Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test lcd lg 32 lb2r

Message » 19 Fév 2007 19:45

tu vas pas le regretter !!! :D
luckyfox
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:58
  • offline

Message » 20 Fév 2007 9:52

cool !
par contre j'ai vue que sur rueducommerce la garantie n'est que de un an alors que la garantie LG est de deux ans : bizarre non ?

sinon j'ai enfin pu voir le 32lb2r en vrai dimanche : l'image est vraiment belle, je vois pas trop de difference avec un Sony ou un Tosh : donc pour moi le choix est fait, ca sera un LG.

Par contre je suis sidéré du partie pris des vendeurs contre LG : Darty, FNAC, Boulanger ... tous m'ont dit : LG c'est pas top, un vendeur m'a meme dis que c'etait, je cite, du caca ....
un seul vendeur a eu l'honneteté de dire que LG avaient toujours des produits innovants à un prix agressifs, et que meme niveau qualité un Sony ne serait pas forcement meilleur (je precise que ce vendeur avait du Sony et du Tosh en stock, mais pas le LG en reference, donc il n'avait aucun interet a me dire ca). Par contre il m'a dit que le SAV laissait a desirer ...
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 10:19

Alors moi aussi j ai craqué pour cet écran.

Par contre j'utilise la freebox HD sans fil, et là : stupeur la liaison hdmi me donne une image pixellisée à bloc (la modif de la résolution n'y fait rien ni dans la freebox ni dans la tv).

Pour comparer, l'image de la freebox en wifi par la prise peritel sur mon vidéoprojecteur est sans reproche, donc je ne comprends pas le soucis.

Sauf que j'ai acheté un cable Hdmi low cost.

Donc pour ceux qui utilise la même config que moi je voudrais savoir si la qualité du cable compte vraiment et quel cable vous utilisez.

Merci
RABOUL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2005 13:46
  • offline

Message » 20 Fév 2007 10:30

as tu essayer avec la peritel ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:13

Oui c'est moins pixellisé avec la peritel, donc je comprends pas bien lol
RABOUL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2005 13:46
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:56

hum ... super la technologie lol !
et c'est potable avec la peritel ? j'ai vu un feedback disant que c'etait pas top du tout ... par contre en HDMI c'etait bien : ton cable HDMI est donc peut etre en cause !
tu connais personne qui aurait un cable a te passer pour tester ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:25

Bizarre, je vois pas pourquoi un cable HDMI pixeliserait quoi que ce soit... Moi j'ai celui de free à 10 euros, et c'est parfait :-)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:31

@dioxmat : est-ce que le 32" ne te parait pas un peu petit ? combien as tu de recul ? j'hesite avec le 37" ... j'avais un CRT de 70cm avant.
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:34

Non (et pourtant je suis à presque 3m), mais je viens d'un 50cm CRT, donc bon :-)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:59

Blackdalhia a écrit:cool !
par contre j'ai vue que sur rueducommerce la garantie n'est que de un an alors que la garantie LG est de deux ans : bizarre non ?

sinon j'ai enfin pu voir le 32lb2r en vrai dimanche : l'image est vraiment belle, je vois pas trop de difference avec un Sony ou un Tosh : donc pour moi le choix est fait, ca sera un LG.

Par contre je suis sidéré du partie pris des vendeurs contre LG : Darty, FNAC, Boulanger ... tous m'ont dit : LG c'est pas top, un vendeur m'a meme dis que c'etait, je cite, du caca ....
un seul vendeur a eu l'honneteté de dire que LG avaient toujours des produits innovants à un prix agressifs, et que meme niveau qualité un Sony ne serait pas forcement meilleur (je precise que ce vendeur avait du Sony et du Tosh en stock, mais pas le LG en reference, donc il n'avait aucun interet a me dire ca). Par contre il m'a dit que le SAV laissait a desirer ...


Une directive européenne impose une garantie de 2 ans pour tous les produits achetés dans l'union européenne. et ce pour n'importe quel produit!! après c'est peut etre ruedu qui ne s'occupe de la liasion avec LG que pendant 1 an mais dans tous les cas, la tv sera garantie 2 ans.
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Fév 2007 16:00

Je viens de recevoir le mien. Bref que du super. Ca marche nickel. Je suis très surpris par la qualité en péritel. Elle est vraiment bonne autant en jeux video qu'en satellite. Par contre lecteur dvd en s-vhs et bien moyen. Je vais acheter des ce soir une prise yuv. Pour le design, ouah la claque et le classe. Décidement je ne regrette pas mon achat. Dans quelques jours je ferais un CR après avoir tous testé. Vivement la ps3. Plus qu'un mois.

Par contre elle chauffe un peu mais c'est pareil pour tous les lcd je crois.
chrismaxier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 12:04
  • offline

Message » 21 Fév 2007 8:15

Alors je vais commander le cable hdmi de free et vous tiens au jus.
RABOUL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2005 13:46
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:45

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour ce LCD, et j'ai encore qq questions.. Apparement le resultat en 1080p n'est pas concluant, le test a été réalisé avec quel source et quel cable ? HDMI ? DVI ? autre ?
La source est pour moi un Media Center, je possède quelques films en 1080p (merci jack.bauer !! :wink:), et je voulais etre sur que ca peut fonctionner... Dans ce cas, faut-il sortir du PC en 720p ou 1080i ou bien la télé peut se charger de la convertion ?

Je compte relier le LCD sur une CG 7600GT HDMI.

Merci pour vos réponses et CR !
++
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:55

Je n'ai pas essayé, mais je doute que tu puisses lui faire passer du 1080p (et tu auras le souci sur beaucoup d'autres HD Ready)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:43

Sur une télé en hd ready ne prend que du 720p ou 1080i mais pas de 1080p. Tes films en 1080p seront downscaler en 720p ou 1080i suivant ta préférence. Si tu veux passer du 1080p, achète une télé fullhd mais c'est pas le même prix.

Pour cet lg, moi je n'ai pas de problème de noir trop sombre en yuv que ce soit en lecteur dvd ou en jeux vidéo ps2. Je n'ai pas non plus de craquement dû à la chaleur. Pour l'instant j'en suis plus que ravi. Je n'en reviens toujours pas de la qualité y compris avec des divx.

Perso la même en full hd et je la prend
chrismaxier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 12:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message