Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV haut de gamme pour utilisation en mode PC

Message » 01 Mar 2013 0:00

Bonjour à tous, je fréquente ce forum en tant que lecteur depuis des années et il est une vraie mine d'informations, aujourd'hui je franchis le pas car je ne trouve pas de réponse tranchée à mes questions.

J'envisage de remplacer ma vaillante TV LCD/CCFL 40" Samsung de 2007 qui par un nouvel écran plus grand (50" et plus).
Je m'en sers en mode PC quasi exclusivement, pour aller sur le net (30%), jouer (50%), ou mater des films/series via Plex ou en bluray sur la PS3 (20%), l'écran est allumé toute la journée quand je suis là, j'ai aussi des consoles de jeu plus ou moins récentes.
J'ai moins de 2m de recul par rapport à l'écran et je ne regarde jamais de sources SD (je n'ai même pas branché le tuner tnt)

Mon interrogation vient donc du modèle à choisir, avec un budget de 1500€ environ, 2000 si vraiment il faut franchir ce pallier mais je ne préférerais pas.

J'étais parti sur un Pana VT50 55" jusqu'ici, mais en lisant quelques interventions sur divers forums comme quoi le marquage n'aurait pas 100% disparu et que le texte ne serait pas aussi net que sur un LCD, je commence à reconsidérer la question, sachant que j'adore le rendu plasma mais que je ne veux pas limiter mon usage jeu/bureautique par peur d’abîmer mon écran ... Bref, le marquage en usage *intensif* jeu/bureautique sur les plasmas modernes, info ou intox ?

D'autre part j'ai vraiment du mal avec le led edge, j'ai du renvoyer 4 fois des écrans pc pour ce problème à titre perso, le clouding je peux pas, sur un écran à 100 balles ça passe si c'est pas trop prononcé, mais pas à 1500€.

Quelle serait donc la meilleure alternative LCD/LED au VT50, sachant qu'il n'y a que la qualité d'image, la réactivité(rémanence ET input lag pour les jeux) et la lisibilité (pour la bureautique) qui comptent pour mon usage ?

Je précise que la 3D ne m’intéresse aucunement, que j'ai un système hifi complet donc l'audio sur la TV est ignoré et désactivé, et que toutes les surcouches logicielles sont plus une gène qu'autre chose vu que mon pc gère cet aspect.

J'ai aussi lu tout ce qu'il y avait à lire sur les tests de lesnumeriques, mais ils restent très évasifs sur l'input lag et l'utilisation en mode PC des TV... Pour avoir installé pas mal de TVs sur des salons je sais à quel point ça varie d'un modèle à l'autre et c'est mal documenté...

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
Zuglok
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2013 23:49
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message