Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 15 Oct 2011 9:38

Final_Goodbye a écrit:Décalage de l'image ( avec le logo de la chaîne aussi ) , après je sais pas si c'est exactement le même problème , c'est difficile à expliquer mais ça y ressemble ;)


Oui c'est exactement le même problème !!!
Sauve que moi ça dure ..
As tu fait quelque chose de spécial pour régler le problème ???
Débrancher un appareil ??
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:57

Non je n'ai rien fait de spécial , ça s'est arrêté du jour au lendemain.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Oct 2011 12:02

OK je vais attendre

merci
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:00

Voici la réponse par email de SONY qui visiblement n'a pas compris que j'avais un 40X3500 !
Mais je vais appeler demain au numéro indiqué...

Je vous confirme que le modèle KDL-40W3000 est concerné par cet avis. Je vous invite donc à contacter la Hot Line en charge de la maintenance des téléviseurs LCD Sony au 01 55 90 41 41, afin de prévoir un contrôle de votre appareil et de planifier sa réparation rapide s’il présente le composant incriminé.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés par ce contrôle de sécurité et vous remercions de votre compréhension.
cardpi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2009 0:15
  • offline

Message » 18 Oct 2011 8:18

J'ai contacté le SAV Sony samedi matin
le technicien est intervenu lundi à 13 h 00
suite au controle RAS :D
Ricola
 
Messages: 88
Inscription Forum: 25 Avr 2004 13:21
Localisation: Quelque part sur Terre
  • offline

Message » 18 Oct 2011 8:54

J'ai bien lu que le problème concernait les TV 40X3500, mais les modèles 46X3500 sont-ils vraiment à l’abri de ce problème? merci
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:57

JP974 a écrit:J'ai bien lu que le problème concernait les TV 40X3500, mais les modèles 46X3500 sont-ils vraiment à l’abri de ce problème? merci

Il faudrait que quelqu'un demande a un technicien quand ce dernier passera chez lui je pense. Perso j'ai un 52, et je suis un peu parano, j'aimerai être sur que les autres modèles ne sont pas touchés car comme je disais, à peu de chose prêt, les composant sont identiques !
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:13

ça y est le technicien est passé

je ne suis pas touché par le problème d'incendie

PAR CONTRE
apparemment ma dalle en a un coup (problème de synchronisation ....)
SUPER aprés seulement 3 ans et demi :wtf: :wtf:

BRAVO SONY quelle fiabilité !!!!!!!! une honte pour un LCD a 2800 €

Soit disant le haut de gamme de chez Sony a l'epoque !!!!

Et bien sur comme les deux ans de garantie sont passée AUCUNE PRISE EN CHARGE

une réelle déception pour un aficionados de la marque comme moi ......
Croisez les doigts pour passer au travers !!!!
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:29

En quoi est-ce une honte ? La perfection n'existe pas ! Même la plus chère et la plus parfaite de toutes les TV peux tomber en panne ! Une Lamborghini peut avoir autant de problème mécanique/électronique qu'une client dans l'absolue. Après, c'est sur que plus on prend un haut de gamme (et donc plus on payes cher) et plus on s'attends à ce que le taux de panne diminue. Malheureusement il ne pourra jamais atteindre 0%. Le risque 0 n'existe pas. C'est dommage que ce soit tombé sur toi, mais bon on n'y peux rien.

Personnellement ma PS3 a cramée, j'ai perdu près de 400Go de données dont des sauvegardes de jeux ou je m'étais fais chier à tout débloqué. Et bien j'ai pourtant racheté une PS3, je ne me suis pas dit "les PS3 c'est d'la merde, c'est la plus cher des consoles et elle a cramée". Penses à tous les bon moment que t'as apporté cette TV. C'est le risque qu'elle tombe en panne et il faut faire avec. Si tu vas voir ton vendeur il va te dire "fallait prendre une extension de garantie". C'est une assurance contre les pannes mais ça coûte cher en général. Si tu p rend le risque de ne pas prendre d'extension de garantie il faut savoir perdre lorsque ça arrive aussi.

Je comprends ta frustration, mais je pense que ce n'est pas une raison de critiquer aussi violemment.

Il faut garder le sourire ;)
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 18 Oct 2011 19:42

entièrement d'accord pour le risque qui évidemment existe toujours

Ce qui ne va pas c'est le défaut de prise en charge de Sony pour une téléviseur de cette gamme !!!!
Avec cette gamme de prix et le faible temps de service il aurait du faire quelque chose obligatoirement
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un téléviseur a 600 € de chez auchan en promo....


Tu parlais de Lamborghini ok je peux te dire que chez eux quand un client a une panne méme apres 3 ans d'age
ils interviennent car C'EST LEUR RÉPUTATION QUI EST EN CAUSE
N'oublie pas que la série X était le FLEURON de la marque Sony

C'est la toute la différence
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 19 Oct 2011 9:56

Mais attends, je ne comprends plus là. Tu es en train de dire que Sony ne PEUX PAS te la réparer ? Qu'ils ne fassent pas passer en garantie au delà de 3 ans est une chose, mais qu'il ne te propose aucune solution de réparation avec facture, là oui c'est bizarre. Pour ma part j'avais un Trinitron HdG Sony, il est tombé en panne après 8 ans de loyaux services, et bien on l'a fait réparer alors qu'il n'y avait plus aucun écran cathodique en vente en magasin, tous remplacés par des écran plat LCD/Plasma. Bon ça a coûté assez cher au vu de l'âge de la TV (et du fait qu'elle soit techniquement obsolète), mais j'ai obtenu ma réparation.
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:35

Bonjour à tous,

Sans vouloir rentrer dans le débat, et étant moi même possesseur d'une KDL-40X3500, je me suis fais une raison sur SONY et son suivi de clientèle. Je suis très content de mon téléviseur, mais une des raisons de mon choix, outre son design que je trouve superbe, je recherchais un LCD avec un tuner cable pour pouvoir me passer de la box numericable et de sa télécommande.
A l'époque (début 2008), j'avais payé cher cette fonctionalité (et le design :love: ), et cela fonctionnait à peu près au détail près que je n'avais pas toutes les chaines de mon abonnement. Après recherche longue et douloureuse, il s'avérait que le tuner cable du LCD ne scanne pas toute les plages de fréquences "normales". Nous avons été plusieurs a demander à SONY une petite MAJ de firmware pour régler le problème, et après plusieurs semaines, notre demande avait soit disant été prise en compte... Aujourd'hui, on l'attend toujours notre firmware, et je me suis fais une raison.

J'ai plusieurs matériels électronique SONY (TV, ampli, enceintes, PS3...), et notamment du HDG en Home-Cinéma (Gamme ES pour ceux qui connaissent). Aujourd'hui, SONY ne fait du SAV ou suivi de clientèle que quand il est obligé de le faire, à savoir normes de sécurité ou autres, mais aucunement pour ajouter des fonctionnaliét ou corriger des "bugs mineurs". Pour cela, passez votre chemin. SONY n'est plus la société HDG des années 80/90, précurseur des tubes Trinitron, des ampli audio de haute qualité, etc... Aujourd'hui, ce sont des assembleurs/vendeur comme les autres, qui font un peu de design sympa, et allourdissent la facture en s'appuyant sur un passé glorieux.

A mon grand regret, et en attendant qu'il reprennent du poils de la bête (mais j'ai un doute vu la tournure que ça prend), je vais m'orienter vers d'autres marques, tel LOEWE pour la TV, MARANTZ ou autres pour la Hi-Fi, FOCAL ou TRIANGLE pour les enceintes... alors que j'étais FULL Sony jusqu'à présent.
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:06

Entièrement d' accord avec toi
En fait c'est la que ma déception est grande car moi aussi
Jetais Sony depuis l'époque du 1er Walkman imagine
Mais la je suis vraiment déçu
Après 2 ans on t' oublie
La en gros pour mon problème on me dis qu'il faut changer
La dalle AUTANT dire le prix du LCD !!!

Ah oui c'est sur c'est réparable mais a ce prix la autant changer de TV
A 2800 € jattendais au moins un petit geste de Sony !!
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:25

Mais je ne comprend pas votre frustration. C'est pareil pour tout, et ça l'a toujours été ! Si on reprend mon exemple (un peu foireux je l'avoue) de la voiture. Quand il faut changé le moteur, ça coûte presque aussi cher que la voiture elle même ! Et c'est normal et justifié. Dans ma boite on fabrique des produits aussi, bon c'est pas du grand public, mais justement c'est pire : on vend à des société ou des gouvernement, donc on a beaucoup moins de clients qu'une marque grand public (à titre de comparaison, sur le produit sur lequel je travail on doit avoir moins de 10 clients dans le monde, voire même moins de 5) mais chaque client en achète des centaine, des milliers ou des dizaine de milliers. Donc 1 seul client mécontent et c'est un risque de perdre une grosse partie de la clientèle du produit. Et puis pourtant quand l'un de ses produit tombe en panne, ça coûte aussi cher que le produit lui même (selon les pannes, qui sont quand même assez rare car le produit est assez basique, mais bon ça coûte quand même 1000e pièce !) et c'est normal. Un retour pour réparation coûte beaucoup plus cher qu'une production. Dans certains cas cela coûte même moins cher à une entreprise d'en faire re-expédier un neuf plutôt que de le faire réparer.

Pour l'histoire du Firmware de la TV c'est pareil. Moi je comprend Sony. Vous n'avez pas toutes les cartes en main pour pouvoir juger objectivement. Mon travail en particulier est de développer des logiciels pour un produit, et cela comprend son Firmware. Hé bien quand un client nous demande une fonctionnalité, même si on risque de perdre le client parce que l'on ne répond pas à une de ces "exigences", et bien ne pas faire de nouveau firmware peut-êter la solution. Scanner de nouvelles fréquence, c'est pas juste rajouter une ligne de code ou deux dans le firmware. Il y a des procédé et cela coûte extrêmement cher. Sony à juger qu'ils avaient moins à perdre a ne pas répondre à votre demande quitte à perdre une centaine de client plutôt que de dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euro dans un firmware (car c'est bien de cela que l'on parle, plusieurs dizaines de milliers).

Et puis un client par définition n'est jamais satisfait : on lui donne la main il prend le bras. Faire une mise à jour du FW suite à une demande client, aussi légitime qu'elle soit, ouvre la porte à d'autre clients pour faire une demande d’évolution pour une autre fonctionnalité ! Je ne critique pas votre demande et je comprend votre frustration, mais citez moi un seul fabriquant de produit d’électronique grand public qui se soucis de toutes les demandes clients, qui les satisfait toutes et qui prend à sa charge tout ou partie des réparation après la période de garantie d'un produit. C'est la faillite assurée, croyez moi.

Donc votre point de vue est subjectif, et je le respecte en tant que point de vu subjectif. Que vous soyez frustré, je comprend, mais que vous ne trouvez pas ça normal alors que personne ne fonctionne autrement que comme ça, cela me gêne un petit peu :)

M'enfin on va arrêter de troller (enfin JE vais arrêter de troller, car je me laisse facilement emporter ;)) car on n'est pas là pour ça non plus :) Désolé que cela se termine comme ça pour tous les deux et j'espère sincèrement que vous trouverez satisfaction dans une autre marque (ou bien chez Sony si vous changez d'avis). Je ne souhaite à personne ce qui vous est arrivé.

Cordialement :)
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:36

Merci
Mon but était surtout le retour d'expérience
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message