Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 09 Fév 2011 22:41

Pour moi c'est un soucis de dalle ... jai eu un probleme similaire sur un plasma panasonic ...
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Fév 2011 22:19

Colpar, je te rassure tu n'es pas tout seul ..

sur ma Sony 46w4500 achetée, tenez vous bien... le 26 janv 09 .. pile 25 mois à iishop.be (boutique située à Tienen en belgique) mais que je me suis fait livrer en france.
un souci sur les stocks belges ou quoi ??

même souci ici donc, ça a débuté hier, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre le phénomène en photo étant donné que tout comme toi la ligne disparaît aléatoirement quelques instants après le démarrage de la TV.

moi aussi elle est à cet endroit
moi aussi elle est cyan, ce qui signifie qu'une ligne complète de sous-pixel d’éteinte
Par contre, j'ai eu l'occasion de la voir pleinement cyan comme toi, mais aussi en pointillés sombre : la même ligne donc, sombre, mais 1 pxl sur deux puis elle repasse cyan tout du long

Alors étrange pour ce problème, c'est pas du tout la même taille, donc fatalement pas la même dalle...

Je vais appeler Sony lundi voir ce que l'on peut faire...

sinon pour toi Colpar, ça a donné quoi l'intervention ?
j'ai lu dans d'autres forums qu'étant donné la non-disponibilité de la dalle, certains s''étaient vu obtenir remboursement ou échange contre nouveau modèle.
ici + le post juste après le sien et là également
et sur fofo anglais
pierrandre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mai 2007 8:56
  • offline

Pb sur le R2

Message » 23 Mar 2011 11:17

Depuis ce week end j'ai des soucis de qualité d'image sur les chaines du MUX R2 (BFM, ITELE, France4 ...) : j'ai des pixels formants des mosaïques aléatoirement qui apparaissent sur l'écran. Symptome qui laisse penser à un pb de réception.

J'ai donc fait plusieurs tests :
- Brancher un décodeur TNT externe --> qualité des chaines R2 OK
- Faire un RAZ du TV et recheche des chaines --> toujours le même problème
- changement du câble antenne --> Toujours le même problème
- Vérification de la réception --> 100% dans les barres vertes
- tests avec une antenne intérieur --> même pb

Ces tests laissent penser à un pb de tuner TNT, mais pourquoi uniquement sur le MUX R2 qui utilise pourtant l'ancienne fréquence analogique de TF1 (Canal 25).

Avez-vous une idéee ?

PS: j'ai appelé Sony et ils n'ont aucune idée.
Dernière édition par yann13 le 26 Mar 2011 12:14, édité 1 fois.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:39

Bonjour yann13,

J'ai exactement le même problème que vous sur ma 52W4000 et pour preuve, je reçois le R2 par deux émetteurs dans ma région et les symptomes sont identiques. J'avais d'abord pensé à des parasites sur la fréquence du R2 de mon émetteur principale sur le canal 52, mais sur l'autre émetteur le R2 est sur le canal 23. Il ne peut donc pas y avoir les mêmes parasites sur deux fréquences différentes.
En lisant la notice de la TV, j'ai remarqué que pour que la mise à jour du logiciel du tuner TNT se fasse , il faut que la TV soit en veille. En effet, j'éteins complètement ma TV, jamais en veille. Je l'ai laissé en veille cette nuit et toute la journée pour voir si la version du logiciel TNT change et si les problèmes disparraissent.
Sinon je contacterai aussi le SAV sony ce vendredi pour remonter le problème comme vous.

Bonne journée
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:32

Bon, pas de mise à jour et problème toujours présent. :cry:
Demain, appel SAV sony direct. :evil:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 25 Mar 2011 12:36

Même problème que vous. 40w4000 et j'habite en Seine Saint Denis. Évidemment Sony demande à ce que l'on fasse venir un technicien pour nous faire payer...bref ridicule... Je pense qu'on va être de plus en plus à se plaindre de ce problème, en espérant que Sony mette les pieds dans le plat pour nous proposer une solution.
franky9384
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mar 2011 16:28
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:27

Alors effectivement on est plusieurs avec des modèles différents à avoir les même problèmes :
viewtopic.php?f=1194&t=29891539&start=2460

Peut être qu'un nouveau topic sur les problèmes de réception des tv SONY serait plus simple ...
Que peut on faire justement pour "obliger" SONY à mettre les pieds dans le plat ?

Parce que en gros, à moins d'avoir pris une extension de garantie ça va être de notre poche, tous ça parce que Mr SONY n'est pas capable de proposer une simple mise à jour de ses produits (comme le PLAYTV d'ailleurs)...
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 25 Mar 2011 18:20

Bonjour,

Sony me dit => SAV, mais ma télé n'est plus sous garantie depuis le 29/01/11. :(
La société qui est responsable des chaines du R2 m'a confirmée qu'il n'y a pas eu de modification technique sur le multiplex. Celle-ci m'a demandée de contacter TOUS AU NUMERIQUE, mais leur service téléphonique est surchargé, j'attend donc qu'ils me rapellent. :roll:
Je pense donc à une modification technique au niveau des émetteurs du R2.

Wait and see
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 26 Mar 2011 11:47

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :)

J'ai appelé Sony jeudi pour ce problème.
Le technicien m'a dit ne pas être informé de ce type de problème et m'a donné les coordonée du centre agréé Sony pour la faire réparer.
Comme je lui ai dit que ma TV n'était plus garantie il m'a conseillé d'acheter un tuner TNT externe car cela me reviendait moins cher :(

Au moins cela va faciliter mon choix pour ma prochaine TV, j'hésitais entre Panasonic VT30 et Sony HX920.

Concenant le R2, le 9/03 il *s ont changé la fréquence et repris celle de TF1 en analogique.
Pour ma part je suis sur l'emetteur tour effeil donc sur le canal 25.

A suivre, mais il faut mettre la pression sur Sony pour qu'il corrige ce problème.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 26 Mar 2011 11:55

lionel77 a écrit:Alors effectivement on est plusieurs avec des modèles différents à avoir les même problèmes :
viewtopic.php?f=1194&t=29891539&start=2460

Peut être qu'un nouveau topic sur les problèmes de réception des tv SONY serait plus simple ...
Que peut on faire justement pour "obliger" SONY à mettre les pieds dans le plat ?

Parce que en gros, à moins d'avoir pris une extension de garantie ça va être de notre poche, tous ça parce que Mr SONY n'est pas capable de proposer une simple mise à jour de ses produits (comme le PLAYTV d'ailleurs)...


Fait, j'ai créé un nouveau topic sur le sujet

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29962495
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:26

Sony, via leur station techique LM3S me confirme que ce problème est connu (concerne la reception numérique du canal 25) et ai résolu via une MAJ firmware.

En cherchant, j'ai trouvé la procédure ici : http://pro.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=900

Je vais essayer, on verra bien ...
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:07

En bonus, pour ceux qui ont toujours voulu savoir ce qu'il y avait sousle capot de leur TV :)
http://www.scribd.com/doc/46677045/sony-kdl-32-40-46-52w4000-ch-eg1l-sm-ET

Vous trouverez dans ce doc tous les menus de configuration et tous les schémas du TV, c'est le doc utlisé par le SAV Sony :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:00

pi, MAJ effectuée, j'ai maintenant la version EL-PV-BE-C.T.PT-ACYT mais le problème sur le R2 est toujours présent.
La MAJ ne résout donc pas le problème.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Compatibilité mini décodeur TNT canal ready

Message » 24 Oct 2011 17:52

Bonjour.
J'envisage de connecter le mini décodeur TNT canal ready à mon 46w4000, quelqu'un sait-il s'il est compatible?
Je me pose la question car la TV possède bien un logement cam mais est-il compatible canal ready?
herszk
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juin 2007 20:07
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:04

Bonjour,

J'ai une KDL-52W4000 depuis 4 ans.
Elle marchait nickel jusqu'à aujourd'hui.
A présent, et peu importe l'entrée sur laquelle je suis, j'ai un son strident qui vient de l'arrière de la TV.
Quand je change d'entrée (TV, hdmi ou autre), le bruit s'arrête, puis recommence dans les secondes qui suivent.

Est-ce une panne connue sur cette gamme de téléviseur ? Je ne trouve pas grand chose sur internet.
Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci d'avance.
Olivier
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message