Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 22 Juin 2010 10:47

Lamtd a écrit:
Darwell a écrit:2) Concernant les jeux (PS3) quels réglages utilisez vous pour diminuer ce temps de réponse? Car depuis que je joue sur cette TV j'ai beaucoup de mal...

Ca commence à faire très peur ce problème de temps de réponse :-? est-ce que tu as désactivé le MotionFlow ?


Re,

En désactivant le MotionFlow c'est nettement mieux, je retesterai ce soir sur un FPS (MW2) voir ce que ça donne... mais s'il y a d'autres réglages je suis preneur!
A+
Darwell
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:08

Darwell a écrit:
Lamtd a écrit:
Darwell a écrit:2) Concernant les jeux (PS3) quels réglages utilisez vous pour diminuer ce temps de réponse? Car depuis que je joue sur cette TV j'ai beaucoup de mal...

Ca commence à faire très peur ce problème de temps de réponse :-? est-ce que tu as désactivé le MotionFlow ?


Re,

En désactivant le MotionFlow c'est nettement mieux, je retesterai ce soir sur un FPS (MW2) voir ce que ça donne... mais s'il y a d'autres réglages je suis preneur!
A+


Tu peux aussi passer en mode jeux, qui enlève tous les filtres et traitements en théorie.
Perso le mode expert sans motionflow je ne vois pas trop de différence avec mon ancienne télé.
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:28

shinigami79 a écrit:
Darwell a écrit:
Lamtd a écrit:
Darwell a écrit:2) Concernant les jeux (PS3) quels réglages utilisez vous pour diminuer ce temps de réponse? Car depuis que je joue sur cette TV j'ai beaucoup de mal...

Ca commence à faire très peur ce problème de temps de réponse :-? est-ce que tu as désactivé le MotionFlow ?


Re,

En désactivant le MotionFlow c'est nettement mieux, je retesterai ce soir sur un FPS (MW2) voir ce que ça donne... mais s'il y a d'autres réglages je suis preneur!
A+


Tu peux aussi passer en mode jeux, qui enlève tous les filtres et traitements en théorie.
Perso le mode expert sans motionflow je ne vois pas trop de différence avec mon ancienne télé.



En mode "jeux" j'ai eu la surprise d'un gros freeze suivi d'un bug... coincidence ou pas???
Darwell
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:30

Sinon est-ce que la mise à jour du 01/06/2010 dispo sur le site Sony, permet d'utiliser le sytéme Canal+ ready? Si c'est le cas je n'ai plus qu'à trouver le mini décodeur qui va bien!
A+
Darwell
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 22 Juin 2010 13:50

Darwell a écrit:
shinigami79 a écrit:
Darwell a écrit:
Lamtd a écrit:Ca commence à faire très peur ce problème de temps de réponse :-? est-ce que tu as désactivé le MotionFlow ?


Re,

En désactivant le MotionFlow c'est nettement mieux, je retesterai ce soir sur un FPS (MW2) voir ce que ça donne... mais s'il y a d'autres réglages je suis preneur!
A+


Tu peux aussi passer en mode jeux, qui enlève tous les filtres et traitements en théorie.
Perso le mode expert sans motionflow je ne vois pas trop de différence avec mon ancienne télé.



En mode "jeux" j'ai eu la surprise d'un gros freeze suivi d'un bug... coincidence ou pas???


Bizarre, ta télé est à jour avec le dernier firmware ?
En même temps j'ai pas utiliser le mode jeux, je testerai ça dans la semaine :D
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 23 Juin 2010 23:35

Greg_FR a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un 46EX500 dont je trouve la qualité d'image vraiment excellente : excellent contraste, couleurs, précision, ...
Cependant, je l'ai depuis une semaine et à force de "l'analyser", j'ai fini par lui trouver un défaut reproductible et visible.
J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ça ou bien si c'est dû à la technologie de cet écran (un compromis technologique).

Voici ce que j'observe :
Sur certaines couleurs, principalement du gris très foncé, j'observe un effet de "carreaux" homogène sur tout l'écran : on voit que l'écran est découpé en carreau de quelques centimètres de côté chacun (donc assez gros) et séparé par des grosses lignes horizontales et verticales... (comme une gauffre un peu).

Pour mettre en évidence ce phénomène, j'ai deux méthodes qui marchent très bien. Il faut d'abord se mettre dans le noir, réglage de la TV "standard usine", pas de capteur de luminosité, pas d'économie d'énergie. Puis brancher un PC en VGA ou HDMI à l'écran et :

- Méthode 1
Utiliser Dead Pixel Tester (téléchargeable à http://www.dataproductservices.com/dpt), puis choisir Pattern : Solid, et utiliser le "colour selector" puis "any colour selection" pour choisir une couleur grise très sombre (hue : 160, sat : 0, lum : entre 0 et jusqu'à env. 60). Dans les tons gris unis sombres, j'observe clairement quand je suis prêt de l'écran (et même de plus loin) comme un carrelage sur tout l'écran. Je me demande vraiment d'où cela peut venir ? Je ne vois par contre aucun clouding inconsistant, le motif est très régulier comme une "gauffre" pour vous donner une image culinaire.

- Méthode 2 :
Très simple à réaliser, se mettre dans les mêmes conditions que la méthode 1, puis : brancher un PC en VGA ou HDMI. Afficher un écran quasi tout blanc sur le PC (ex ouvrir l'explorateur windows sur un répertoire quasi vide), puis appuyer sur "home" sur la télécommande de la TV. De cette manière, on obtient aussi un gris très sombre en fond de menu qui permet de voir cet effet "gauffre" sur l'écran.

Je vous remercie d'avance pour vos tests, ça me permettra de savoir si je suis un cas isolé ou non... :)
Cet effet ne se voit pratiquement jamais quand on regarde la TV ou des blue ray, c'est vraiment sur certaines images particulières que ça se remarque (sur des travellings avec des couleurs particulières par exemple, très rare heureusement).


Suite de mon post : Voici des photos du phénomène... d'autres le confirment dans d'autres forums, et vous ?

Image

Image

Image
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:54

Je regardai l'emission "c'est dans l'air" sur France 5, j'ai remarqué que parfois, les détails des personnages en gros plan à l'écran s'atténuent, c'est comme si l'image devenait légèrement plus floue. Par exemple, les rides du front deviennent moins voyantes. Le décor et les logos de la chaine ne sont pas impactés, ce qui démontre que c'est le traitement appliqué a l'image qui est en cause et non une panne. Avez-vous remarqué la même chose ? Y'a t-il une option à régler pour retirer ce désagrément ? merci.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:40

symbol a écrit:Je regardai l'emission "c'est dans l'air" sur France 5, j'ai remarqué que parfois, les détails des personnages en gros plan à l'écran s'atténuent, c'est comme si l'image devenait légèrement plus floue. Par exemple, les rides du front deviennent moins voyantes. Le décor et les logos de la chaine ne sont pas impactés, ce qui démontre que c'est le traitement appliqué a l'image qui est en cause et non une panne. Avez-vous remarqué la même chose ? Y'a t-il une option à régler pour retirer ce désagrément ? merci.


Pour moi, c'est uniquement dû à la compression de l'image (MPEG2 ou 4 suivant ta source) : cela donne ce genre d'effets surtout avec les algorithmes de lissages de défaut qu'il y a un peu partout.
Tu peux essayer d'en désactiver un maximum dans le menu image pour voir si ça améliore les choses pour toi.
Sur une TV de 46 pouces, mieux vaut vraiment du contenu HD...
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:51

Ok. merci Greg
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:32

Bonjour à tous.

Et non Greg tu n'es pas seul.... Je suis dans le même cas que toi avec moi aussi un 46EX500.
J'ai exactement le même phénomène.

Dès le premier soir je l'ai remarqué et en plus sur le BR d'Avatar.... Faut dire que je vérifiais ma dalle et que je cherchais tous les défauts à ce moment là.
Pour le coup maintenant je le remarque quasiment tout le temps dès qu'il y a des teintes assez pales (beiges etc...) ou grises.
Certes c'est moin visible sur une source HD comme un BR mais c'est quand même visible selon les teintes employées.
Personnellement je rencontre deux autres soucies en plus de celui-ci:

1-Pendant des travellings horizontaux, je voie apparaitre des bandes verticales (pas toutes de la même épaisseur) sur la dalle de mon écran qui donne l' impression que le retroéclairage n'est pas égale partout.
Surtout une sur la droite: cette bande rend légèrement plus pales les couleurs.
Par exemple comme on est en période de coupe du monde je mate du foot (et oui yen a encore^^).
Dès qu'il y a un mouvement de camera horizontal on remarque cette différence sur la pelouse.
Et en fait en y regardant de plus près on se rend compte que cette bande est toujours présente même à l'arrêt.....
Et je trouve que c'est pareil sur ce défaut, ça ce voit nettement mieux sur certaines teintes que d'autres....

2-Pendant des travellings verticaux, je vois à peu près le même symptôme mais pour le coup ça attaque plus les teintes sombre je trouve.
J'ai remarque comme des fuites de lumières en forme de bande horizontale sur certains noirs. Dont une vers le bas de la dalle ce coup-ci.
Et toujours en y regardant de plus près on se rend compte qu'elle est toujours présente en fait.

Sinon a part ca l'image est très belle avec une très belle colorimétrie et une très belle précision.
Avant j'avais un 40X4500 (le messie du LCD pour moi^^) mais il est tombe en panne. :cry:
Je retrouve quasiment la même qualité d'affichage mais avec quelques défauts en plus visible qu'a certains moments.

Pour information je n'ai pas de clouding et de pixel mort.
Je suis branché en HDMI sur toutes mes sources (ps3=>BR; FreeBox HD avec Canal HD etc...; Xbox 360)
Réglages: Mode Expert avec retroéclairage à 3.

Maintenant ma question est: doit-on faire avec???

Merci d'avance pour les réponses.
SydMat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2010 14:47
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:47

Je suis à peu près certain d'une chose maintenant : c'est dû à la conception et ça ne sert à rien de l'échanger contre un autre identique...

Maintenant que faire ? Je ne vois que 3 choix :
- Faire avec. Rien n'est parfait et aucune techno LCD/LED ne semble parfaite (pas plus que le CRT ne l'était : uniformité, patchs de couleur, netteté, ...). Cet écran a quand même de très grandes qualités en dehors de ces problèmes
- Prendre un autre modèle à la place (si c'est encore possible) : mais dans ce cas lequel prendre ? Il semble qu'ils aient tous un certain nombre de défauts assez visibles de ce genre et au moins celui-là n'est pas hors de prix, loin de la... Ca peut vite devenir le parcours du combattant.
- Contactez Sony et se plaindre en masse pour faire remonter le problème et espérer un traitement sérieux de la part d'une aussi grande marque : ce serait quand même assez normal.

Qu'en pensez vous ?
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

ACCES AU COMPTEUR D'HEURES

Message » 24 Juin 2010 16:06

bonjour à tous,
connaissez vous la manip à faire pour accéder au compteur d'heures des séries EX (nombre d'heures + nombre de démarrages de la tv) ??? :D merci
invite2
 
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:38

Bonjour,

Question dans le même genre:

Connaissez-vous la manip pour entrer dans le menu service? (ou menu usine)

Merci d'avance... Je cherche déséspérement à activer le mode hotel (qui est bien stipulé sur les spécifications, mais pas dans la imanual)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:54

:evil: :evil: :evil: moi c'est pareil, j'trouve pas :evil: :evil: :evil:
invite2
 
  • offline

Message » 24 Juin 2010 19:24

Les mises a jour du firmware se fait par internet ou il faut utiliser une clé USB ?
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message