Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 327 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba série Z

Message » 25 Avr 2008 14:55

Pour répondre je ne parlerai que de mon expérience personnelle : mon père a acheté un Samsung Full HD 106cm. Il est sur la TNT.
Moi j'ai la 120cm et j'ai TPS.

Même lui a constaté une meilleure image chez moi, que ce soit sur les chaines TV, sur un DVD ou sur un D*i*v*x.

En théorie plus la télé est grande et plus on voit les défaut en sd. Pourtant la Toshiba semble plus performante que la Samsung

Est-ce le 100Hz ? Aucune idée....
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:03

vous pensez que tout les commentaires qui sont fait sur le 42' ou 47' pouces peuvent s'appliquer au 37 pouces ?

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • online

Message » 25 Avr 2008 15:13

Si la construction est sur la meme base, oui car seule la taille change dans ce cas
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 25 Avr 2008 16:13

J'ai la version 37" et je peux dire que j'en suis vraiment très content.
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2008 16:55

le 100hz est vraiment benefique sur des sources sd ??

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • online

Message » 26 Avr 2008 10:02

Bénéfique sur les sources SD, je ne saurai le dire car je ne vois pas de différence avec ou sans les 100 Hz... En tout cas, ça ne fait pas de mal (j'ai la fonction systématiquement activée).
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:41

Effectivement est-ce que c'est le 100Hz qui me donne une meilleur image par rapport à mon père ou non, aucune idée !
Sur les tubes cathodiques, le 100Hz améliorait l'image. On ne parlait pas de jeux vidéo à l'époque !


Par contre même si la dalle est la même, il y aura forcément une différence de qualité entre un 37", un 42 ou un 47". Simplement par le fait de la taille de l'écran :
Chez moi je suis à 3m de mon 47". Si je le remplace par un 37" j'aurai une meilleure image dans la mesure où j'augmente la résulution au cm² (autant de pixel pour moins de surface).
On peut également dire que je verrai moins les défauts si la taille est plus petite...


Pour finir Toshiba indique que le 100Hz permet d'améliorer la fluidité de l'image pour les scènes en mouvement, sans parler de jeux vidéos.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:18

Je voulais le poster il y a déjà un moment : voici mon installation avec ma 47Z3030 encastrée dans le mur.

ça c'est il y a 2 ans lorsque j'ai rénové ma nouvelle maison:
Image
Image
J'ai rajouté une cloison et ainsi créé un local technique.

Une fois la télé en place :
Image
Image
Image

Et le local technique ainsi que le support de la télé totalement règlable en hauteur, profondeur et latéralement :
Image
Image
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:29

resalut tout le monde,
j'ai remarqué derniérement un trés léger "vertical banding" sur mon 42z3030, ça se voit uniquement en zoomant sur des photos avec la ps3, pendant les match de foot de temps en temps et avec un fond gris clair on voit à peine 2 ligne vertical banding.
j'hésite à appeler le sav de F**C , que font ils pour résoudre ce probléme ?
il le répare sur place ou il le remplace ?
car si c'est pour me retrouver avec un modéle encore pire que l'actuel, c'est pas top :s

merci de vos conseils :)
alex.hcs
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Sep 2007 23:49
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:15

Bonjour,

Voici mon bilan après 7 mois d'utilisation. C'est vraiment un très bon écran.
- Les couleurs sont superbes (avec des blu-ray c'est le TOP),
- pas de saccade (en blu-ray ou dans les jeux PS3), les retransmissions de sports passent vraiment bien (au foot on ne voit pas 3 ballons ...), on voit vraiment l'intérêt du 100Hz et du 5:5Pulldown (vraie 24im/s),
- la qualité avec le câble numérique - SD entrée RGB - va de moyen à très bon en fonction des chaînes,
- les jeux PS3 passent vraiment bien, c'est assez impressionnant (pas de saccade, pb de v-sync avec certains jeux - mais c'est un pb des jeux pas de la tv),
- assez facile à utiliser (attention toutes les fonctions ne sont pas sur la télécommande, cf plus bas),
- plein de réglages déjà dispo dans les forums,
- le son est très bon pour un LCD.

Des défauts (parcequ'il y en a) :
- Les angles de vues assez étroits, un léger voile blanc apparaît quand on regarde de coté, on s'habitue très vite, mais bon ...
- La profondeur des noirs n'est pas toujours idéale, en plein jour pas de problème, mais si on regarde la TV dans le noir total, les noirs ne le sont pas.
- il peut y avoir de la rémanence dans certain cas précis : quand le premier plan ce déplace très rapidement et que le fond de l'image est bleu clair (exemple : dans le blu-ray "Peur Bleu", il y a souvent des plans sur lesquels, un personnage se déplace et l'arrière plan est le ciel, dans ce cas, le personnage laisse une traîné derrière lui) - ma femme ne remarque pas ce défaut, moi je le vois. Je suis peux être un peu plus sensible que la moyenne ... (par exemple je ne supporte que les vidéo-projecteurs DLP, je subis l'effet arc-en-ciel).
- il manque la TNT-HD (pour ceux qui sont couvert).

Voilà, je suis très satisfait de cet écran, surtout que sur les nouvelles gammes 2008 (tout constructeur confondu) il n'y a rien qui permettrait (sur le plan technique) de distancer réellement cet écran, vu le prix actuellement demandé (1200€) pour cet écran, c'est clairement une affaire.


Par rapport aux fonctions qui manquent sur la télécommande :
- J'utilise une télécommande Harmony One (Logitech) pour piloter tous les appareils du HC. J'ai découvert des fonctions : l'arrêt sur image, les touches accés direct aux entrées
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:13

En fait la touche "Arrêt sur image" est également sur la télécommande d'origine ! C'est la touche "play/pause" en bas à droite.

Sinon je suis de ton avis, avec une utilisation en SD pour le moment (Canal Sat). Mais je suis surpris de la qualité d'image en réception parabolique et même en lecture de Di*vx !! Je pensais qu'avec une telle résolution on verrai tous les défauts des Di*vx et que je pourrai les abandonner, mais ce n'est pas le cas. L'image est souvent excellente.

Seul défaut à mon goût : le format ! Aucun de ceux proposé ne déforme pas l'image, sauf évidement le 4/3...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:44

Quelqu'un peut-il expliquer les différences entre les séries XF et ZF ? Merci.
Jacques45
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2008 22:00
  • offline

Message » 20 Juil 2008 18:33

C'est si je me souvient bien le modèle standard et le modèle 100Hz (à vérifier sur ce topic, la réponse s'y trouve)
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Juil 2008 8:54

Jacque45> Il faut que tu ailles voir sur le Topic de Toshiba ZF, tout est expliqué à la page 9 (en gros, sur le XF tu as l'électronique de la série X - pas de 100Hz, de 5:5 pulldown - sur la série ZF, c'est la même électronique que la série Z, c'est à dire avec le 100Hz le 5:5Pulldown, xvColor ...).

chris-57> J'avais pas essayé cette touche ... Remarque il n'y a rien dans la doc ... Pour les formats (Zoom) c'est vrai que le choix est assez limité car beaucoup déforme sauf : 4/3, 14/9, Sous Titre, Zoom1. Zoom1 est le format que j'utilise le plus, il agrandit l'image en zoomant pour quelle remplisse la dalle. Plein Ecran ne déforme pas lorsque c'est une source 16/9 numérique.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 27 Juil 2008 2:19

Pareil, je suis essentiellement en Zoom1 avec le démo Canal Sat.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message