Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Test TVs Hifi Vidéo.

Message » 29 Avr 2012 11:55

Bonjour,

Je ne connais pas le prix du 7006. Par contre, suite à certaines indications fournies hier, je peux indiquer que j'avais enregistré la finale de la coupe de France de foot sur le 9606.
Je l'ai un peu regardée ce matin en utilisant plusieurs modes dans leur configuration d'usine.
ISF nuit, IDF jour, Standard et cinéma.
Je dois donc également signaler que quel que soit le mode utilisé, dont certains désactivent pourtant le Pixel Natural Motion (ISF et cinéma). Tant le ballon que les joueurs n'ont jamais été affectés d'un quelconque flou ou autre phénomène désagréable sur les contours, lors des déplacements latéraux.

Bon dimanche.

PS: concernant la finition des TV. Il s'agit effectivement affaire de goût personnel. Me concernant, je préfère largement la finition alu avec un pourtour un peu plus épais du 9606, un pied également en alu brossé, que celle plus clinquante d'un Samsung équivalent (séries 7000/8000) qui m'aurait pourtant permis d'avoir une image plus grande de 40" avec la largeur du 37" Philips (n'oublions pas non plus l'ambilight qui influe un peu sur ce point).
Etant toutefois allergique au défauts du rétroéclairage, j'imagine qu'il est plus facile à "maîtriser" avec un encadrement légèrement plus épais que l'inverse.
Disons qu'il pourrait y avoir davantage d'homogénéité dans le process et en sortie de chaîne de fabrication, si les contraintes sont moins importantes ou demandent moins de précisions dans l'assemblage.
Le constat fait à partir de nos deux Philips aux rétroéclairages parfaits et les CR de pas mal d'utilisateurs de Samsung (ou autres marques) semblent aller en ce sens.
Sans parler de la qualité du son d'origine des Philips.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32426
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:03

Donc pour toi le Philips 7007 est un excellent cru qui mérite réflexion lors de l'achat avec un hx850 de Sony ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:14

Je pense.

Même si le Philips doit avoir un écran un 3D passive et le Sony un 3D active ?

La 3D passive ayant également ses fans, si mon hypothèse est exacte, je ne donnerai pas d'avis sur un aspect auquel je m'intéresse peu.

Je dois néanmoins ajouter que j'ai deux BD 3D et que c'est sympa à regarder sur le 9606.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32426
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:19

Disons que vu que tu as eu les deux écrans en fonctionnement, tu préfères le philips ? Après à voir le prix de ce 7007 ou 8007 par rapport au Sony ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:32

En Philips, je n'ai que les 32PFL8605 et 37PFL9606.

Pour le remplaçant du 40" du salon, cela fait presque deux ans que "j'attends" son remplaçant.

J'avais envisagé un 46/55HX920, mais les quelques défauts constatés en boutique m'en ont dissuadé.
Les 46PFL9705 et 9706, ce sont plutôt les CR et problèmes évoqués sur le forum qui m'en ont détourné.

Pareil pour les plasma Panasonic série 30.

Aussi, comme il n'y a pas d'urgence, je continue à amortir le petit 40" de 2008 avec lequel il me suffit de rapprocher le fauteuil. Il est seulement un peu largué en terme de contraste et de consommation d'électricité.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32426
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:39

3d active pour le 7007 et le hx850 ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message