Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 10 Mai 2010 21:20

Kevlar a écrit:
vincentb17 a écrit:En tout cas au vu des premiers tests des EX500, je ne vois pas pourquoi investir dans du plus haut de gamme qui semble-t-il donne de moins bon résultats. Ce EX500 semble être un sacré bon rapport qualité/prix :D


Attend d'avoir tout les tests en main , le EX500 c'est l'ancienne génération de dalle qui a fait ces preuves depuis longtemps; Les NX et HX sont la nouvelle génération et y a pas de raison qu'ils soient moins bons :wink: . Si le EX arrive a avoir des noirs aussi profonds qu'un plasma dixit "les numériques" je t'explique pas ce que peut faire une dalle "Deep black panel" des NX et HX :lol: wait and see..........

Bon bien d'après les tests, noirs plus profonds sur EX500.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 11 Mai 2010 0:06

C'est quand meme un comble, le EX500 c'est l'entrée de gamme pour rappel...
TogiB30
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
Localisation: 34 - Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2010 0:39

Pas vraiment... l'entrée de gamme ce sont les BX.
Et apparemment, le rapport qualité prix des EX est plutôt satisfaisant !
gehef
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
  • offline

Message » 11 Mai 2010 7:25

EX, NX etc.... pour 99% des utilistateurs (dont je fais partie :wink: ), impossible de faire la différence à l'oeil nu.

De plus, beaucoup de tests sont réalisés en labo avec des équipements beaucoup plus performants que l'oeil humain alors je suis très sceptique quant au fait que certain arrivent à analyser de manière si "pointue" les caractéristiques des différents écrans plats du marché :o !

J'ai une bonne vue :wink: , suis plutôt un client exigeant dans mes choix et mes achats :-? , je peux dire que KDL 52 NX 800 offre:
- un design Monolithique très original et très beau
- une très belle image HD
- un Motionflow 200 Hz efficace
- de très bons contrastes

:D :D :D
CHRIS6913
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2010 18:49
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:52

Tout à faire d'accord avec ton analyse très pertinente ! je fais partie des 99 % d'utilisateurs qui ne voient pas les micro-détails à l'oeil nu ! :mdr: et te rejoins dans ton analyse quand je mate le 52NX800 en expo à la FNOC : qu'il est beau ete quelle image ! :P (aucun de disponible avant... peut-être fin juin chez eux !) C'est pour ça que je patiente...
GUIMAPAT
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Avr 2010 18:35
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:55

vincentb17 a écrit:
Kevlar a écrit:
vincentb17 a écrit:En tout cas au vu des premiers tests des EX500, je ne vois pas pourquoi investir dans du plus haut de gamme qui semble-t-il donne de moins bon résultats. Ce EX500 semble être un sacré bon rapport qualité/prix :D


Attend d'avoir tout les tests en main , le EX500 c'est l'ancienne génération de dalle qui a fait ces preuves depuis longtemps; Les NX et HX sont la nouvelle génération et y a pas de raison qu'ils soient moins bons :wink: . Si le EX arrive a avoir des noirs aussi profonds qu'un plasma dixit "les numériques" je t'explique pas ce que peut faire une dalle "Deep black panel" des NX et HX :lol: wait and see..........

Bon bien d'après les tests, noirs plus profonds sur EX500.


Je dis pas le contraire :mdr: j'avais écris d'attendre les tests avant de crier victoire. De plus c'est les NX "edge led" donc beaucoup plus lumineux que les EX & HX en CCFL.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:57

gehef a écrit:Pas vraiment... l'entrée de gamme ce sont les BX.
Et apparemment, le rapport qualité prix des EX est plutôt satisfaisant !


BX, c'est pas chez Citroën ça ?
TogiB30
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
Localisation: 34 - Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:12

RalphLauren91 a écrit:
TonyTruand92 a écrit:Personne ne regarde de match de foot ?

Sur du cinéma, l'image est nickel, alors que j'observe des putains de trainées noires sur le terrain vert des matchs de foot et j'ai la meme chose quand je joue a Fifa sur PS3.


Etant un grand fan de foot aussi, je regarde pas mal de matchs autant sur la TNT HD, que sur la Freebox où j'ai Canal+ le bouquet, eh bien je n'ai pas ce genre de soucis...
Donc à mon avis appelle le SAV Sony fait leur part de ton probléme et tu verras bien leur réponse, tu dois sans doute avoir un défaut de dalle.

Tiens nous au courant. :wink:

(...)


Salut,

Le technicien est passé aujourd'hui, il semblait pas convaincu par un "défaut" de dalle. Il a bien constaté les trainées noires, mais pense que c'est "normal".
Il m'a indiqué qu'il se renseignerait pour voir dans la base SONY s'il y a eu des remontées similaire...Lui il pense que ça pourrait venir des attaches internes de la dalle positionnées en haut et en bas à 3 endroits...et qui provoqueraient ces trainées dû à des points de pression...
Bref , je suis pas plus avancé...
Je vais retournée à la boutique Georges V et m'attarder d'avantages sur les écrans...
Et je verrai bien si je demande a changer la dalle ou pas
Parce que pour lui on ne change pas indéfiniment de dalle comme ça, quand sony indique que l'image est conforme à "leur" critère c'est nada...

Voilà :)

PS: le module de visionnage FIFA pour la coupe du monde est dispo :p hate d'y être lol, mais pas de trace de M6 Replay...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:14

Ah putain je viens de lire le tests des "numériques"....popopo la claque...
je commence à regretter mon achat compulsif pressé et basé sur de l'hypotétique "qualité haut de gamme" mis en avant par SONY

déception...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:42

nan, ne t'en fais pas c'est un très bon écran. De plus les réglages du test n'apportent pas le meilleur équilibre.
J'ai demandé à un membre du site de vérifier avec ceux-ci : http://forums.cnet.com/5208-19410_102-0 ... =mncol;txt. Qui se trouvent être bien + équilibrés, une légère dominance rouge subsiste, mais c'est léger ....

source forum les numériques avec les réglages annoncés sur le site un peu plus haut :

Image

Image
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:49

"En plus d'afficher un très beau design, la Sony Bravia NX800 offre une très bonne qualité d'image en HD et une mise à l'échelle correcte de la SD. Hélas, son défaut dans le rouge ne lui permet pas d'afficher une colorimétrie parfaite. Nous ne la recommandons donc pas aux puristes".
C vrai, voilà la conclusion des "Numériques" avec 4 étoiles sur 5, surtout à cause de l'équipement multimédia médiocre selon eux. En revanche, pour le reste, c'est plus que bien, donc ça dépend de l'utilisation qu'on en a. N'étant pas un puriste et privilégiant le visionnage de BR, HD et jeux, pour moi c parfait ! :lol: pour les Samsung, Pana et autres, il y a tjs aussi des + et des -, après c une question de goût tellement subjectif, c quand même de beaux écrans ! :wink:
GUIMAPAT
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Avr 2010 18:35
  • offline

Message » 11 Mai 2010 21:53

Ma NX800 n'étant toujours pas livrée et ne sachant pas si elle le sera pour la coupe du monde, j'ai regardé une alternative la samsung c770 et le panasonic v20 mais aucune des deux ne me convainc vraiment et en plus la panasonic n'est même pas encore dispo donc si ça se trouve c'est le même problème.
Je dois rappeler mon fournisseur la semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau.

Sinon y a-t-il des réglages recommandés pour la visualisation de contenu SD?
tranquiliste
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:54
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:09

tranquiliste a écrit:Ma NX800 n'étant toujours pas livrée et ne sachant pas si elle le sera pour la coupe du monde, j'ai regardé une alternative la samsung c770 et le panasonic v20 mais aucune des deux ne me convainc vraiment et en plus la panasonic n'est même pas encore dispo donc si ça se trouve c'est le même problème.
Je dois rappeler mon fournisseur la semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau.

Sinon y a-t-il des réglages recommandés pour la visualisation de contenu SD?


La serie G20 de Panasonic est dispo , enfin chez moi.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:16

Kevlar a écrit:
La serie G20 de Panasonic est dispo , enfin chez moi.


Mais de ce que j'ai compris pas la v20 et de toute façon je ne suis pas un fana de cette télé (je ne regarde pas forcément dans le noir, je fais parfois des jeux, je n'aime pas le design, ...) Mais c'est vrai que je ne ;ai pas u en action.
tranquiliste
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:54
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:51

squall049 a écrit:nan, ne t'en fais pas c'est un très bon écran. De plus les réglages du test n'apportent pas le meilleur équilibre.
J'ai demandé à un membre du site de vérifier avec ceux-ci : http://forums.cnet.com/5208-19410_102-0 ... =mncol;txt. Qui se trouvent être bien + équilibrés, une légère dominance rouge subsiste, mais c'est léger ....



Ils sont pas mal ces réglages. Je resents moins les defauts que je constatais de trainées noires.
Mais au final je crois que la fonctionnalité qui altère le plus l'image c'est le capteur d'inténsité lumineuse...en le désactivant l'image y a vraiment gagnée.
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message