Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un peu d'aide pour le choix d'une télé

Message » 23 Déc 2014 0:50

fab92 a écrit:S'agissant du plasma cité par gbaya, voici un test d'un modèle identique mais avec la référence US (6600):
http://televisions.reviewed.com/content/lg-50pb6600-plasma-tv-review

Le test est très négatif même si selon ceux qui le possède, il ne serait pas représentatif...

A noter quand même que pierrehic qui a vu cet écran n'a pas été emballé du tout...

Disons que face aux led ils avaient pas fier allure quoi... mais c'est surtout le manque de connectiques qui m'a refoulé, sinon je pense que je me serais pas posé de question et que je l'aurais commandé sans creuser plus. (j'avais déjà l'objet dans mon panier Cdiscount :hehe: )

Pour 1K de budget ya franchement mieux à prendre :thks:
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 23 Déc 2014 1:05

Pour l'audio, il ne faudra pas attendre de miracle...d'aucun des candidats...

Concernant l'utilisation de ton père, je me dis qu'en l'absence d'une utilisation principalement HC (visionnement de films) le sentiment d'immersion procuré par un 60 pouces n'est peut être pas si indispensable que ça...

Un Sony 55W805B à 799.00 euros chez UBaldi ou Matériel.net ferait très bien l'affaire.
Aucun intérêt de dépenser 200 euros de plus pour le 55W829 chez Darty...

ps: il est moins cher que le Pana 55AS640 et est miracast.

test du 50 pouces:
http://www.hdfever.fr/2014/04/08/test-sony-kdl-50w805b/
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Déc 2014 7:52

OUblie l'audio sur les TV d'aujourdhui. Barre de son obligatoire
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:04

Bonjour,

La dernière ligne de mon post d'hier n'était donc pas si anodine. :wink:

Concernant le son de ces TV. Je préconiserais un socle sonore comme par exemple le Onkyo qui était à 199€ chez Boulanger (voir sujet dédié à ces produits dans la rubrique SON).

Voire, solution désormais adoptée par ma femme (mais avec des écouteurs intra), l'usage d'un casque avec curseur de volume sonore sur la rallonge (récup casque TV Sennheiser).

Ce qui présente deux avantages.

L'amélioration du son et un volume sonore compatible avec les souhait et besoin de chacun des téléspectateurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:07

fab92 a écrit:S'agissant du plasma cité par gbaya, voici un test d'un modèle identique mais avec la référence US (6600):
http://televisions.reviewed.com/content/lg-50pb6600-plasma-tv-review

Le test est très négatif même si selon ceux qui le possède, il ne serait pas représentatif...

A noter quand même que pierrehic qui a vu cet écran n'a pas été emballé du tout...


Si on en parle c'est que l'on a pas fait que de le voir ! On le possède et calibré par un pro qui plus est....
En plus, pour le lien donné, c'est un test qui concerne un autre plasma LG sans prise de mesures bien qu'il en parle mais n'en donne aucune :roll:

Lisez les commentaires qui vont à l'encontre des sentiments donnés par ce "testeur".
Fake review

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:11

C'est sur que dans les magasins, si l'on met les TV l'une à côté de l'autre, les LED ont plus l'air de lampes à bronzer que de moniteurs vidéo!
Je reconnais qu'en hiver, cela peut être utile (luminothérapie). :ane:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:14

Bonjour,

Du coup, je crois qu'il serait intéressant pour nous de partir sur le 55W805 et en fonction de la partie audio, notre ressenti, prendre une barre de son ou un socle.

J'ai vu les barres Sony mais les avis divergent sur le modèle htc260h. Si le caisson se déconnecte, c'est pas cool. Pour le modèle htct370, un meilleur retour semble t-il. L'Onkyo me parait un peu encombrant mais il faudrait suspendre la télé pour le placer dessous ce qui n'es pas impossible car pour l'instant il manque encore les meubles tv (maison récente). Mais faut que ça marche bien ces barres et j'ai un petit doute.

Mon père qui cherche toujours la chaleur et le soleil, le LED est parfait pour lui :mdr:
Gerald.G
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2014 11:16
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:22

gbaya a écrit:
fab92 a écrit:S'agissant du plasma cité par gbaya, voici un test d'un modèle identique mais avec la référence US (6600):
http://televisions.reviewed.com/content/lg-50pb6600-plasma-tv-review

Le test est très négatif même si selon ceux qui le possède, il ne serait pas représentatif...

A noter quand même que pierrehic qui a vu cet écran n'a pas été emballé du tout...


Si on en parle c'est que l'on a pas fait que de le voir ! On le possède et calibré par un pro qui plus est....
En plus, pour le lien donné, c'est un test qui concerne un autre plasma LG sans prise de mesures bien qu'il en parle mais n'en donne aucune :roll:

Lisez les commentaires qui vont à l'encontre des sentiments donnés par ce "testeur".
Fake review


Tu remarqueras que je ne suis pas là pour défendre un écran présent dans ma signature mais pour essayer d'aider Gerald à trouver celui qui pourrait le mieux lui convenir en fonction de ses critères...

Tu as pu constater également que j'ai employé les précautions d'usage s'agissant du test...

Maintenant, puisque ton écran a été calibré par un pro, peux-tu nous donner tes valeurs de contraste ANSI ainsi que ton niveau de noir calibré ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:33

Gerald.G a écrit:Bonjour,

Du coup, je crois qu'il serait intéressant pour nous de partir sur le 55W805 et en fonction de la partie audio, notre ressenti, prendre une barre de son ou un socle.

J'ai vu les barres Sony mais les avis divergent sur le modèle htc260h. Si le caisson se déconnecte, c'est pas cool. Pour le modèle htct370, un meilleur retour semble t-il. L'Onkyo me parait un peu encombrant mais il faudrait suspendre la télé pour le placer dessous ce qui n'es pas impossible car pour l'instant il manque encore les meubles tv (maison récente). Mais faut que ça marche bien ces barres et j'ai un petit doute.

Mon père qui cherche toujours la chaleur et le soleil, le LED est parfait pour lui :mdr:


Ce Sony me semble sincèrement être le meilleur choix.

Et l'argent économisé sur le budget peut servir à acheter une barre de son.
Cependant, vu l'utilisation et "l'âge" de ton père je ne suis pas persuadé qu'un caisson de basse (souvent un peu trop "boom boom" dans les tarifs raisonnables) soit très utile...

J'aurai tendance à privilégier une barre yamaha avec des boomers intégrés bien suffisants à mon avis s'agissant des basses.
IL s'agit de la yamaha YSP-1400 que l'on peut trouver à 312.00 euros chez ubaldi.

tests:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/yamaha-ysp-1400-p17908/test.html
http://www.whathifi.com/yamaha/ysp-1400/review
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:38

ajr a écrit:Bonjour,

La dernière ligne de mon post d'hier n'était donc pas si anodine. :wink:

Bonne journée.


Effectivement :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:41

Faudrait arriver à trouver une barre + la télé au même endroit pour négocier un petit peu.
La Yamaha me parait pas mal.

Autre chose, je vois que Ubaldi revient toujours dans les marchands, je n'ai jamais commandé chez eux. Ils sont fiables et sérieux ? Inutile de stresser outre mesure au niveau de la livraison ? :)
Gerald.G
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2014 11:16
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:49

Gerald.G a écrit:Faudrait arriver à trouver une barre + la télé au même endroit pour négocier un petit peu.
La Yamaha me parait pas mal.

Autre chose, je vois que Ubaldi revient toujours dans les marchands, je n'ai jamais commandé chez eux. Ils sont fiables et sérieux ? Inutile de stresser outre mesure au niveau de la livraison ? :)


s'agissant d'Ubaldi c'est une boutique "physique" du sud de la France qui vend aussi sur le net.
http://www.fia-net.com/annuaire/2605/centrale-d-achat-ubaldi_301-1_resume.html

Je suis déjà passé par eux ainsi que des proches sans problème à signaler...ce qui ne veut pas dire que rien ne peut arriver comme toujours...

ps: maintenant je citais Ubaldi comme ça mais la barre est au même tarif chez Darty
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/yamaha_ysp1400_noir.html

ou amazon http://www.amazon.fr/Yamaha-YSP-1400-Barre-son-Noir/dp/B00EXHQGPE
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Déc 2014 13:16

Tu as raison, il peut toujours se passer quelque chose. Je commande assez facilement sur le net aussi et j'ai déjà eu des surprises même chez les "meilleurs" e-commerçants.

J'ai vu aussi qu'elle était chez Darty, c'est facile d'y aller pour nous.

A première vue, on serait bon pour la télé chez Materiel.net et la barre chez Darty.

Bon bon, c'est bien, je suis content et mon père aussi, on a bien dégrossi l'affaire avec votre aide à tous. On vous remercie beaucoup.
Sans faire de pub, si vous avez besoin de conseils en composants d'ordinateur, désinfection virus, je suis membre du forum CnetFrance (pseudo Zoxy), si vous avez besoin d'un peu d'aide...Je serai ravi de vous aider en retour :wink: .

Je reviendrai vous voir une fois tout ça acheté pour vous donner nos impressions, en attendant, passez de bonnes fêtes !

Adishatz
Gerald.G
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Déc 2014 11:16
  • offline

Message » 23 Déc 2014 13:30

Tant mieux si nous avons pu vous aider un peu dans votre choix, en espérant que vous serez satisfaits.

Et merci pour la proposition d'aide en informatique, il m'arrive de "patauger" un peu avec mon PC parfois :mdr:

Bonnes fêtes à vous et à bientôt pour vos impressions :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Déc 2014 14:22

Re,

Un bon écran nécessitant un son de bonne qualité. Lorsque socle sonore et barre de son ne conviennent pas forcément. Il existe une autre solution représentée par les enceintes amplifiées, dont de très nombreux modèles sont répertoriés avec les socles sonores.

D'ailleurs, je ne sais pas si elle les a encore utilisées sur sa TV Sony T3000, mais, j'avais acheté des Monitor Audio WS100 à une de mes petites-filles pour son Vaio de 13,3" et, elle en est ravie.

Certaines ont un rapport Q/P étonnant et peuvent être très facilement adaptées à un TV. Qualités que je subodore, chez les Jamo P 345 en vente à moins de 89,90€ la paire sur http://www.ldlc.com .


Bonne journée.


PS: habitant à proximité de plusieurs magasins Ubaldi, j'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs produits dans cette enseigne. TV Philips 32PFL8605, 46PFL9706, BDscope Panasonic BWT745, lecteur BD Sony S790 et Panasonic BDT220. Un Smartphone Samsung pour le Noël 2013 de ma femme, trois APN Panasonic, jets dentaires Braun et, un petit et très sympathique aspirateur Philips qui en ayant eu la bonne idée de tomber opportunément en panne pendant la garantie :wink: , m'avait permis de repartir avec le Philips 46PFL9706 et un système Cabasse CinéOle à très bon prix.

Il s'agit d'une enseigne familiale, d'origine niçoise, très connue et très appréciée dans la région.

Quant au SAV, j'ai dû y avoir recours pour un jet dentaire neuf, immédiatement remplacé par un autre. Le fameux petit aspirateur Philips, très rapidement remplacé par un neuf. Enfin, via SAV Ubaldi, une intervention du SAV Panasonic sur l'APN ZX3 qui avait une poussière sur l'objectif.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message