ensuite un ampli HC avec kit jbl es90

Peut être des lunettes 3D

A suivre
PYM23nda

Message » 18 Nov 2012 18:06

Re bonsoir,

Pour fixer mon écran au mur, j'ai acheté des vis de 6x25. (mon support fait 10 mm d'épaisseur)
Attention la profondeur du pas de vis de la tv est de 15 mm en M6.
Donc si vous avez un support de 1 mm d'épaisseur restez sur de la 6x15.

En tous cas merci de tous vos conseils..
PYM23nda

Message » 18 Nov 2012 21:45

Guiguiwebber a écrit:Salut Lloyd,

J'ai vu tous tes derniers commentaires sur les sujets concernant les téléviseurs Sharp, et donc je me permets de te poser la question à toi, qui a l'air de bien connaître cette marque, si j'ai bien fais d'acheter ce 60LE840....

Je l'ai acheté vendredi et il est censé arrivé demain, mais bon l'ayant pris en me basant seulement sur les avis de ce forum parce que je n'ai trouvé ni test sur Internet ni de démo en magasin, je reconnais vouloir passé une bonne fin de dimanche en me rassurant un peu de cet achat lol ( vu le prix qu'il ma coûté !! ).

Si quelqu'un d'autre a vu ou acheté ce téléviseur, je suis preneur de tout verdicts objectifs....

Merci à tous.

Difficile de répondre à ta question, chacun achète un produit en fonction de ses affinités avec une marque, sa technologie, ses caractéristiques, son design...
Mais si çela peut t'aider à te situer, Sharp reste l'inventeur de la technologie LCD et fourni bien des assembleurs en dalle LCD, donc ca ne peut pas être un mauvais choix.
Quant à la fiabilité, comme bien des marques, cela diffère en fonction des modèles puis comme pour toute marque un peu de malchance pour certain acquéreur mais avec mon recul, je la considère comme étant fiable, un SAV pour le peu que j'en ai vu très sympa, mais je sais que certains n'ont pas ce même avis, donc là encore une fois, c'est un peu du cas par cas.

Vu la gamme dont il est question tu as une dalle QUATTRON, une finition alu brossé du plus bel effet (de ce que je me souviens) et je suppose un OSD équivalent voir mieux que ce qu'avais la génération 2011 en gamme équivalente.
Honnêtement dans ces gammes là tu as peu de chance d'avoir déceptions en terme de finition, ce qui ne rend pas exempt de petit bugs qui peuvent s'avérer gênant, mais pas de gros défauts en général.
De plus la configuration de l'image te permet une grande liberté, donc si tu t'y prend bien, tu trouveras sans l'ombre d'un doute ton bonheur.
Quant au QUATTRON je trouve personnellement que c'est un plus.
Après dans ces diagonales le gros défaut sera plutôt au niveau du clouding, là c'est pareil quelque soit le fabricant, c'est la loterie.
Mais le principal étant qu'il ne soit pas dérangeant dans les conditions dans lesquel tu visionnera celle-ci, trouver un dalle sans clouding est du même ordre que de trouver le ticket gagnant d'une tombola.
Il faut le savoir avant d'acheter, c'est tout. ;)

@PYM23nda

L'image d'origine m'à stupéfait et après 2 jours j'ai repris une claque car certains réglages comme le rétroéclairage étaient sur "arrêt"

Permet-moi de douter du fait que ton rétro-éclairage était sur Arrêt, car si tel était le cas, tu ne devais vraiment pas y voir grand chose, pour ne pas dire rien.
Tu probablement parler de l'OPC qui permet d'ajuster le rétro-éclairage en fonction de la lumière ambiante.
Lloyd

Message » 19 Nov 2012 12:16

Réponse à Ljoyd,

Je parlais des améliorations scanning black light 200 et 400 qui sont des traitements liés au rétroéclairage, sachant que la dalle est 200 Hz natif.

Cordialement,
PYM23nda

Message » 19 Nov 2012 12:21

Au fait cette tv lit sans problèmes les fichiers vidéos des caméras GOPRO, pas besoin de réencoder.
PYM23nda

Message » 19 Nov 2012 20:34

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici à mon tour mon compte rendu sur ce téléviseur après l'avoir reçu ce matin....

Avant allumage :

- Ecran vraiment géant, je sors d'un 55 pouces et je me disais que passer à un 60 ne changerait pas grand chose, et bien quelle claque après l'avoir posé sur son meuble face au canapé, c'est GEANT lol.

- Excellente qualité de fabrication, pied et support en métal résistant au lieu du plastique habituel chez les concurrents, et le cadre en alu est de bonne facture ( j'aurai peut-être préféré du noir, mais l'alu rend très bien aussi ).

Après allumage :

- Menus et Net TV gris ou noirs et blancs assez austères et dépacés ( sa change radicalement avec les autres Samsung ou Lg, on se croirait être revenu en 2002 lol ), mais sont très réactifs, ont une bonne ergonomie, et puis après tout on ne choisit pas une TV pour la couleur de ces menus.

- ET LA LE PRINCIPAL : L'IMAGE = TOUT SIMPLEMENT GENIALISSIMEEEEEEEEE....
En effet, pour une TV de cette taille ( 152 Cm tout de même ) et à même pas 3 mètres de recul, c'est le mieux que j'ai eu et de très loin.

Il faut certes prendre un peu de temps pour la régler suivant son gout pour chaque mode, mais une fois fait c'est une bombe atomique.

J'en reviens à l'avis de P....Vydia ( désolé pour l'écorchure du pseudo lol ), la qualité et la fluidité de l'image en TNT SD est top, c'est de loin la meilleure que j'ai vu depuis longtemps ( je crois depuis mon Sony 46X4500 donc sa date ), et quand j'ai allumé le Bluray, alors là c'est la 4ème dimension lol.

Alors attention, je me suis offert le Sony S790, nouveau modèle haut de gamme de Sony réputé pour sublimer les DVD et Bluray, donc je pense que la qualité de l'image est due également au lecteur, mais j'ai visionné des passages des DVD de Rock et de Le Seigneur des Anneaux et du Bluray Gladiator, et ben mon Dieu, absolument parfait.

Au passage, un test rapide avec Fifa 13 sur PS3, également parfait rien à dire ( après toujours quelques réglages persos ).

- Allumage automatique du Bluray quand je me met sur la source ( alors que c'est un Sony )

- Très peu de clouding ( surement du au hasard ), mais très content quand même, et le peu qu'il y'a s'atténue avec les bons réglages.

- Enfin, je n'ai pas encore testé la 3D puisque je n'ai pas encore les lunettes, et honnêtement la 3D pour ma part je m'en contrefou !!

Pour vraiment faire le difficile, je vais quand même évoquer les 2 ou 3 points qui me gênent pour l'instant :

- Le plus important, même si je ne pense pas qu'il soit du à la TV mais plus à mon domicile, je ne reçois aucune chaîne HD ( toute la TNT est en SD ), sa me l'avais fais il y'a un an environ mais avec les autres TV récentes que j'ai eu c'était redevenu normal, mais là non, mais il est grandement possible que cela vienne de ma connexion d'antenne qui est fatiguée.

- Pendant la lecture de mes films, et après avoir bien entendu désactivé tous les filtres et en particulier l'amélioration de mouvement et avoir mis le mode film sur faible, j'ai l'impression que l'effet caméscope est encore un peu présent, à croire que la TV est trop fluide....à vérifier avec le temps.

- Les menus un peu vieillots ( à non je l'ai déjà dis au début lol ) .

- Et....je cherche je cherche lol, allez un dernier, je dirais que trop de possibilités de réglages tuent les réglages lol, non le souci c'est qu'on peut régler un million de détails, du degré de chaque couleur ou de chaque teinte ou de chaque saturation....pour ma part je n'y ai pas touché, mais les puristes trouveront leur bonheur.

Bref, pour résumer, excellente TV, tout est parfait ( contraste, couleurs, fluidité, luminosité.... ), la qualité est au RDV, et même si comme moi vous ne connaissiez pas cette marque, foncez, c'est un conseil, vous ne serez vraiment pas déçu.

P.S. Avis d'un amateur de qualité qui a changé 3 fois de TV en 6 mois lol avant de trouver la perle rare, qui est peut-être un poil cher, mais bon cette qualité mérite son prix.
Guiguiwebber

Message » 19 Nov 2012 22:38

Je suis donc le seul à avoir du banding lors de match de foot ou de fond clair?
Et beaucoup d''aliasing sur fond sombre.
Ekym0se

Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:55

Message » 20 Nov 2012 0:53

si vous voulez voir ce que ca donne:

https://www.youtube.com/watch?v=nUWksL22Kc8
technotv

Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46

Message » 20 Nov 2012 15:50

technotv a écrit:si vous voulez voir ce que ca donne:

https://www.youtube.com/watch?v=nUWksL22Kc8

Pourquoi une video d'un LE645, alors qu'il s'agit du LE840 ici?

PYM23nda a écrit:Réponse à Ljoyd,

Je parlais des améliorations scanning black light 200 et 400 qui sont des traitements liés au rétroéclairage, sachant que la dalle est 200 Hz natif.

Cordialement,

Autant pour moi, j'ai mal interprété tes dires. :wink:
Lloyd

Message » 20 Nov 2012 15:59

Mauvaise nouvelle pour moi, je dois m'en séparer ( déjà lol ) !!

Nan, le souci est que Madame est rentrée hier soir, a vu la bête, et l'image mais surtout le design ne lui ont pas du tout plus :( , donc je pense qu'on va partir sur un Sony avec leur design Monolythique qui fait fureur auprès de ma copine ( moins pour ma part mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour une femme ??!! :oops: ).

Si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP....
Guiguiwebber

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message