Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une nouvelle télé full hd dans mon salon

Message » 04 Oct 2010 11:54

Bonjour à tous,

Ce week end figurez vous que ma prise hdmi a rendu l'âme sur ma tele hd ready samsung acheté en 2006. Et lorsqu'on a une seule prise HDMI, un ordi branché dessus et une ps3, "la situation est grave mais pas désespérée". Du coup premier réflexe, faire un tour sur le forum pour voire éventuellement ce qui se fait, sur le site lesnumeriques pour voire ce qui se dit... et là c'est le drame, difficile de s'y retrouver entre plasma et lcd.. entre marques...

Bref, j'aimerais éventuellement m'acheter une tele 46 pouces max que je compte accrocher à un mur pour espérer minorer la place que prend la télé dans un salon (rnfin c'est surtout pour faire passer la pilulle à ma femme).
J'ai vu que sony avait un modele intéressant (je vais faire un tours cette après midi en magasin, mais bon on s'est ce que c'est).
sony bravia ex46700 ou 710 (c'est bizarre de changer de gamme si rapidement).
Y'a le panasonic 42 pouce v20 qui me fait de l'oeil, même si les tele de couleurs grise foncées me laissent un peu perplexe, mais il parait que le rendu pour les films est enorme.

Mon utilisation, une utilisation globalement polyvalente, un ecran sert à tous, aussi bien pour jouer via la ps3 que pour des blu ray que pour mon pc, que pour mater la tele (globalement en heures de visionnage, je mate plus la tele je crois).

J'avais également penser garder ma télé pour la tele et acheter un video projecteur full HD pour la ps3 et le pc, mais cela semble compliqué au niveau de la mise en place et le cout semble plus important que le prix des télé cités.

Quelqu'un aurait des conseils judicieux? je suis surpris qu'il n'y ait pas de comparatif entre panasonic v20 et bravia ex700/710, je sais bien que ce n'est pas la même technologie mais bon...
Ah oui, concernant la 3D, je m'en pelle le coquillage comme on dit, perso j'y crois pas des masses, d'ailleurs hormis avatar, je n'ai pas encore vu de films capable de réélement exploiter cette techno et j'ai l'age de préférer "die hard 1" au blockbuster du moment...

Merci de vos lumières "cathodiques"...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:40

Bon je reviens de la fnac et y'a pas à dire, c'est impossible de faire des comparatifs dans ce genre d'endroit.
La seule chose qui est sur c'est que le design du pana vraiment pas réussi, ce gros gris plastique façon brossé
c'est assez laid. Sinon l'image avait l'air vraiment pas mal.
La sony a en revanche un méga look, pour l'image ca à l'air pas mal aussi.

Mais bon, un vrai comparatif serait intéressant....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Oct 2010 14:43

Anne ma sœur anne ne vois tu rien venir…

Non…

je dois l’avouer être resté un peu sur ma faim après avoir passé un bon nombre d’heures hier à mater le forum consacré au écran full hd. Sur ma faim parce qu’après avoir traîné mes guêtres en hifi et participé à des débats passionnés sur tel marque tel modèle à lire ou écrire des CR dans tous les sens et profité des conseils d’experts et avoir lu le même genre de débats en videoprojection.
Force est de constater qu’en matière de « teloche » (peut être le parent pauvre du home cinema) les forums sont moins passionnées et pour la plupart ressemble plus à un FAQ service dépannage qu’à une bande de fan de…

Décu certes mais finalement ca simplifie le choix. On réalise soudain qu’au finish, on veut juste acheter une teloche…. Si c’est pour une salle un peu dédié et mater des films dans une lumière tamisé autant prendre un plasma, si en revanche on veut un truc genre centre multimedia dans une pièce à vivre autant prendre un lcd.

Niveau marque, tous se vaut globalement, à chacun son design certain produit sortent du lot comme sony bravia (qui doit être le chouchou du site lesnumeriques puisque tous ses modèles ont 5 étoiles).
Niveau taille, ça dépend de ta femme et de ta pièce et de ton prix. Niveau modèle, plus tu peux y mettre le prix mieux c’est…..Du coup pas de débat passionné, juste des avis de possesseurs et des aides au réglages….
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:43

Tu as assez bien résumé les paramètres à prendre en compte pour déterminer le choix de la technologie et la diagonale de la dalle.
Vu l'utilisation que tu veux en faire je te conseillerai un Panasonic V20 le plasma reste le top pour se visionner des bon films (colorimétrie, contraste, qualité du noir) et le Pana ne marque pas trop (plus de marquage sur les plasmas Samsung). Toutefois sur les derniers Sammy le marquage a encore diminué et ils font de très bonnes TV également (50C6500 par ex.) (design superbe, image avec une netteté et un piqué au top, à des prix abordables même dans les grandes tailles 58-63 pouces).
Pour la diagonale je ne sais pas quel est ton recul, mais faut pas avoir peur de prendre assez grand, cela évitera de changer de TV dans une année... (pour mes 4m de recul je pensais qu'un 50 pouces serait bien, mais après quelques mois j'ai trouvé l'écran déjà trop petit...donc prochain achat sur un 58 voir même un 60 ou 63 pouces...)
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Oct 2010 10:19

merci pour cette réponse. je ne choisirais pas le pana car pour l'avoir vu je le trouve beaucoup trop mastock à mon gout et le cadre fin du bravia 710 à le mérite d'avoir un 46 pouces de la taille du 42 pouces chez pana.
le problème de la taille se pose il est vrai, mais au delà du recul (j'ai globalement 3 m), il y a surtout les dimensions du téléviseur, avec un 46 pouces on a déja une tele qui fait plus d'un mètre je trouve que cela est déjà beaucoup et faire plus grand me semble déraisonnable à 55 pouces la télé fait 1m30, dans une salle non dédié on voit que ça.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message