Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu le temps de faire mes mesures à la sonde, mais je commence à obtenir une image vraiment sympa.
Et je pense que mes réglages ne sont pas les seuls responsables, j'ai l'impression qu'il y a une phase de rodage et que l'image commence à se stabiliser.
Les blancs sont un peu moins saturés qu'en sortie de carton par exemple.
J'ai fait pas mal de tests de réglages autour des trois qui me posent le plus de souci : capteur de lum, motion flow, LED dyn.
Le réglage de motion flow qui me plait le plus est "NET". Mais il assombrit un peu l'image. Du coup si en plus j'enclenche le capteur de lumière (qui assombrit également l'image), j'ai parfois une image un peu terne, même en mettant le retro au max.
Du coup, j'ai désenclenché le capteur de lum pour avoir plus de flexibilité au niveau du retroéclairage.
Concernant le LED dyn, ben c'est pas simple. Je n'ai pas remarqué de diff entre le "standard" et le "basse". Si quelqu'un en a remarqué, n'hésitez pas...
Je me dirige doucement vers un réglage différent par source.
- TNT HD et numéricable : En source vidéo, l'écran à tendance à trop saturer les blancs. Sans le LED dyn j'arrive à une image stable, naturelle, dont les gamma me semble bons. Hier, le rendu du 20h de TF1 sur TNT HD était splendide, une vrai tuerie. Je n'avais jamais été aussi attentif au journal TV.
Je confirmerai avec des mesures. En enclenchant le LED dyn, le gain en noir est léger vu que je visionne ce genre de source en journée ou le soir à table, donc en environement lumineux. Et surtout j'ai ensuite du mal à corriger les zones claires dont le niveau de détails me semble un peu "tassé".
- DVD et blu-Ray. Là c'est différent. J'ai moins de soucis de blancs brûlés, et comme je visionne en lumière tamisée, voir dans le noir, pour l'instant j'enclenche le LED dyn, mais ce n'est pas encore figé. En contre-partie je diminue un peu le retro et le contraste.
En résumé mes réglages actuels (non définitifs):
- Capteur lum : NON
- LED dyn : depend des sources. NONsur TNT et Numericable, STD en DVD et BD.
- MotionFlow : NET. Le std est moins naturel, et par contre le désenclencher fait apparaitre des saccades. On s'habitue rapidement à ces gadgets.
- Mode : Cinema
- Retro : 2 (soir et dans le noir, avec LED dyn enclenché) à 4 ou 5 (journée, source TV, sans LED dyn).
- Contraste : 75 (soir avec LED dyn) à 85 (journée, source TV, sans LED dyn).
- Lum : 50
- Couleurs : 48.
- DRC mode 1, 20/20 sur TNT HD, 40/40 sur Numericable. Sur BD, il est à 10/10, l'augmenter fait apparaitre du bruit et durcit l'image.
- Tous les autres améliorateur de truc ou machin sont sur OFF.
J'ai rapidement testé la X360 hier. Pour l'instant je suis en LED DYN off, et sans DRC. Je n'ai remarqué aucun input lag. En fait j'avoue ne pas l'avoir cherché.
Je voulais juste tester les rélages de lum et contraste.