Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vers la mort des écrans Plasma ?

Message » 27 Jan 2005 11:47

On s'en doutait déja mais cela se confirme :
http://www.matbe.com/actualites/8587/Ve ... ans-Plasma

La technologie des écrans « Plasma » n’a plus le vent en poupe, c’est le moins que l’on puisse dire après l’annonce de Fujitsu et de Toshiba d’abandonner cette technologie. Fujitsu serait actuellement en négociation avec Hitachi afin de lui céder ses parts détenus dans la société Fujitsu Hitachi Plasma Display.

Après la vente du département « Plasma » de Sharp à Pioneer en 2004, c’est un nouveau coup dur pour cette technologie jugée trop onéreuse et contraignante techniquement parlant. Il faut savoir que la technologie plasma requière une usine spécifique à chaque dalle d’écran, avec les études et les développements s’y rapportant. L’avènement des écrans LCD, moins coûteux et plus faciles à produire est à l’origine de cette descente aux enfers.

Pour rappel, des rumeurs concernant un abandon de Sony sur ce marché avaient circulé fin de l’année dernière. Le géant de l’électronique a démenti cette information depuis.
booby31

Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:02

Message » 27 Jan 2005 12:07

ah zut , moi qui en ai acheté un avant noel :(

tien , je vais le mettre a la poubelle :D
lerapia

Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56

Message » 27 Jan 2005 12:26

lerapia a écrit:ah zut , moi qui en ai acheté un avant noel :(

tien , je vais le mettre a la poubelle :D

ha zut j'en ait aussi acheté un en debut d'année, je peut le mettre dans ta poubelle ? (la mienne est trop petite (poubelle hien)) :mdr:
top-cool_be

Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55

Message » 27 Jan 2005 12:50

J'ai l'impression que l'on assiste à l'émergence d'un nouveau marché, sur lequel il faut se positionner dès le départ.

Je vais donc me mettre à construire des grandes poubelles !
FaRiBoLe

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31

Message » 27 Jan 2005 13:07

Je pense que si ils fuient tous aussi vite cette techno, c'est que les autres techno vont etre disponibles à bas prix très vite, et qu'ils veulent vite écouler les stocks avant que ça soit invendable!

la nouvelle techno a base de tubes catodiques? le lcd?
m'est avis qu'on va vite avoir des trucs sympas
:)
pehun

Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07

Message » 27 Jan 2005 13:31

moins couteuse !!!!! ?????

un ecran lcd de 42" n'est pas moins cher qu'un 42" plasma et pour une qualitée d'image souvent moins bonne.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 27 Jan 2005 13:59

Mais bon, on s'en fout qu'ils abandonnent cette technologie du moment qu'on en a acheté un et qu'on en est satisfait.
Si + tard, on veut (ou on doit) changer d'écran, on prendra la technologie qui nous conviendra à ce moment-là...non ?
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 27 Jan 2005 14:05

johndoeuf a écrit:Mais bon, on s'en fout qu'ils abandonnent cette technologie du moment qu'on en a acheté un et qu'on en est satisfait.
Si + tard, on veut (ou on doit) changer d'écran, on prendra la technologie qui nous conviendra à ce moment-là...non ?

+1 pil poils la bonne parole :roll:
top-cool_be

Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55

Message » 27 Jan 2005 14:12

johndoeuf a écrit:Mais bon, on s'en fout qu'ils abandonnent cette technologie du moment qu'on en a acheté un et qu'on en est satisfait.

+1
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 27 Jan 2005 14:20

salut

moi pas tout comprendre :oops:

donc les plasmas sont plus compliqué a produire
mais a dimension egale le LCD est 2 fois plus cher que le plasma :-?
patrick67200

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03

Message » 27 Jan 2005 14:42

ben c'est exactement ce que je voulais dire , avec ma métaphore de poubelle
sur que dans 10 ans il y aura mieux et moins cher
et dans 20 ans encore mieux et moins cher
mais moi j'en profite aujourd'hui !! éhéh

on a parfois l'impression que ces topics (récurents) sont faits par des forumeurs
qui n'ont rien acheté en écran plat

nb : vivement dans 30 ans , on aura une peinture a mettre sur le mur
, qui fera écran très plat. (donc ceux qui n'ont pas acheté , attendez 30 ans , c'est sur ce sera mieux
:lol: :lol:
lerapia

Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56

Message » 27 Jan 2005 14:44

patrick67200 a écrit:salut

moi pas tout comprendre :oops:

donc les plasmas sont plus compliqué a produire
mais a dimension egale le LCD est 2 fois plus cher que le plasma :-?

Un LCD n'est jamais 2 fois plus cher qu'un plasma mais à dimension égale il est aussi cher pour l'instant, avec une qualité d'image que personnellement je trouve largement - bonne.

Le plasma a des contraintes techniques qui rendent sa production - rentable.
Par ailleurs le LCD dispose d'un marché bien plus large que le plasma. On le trouve de toute taille, sur de multiples supports (écran PC, écran télé, ...) ce qui permet de faire des économies de masse dans la production.

Bref continuer à produire du plasma est une incohérence économique bien qu'encore une fois le LCD est loin d'avoir atteind la qualité d'image du plasma (et ceux qui prétendent le contrairement me font doucement rire).

Mais à mon avis l'avenir n'est pas + au LCD, il est au SED ou à l'OLED.
yoyo3d

Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19

Message » 27 Jan 2005 14:50

Ils cedent les parts parce ke ce nest pas assez rentable pour eux. Mais les grands qui ont investi des millards et des millards de $ dans cette techno et maintenant ils vont les jetter aussi à la poubelle avant meme avoir rentabilise leurs investissements ???? Ya un pbm la ;-D
bradhk

Inscription Forum: 29 Nov 2004 13:01

Message » 27 Jan 2005 16:26

bradhk a écrit:Ils cedent les parts parce ke ce nest pas assez rentable pour eux. Mais les grands qui ont investi des millards et des millards de $ dans cette techno et maintenant ils vont les jetter aussi à la poubelle avant meme avoir rentabilise leurs investissements ???? Ya un pbm la ;-D

reste a savoir si ce n'est pas deja amorti :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 27 Jan 2005 17:16

Exemple Fujitsu se débarasse les dalles 42 pouces pour 1500 euros pour ses collaborateurs.
Vous pouvez voir le prix de vente sans pertes ;-)

le Japonnais sortent du plasma car les Coreens produisent pour un coup moindre. Ils ont mis en place les technologies et maintentant ils vendent leurs usines (comme IBM pour les PC).
Volkan

Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message