Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 23 Fév 2011 18:40

TonyTruand92 a écrit:Oui je possède un 40NX800 acheté via une commande groupée (ça aussi c'était une belle erreur)...je crois que je pouvais difficilement faire pire pour cet achat...
Pourquoi la commande groupée c'était une erreur ?
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:26

Je poste ici même si ma question est relative au HX800. (les topics sur ce modèle n'étant pas très fréquentés)
J'ai une option me permettant d'activer la gestion dynamique des LEDs. Est ce que quelsqu'un sait si cela apporte un plus, sachant que le HX800 est edge led?
Merci.
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:00

kara a écrit:
TonyTruand92 a écrit:Oui je possède un 40NX800 acheté via une commande groupée (ça aussi c'était une belle erreur)...je crois que je pouvais difficilement faire pire pour cet achat...
Pourquoi la commande groupée c'était une erreur ?


J'aurai pu ramener la TV pour un échange chez un magasin type FNAC ou Boulager à proximité de mon domicile, là avec le magasin en question, dès lors que j'ai évoqué un problème, c'était direct "voyez avec SONY", aucun échange envisageable...la distance ne facilite pas non plus les choses...
Pour l'instant la prolongation de garantie sur le produit ne me sert pas à grand chose...puisque des soucis du genre clouding/fuite de lumière sont considérés par SONY comme des choses normales inhérentes aux technologies employées.
Après je pourrai évoqué les problèmes de craquement de la télé aussi...

Bref au final le sentiment est pas bon du tout, je ne réitèrerai pas un achat en CG, je paierai le prix fort t'en pi
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:13

A ok.

En fait ce sont les même problèmes qu'un achat sur le net. C'est le constat que je fais actuellement (je pense acheter ma TV en CG également)
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:51

Pour info, la garantie Sony est une garantie avec déplacement sur site (chez le client), pas besoin de ramener la TV à ton revendeur...
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:23

yutaonkho a écrit:Je poste ici même si ma question est relative au HX800. (les topics sur ce modèle n'étant pas très fréquentés)
J'ai une option me permettant d'activer la gestion dynamique des LEDs. Est ce que quelsqu'un sait si cela apporte un plus, sachant que le HX800 est edge led?
Merci.


Déja tu pouvais tester !!! :mdr: oui ça va t'apporter un meilleur rendu des noirs :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:07

C'est ce que j'ai fait avant de poster :lol:
Mais, ca ne me semble pas flagrant au premier abord.
En même temps c'est du edge. Je vais le laisser quelque temps. Je verrai si ca me choque en l'enlevant après m'y être habitué.
Merci.
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 26 Fév 2011 0:02

yutaonkho a écrit:C'est ce que j'ai fait avant de poster :lol:
Mais, ca ne me semble pas flagrant au premier abord.
En même temps c'est du edge. Je vais le laisser quelque temps. Je verrai si ca me choque en l'enlevant après m'y être habitué.
Merci.


Tu met un fond noir ... de préférence tu fais le test le soir sans lumiere ambiante dans ton salon et tu vas dans le menu en activant et desactivant la gestion dynamique des LEDS ... tu verras de suite si ça change quelque chose ou pas !!! :roll: :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

mise à niveau 2011 55nx810/800

Message » 26 Fév 2011 19:08

Bonjour,

(sony 55nx810, aucuns problemes pour moi, super satisfait)
Deux petites questions:
-Une mise a jour pour lire du NTSF est-elle prévue (lire du MKV depuis du FAT32 est tres vite limité)
-nouveautés 2011 :
-les applications gratuites iPhone et Android vous permettent de transformer votre smartphone en télécommande(grâce aux mises à jour micrologicielles) pour votre téléviseur. Grâce à votre téléphone, contrôlez toutes les nouvelles fonctions intelligentes, en particulier TrackID, qui vous permet de reconnaître une musique passant à la télévision en un simple clic. Votre téléphone est également un moyen très pratique de taper du texte lorsque vous souhaitez naviguer sur Internet (à moins que vous ne préfériez brancher votre VAIO, également un jeu d’enfant).
-l’enregistrement direct sur disque dur via port USB
==> cette mise à jour est-elle prévue pour la gamme 2010 des NX810 ou autres. J'ai cherché l'ap sur l'apstor pas en core présente (trop pressé peut-être?).

Merci pour les journalistes ou super geek qui airent une info.
fabbastille
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2008 21:37
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:39

Bonjour,

A mon avis, au niveau des mises à jour Sony... faut pas trop se faire d'illusions ! Ce n'est certainement pas le souci premier de Sony. Leur principale préoccupation est le service commercial, qui lui marche très bien !

- Lire du NTFS ? Faut pas rêver ! C'est une limitation volontaire de Sony, alors que c'est demandé depuis très longtemps, et que les autres gros constructeurs (Samsung en tête) proposent déjà la reconnaissance NTFS.
- Enregistrer sur clé USB ? Non, pour les mêmes raisons. Je peux faire du copier coller et dire : C'est une limitation volontaire de Sony, alors que c'est demandé depuis très longtemps, et que les autres gros constructeurs (Samsung en tête) proposent déjà l'enregistrement sur clé USB !
- Utiliser l'iPhone pour piloter des appareils Sony... Je le fais pour mon lecteur BluRay BDP S-570. Mais c'est juste pour le fun... sinon j'utilise la télécommande !
- Et quand je veux connaître le nom d'une musique qui passe... j'utilise Chazam sur mon iPhone.

Moi j'attendrais plutôt une mise à jour qui rende les TV Sony vraiment compatibles DLNA, car pour l'instant, ils savent juste lire du MP3 et des photos JPG, mais pas de DivX !! Ça, ce serait la moindre des choses pour un appareil qui se prétend compatible UPnP DLNA !
Et même ça... je reste pessimiste au sujet des mises à jour Sony !
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Fév 2011 15:00

si si lire les divx, ça marche via le réseau mais c'est tout pourri :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Fév 2011 17:59

Robson5 a écrit:si si lire les divx, ça marche via le réseau mais c'est tout pourri :mdr:


Et ben moi, j'ai passé des heures à essayer et ça n'a jamais marché ! Seulement si je laisse mon PC allumé avec PS3 Media Server en route. Mais là, c'est parce que PS3-MS convertit les DivX pour les rendre compatibles avec la TV Sony. Si on essaye de lire du DivX directement à partir d'un disque NAS, sans conversion, ça ne marche pas !

Voir ci-dessous un copié-collé du la FAQ de chez Sony sur les TV 40NX710 et 46HX900 (mes deux TV Sony) :

Début de citation :

Quels formats vidéo sont pris en charge ?

AVCHD, HDV (MPEG-2-TS), MPEG-2-PS. Cependant, il peut être impossible de lire certains fichiers sur des serveurs.

* * * * *

Le format DivX est-il pris en charge ?

Non.


Fin de citation !
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:11

Je prend les fichiers dans mon portable via le réseau Ethernet. ça marche comme je le disais mais c'est pourri!
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:18

Robson5 a écrit:Je prend les fichiers dans mon portable via le réseau Ethernet. ça marche comme je le disais mais c'est pourri!


Ouais... cela veut dire que ton ordinateur portable doit avoir un soft qui fait office de serveur DLNA. Je sais que tous les HP en sont équipés d'office... je ne sais pas pour d'autres marques.
Sinon, il suffit d'avoir par exemple Windows Media Center (d'origine sur mon PC Portable Toshiba).
Bref, cela "modifie" les DivX pour en améliorer la compatibilité avec le téléviseur, ce qui explique :
1. que les DivX soient lus malgré tout
2. quel leur qualité en soit altérée

Par conséquent, nous sommes d'accord, les TV Sony ne savent pas lire les DivX en natif sur un disque NAS...
Dernière édition par Pasc55 le 28 Fév 2011 10:10, édité 1 fois.
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:04

J'ai fait un essai une ou deux fois pour voir ce que Sony promettait en terme de transfert de données. peux-être que les photos s'en tirent mieux mais ça m'a dissuader de suite. :D
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message