Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[2011] TV LED 2D Panasonic TX-LFxxE30 (32/37/42p)

Message » 25 Fév 2012 1:45

Personne n'a testé ce modèle alors?
apow
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Juil 2011 22:16
  • offline

Message » 16 Mar 2012 11:24

elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:26

Bonjour à tous j ai le choix entre le txl 37 et5
et le 37 DT 30
Lequel serait le mieux
merci d avance
brunomanchester
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Jan 2006 15:36
  • offline

Message » 19 Avr 2012 7:37

HF86 a écrit:Bonjour à tous,

..............

Alors quelques question me viennent peut-être quelqu'un saurait me répondre.
Si je lui adjoint un ampli (5.1 par exemple) via un câble HDMI, le niveau du son sera-t-il dirigé par la sortie HDMI ou uniquement par la commande de l'ampli?
Quelqu'un a-t-il déjà installé cette TV avec un magnétoscope de la même marque, PANASONIC pour réaliser des enregistrement canal+ sur ce magnéto? ça fonctionne?

A+


désolé de répondre si tard, j'ai adjoint a ma tv un onkyo nr509 qui possède fonction ARC sur l'hdmi, fonction que posséde notre modéle de TV cela lui permet de démarré l'ampli avec la tv et de contrôlé le niveau du son avec l'une ou l'autre des télécommandes, avec juste quelque soucis coté ampli si je veux juste écouter de la music des fois la tv démarre, des fois pas :p

si tu fais ce choix il faut branche l'ampli sur l'hdmi 2 de la tv uniquement !!!!!! et s'assurer que ton ampli aura la fonction "ARC" attention les marques donnent un autre nom a la fonction "ARC" d'ailleurs panasonic c'est "viera link" :lol:
kervern
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2012 7:28
  • offline

Nouvelle TV Panasonic

Message » 02 Mai 2012 17:51

Salut à tous,

Moi j'aime beaucoup le nouveau téléviseur ET50 de Panasonic. J'ai vu le test sur le site http://www.quelecran.com/test-panasonic-tx-l42et50e.html et je pense que je vais craquer !!
megane12
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2012 15:26
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:46

Au final ,je n'ai toujours pas une image correcte sur ce téléviseur malgré tout les réglages possibles ...

que ce soit sur la TNT, sur le Sat , sur Clef USB et même sur un blu-ray ........

on dirait que le téléviseur n'encaisse pas les scènes d'action et j'ai toujours des "Freezes" autour des personnage ou objet en mouvement .....
Un peu comme si vous jouez sur un ordi en ligne et que ca se mets à "laguer"
Pénible lors l'on aime les films qui bougent !!!!!

:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
loick29880
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2012 23:00
  • offline

Test et réglages Panasonic TX-LF42e30

Message » 17 Juil 2012 23:03

Bonjour à tous,

Récent propiétaire du tx-lf42e30, je souhaite vous faire part de mon ressenti et de mon expérience.

Rien ne prédisposait l'achat de cet écran car à l'origine, je cherchais une tv d'occase à installer dans la salle de jeu de mon domicile.
Mes recherches m'ont finalement menées à une personne qui vendait cet écran totalement neuf gagné à un jeu concours (donc jamais déballé avec garantie).
Après avoir déboursé 400€ pour l'acquérir, je l'ai finalement installé en lieu et place de mon écran principal érigé dans mon salon, un sony 40W5500 (gamme Sony de 2009 - 40 pouces - 100 hz - rétro-éclairage CCFL) acheté il y a 3 ans un peu plus de 1000€ (!) et qui trônera désormais dans la salle de jeu.

Ce changement de programme me permet aujourd'hui de comparer ces 2 écrans et ainsi de noter les éventuelles progressions des LCD :
1ère constatation, cette gamme 2011 de Panasonic n'a manifestement pas été très populaire quand je vois que ce forum contient moins de 100 messages (81 pour être précis) alors que le forum sur ce même site de la série ..W5500 de Sony en comprend près de 3000 (2981 à ce jour).

J'ai 3 hypothèses pour ce manque d'intérêt :
- Panasonic a une image encore très orienté Plasma,
- Le test de "Lesnumeriques" dont les conclusions sont plutôt mitigées a joué un rôle négatif auprès de futurs acquéreurs,
- Cet écran est tout simplement "moyen".

En tout cas, voici mon avis le PANASONIC TX-LF42e30...... et a-t'il été injustement boudé ???


- PRESENTATION : Avantage PANASONIC

Au déballage du Panasonic, j'ai tout d'abord été surpris par la qualité de fabrication supérieure à celle de mon Sony.
En effet, le panneau arrière est en métal, le support est bien construit avec des pièces métallique qui respire la solidité.
Mon Sony propose qu'en à lui une coque tout plastique mais à l'avantage d'avoir un pied pivotant (fixe pour le Panasonic).
Bien évidemment, les épaisseurs des 2 écrans n'ont rien de comparables (rétroéclairage à tubes pour le Sony, LED pour le Pana) et dans ce domaine, l'écart de 2 ans entre ces 2 tv saute aux yeux (le Sony W5500 est sorti en mars 2009 alors que le Pana TX-lf..e30e a débuté sa carrière en mars 2011).
Cette finesse en épaisseur et en bordure d'écran avantage le Pana sur le plan de l'esthétique alors que le Sony joue la carte de la sobriété avec un désign plus massif et classique.

Pour la couleur du cadre, le Pana se montre un peu plus original avec ce dégradé en gris brossé au niveau de la base de l'écran et du socle.
De son côté,le Sony, tout de noir laqué vêtu, offre qu'un fin liseret translucide au dessus des enceintes pour essayer d'égayer un peu sa présentation.

En conclusion, avantage Panasonic pour sa finition et son aspect plus valorisant.


- QUALITE IMAGE : Avantage SONY

Source SD : Je m'attendais à mieux de la part du Pana pourtant sorti 2 ans après le Sony. C'est là une déception.
En fait, on ne peut pas dire que l'image sur les chaines SD soit moche mais à partir du moment où leur restitution n'est pas meilleure et même plutôt inférieur au Sony, il y a de quoi être frustré.
Pour tout vous dire, même mon épouse l'a remarqué...

Source HD : Ici, pas de problème, c'est beau, précis, net, détaillé et assez bien contrasté (si vous êtes bien en face de l'écran). N'arrivant pas à les départager, je pense que les 2 écrans font jeu égal dans ce domaine.

Contraste : alors sans être normand, je dirai qu'il est à la fois "bon" et "mauvais".
"Bon" en plein jour ou avec un éclairage ambiant.
"Mauvais" si vous êtes dans l'obscurité totale et décalés par rapport à l'axe de l'écran. Dans ce cas, les noires deviennent gris foncé à gris clair ?!?!
Donc entre un Sony qui conserve ses noirs dans toutes circonstances mais moins ses couleurs lorque vous vous décalez et un Pana qui perd ses noirs mais maintien ses couleurs, difficile de faire son choix... je dirai donc égalité, balle au centre !

Compensateur de mouvement : Le 100hz Motionflow Sony vs 200hz BLB IFC Pro Panasonic... là aussi, je trouve que le Sony W5500 exploite mieux cette technologie avec une fluidité mieux gérée et moins parasitée.
En effet, j'ai constaté quelques micro-saccades ou ralentissements lors de la diffusion de match de foot avec l'IFC est réglé sur "moyen". Ces petites perturbations me semblent diminuées si l'IFC est réglé sur "Maximum" mais il génère alors quelques artéfacts autour d'éléments en mouvement rapide (visible principalement sur les sources SD).

Jeux vidéo : Excellent sur les 2 tv. J'ai pas noté de différence.

Fuites de lumières (ou clouding) : Mon Sony a 2 légers spots de lumière sur les coins supérieures de l'écran et mon Pana a quelques fuites du rétroéclairage sur la base de l'écran et un peu sur la partie supérieure droite.
C'était inadmissible en 2009, je vous laisse imaginer ce que j'en pense en 2012 !!!
A noter que ses fuites de lumières sont visibles que dans des conditions de visionnages très particulières (dans une pièce sans lumière et lors de scènes se déroulant dans l'obscurité).


- QUALITE SON : EGALITE

Les effets sonores sont mieux rendus sur le Sony car les enceintes vous font face alors qu'elles sont orientées vers le bas sur le Pana.
En revanche, j'ai l'impression que la partie audio du TX-LF e30 possède plus de puissance avec des basses plus présentes.


- REGLAGES : AVANTAGE SONY

Les réglages et paramétrages sont succincts sur le Pana.
Cela conviendra à la majorité d'entre nous mais les amateurs de peaufinage et d'ajustements en tout genre seront déçus.
A noter que certains paramétrages indiqués sur la notice ne sont pas accessibles dans le menu et j'ignore pourquoi (réglage Gamma, Balance de blancs...)

Pour un bon réglage de l'image,je vous conseille d'être dans le noir complet car la lumière fausse le contraste et la luminosité.
Étant partisan des réglages typés cinéma car beaucoup plus réalistes dans la restitution des couleurs et moins agressifs à l’œil, je pense avoir trouvé un bon compromis malgré les paramétrages limitées.
Ci-après, mes réglages sur le TX-LF 42E30 :

Mode image : Vrai cinéma (c'est la seule mode qui interrompt le rétro-éclairage dynamique)
Contraste : 32
Luminosité : -2
Couleur : 34
Netteté : 5 (7 sur le HDMI raccordé à mon lecteur multimédia pour le visionnage de film HD)
Couleur vive : désactivé
Mode eco : activé (permet de réduire le rétro-éclairage lors de visionnage dans le noir et de l'augmenter en plein jour. Du coup, les teintes sombres noirs sont moins "illuminées" grace à l'intensité réduite du rétroéclairage).
P-NR : désactivé
Intelligent Frame Création : maximum (réduit les micro-saccades mais peut généré des artéfacts autour d'objets en mouvement) ou moyen.
Amélioration résolution : désactivé

Au début, il est possible que vous trouviez l'image sombre.
C'est normal car les réglages usines des tv modernes nous ont habitués à une luminosité importante et des couleurs pétantes.
Je vous invite donc à laisser mes réglages quelques jours pour apprendre à apprécier le visionnage d'images beaucoup plus naturelles.


- LECTEUR MULTIMEDIA : Avantage Panasonic

Dans cet item, il n'y a pas de comparaison possible tant l'écart est immense !

D'un côté, on a le Sony qui lit rien et de l'autre, le Panasonic qui lit "quasi" tout... et même les films HD en dts ce qui est très rare. Bravo Pana car plus besoin de mon lecteur multimédia externe pour visionner une vidéo HD.


- DIVERS :

Le guide EPG est très médiocre sur le Pana car le son du programme en cours de visionnage est coupé et sa réactualisation est leeennnte.
Dans ce domaine, c'est tout l'inverse sur Sony avec une présentation plus claire, plus rapide et en plus, vous continuez à attendre le programme que vous étiez en train de regarder pendant la consultation.

Le Pana est équipé d'un enregistreur numérique sur stockage externe (clé USB) que je n'ai pas encore testé.
Le Sony n'a pas cette fonction.


--- VERDICT ---

PANASONIC avait 2 ans pour rattraper son retard sur la technologie LCD et j'estime qu'il n'y ait pas (encore ?) parvenu sur sa gamme 2011.
Pourtant, 2 ans, c'est énorme lorsque l'on voit les progrès réalisés dans tous les domaines électroniques.
A noter que mes 2 écrans jouent dans la même cour, c'est à dire TV "moyen de gamme".


Mes plus grosses déceptions concernent le contraste, le traitement des sources SD et le guide des programmes EPG.
Je n'ai pas compris ce qu'a apporté la nouvelle dalle IPS-Alpha Pana par rapport aux dalles concurrentes plus anciennes.
De même, le traitement d'image et le compensateur de mouvement demandent à être amélioré... peut être sur la gamme 2012 ???

Malgré tout, si je devais noter cet écran, je lui adresserai un encourageant 7/10 avec la mention "sur la bonne voie, doit continuer ses efforts".
Au début, je voulais lui mettre 5/10 mais sa belle gueule, son efficace lecteur multimédia et ses différentes fonctionnalités lui ont permis de rafler 2 points supplémentaires.

Voilà donc un écran qui ne restera pas dans les annales des "Top" écrans 2011... mais qui restera sans problème dans mon salon.
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:28

Bonjour, ou conseillez vous l’achat de ces modèles ?

Merci, Gillou :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:53

gillougillou a écrit:Bonjour, ou conseillez vous l’achat de ces modèles ?

Merci, Gillou :)


Comme il s'agit d'une gamme 2011, les modèles 37 et 42' ne sont plus disponibles sur le net.
En revanche, j'ai vu que des 32' étaient encore en vente.
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:04

Ok merci, cette gamme est donc remplacée je suppose, ss doute par les TXP ? car je cherche un 42.

Gilles :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2012 15:15

gillougillou a écrit:Ok merci, cette gamme est donc remplacée je suppose, ss doute par les TXP ? car je cherche un 42.

Gilles :)


Bonjour.

Qui dit "P" dit plasma, ici c'est un sujet sur les LCD. Vous devez faire erreur...
fluet
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2011 19:46
  • offline

Message » 16 Jan 2020 22:54

Bonjour,

Je possède TX-LF37E30 que j’ai remplacé il y’a peu par un Philips 50PUS7303.

Je voulais savoir quelle valeur ( pas financière ) avait mon Panasonic...

Mon Philips semble avoir une dalle 50hz native, et je voulais savoir quelle dalle a mon Panasonic comme fréquence ?
100hz natif ?

J’ai l’impression d’avoir régressé avec mon Philips !

Merci
Saezs1
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43
  • offline

Message » 18 Jan 2020 2:04

Régressé, non... Tu passes du Full HD au 4K tout de même...
Après pour la dalle, en effet, elle n'est que 50 Hz (contre 100 Hz pour ta Pana).
Mais ce sont 2 TV complètement différentes...
Globalement, avec les bonnes sources, tu vas davantage t'éclater avec la 7303 (le P5 fait quand même du très bon boulot par rapport aux modèles de la marque qui n'en sont pas équipés).
Les seules choses où la dalle 50Hz est un peu moyenne, c'est au niveau du motion blur assez visible et le Natural Motion qui galère pas mal avec une fréquence native de la dalle trop faible.
Mais pour le prix, ça reste une bonne télé (selon moi ;) )
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 18 Jan 2020 11:33

Fredo31 a écrit:Mais pour le prix, ça reste une bonne télé (selon moi ;) )


Oui le prix à chuté entre une 37 pouces et une 50 équivalente à 8 ans d’écart
3 étoiles sur 5 pour ces deux télés dans le Labo Fnac par ailleurs !

La perte de la dalle 100hz c’est comme les TDI/HDI sur les voitures, qui passent d’une cylindrée 2L a 1,6L, puis travaillé par le turbo ou l’électronique.

Ça reste dommage, c’est une perte de qualité intrinsèque.

Sur les films ça reste une télé correcte (pour le prix ) mais pour le sport ma Philips ne semble pas taillé pour cela je pense ( foot / tennis )
Même le bandeau de la bourse sur BFM business semble la faire souffrir ( mais autant c’est la source )

Cela fait 1 an que j’ai la Philips, mais pas la place pour brancher les 2 à côté.
Saezs1
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43
  • offline

Message » 19 Jan 2020 2:00

Bonne analyse Saezs1...

La 7303 est la TV qui m'a fait passer au 4K et ma foi, elle ne fait du mauvais boulot mais comme toi, la perte de la dalle 100 hz est visible dans les travellings et les bandeaux divers et variés et le Natural Motion fait ce qu'il peut mais sans miracle (j'avais une 47PFL8404 qui était au top du FullHD). Et comme toi je trouve aussi qu'elle n'est pas taillée pour le sport (Stade Toulousain Powaaaa :mdr: )

Bref, côté budget ça passait à un moment où je n'avais pas spécialement prévu ça (j'ai payé ma 65 pouces 890 euros !) et ça me permet de patienter 2/3 ans avant de passer à l'OLED.

Tout ça pour dire que je lui pardonne ses défauts (bien réels! ;) )
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD