Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL 40/46/55 HX 800 Edge Dimming - 3D ready

Message » 15 Juin 2010 14:25

Salut tout le monde !!

Quelqu'un aurait trouvé sur le net une comparaison entre les samsung 3D et le HX800 ????

Merci !!! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2010 17:03

MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 15 Juin 2010 17:35



:mdr: avec tous les points faibles remarqués il lui donne malgrés tout 5 étoiles. Le Samy en merite alors 10 :idee:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 15 Juin 2010 17:47

Merci pour le lien !!

J'en ai un autre : http://www.lemondenumerique.com/test-12 ... hx800.html

A plus !! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2010 18:51



Un test un peu contradictoire est souvent faux. D'après eux la TV n'a pas de mode side by side ce qui est faux, il faut juste l'activé manuellement dans le menu 3D. Ils critiquent le rendu de convertion 2D/3D mais ce dernier est reglabe et convainquant mais ça depend des films. D'après leur test la TV n'a pas le "design Monolithique" ce qui est faux, elle bascule à 6° et le pied est en option. Bref un test contradictoire et peu objectif.
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 15 Juin 2010 19:53

Alexvelocet a écrit:


:mdr: avec tous les points faibles remarqués il lui donne malgrés tout 5 étoiles. Le Samy en merite alors 10 :idee:


ryudo a écrit:


Un test un peu contradictoire est souvent faux. D'après eux la TV n'a pas de mode side by side ce qui est faux, il faut juste l'activé manuellement dans le menu 3D. Ils critiquent le rendu de convertion 2D/3D mais ce dernier est reglabe et convainquant mais ça depend des films. D'après leur test la TV n'a pas le "design Monolithique" ce qui est faux, elle bascule à 6° et le pied est en option. Bref un test contradictoire et peu objectif.

Ouch... vous êtes méchants !
LesNum' sont pourtant : "...on est la plus grosse rédaction high-tech du moment" (dixit Tristanf travailleur chez lesNum' et sur leur formidable forum). :D
Toutes leurs notations sont basées sur une formidable fiche Excel.... magique... qui hop.... te sort toute seule l'étoilage certifié Num'. :roll:
Suffit d'inscrire Sony dans cette fiche, dans la case constructeur, et Piuuupiuuuu.... 5 étoiles !!!
Magique ! :mdr: :mdr: :mdr:
Mais je vous rassure cette fiche Excel super trop complexe pour le commun des mortels dont on fait surement partie (???) reste un secret de fabrication très bien gardé.
CQFD.
:evil:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2010 7:47

Petite question:

Les nouveaux lecteurs blu ray Sony, de la gamme x70, sont-ils dotés d'une ou de deux sorties HDMI?

Je voudrais m'équiper en 3D, je sais que je devrai changer mon écran et mon lecteur, cela dit, chez moi, tout transite par mon ampli. Et ce dernier, je le trouve vraiment bon et je n'ai pas du tout envie de le changer, surtout qu'aucun modèle équivalent chez Sony n'est estampillé 3D pour le moment.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:59

Non.Pour le moment,seul le panasonic DMP-BDT300 est équipé de deux sorties HDMI.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 16 Juin 2010 14:03

HYMER DAXTER a écrit:Non.Pour le moment,seul le panasonic DMP-BDT300 est équipé de deux sorties HDMI.



Donc, la question reste : un ampli HDMI 1.3 fera-t-il transiter un signal 3D vers le LCD ou bien faut-il également changer d'ampli?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 14:18

Dans mon cas avec mon ampli yamaha rxv 1900 1.3 , je suis obligé d'investir dans la platine pana avec ses 2 sortie HDMI qui vont me permettent de récupérer TOUT les flux sonore HD de mon ampli.
    Un cable HDMI (1.3) sort du lecteur et attaque mon ampli pour la partie Son HD et un autre cable HDMI sort de la 2e sortie du pana et attaque mon future 65VT20 pour l'image 2D/3D.
    Après j'ai vue une personne sur le forum réussir a faire passer l'image 3D avec son ampli 1.3...mais une 2e personne avec un autre ampli...Non...donc tout dépends de l'ampli...
    Par contre si tu veux récupérer les flux sonore HD de ton ampli...là c'est une autre histoire...
    A la limite utiliser les sortie Analogiques.
    L'optique ou le coax...c'est mort car seulement dts/dd.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 17 Juin 2010 14:12

xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Juin 2010 21:33

j'ai pu voir le 40HX800 de sony fraichement installé depuis 2 jours à la FNAC et chez DARTY au prix de 1799€.
Malheureusement, pas de récepteur 3D et de lunettes... juste la demo magasin en boucle.
J'ai pu demander chez darty de voir la tnt SD et HD : l'image est belle peu pixelisée en sd à condition de reculer.
En HD, une très nette amélioration de la qualité de l'image, bien détaillée, de belles couleurs naturelles, et très bien définies.

Je suppose qu'avec un BR, ce sera explosif !!! Du moins je l'espère.

Quand à la 3D, il faudra attendre un peu car personne n'a reçu le récepteur et les 2 paires lunettes, vendue 249€ !
L'addition est comme toujours avec sony très élevée...

Bref j'attend de voir et aussi les modèles LG qui vont arriver à la fin du mois, notamment le LX6500...

A suivre :wink:
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2010 7:35

J'ai reçu hier mon BR de tempête de boulettes géantes que j'ai donc pu tester sur la TV. Rien à redire, la 3D est magnifique avec un vrai souci de mise en scène pour mettre en avant cette techologie. J'ai même trouvé àa plus agréable qu'au cinéma ou je l'avais vu une première fois. Les lunnettes sont plus agréables et le réglages des couleurs et de la luminosité offre moins de perte qu'au cinema. Pas de problème particulier sauf en poussant les réglages de la 3D à fond (+2) ce qui entraine du ghost prononcé surtout sur les éléments brillant mais ce mode est plutôt inutil. Je rappelle pour les parisien que la TV est en démo au sony store avenue george V avec les lunnettes ainsi qu'à la fnac étoile avenue des ternes et chez moi mais là c'est pas porte ouverte :roll:
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:27

ryudo a écrit:J'ai reçu hier mon BR de tempête de boulettes géantes que j'ai donc pu tester sur la TV. Rien à redire, la 3D est magnifique avec un vrai souci de mise en scène pour mettre en avant cette techologie. J'ai même trouvé àa plus agréable qu'au cinéma ou je l'avais vu une première fois. Les lunnettes sont plus agréables et le réglages des couleurs et de la luminosité offre moins de perte qu'au cinema. Pas de problème particulier sauf en poussant les réglages de la 3D à fond (+2) ce qui entraine du ghost prononcé surtout sur les éléments brillant mais ce mode est plutôt inutil. Je rappelle pour les parisien que la TV est en démo au sony store avenue george V avec les lunnettes ainsi qu'à la fnac étoile avenue des ternes et chez moi mais là c'est pas porte ouverte :roll:


Ryudo, pourrais tu nous indiquer quels sont les parametres de reglages 3D proposés (idealement un screenshot de la page de reglage serait parfait).

merci :)
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Juin 2010 17:51

wookie a écrit:
ryudo a écrit:J'ai reçu hier mon BR de tempête de boulettes géantes que j'ai donc pu tester sur la TV. Rien à redire, la 3D est magnifique avec un vrai souci de mise en scène pour mettre en avant cette techologie. J'ai même trouvé àa plus agréable qu'au cinéma ou je l'avais vu une première fois. Les lunnettes sont plus agréables et le réglages des couleurs et de la luminosité offre moins de perte qu'au cinema. Pas de problème particulier sauf en poussant les réglages de la 3D à fond (+2) ce qui entraine du ghost prononcé surtout sur les éléments brillant mais ce mode est plutôt inutil. Je rappelle pour les parisien que la TV est en démo au sony store avenue george V avec les lunnettes ainsi qu'à la fnac étoile avenue des ternes et chez moi mais là c'est pas porte ouverte :roll:


Ryudo, pourrais tu nous indiquer quels sont les parametres de reglages 3D proposés (idealement un screenshot de la page de reglage serait parfait).

merci :)


Le screenshot sera pour demain mais les paramétres 3D sont, avec un flux 3D natif (non simulé) 0 par défaut variable de -2 à +2 et la luminosité des lunnettes (auto/faible/moyen/fort)
En 3D simulé les paramétres sont 3D (faible/moyen/fort), la luminosité des lunnettes (pareil) et le type de 3D (Simulé, side by side, up and down).
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message