Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 07 Sep 2010 19:19

j'ai pas cette ligne Ajouter signal du téléviseur et quand j'ai fait un Reset Usine les trois DVb-T et HD et analogique était coché.

Cependant on est bien en 2.408 actuellement ou plus pour la version de mise à jour du firmware ?

Et au faite pourquoi ça marche pas quand on fait mise à jour logicielle ça marque Prêt et après on fait quoi ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:31

Actarus9999 a écrit:j'ai pas cette ligne Ajouter signal du téléviseur et quand j'ai fait un Reset Usine les trois DVb-T et HD et analogique était coché.

Cependant on est bien en 2.408 actuellement ou plus pour la version de mise à jour du firmware ?

Et au faite pourquoi ça marche pas quand on fait mise à jour logicielle ça marque Prêt et après on fait quoi ?

Je crois que c'est normal que tu n'ais pas cette ligne, car tu as un G20 donc pas de tuner DVB-S, et le DVB-C n'est pas actif car tu as dù mettre France comme pays :wink:
Du coup comme tout est activé, la TV ne propose plus l'option dans les menus :mdr:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:37

JACKPOTE a écrit:
Actarus9999 a écrit:j'ai pas cette ligne Ajouter signal du téléviseur et quand j'ai fait un Reset Usine les trois DVb-T et HD et analogique était coché.

Cependant on est bien en 2.408 actuellement ou plus pour la version de mise à jour du firmware ?

Et au faite pourquoi ça marche pas quand on fait mise à jour logicielle ça marque Prêt et après on fait quoi ?

Je crois que c'est normal que tu n'ais pas cette ligne, car tu as un G20 donc pas de tuner DVB-S, et le DVB-C n'est pas actif car tu as dù mettre France comme pays :wink:
Du coup comme tout est activé, la TV ne propose plus l'option dans les menus :mdr:


C'est grave si j'ai mis France alors mais je réside en France pas au Japon donc c'est ça qui poserait problème il faudrait que je déménage ?

Et sinon c'est quoi le DVB-C c'est pour le câble c'est ça ?

Mais sinon j'ai fait un reset usine donc tout était bien cocher et je suis en 2.408 donc la dernière version en date que l'on obtient bizarrement par Viera Cast mais bon j'espère que l'on pourra l'avoir dans le futur par le chemin habituel.

Toujours est il que plusieurs balayages de suite me font apparaître tous les chaines de Canal+ et TF6 et TPS Star et j'en passe. Bien sûr crypté alors que je pensais que le Pana pour les décryptés sans problème où peut être qu'elles sont pas si gratuites que ça ? Mais voilà ça passe de 39 à 57 et ça recommence à 1. pourtant en appellant tout à l'heure tousaunumérique ma ville à bien tous les multiplex qu'ils m'ont dit pour tous les chaines HD donc peut être que le 29 septembre j'y verrai plus clair.

Enfin je suis vert je peux plus enregistrer avec mon VHS je vais comment maintenant. Rrrrrr.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Sep 2010 8:17

Ce qui est grave c'est qu'il faille un décodeur pour te comprendre...
Tu pourrais faire l'effort , au moins , de te relire, car là, c'est du charabia :-?
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:30

Sérieux d'accord pourtant je me relis sois sans sûr peut être que ça suffit pas et qu'il faudra que je relise une deuxième fois.

Toujours est il que hier soir après 2h30 sur la TNT aucun pixel à signaler, image sublime donc jusque là tout va bien avec cette version 2.408.

Et ce matin j'ai téléphoné à l'installateur TNT qui était venu procéder à cette installation dans mon bâtiment. Il reste un transpondeur à mettre il m'a dit et surement pour le 29 septembre au plus tard que j'aurai aussi TF1HD, FR2HD et M6HD ainsi que pour l'ensemble des locataires.

J'espère que cette fois çi cela sera compréhensible par le plus grand nombre.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:54

Oui, le DVB-C est pour le câble et comme en France il y a un monopole pour la location des démo pour le câble il faut mettre le pays Allemagne pour avoir accès au Tuner DVB-C. Vieux relent du plan câble des années 80 :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:28

jempi a écrit:Oui, le DVB-C est pour le câble et comme en France il y a un monopole pour la location des démo pour le câble il faut mettre le pays Allemagne pour avoir accès au Tuner DVB-C. Vieux relent du plan câble des années 80 :mdr:


Merci pour cette explication de sélection de pays dans la configuration du Pana. Autant j'aime les années 80 autant là je trouve ça complétement aberrant qu'il y ait encore ce genre de chose à notre époque.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Sep 2010 18:09

kile65 a écrit:
pjarz a écrit:Bonsoir. J'ai un Pana 50V20 depuis 1 semaine et j'en suis vraiment très satisfait. Pour le moment je ne m'amuse pas encore avec les réglages. Tout fonctionne très bien à l'exception d'un truc vraiment très irritant : après la rechercher initiale des chaines TNT (réception hertzienne classique), TF1HD et les quelques autres chaines HD sont classées à partir du numéro 1 et la réception est excellente. Cependant 1 ou 2 jours après les chaines HD se retrouvent à partir du numéro 51 et on retrouve les mêmes chaines en SD à partir de 1. Depuis 1 semaine, j'ai déjà rencontré ce problème 4 fois, et j'ai du passer par une mise à jour des chaines pour les remettre dans l'ordre initial. Quelqu'un sait-il ce qui se passe ? Y a-t-il un moyen d'éviter ce reclassement intempestif ?
Merci par avance.


:lol: , il m'était arrivé la même chose, et personne ne pouvait me répondre.
En fait, c'est un réglage par défaut du pana. Lorsqu'il est en veille, il effectue des recherches de mise à jour sur le rateau ainsi que sur la toile. Il est paramétré par défaut sur +1 heure de mémoire (au bout d'une heure, il s'active le vilain et met totu en vrac :mdr: ). Il suffit que tu rentres dans configuration, menu systeme, mise à jour systeme, recherche auto maj en veille, et tu mets sur désactivé, tout est en page 46 du mauel :wink: ;

D'habitude je me tape l'intégralité des manuels, mais là je ne l'ai pas encore fait (en plus, le manuel est sur le CD !).
En tous cas, merci beaucoup, la manip a totalement réglé le problème. D'ailleurs c'est un bug qui mériterait d'être signalé à Panasonic.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2010 19:03

:wink:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:55

Bonjour,

Le site web Panasonic annonce la disponibilité d'une version 2.505 du Firmware du G20 : quelqu'un l'a testée ?

Je me méfie un peu, car d'après la liste des versions sur leur site, cette 2.505 succède à la 2.407 : ils occultent complètement la 2.408 qui avait notamment réglé des problèmes de tuner pour qquns d'entre-vous...

Ca se passe ici :
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... 10/eu.html
SebaFil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:10

SebaFil a écrit:Bonjour,

Le site web Panasonic annonce la disponibilité d'une version 2.505 du Firmware du G20 : quelqu'un l'a testée ?

Je me méfie un peu, car d'après la liste des versions sur leur site, cette 2.505 succède à la 2.407 : ils occultent complètement la 2.408 qui avait notamment réglé des problèmes de tuner pour qquns d'entre-vous...

Ca se passe ici :
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... 10/eu.html


Bonjour,

Je viens de recevoir mon 50V20 et je suis en train de mettre à jour le firmware (je passe du 2.009 au 2.505).
Avant la Maj, la TV n'avait pas trouvé de chaînes HD sur la TNT, sauf Arte mais seul le son passait, pas l'image.

J'espère que la mise à jour règlera le problème.

Quant aux chaînes SD, c'est moche mais je n'ai pas identifié de bug spécifique.

A bientôt,

Tithom.
A part ça, je suis très satisfait de cette TV !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:27

Bon, la mise à jour est faite. J'ai rebooté puis remis les règlages usines.

Arte HD fonctionne dorénavant.

Mais je n'ai aucune autre chaîne HD dans la liste. Je ne comprends pas vraiment la nature du problème : sur mon toit peut-être ?

Merci si vous pouvez m'aider. :(
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:50

Mais es-tu certain que tu es en zone de couverture de la TNT HD ?

http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... ar-la-tnt/

Il n'est pas forcément anormal de ne recevoir qu'Arte en TNT HD...

En ce qui me concerne, RAS à Paris après la mise à jour 2.505 : tout fonctionne toujours parfaitement, et la fluidité de navigation dans les menus de Viera Cast a été très sensiblement améliorée.
SebaFil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
  • offline

Message » 15 Sep 2010 0:05

SebaFil a écrit:Mais es-tu certain que tu es en zone de couverture de la TNT HD ?

http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... ar-la-tnt/

Il n'est pas forcément anormal de ne recevoir qu'Arte en TNT HD...


Mince alors, tu avais raison. En faisant le test sur le lien, je réalise que je ne suis pas couvert pour les chaînes qui relèvent de la catégorie R5 (TF1 HD, Fr2HD et M6HD).

Et pourtant, en plein centre de Strasbourg, j'étais loin de me douter d'une telle situation. :o

Merci beaucoup de ton aide.
Tithom.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2010 1:05

Amis Strasbourgeois, il me semble que la réception du Multiplex R5 c'est pour le 28 septembre prochain. :)

Ci-joint le calendrier complet :

http://www.degroupnews.com/images/news/ ... r_2010.pdf
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message