en France, yésépa
Attends... Google...
http://www.jefferson-hifi-video.com/accueil.php
Ce serait distribué par BC acoustique ?
|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
TOUT pour 6000 euros ?
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Bon, cet aprèm, je suis allé écouter du matériel chez un revendeur Nantais nippophobe
Voici la proposition:
Ampli + DVD Cambridge 540
Enceintes:
4 Mission (identiques), M31
1 Mission centrale M3C2
1 caisson de basse Energy XLS8
1 panasonic TH42PA30
+ cablage
+ install à domicile
6500 €
Ca dépasse mon budget, mais l'image est belle et le son aussi.
Je dois recevoir un devis écrit dans la semaine.
Vous en pensez quoi ?
Voici la proposition:
Enceintes:
4 Mission (identiques), M31
1 Mission centrale M3C2
1 panasonic TH42PA30
+ cablage
+ install à domicile
6500 €
Ca dépasse mon budget, mais l'image est belle et le son aussi.
Je dois recevoir un devis écrit dans la semaine.
Vous en pensez quoi ?
- iManu
- Inscription Forum: 13 Mai 2004 23:13
Euhhh...
Elle vaut vraiment rien du tout ???
Elle vaut vraiment rien du tout ???
- iManu
Côté prix , cela m'a l'air bien (va voir kelkoo, monsieurprix): il te manque les pieds peut-être pour tes bibliothèques .
Sinon pour l'écoute : je ne sais pas : tu as pu écouter je suppose ? va faire un tour sur le forum AUDIO pour l'asociation anglaise cambridge + Mission !
Pour le plasma, c'est peut-être le plus beau des dalles basse définition, peut-être le meilleur choix à court terme si on prend une basse définition.
Et si tu as peu de réponses : c'est à cause de la saison .
MX peu connecté
Sinon pour l'écoute : je ne sais pas : tu as pu écouter je suppose ? va faire un tour sur le forum AUDIO pour l'asociation anglaise cambridge + Mission !
Pour le plasma, c'est peut-être le plus beau des dalles basse définition, peut-être le meilleur choix à court terme si on prend une basse définition.
MX peu connecté
- mx
- Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
mx a écrit:Côté prix , cela m'a l'air bien (va voir kelkoo, monsieurprix): il te manque les pieds peut-être pour tes bibliothèques .
Oui, ça je vais vérifier dès que je reçois le devis. De même faut une fixation murale...
J'ai fait une recherche et j'ai rien vu sur cette association.
Ceci dit, question son HC: bluffé...
J'ai regardé 'Master and Command' et on entend bien les boulets
Il y a une scène que j'avais remarquée à la F**C, avec du brouillard, et une autre dans le noir, dans les 2 cas, l'image que j'avais vue était pas géniale, hors là c'était superbe.
Question audio pur (hifi), j'ai pas été impressionné, mais c'est franchement pas mal...
Je n'avais pas emmené les bons disques pour le classique. Pour rock/pop, c'est pas mal.
J'ai trouvé très beau. Basse définition ? C'est grave docteur ?
Je me doute... Je suis aussi en vacances pour 15 jours...
Donc si achat il y a ça sera à la rentrée...
- iManu
C'est peut-être dommage de ne pas mettre des colonnes à l'avant: et va donc chercher conseil dans le forum audio !
Un autre point : ton magasin n'est pas japonisant , mais le marantz (en promo dans certains magasins) lit aussi les SACD, le Cambridge que les DVD-AUDIO.
Enfin pour la définition de la dalle on en a bien débattu sur ce forum : cherche un peu , mais en gros sur les DVD actuels , pour ceux qui ne regardent pas de trop près ou sont peu sensbles à l'effet de grille , les résultats en 480*852 sont très bons , même si la définition en zone 2 est de 576*720 originalement; les images sur les dalles en plus haute définition (Allis 1024*1024) ou 768*1024 doivent être upscalées, et elles paraissent plus fines ou plus douces, ou plus détaillées, mais à la base l'information n'existe pas sur le support; avec la HD ce sera différent, et je ne parle pas de l'utilsation avec un PC non plus . Bref , perosnnellmeent je n'ai pas vpoulu d'une dalle 480*852 , mais si au moment de mon achat la Pana en 10 bits étaient sortis, j'aurais peut-être changé d'avis (10 bits c'est pour le codage couleur 10 bit par subpixels, 8bits seulement siur la majorité des dalles ..).
MX
Un autre point : ton magasin n'est pas japonisant , mais le marantz (en promo dans certains magasins) lit aussi les SACD, le Cambridge que les DVD-AUDIO.
Enfin pour la définition de la dalle on en a bien débattu sur ce forum : cherche un peu , mais en gros sur les DVD actuels , pour ceux qui ne regardent pas de trop près ou sont peu sensbles à l'effet de grille , les résultats en 480*852 sont très bons , même si la définition en zone 2 est de 576*720 originalement; les images sur les dalles en plus haute définition (Allis 1024*1024) ou 768*1024 doivent être upscalées, et elles paraissent plus fines ou plus douces, ou plus détaillées, mais à la base l'information n'existe pas sur le support; avec la HD ce sera différent, et je ne parle pas de l'utilsation avec un PC non plus . Bref , perosnnellmeent je n'ai pas vpoulu d'une dalle 480*852 , mais si au moment de mon achat la Pana en 10 bits étaient sortis, j'aurais peut-être changé d'avis (10 bits c'est pour le codage couleur 10 bit par subpixels, 8bits seulement siur la majorité des dalles ..).
MX
- mx
Autre proposition reçue ce matin... (prix inférieur à 6500 €)
Plasma Daewoo 42 Nesi T
Support Voegels EFW 2001
Ampli Marantz SR5400 Ose Silver
Lecteur DVD Pioneer 575 silver
2 x B & W DM603 (enceintes frontales
2 x B & W DM601 (enceintes arrières)
1 x B & W LCR 60 (enceinte centrale)
1 x Sidney AR12 (caisson de basses)
1 x Oehlbach 2060 (cable coaxial DVD->ampli)
1 x oehlbach 2057 (cable caisson)
1 x RS RG279-3 (cable YUV DVD => plasma)
35m Oehlbach 1063 (cable HP 2x4mm²)
Je vais essayer d'aller écouter/voir, mais on baisse, non ?
Plasma Daewoo 42 Nesi T
Support Voegels EFW 2001
Ampli Marantz SR5400 Ose Silver
Lecteur DVD Pioneer 575 silver
2 x B & W DM603 (enceintes frontales
2 x B & W DM601 (enceintes arrières)
1 x B & W LCR 60 (enceinte centrale)
1 x Sidney AR12 (caisson de basses)
1 x Oehlbach 2060 (cable coaxial DVD->ampli)
1 x oehlbach 2057 (cable caisson)
1 x RS RG279-3 (cable YUV DVD => plasma)
35m Oehlbach 1063 (cable HP 2x4mm²)
Je vais essayer d'aller écouter/voir, mais on baisse, non ?
- iManu
Si tu choisis notre plasma, je te recommande fortement un lecteur avec sortie DVI non HDCP pour en tirer le meilleur, genre Samsung HD935 (dans la même gamme de prix que le pioneer), ceux qui ont choisi ce genre de lecteur avec cette sortie DVI ne le regrettent absolument pas . Par contre je crois que le revendeur qui t'a fait la propal ne le vend pas (si je ne me trompe pas de revendeur ). Tu peux voir pour le Advance acoustic MP109 (même prix que le pioneer), mais il faut bien être sur que le DVI n'est pas HDCP...
Dernière édition par Mr Eric le 24 Aoû 2004 14:56, édité 1 fois.
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Mr Daewoo a écrit:Si tu choisis notre plasma, je te recommande fortement un lecteur avec sortie DVI non HDCP pour en tirer le meilleur, genre Samsung HD935 (dans la même gamme de prix que le pioneer), ceux qui ont choisi ce genre de lecteur avec cette sortie DVI ne le regrettent absolument pas . Par contre je crois pas que le revendeur qui t'a fait la propal ne le vend pas (si je ne me trompe pas de revendeur ). Tu peux voir pour le Advance acoustic MP109 (même prix que le pioneer), mais il faut bien être sur que le DVI n'est pas HDCP...
+1 Le HD935 fait merveille sur ce plasma
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
OK, c'est commandé...
Enceintes:
2 Mission M34
2 Mission M31
1 Mission centrale M3C2
1 panasonic TH42PA30 + meuble
+ cablage
mais pas d'install à domicile... car on a tiré les prix au max...
Selon le vendeur c'est une bonne affaire - je crois aussi mais je ne suis pas assez expérimenté... En tout cas, l'image/son + design me plaisent, donc on verra une fois installé à la maison - si j'y arrive...
Bref, je crois que je vais sans doute poster pas mal de questions concernant le branchement de mon système prochainement...
Arrivée prévue la semaine prochaine.
Il me tarde...
Enceintes:
2 Mission M34
2 Mission M31
1 Mission centrale M3C2
+ cablage
mais pas d'install à domicile... car on a tiré les prix au max...
Selon le vendeur c'est une bonne affaire - je crois aussi mais je ne suis pas assez expérimenté... En tout cas, l'image/son + design me plaisent, donc on verra une fois installé à la maison - si j'y arrive...
Bref, je crois que je vais sans doute poster pas mal de questions concernant le branchement de mon système prochainement...
Il me tarde...
- iManu
iManu a écrit:OK, c'est commandé...
<.....>
Il me tarde...
Bon choix!
Ne t'en fais pas trop pour les branchements : prens ton temps et LIS LA DOC .
MX
- mx
iManu a écrit:OK, c'est commandé...
Enceintes:
2 Mission M34
2 Mission M31
1 Mission centrale M3C2
+ cablage
Ah ben ça. Mon lecteur DVD + le plasma que j'ai sélectionné pour l'instant (avec le meuble ).
OK OK OK
Alors quand ça arrive tout ça, on (JE) veut un compte rendu en BÉTON ARMÉ !!
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Alexis Belhomme a écrit:Alors quand ça arrive tout ça, on (JE) veut un compte rendu en BÉTON ARMÉ !!
Demain!!!
Bon, je me calme, ça fait 15 jours que je les harcèle!
En gros, c'est le meuble qui prend du temps... Renseignes toi pour la dispo quand tu fera la commande
Mais comment je vais dormir, moi, ce soir...
- iManu
A y est
Bon, livré ce matin, et je vais me coucher fatigué... mais faut dire que j'ai dû changer complètement la disposition du salon...
Alors...
Le meuble: hyper facile à monter. Souci: les étagères, il y en a deux (+ la tablette du bas), pour 3 positions possibles seulement. Résultat, si je veux mettre ma centrale sur l'étagère du dessous, il n'y a qu'une seule façon de faire, retirer une étagère et empiler ampli et DVD.
Au fait: la logique (poids, encombrement) voudrait que je mette le DVD sur l'ampli, mais souci de chaleur, non ? Qu'en pensez vous ?
Le plasma: s'installe idem, facile sur le meuble - c'est conçu pour...
Le point ce soir:
Je peux voir des DVD, et les chaines du satellite.
DVD: Master and commander, super pour tester (noirs très noirs, belle image).
Je n'arrive pas à avoir les chaines hertziennes, ni à regarder des videos sur le magnéto... Je dois avoir merdu dans les cables...
Le son:
Que du bonheur
J'ai testé du classique (CD) et un DVD de Peter Gabriel en DTS.
Son limpide, même à faible puissance (mes enceintes sont en rodage).
Voilou pour l'instant...
Du nouveau demain sans doute - et merci des conseils déjà reçus, et re-merci pour des conseils éventuels relatifs au branchement...
Bon, livré ce matin, et je vais me coucher fatigué... mais faut dire que j'ai dû changer complètement la disposition du salon...
Alors...
Le meuble: hyper facile à monter. Souci: les étagères, il y en a deux (+ la tablette du bas), pour 3 positions possibles seulement. Résultat, si je veux mettre ma centrale sur l'étagère du dessous, il n'y a qu'une seule façon de faire, retirer une étagère et empiler ampli et DVD.
Au fait: la logique (poids, encombrement) voudrait que je mette le DVD sur l'ampli, mais souci de chaleur, non ? Qu'en pensez vous ?
Le point ce soir:
Je peux voir des DVD, et les chaines du satellite.
DVD: Master and commander, super pour tester (noirs très noirs, belle image).
Je n'arrive pas à avoir les chaines hertziennes, ni à regarder des videos sur le magnéto... Je dois avoir merdu dans les cables...
Le son:
Que du bonheur
J'ai testé du classique (CD) et un DVD de Peter Gabriel en DTS.
Son limpide, même à faible puissance (mes enceintes sont en rodage).
Voilou pour l'instant...
Du nouveau demain sans doute - et merci des conseils déjà reçus, et re-merci pour des conseils éventuels relatifs au branchement...
- iManu
iManu a écrit:A y est
Repos bien mérité. Y'a pas à dire, le stress de l'attente et l'excitation de la découverte, ça use
Alors...
J'ai le même problème en fait... Peut-être en pire: apparemment je n'aurai même pas la place de les empiler (Tiens au fait, tu pourrais nous dire quelles sont les hauteurs possibles pour les 3 positions de tablettes ?)
Effectivement, l'empilage n'est pas top côté dissipation thermique. Par contre, vu qu'il est "ouvert" le meuble, je ne sais pas si c'est vraiment un problème. Il faudrait poser la question dans une catégorie du forum plus adaptée (source audio ?...)
Question subsidiaire: les tablettes, c'est du solide ? La doc indique quel poids max ? Je demande ça parce que mon ampli fait ses 18kg et ma centrale en fait bien 12...
Amuse-toi bien !
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
|
69 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|