Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine

Message » 20 Oct 2011 23:54

En stock chez la vipère ... :wink:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:53

Premier test en ligne du 55" paru sur AVForum:

http://www.avforums.com/review/Toshiba-Regza-WL863-55WL863-40WL863-46WL863-3D-LED-LCD-Television-Review.html

Il y a du très bon comme le contraste, la profondeur des noirs, l'échelle de gris, le traitement vidéo.
Trés peu de clouding, banding et cross-talk.
Bon Input-Lag.

Et du moins bon pour le contenu "en ligne", la 3D "side by side" et la colorimétrie (une sous ou sur saturation du rouge).

C'est dommage cette histoire de rouge défaillant, il avait presque fait un sans faute, j'espère que ça pourra être corrigé.
Surtout qu'en général sur les TV TOSHIBA c'est plutôt le contraire: la colorimétrie est très bonne et le contraste un peu faible.
A voir si c'est généralisé sur toute les dalles.
Dernière édition par Joe_red le 05 Nov 2011 20:19, édité 1 fois.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 21 Oct 2011 21:35

j’espère que la dalle des 55" n'aura pas ce problème de saturation... :-?
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 22 Oct 2011 4:00

Trublion a écrit:
stale25 a écrit:Bonjour,
Mon HITACHI L42VP01C vient de rendre l'ame après près de 3 années de loyaux services.


Bonjour,

Après 3 ans seulement d'existence, je ne parlerais pas de loyauté en ce qui me concerne :wink:

stale25 a écrit:Je suis donc à la recherche d'un remplacant. Toshiba me semble d'un bon rapport q/prix et le modèle cité 46WL863 m'intéresse.
Je demande une précision en rapport avec le modèle 46wl768 passé qui se situe autour des 1000 euros aujourd'hui.Est il judicieux d'ajouter les quelques 300 euros de plus pour le 863, son réglage image calibration vu dans le manuel téléchargé sur le site toshiba m'a impressionné.
Quelqu'un connait il le modèle 42UL863?
Merci de me renseigner.
A+


Dans la mesure où personne n'a pu tester la série WL863, il sera difficile de te répondre.
Sur le papier, la technologie pro led 32 et l'intégration du CEVO dans les WL863 sont censées assurer une qualité optimale surtout face aux WL768 (génération précédente).
Mais là, ce n'est que théorie. Il faudra sans doute attendre la fin du mois pour en savoir plus.

Sinon, je ne connais pas le modèle UL863.

Je te remercie pour ta réponse.
3 années ça parait peu effectivement et ça fait cher l'année.Mais ceci sans compter que le téléviseur tournait au rythme de 10h par jour, du matin au soir sans forcément etre regardé, c'est pourquoi je suis indulgent.J'espère que son remplacant aura une durée de vie plus longue..
Attendons de voir ce que donne cette série WL863.
A+
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 24 Oct 2011 20:41

Cubeman a écrit:
barney gumble a écrit:Commandé depuis hier :P ( au prix de la proposition 1799€ garantie 5 ans :wink: ) dispo le 10 /11 le prix affiché sur le site est maintenant de 1999€ garantie 2ans , dès qu'elle ( il ) est là :P petit cr....


AAAH un courageux ^^

J'attends ton CR avec impatiente :wink:


Ou kamikaze :ko: on verra bien , en tout cas visiblement elle est dispo plus tôt que prévu ! partie aujourd'hui :D livraison entre 48 et 72h :mdr: arrives, vite !!!!!!
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • online

Message » 24 Oct 2011 23:11

Dans la catégorie accessible et pas mal du tout la série WL863 et le Sharp 830 ont mes faveurs. J'attends un petit CR avec impatience car cette série a l'air d'avoir de sérieux atouts. Un prix extrêmement décent ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 25 Oct 2011 0:04

Bon, 55WL863 dispo et en expo chez le serpent... donc testé samedi dernier avec mon disque dur rempli de MKV.

Au départ je venais pour un LG 55LW980S, mais il faut admettre que le Toshiba a de beaux arguments.

Difficile de juger de la qualité précise d'image et du LED Edge 32 zones vu la forte luminosité du magasin, même si les vendeurs m'ont laissé la télécommande. Toutefois l'image n'était pas grisée.

Menu simple mais complet, police de caractère petite, interface facile mais un peu lente.

3D efficace, même si je n'aime pas trop l'actif.
Je reconnais que les lunettes sont plutôt confortables (malgré mes lunettes de vue).

Le Toshiba Places pourrait être un peu plus étoffé mais son interface reste sympa et la chaîne INA est un plus (pour moi).

Lecture de codecs:

MKV 3D, MKV 720p et 1080p sans problème avec gestion des sous-titres (UFT-8)
ISO Blu-ray, ISO DVD et rip DVD: NIET

Finition tout en alu incroyable pour ce prix et belle finesse du design.

Connectique complète mais une seule paire de lunette fournie.

Beau produit tout de même, surtout au prix d'un 46 ou 47 pouces de la concurrence.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 25 Oct 2011 0:34

Verdict ?
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 25 Oct 2011 1:16

Encore une fois, j'ai plutôt apprécié ce TV mais il cumule plusieurs points que je n'aime pas:

Dalle glossy, absence de Full LED et 3D active.

Moi, je voulais le LG 55LW980S, mais je me rends compte qu'avec mon recul de moins de 3 mètres, la 3D passive ce n'est pas vraiment jouable.

Donc, quitte à prendre de l'actif, autant prendre un beau produit pas trop cher comme celui-ci. Il est vraiment sans concurrence dans sa gamme de prix.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 25 Oct 2011 11:15

Moi aussi je suis intéressé par cette TV, j'attends que Surcouf l'ai en stock car j'ai un avoir de ma précédente TV (Sharp 52LE700) chez eux.

S0L0 a écrit:
Connectique complète mais une seule paire de lunette fournie.



Tu es sur qu'il y a une paire de lunette fournie avec la TV ? J'ai cru voir sur le site de Toshiba que les lunettes 3D étaient en option...
tmax
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Oct 2011 11:10
  • offline

Message » 25 Oct 2011 11:24

S0L0 a écrit:Encore une fois, j'ai plutôt apprécié ce TV mais il cumule plusieurs points que je n'aime pas:

Dalle glossy, absence de Full LED et 3D active.

Moi, je voulais le LG 55LW980S, mais je me rends compte qu'avec mon recul de moins de 3 mètres, la 3D passive ce n'est pas vraiment jouable.

Donc, quitte à prendre de l'actif, autant prendre un beau produit pas trop cher comme celui-ci. Il est vraiment sans concurrence dans sa gamme de prix.


pourquoi exclu tu la 3D passive des tes choix avec 3m de recul?...
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:01

barney gumble a écrit:
Cubeman a écrit:
barney gumble a écrit:Commandé depuis hier :P ( au prix de la proposition 1799€ garantie 5 ans :wink: ) dispo le 10 /11 le prix affiché sur le site est maintenant de 1999€ garantie 2ans , dès qu'elle ( il ) est là :P petit cr....


AAAH un courageux ^^

J'attends ton CR avec impatiente :wink:


Ou kamikaze :ko: on verra bien , en tout cas visiblement elle est dispo plus tôt que prévu ! partie aujourd'hui :D livraison entre 48 et 72h :mdr: arrives, vite !!!!!!


Magnifique ! Tu sais que tout le monde attend tes impressions avec impatience...
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:06

Deuxième test en ligne paru:

http://www.trustedreviews.com/toshiba-55wl863_TV_review

Très positif mais sans jolis graphiques,
je vous mets juste la conclusion:

"Toshiba’s bid to add a high-end, enthusiast-friendly TV to its 2011 range has proved a mostly thundering success. The 55WL863 really is a superb TV, delivering some of the best picture quality yet seen from any LCD TV, as well as a good feature count. There are even moments where the 55WL863’s 3D performance breaks new quality ground.

Toshiba needs to improve its online services and reduce its 3D crosstalk noise before the 55WL863 could be considered an absolute classic TV, but it’s still quite a triumph for Toshiba and one that all but the most dedicated 3D fans would be foolish to ignore."
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:59

Joe_red a écrit:
barney gumble a écrit:
Cubeman a écrit:
barney gumble a écrit:Commandé depuis hier :P ( au prix de la proposition 1799€ garantie 5 ans :wink: ) dispo le 10 /11 le prix affiché sur le site est maintenant de 1999€ garantie 2ans , dès qu'elle ( il ) est là :P petit cr....


AAAH un courageux ^^

J'attends ton CR avec impatiente :wink:


Ou kamikaze :ko: on verra bien , en tout cas visiblement elle est dispo plus tôt que prévu ! partie aujourd'hui :D livraison entre 48 et 72h :mdr: arrives, vite !!!!!!


Magnifique ! Tu sais que tout le monde attend tes impressions avec impatience...


Livraison demain entre 8h et 14h :D je vais pas avoir le temps de m'essayer à tout bidouiller :mdr: mais , premières impressions ( out of box ) promis ! un vrai cr au plus tôt 8)
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • online

Message » 25 Oct 2011 22:57

barney gumble a écrit:
Joe_red a écrit:
barney gumble a écrit:
Cubeman a écrit:
AAAH un courageux ^^

J'attends ton CR avec impatiente :wink:


Ou kamikaze :ko: on verra bien , en tout cas visiblement elle est dispo plus tôt que prévu ! partie aujourd'hui :D livraison entre 48 et 72h :mdr: arrives, vite !!!!!!


Magnifique ! Tu sais que tout le monde attend tes impressions avec impatience...


Livraison demain entre 8h et 14h :D je vais pas avoir le temps de m'essayer à tout bidouiller :mdr: mais , premières impressions ( out of box ) promis ! un vrai cr au plus tôt 8)


Super!! avec plein de photos hein :roll:
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message