|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
tv LCD a regarder dans le noir ou pas?
vous qui possedez un écran lcd , regardez vous vos dvd dans le noir complet en lumiere tamiséé ou meme en pleine lumière (artificielle)?
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Personnellement je préfère dans le noir, question d'ambiance
surtout qu'en ce moment je joue à Black Mirror...
surtout qu'en ce moment je joue à Black Mirror...
- supernoel
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
Comme dans le fameux dicton "La nuit tous les LCD sont gris"...
Donc un minimum de lumière (et mm un peu plus pour les LCD) est nécessaire sinon l'image apparaît très peu contrastée et les noirs paraîssent gris... Toutes façons mater la TV (surtout des écrans très lumineux comme les LCD) dans le noir complet c'est pas recommandé, donc...
Y'a qu'avec une TV classique ou certains plasma que tu peux confortablement regarder ton DVD dans le noir absolu ou presque. Pour les LCD faudra attendre la prochaine génération, à mon avis (mm si y'a des gros progrès, cf derniers Sony et Philips).
Donc un minimum de lumière (et mm un peu plus pour les LCD) est nécessaire sinon l'image apparaît très peu contrastée et les noirs paraîssent gris... Toutes façons mater la TV (surtout des écrans très lumineux comme les LCD) dans le noir complet c'est pas recommandé, donc...
Y'a qu'avec une TV classique ou certains plasma que tu peux confortablement regarder ton DVD dans le noir absolu ou presque. Pour les LCD faudra attendre la prochaine génération, à mon avis (mm si y'a des gros progrès, cf derniers Sony et Philips).
- peezee
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
je pense comme toi ;car en effet après quelques essais de visionnage dans les differentes conditions d'eclairages j'ai trouvé l'image plus naturelles et contrastée en regardant mes films avec de la lumière dans ma salle!!!
- Laurent.Dy6
laurent Dd a écrit:je pense comme toi ;car en effet après quelques essais de visionnage dans les differentes conditions d'eclairages j'ai trouvé l'image plus naturelles et contrastée en regardant mes films avec de la lumière dans ma salle!!!
+1 moi j'y met une lumiere legerement rasante qui eclaire le mur derriere l'ecran lcd (pas trop quand meme)
de toute façon je n'aime pas le noir complet pour n'importe quel type d'ecran, je suis assez sensible au contraste :/
donc legere lumiere c tout bon
en plus pour la telecommande ou pour trouver le goulot de sa biere c mieux !!!
- quazardous
- Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
salut Quazardous,
tu as quoi comme type d'éclairage pour faire une lumière rasante derrière ton écran ?
je dois passer au Roi Merlin bientôt,
et comme j'aime bien les éclairages d'ambiance...
tu as quoi comme type d'éclairage pour faire une lumière rasante derrière ton écran ?
je dois passer au Roi Merlin bientôt,
et comme j'aime bien les éclairages d'ambiance...
- supernoel
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
+1; car moi j'ai mis une lampe de chevet derrière l'ecran et le resultat n'est pas génial.
- Laurent.Dy6
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|