Bonjour à tous,
J'ai acheté cet écran hier chez Magma pour xxxxx euros tout rond.
Pour un 94 cm 1080i avec 2 Hdmi, 2 péritels, 1 Y.U.V et 1 Sub-d 15 c'est pas très cher...
Déballage et 1er test avec ma X-box 360.
1. Le mode 1920x1080 ne passe pas avec le câble vga
2. Le 1080i passe avec le câble YUV
3. L'écran est très/trop lumineux, il faut à tout prix baisser lumière et contraste
4. Une source SD comme CanalSat peut être horrible à regarder selon les chaines
Je fais pleins de tests dans les prochaines 48h et je donnerai un avis plus détaillé.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
salut je compte aussi me procurer ce modèle prochainement, seulement j'ai deux questions :
Le mode PC est correct, bonne résolution du pc en YUV ou DVI?, dailleurs le vga sub d15 naccepte pas de resol supérieure au 1280*768
Est aussi est ce ke la dalle accepte le 1080p, si la source le delivre, parce qu'apparement il gere le 1080i ok, mais si branché à un eventuel lecteur BRD, ou console ps3/X360 restera til en 1080i ??
Le mode PC est correct, bonne résolution du pc en YUV ou DVI?, dailleurs le vga sub d15 naccepte pas de resol supérieure au 1280*768
Est aussi est ce ke la dalle accepte le 1080p, si la source le delivre, parce qu'apparement il gere le 1080i ok, mais si branché à un eventuel lecteur BRD, ou console ps3/X360 restera til en 1080i ??
- karess
- Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:03
Il est juste 1080i ("True HD" apparamment) ... à savoir que le 1080p n'est fondamentalement pas "visible" sur des dalles aussi "petites" ... j'ai fait mon choix comme l'auteur du Topic
Grosse claque avec la 360, avec l'affichage PC ... j'attend de lui adjoindre un bon décodeur TNT évolutif pour me prononcer sur la réception TV car j'ai une réception Hertzienne Mer*ique au possible depuis toujours (les joies de la copropriété) ... pas fait bcp de tests en DVD mais c'est impitoyable pour les DVD encodés "moyennement" ...
Content de cet achat, en plus en étant resté raisonnable, je ne fais pas une croix sur d'autres postes de dépense pour améliorer mon salon
Grosse claque avec la 360, avec l'affichage PC ... j'attend de lui adjoindre un bon décodeur TNT évolutif pour me prononcer sur la réception TV car j'ai une réception Hertzienne Mer*ique au possible depuis toujours (les joies de la copropriété) ... pas fait bcp de tests en DVD mais c'est impitoyable pour les DVD encodés "moyennement" ...
Content de cet achat, en plus en étant resté raisonnable, je ne fais pas une croix sur d'autres postes de dépense pour améliorer mon salon
- lapinbilly
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:52
Ce Toshiba est excellent, surement le meilleur choix dans cette diagonale en full HD
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Merci pour votre test dans la NRDS d'ailleurs Au fait, comment se comporte t-il avec un hd-dvd ou un BD ? Vous avez aussi tenté du 24p ?
Cédric
Cédric
- cvdw
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
cvdw a écrit:Merci pour votre test dans la NRDS d'ailleurs Au fait, comment se comporte t-il avec un hd-dvd ou un BD ? Vous avez aussi tenté du 24p ?
Cédric
Merci Je n'avais malheureusement pas de lecteur HD au moment du test Les tests ont été menés avec Canal + HD.
- Bastien Cluzet
bonjour,
que vaut ce toshiba face au sharp 37XD1e?
- michelro
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:51
michelro a écrit:bonjour,
Pas testé ce Sharp
- Bastien Cluzet
dommage
alors quelqu'un a t-il pu tester les deux et faire un comparatif, sachant que j'ai trouvé les noirs du tosh plutot bouchés?
merci d'avance
alors quelqu'un a t-il pu tester les deux et faire un comparatif, sachant que j'ai trouvé les noirs du tosh plutot bouchés?
merci d'avance
- michelro
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:51
Je confirme pour les noirs, à mon sens pas assez profonds ... mais je dois me plonger dans les réglages avant de donner un avis définitif sur le Tosh donc
- lapinbilly
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:52
si je ne me trompe pas, ce toshiba à un contrast de seuleument 600:1.... ce qui expliquerait des contrast "bof", des noirs "bouché" ect ect....
- thekiller3
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:13
J'ai remarqué en démonstration à la fnac ke le 37wlt67 avait une bonne tendance au fourmillement en comparaison au philips et samsung à coté, aurais tu remarqué ce même effet une fois tes réglages optimisés ou c'est plutot acceptable?
Est ce que les programmes TV, j'ai vu que tétais sous Canal Sat, moi c le cable, sont acceptables? genre les chaines traditionnels, tf1, National Geographic, Equipe TV, et surtout canal + , chaines qui sont plutot de bonnes qualités.
Merci de m'éclairer car je suis proche de faire l'acquisition de ce modèle mais j'hésite encore avec le samsung 32M73bd.
Est ce que les programmes TV, j'ai vu que tétais sous Canal Sat, moi c le cable, sont acceptables? genre les chaines traditionnels, tf1, National Geographic, Equipe TV, et surtout canal + , chaines qui sont plutot de bonnes qualités.
Merci de m'éclairer car je suis proche de faire l'acquisition de ce modèle mais j'hésite encore avec le samsung 32M73bd.
- karess
karess a écrit:J'ai remarqué en démonstration à la fnac ke le 37wlt67 avait une bonne tendance au fourmillement en comparaison au philips et samsung à coté, aurais tu remarqué ce même effet une fois tes réglages optimisés ou c'est plutot acceptable?
Je me pose exactement les memes question en ce qui concerne le fourmillement. le prix de cet ecran devient vraiment tres interessant en tout cas
- tequiluz
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
J'ai vu effectivement ce modele a la Fnac en demo avec le film Aviator. Il y a un probleme sur la profondeur des noirs, lememe probleme existe pour son grand fere en 42 pouce!
Je me demande si ça vaut le coup de l'acheter juste pour faire genre hi-tech a la maison!
Je me demande si ça vaut le coup de l'acheter juste pour faire genre hi-tech a la maison!
- vinny_t
- Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
c'est pas simplement pour faire HiTech, à la maison, c'est surtout qu il nexiste pas bcp de modele 37" la plupart des contructeurs passent du 32 au 40" qui est énorme, chez moi le 40" ferait bien torp énorme ! Mais j'ai bien peur d etre vite lassé par un simple 32" soit à peine plus grand que le CRT que j'ai. Le full hd n'est pas une fin en soi, mais vu le prix attractif ca vaut le coup de se pencher dessus. Pour moi l'idéal aurait été un Sony 37V2500 ou Samsung 37M73BD mais y'a pas !
C'est sur qu'il n'est pas la référence en Full HD mais pour son rapport qualité/prix ya pas concurrence
C'est sur qu'il n'est pas la référence en Full HD mais pour son rapport qualité/prix ya pas concurrence
- karess
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|