Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 296 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine

Message » 01 Juil 2011 20:54

Bon alors, au final, qui c'est qu'a la plus grosse ? :mdr:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 02 Juil 2011 23:11

Don vincenzo a écrit:Bon alors, au final, qui c'est qu'a la plus grosse ? :mdr:

DV


Aux gens de juger... moi j'apporte des faits et non de la spéculation...

Pour venir au wl863, ma femme voulait en gris donc le yl863 ms on m'a dit que cobrason ne l'avait pas...
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:40

ha ha on dirait vraiment que tu bosses pour Toshiba ma parole ...

Bref tu as raison, TOSHIBA met exactement le même processeur dans ses nouveau modèles d'écran ... je trouve alors que le full led local dimming du ZL1 coûte un bras puisque c'est la seule grosse différence avec les autres...

Ce qui me fait un peu rire par contre c'est que, malgrés tout ce qui c'est passé entre les annonces en fanfarre du CELL et la sortie "laborieuse" du ZL1, tu puisses encore croire comme parole d'évangile les coups de pub marketting de TOSHIBA...

Aller restons en là et attendons de voir ce que va donner le ZL1... si jamais quelqu'un réussi à l'avoir en version de série définitive ... :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 03 Juil 2011 1:41

jacques-mesrine a écrit:
aflim30 a écrit:juste une précision le cell n'a rien à voir avec le processeur du zl1 car en effet ils parle (toshiba) d'une évolution du cell mais en faite le zl1 est équipé de processeurs cortex A9 comme on peu en trouver dans les dernier tel HDG et de puce video dédié voila pour remettre les choses en place.


Mdr il a exactement la même architecture que le cell c'est a dire 1ppe et 7 spe... tout comme le cell!!!! Alors pourquoi cevo? cell evoulution!!! et c'est pas moi qui le dit c'est toshiba

Ensuite cevo engine ou duo ou autre ne sont que des nom marketing qui n'explique en rien les caractéristiques des processeur par exemple le cevo du ZL1 est le résultat de l'association de 7 processeur dédié aux fonction video interface et autre donc lorsque l'on parle de cevo duo à quel cevo le compare ton réellement ???


Mdr faut savoir... tout à l'heure tu dis que le processeur du zl1 n'a rien avoir avec celui du cell est la tu me dis que le cevo du zl1 est le résultat de l'association de 7 processeurS dédié... je t'invite aller voir le wiki du cell car tu m'as l'air un peut perdu...

Un cœur principal et huit cœurs spécifiques(le 8e sur ps3 n'est pas activé!!!!)
L'architecture du processeur Cell

Plutôt que de dupliquer plusieurs fois le même cœur identique, comme sur les processeurs multi cœur classiques, les concepteurs ont choisi une toute autre approche : 1 cœur principal(ppe), et 8 cœurs spécifiques(spe).

Le cœur principal, dit PowerPC Processing Element ou PPE, reste relativement proche d'un cœur classique : même si comme nous l'avons vu sa conception est simplifiée, en particulier avec l'absence de module d'optimisation, le jeu d'instruction IBM POWER, bien connu, permet un accès à la RAM via un système de cache à deux niveaux L1 et L2. Ainsi, le PPE est la partie du Cell la moins exotique.

Chacun des 8 cœurs spécifiques, dit Synergystic Processing Elements ou SPE, est constitué de 2 parties : une mémoire locale (Local Storage ou LS) de 256 Ko et une unité de calcul vectoriel dite Streaming Processor Unit ou SPU. Dotés d'un jeu d'instruction SIMD spécifique mais se rapprochant de AltiVec, les SPU ont un accès direct et extrêmement rapide à leur mémoire locale. Par contre, pour accéder à la mémoire principale ils doivent effectuer une requête de transfert asynchrone à un bus d'interconnexion.

Pour résumer et simplifier :

le PPE se charge de préparer le travail et de démarrer les SPE (c'est un peu un rôle de chef d'orchestre). Il sert aussi à effectuer toutes les tâches qui ne peuvent pas simplement être effectuées sur les SPE.
Les SPE exécutent ainsi les calculs les plus complexes à la demande du PPE en récupérant les données dans leur mémoire locale grâce à l'EIB.
Enfin, pour maximiser les performances en évitant d'attendre l'EIB, le code s'exécutant sur un SPU doit effectuer ses calculs en même temps qu'ont lieu les transferts, par exemple en utilisant plusieurs mémoires tampons.

Architecture

Un processeur CBE (Cell Broadband Engine) est composé de :

1 PPE (PowerPC Processing Element) : unité généraliste simplifiée, « in order »
8 SPEs (Synergistic Processing Element) ou « SIMD processing unit » pour certains auteurs


Image

J'ai pris cette parti là de ton dialogue de sourd parce que c'est le plus représentatif de ton incompréhension de la chose. Bref il est tard et je ne vais pas t'écrire un roman, en gros j'aurais du comprendre depuis le depart que tu n'y connaissais rien en informatique et plus précisément sur les cpu, alors je vais t'expliquer de manière simple alors lie bien et fait honneur à ton pseudo en terme d'intelligence.
Donc le cevo comme je te l'ai deja dit n'a rien à voir de pret ou de loin avec le cell !!!! dans le cevo on parle de processeur cortex A9!!!!!!! associé à des puces video dédié . Bref renseigne toi sur le sujet parce que tu raconte n'importe quoi et tu te mélange les pinceaux en parlent de technologie que tu ne maitrise et ne comprend pas .

Et voici un lien pour peut être t'aider à comprendre que c'est pas aussi simple que de dire "le cell à 7 coeur le cevo aussi donc c'est pareil !!!)

http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 03 Juil 2011 21:18

merci aflim30 merci :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 03 Juil 2011 21:48

je vous rappelle que le sujet traité est sur les tv wl et yl 863. je ne voie pas ce que fait le zl1 ou le zl2. Merci de créé un autre post pour ces tv ou processeurs différents.
Merci
2mbc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2011 17:44
  • offline

Message » 04 Juil 2011 9:34

2mbc

Le cevo et l'une des caractéristique les plus importante mis en avant par toshiba pour ce différencier de la concurrence dans ça gamme wl et yl , alors il me semble important d'éclaircir les futur acheteur sur ce point car cela peu influencer une décision d'achat et augmenter l'intérêt du téléviseur .

PS: ta changé de pseudo ou tu te la joue modérateur au bout de ton quatrième post?
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:29

Savez vous quand les 1ers essais du wl863 vont sortir??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:47

Des news sur la sortie du 55wl863 ? :zen:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 28 Juil 2011 17:58

Salut :D
On dirait que ce post est au point mort.
Sinon avez vous des infos sur les dalles equipant ce televiseur en 42, 46 et 55 pouces, je pense quil y aura plusieurs fournisseurs?
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 16:30

Bah, c'est surtout qu'il n'y a pas de traces en boutique de ces écrans (que sur commande ou en pré-commande). J'ose espérer que ce ne soit pas des mort-nés. Pas le style de Toshiba mais bon. Le grand frère ZL1 n'a pas autant d'impact qu'espérer p'tet ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 12:53

C'est confirmer, le WL863 disposera bien sur du CEVO Engine

Par contre les fiches Française du WL863 ont complétement disparu mais voir la fiche polonaise, le CEVO engine est bien confirmer par Toshiba avec le Pro LED 32 (pourquoi alors peu différence, faut savoir que du local dimming en full led sur 512 Zones c'est pas gratuit, la différence de prix se trouve plus de se côté la que du CEVO Engine, le CEVO ne coutent rien à Toshiba comparer au fulled/local dimming 512 zones plus cher à produire, comment vous expliquer une PS3 équipé du même processeur trouvable à 249euros neuf avec un CELL, lecteur bluray etc... enfin bon c'est pas le CEVO Engine qui pose soucis au prix mais plutôt le traitement de la dalle etc.. ou pas (marche de manoeuvre de Toshiba probablement)

Mais sinon le WL863 est bien équipé du CEVO Engine, j'en dirais pas autant du VL par contre ou du YL

http://pl.consumer.toshiba.eu/pl/products/tv/42WL863

ARM Cortex A9 qui se trouve sur le ZL1 et le WL863 n'est pas un CELL et il est plus cher à produire... la comparaison avec le CELL s'arrête au CEVO, à la base le CELL aurais du être dans les ecrans mais le problème est dû à la chaleur qu'aurais dégager celui-ci, donc Toshiba à du produire un autre type de processeur mais aussi perf.

ARM Cortex A9 n'est pas à comparer avec les actuels ARM, ARM Cortex A9 de Toshiba est assez spécial celui-ci est équipé de 6 Cores http://www.toshiba-components.com/ASIC/ ... Pcore.html

Faut savoir que se Cortex se base un peu sur le CELL (CELL qui à été conjointement développer Toshiba/IBM/Sony) donc franchement faut pas s'en faire pour Toshiba sur ce coup la :).

Le Cortex A9 d'aujourd'hui par Toshiba est aussi perf que le CELL voir mieux adapter à la chose :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 13:53

pascal20vt a écrit:


Si ils sont aussi réactifs qu'actuellement on risque de voir le ZL2 (si il existe) pour décembre ................... décembre 2012 :mdr: :mdr: :mdr: (avant le 21 histoire d'en profiter un peu )...

Le Zl2 devrait etre présenté en Septembre 2011 à Berlin :

http://www.fullhd.gr/news/hdtvs/3d-tvs/ ... e-3d-.html

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 13:59

Urga a écrit:
pascal20vt a écrit:


Si ils sont aussi réactifs qu'actuellement on risque de voir le ZL2 (si il existe) pour décembre ................... décembre 2012 :mdr: :mdr: :mdr: (avant le 21 histoire d'en profiter un peu )...

Le Zl2 devrait etre présenté en Septembre 2011 à berlin :

http://www.fullhd.gr/news/hdtvs/3d-tvs/ ... e-3d-.html

:wink:


Le ZL2 serais équiper d'une dalle 4K et du CEVO DUO mais bon ont à le temps et pour ce que c'est le 4K c'est un peu de la poudre aux yeux en action, autant voir arriver OLED ou même le SED :p et le FOLED
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 14:01

La 3D sans lunette ... :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message