Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Voir en vrai Les LE32M61 et LE40M61

Message » 13 Déc 2005 13:56

Salut a tous,

Je suis nouveau ici,je viens d'être pris de TVLCDPHILIE : déjà que je suis audiophile.....c'est mon banquier qui va être content !

Je vais aller à la CNAF ou chez DURTY voir les bestiaux pas plus tard que cet aprés-midi (avec ma moitié et mon Marsupilami de 2ans et demi)....CA SENT LE WAF !!!!

J'hésite comme beaucoup de monde entre différent modéles : 32GA6 , V32A10 , LE32M51 etc

Mon véritable probléme est la distance de visionnage : j'ai une piéce de 3,5m x 2,6 et deux possibilités d'installation. La premiére en diagonale (donc à 3m de la dalle) ou en largeur (2,3m)

Ca risquerait-t'y-pas d'être un chouya trop prêt (dans ce cas 26") ou au contraire donner l'impression d'être à mort dans le film?

Si certain on une idée là-dessus,même plusieurs,je suis preneur !!!!

Je vous ferais un petit CR de mon pélerinage ce soir .

A plus sur ce forum
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 13 Déc 2005 13:59

J'ai testé du 42" à 3m ... aucun pb, c'est géant !
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 13 Déc 2005 14:30

Attention si tu es trop prêt de l'écran, le problème principal risque d'être de voir les défauts de l'image en fonction de la source. J'ai un 32" à 2,4 m et c'est plutôt bien. Mais plus près je n'aime pas en fonction de la qualité des films. Pour ta largeur, si tu as réellement 2,3 m la dimension en 26" ou 32" correspond à une vraie question. Après cela dépend aussi de tes goûts et de ton confort visuel.
pjarz

Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35

LE32 et 40M61 LE RETOUR + info sur test le la F**C

Message » 14 Déc 2005 0:12

Merci d'abord à tout les deux pour votre réponse supersonique.

Effectivement , c'est une question de gout plus que de technologie . Parce que franchement , c'est aprés-midi à été plus que fructueuse . Des LCD (ou PLASMA) à ce niveau de qualité il faut vraiment être difficile . J'ai vue des mauvais et des bons dans les deux : une chose est sure on nous prend vraiment pour des abrutis . Les vendeurs font vraiment ce qu'ils veulent et font marcher correctement celui qu'ils veulent : par exemple , j'ai vu touner un LE26M51 comme une casserole dans une boutique et à tomber par terre dans une autre !

A ce propos , j'ai eu l'occase chez Satourne (je vous passe les daubes qu'il y avait à Carouff) de voir le 506 de PIONNEER des EASI AWARD sur StarWars : ça vous calme mieux qu'une boite de Vallium ! Même à deux métres de distance , image sans aucun bruit , piquet fabuleux, la rémanence j'en parle même pas . A voir absolument . J'ai fini par reculer.........quand j'ai vu le prix , même en cassant notre petit chochon ça va être un peu juste : à ce niveau de prix stratosphérique c'est un troupeau de goret qu'il va falloir que j'égorge ! Ma femme et moi étions tellement scothés au film qu'on a faillit ne plus partir . C'est peut-être ça le bon produit : quand on ne regarde plus les specs à 18 chiffres aprés la virgule et que l'apareil se fait complétement oublier . Au moins , même si c'est un plasma , on a une référence absolue sur laquelle se basée pour faire notre choix.

Malheureusement , on n'a pas pu aller à la Cnaf pour voir le 32M61 mais on a vu le 40 chez Durty ainsi que tout les autres de la gamme. On y est aller sans aucun a-priori sur une marque en particulier. Force est de constater que chez Samsung ils ont fait fort , que ce soit les series R ou M . Il y avait même un 40R51B avec une félure de ouf dans le coin inférieur gauche et il continuait marcher !

Il y un an , j'était aller dans ce même magasin pour acheter un HS94P de Sony pour remplacer mon CRT IYLLAMA sur mon PC . J'ai fait la connaissance d'un jeune vendeur trés sympa autant que passionné et cela avait été plus que bien . J'ai eu la chance de retomber sur lui : ç'a été un vrai régal surtout , lorsqu'en parlant de ce que je pensait des test incohérents de la Cnaf et de leur JE ME MOUILLES PAS TROP , il m'a avouer avoir travailler là-bas avant et dis je cites : [i]les commentaires sont fait en fonction des marges que nous avions sur tel ou tel produit[/i]

Nous ne pourrons jamais le vérifier , pauvre client que nous sommes , mais ayant été vendeur d'un magasin d'informatique ça ne m'éttonerait qu'à moitié ! Toujours est-il que lui ma expliquer comment etait cablés tout ces modéles d'expos et donc pour quelle raison le A marchait moins bien que le B alors que ça devrait être l'inverse . Il était même désolé de ne pas pouvoir me faire tourner sur DVD les modéles que j'avait choisi (PB de temps).

Devant un comportement aussi pro (c'est rare de nos jours!) j'ai décidé qu'une fois la folie des fêtes passée , je me ferais un plaisir de revenir le voir pour , cette fois-ci , repartir avec un carton sous le bras qui je l'espére , sera le plus grand possible.

Quand à ma femme ( le fameux Wouaf ) qui ne connait du LCD que son existance , son choix à été fait en deux minutes . Pas comme un gars que je connais (au yeux style lapin atteint de myxomatose) qui à passer des heures sur le Net !

RESUME: le 26" C'est nul c'est trop petit ! :evil:
le 32" Ouais c'est pas mal :-?
le 40" Voila , celui-là il est chouet en noir et l'image est vraiment mieux ! :idee: :lol: :o

Sauf que le IL EST CHOUET EN NOIR ...est un LE40M61B (les cochons vont souffrir :roll: )

ET MEME PAS BESOIN DE LUI FORCER LA MAIN ....

Y DES FOIS LES MECS , JE VOUS JURES ,ON SE PREND LA TETE ........

Désolé c'etait un peu beaucoup long

A plus plus
McGayver

Message » 14 Déc 2005 4:55

Je viens de recevoir mon SAMSUNG LE40M61B et je ne le regrete vraiement pas l'image est splandide et c vrai qu'il y a une sacrée difference avec ce que j'avais vu au magasin mais g surtout fait confiance aux forumeurs qui le ventait (par exemple Davrous) qui nous a fait un CR magnifique.

@++
Drop
Drop

Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08

Et Mulder dis à Scully : La vérité est ailleurs.

Message » 14 Déc 2005 14:21

T’as raison drop, le davros il nous a sorti un CR du feu de dieu :o .
Il devrait l’embaucher chez SAMSUNG. Comme quoi la passion est bien plus efficace que toute les techniques de marketing (pour les aficionados bien sur !) . Entre lui et l’écran c’est presque fusionnel :oops: , peut-être qu’on seras invité au mariage !

N’empèches qu’il ma bien fait salivé : j’en aurais léché l’écran de mon PC . Par contre (et là je vais être indiscret) pourrait tu me donner :

- la distance idéale où tes yeux remplis de larmes regardent la 8° merveille du monde
-La distance selon toi , mini et maxi , a partir de laquelle tu as envie de vomir
-Avec quelle(s) source(s) tu obtiens le meilleur résultat (ref. du DVD par ex.)

Merci d’avance
McGayver

Message » 14 Déc 2005 19:01

pour la distance idéale moi je suis a 3m - 3.3m maxi et c'est vraiment superbe mais meme à 2.5 je n'ai aucun pb ni envi de vomir (tout depends de ta source mais dvd magnifique !!! )
la meilleur source que j'ai est le DVD-HD950 de chez SAMSUNG en HDMI et là c 'est l'extase !!!!

@++
Drop
Drop

Message » 14 Déc 2005 21:43

Merci pour la réponse. Ca me conforte dans mon idée que que ce seras un 40'' et pas un 32''.

Décidément , plus on les choisi grand et plus on veut le modéle au dessus ! Vous aller tous finir par me le faire acheter cet engin .

Pour le dvd , il semblerait que ce soit le modéle du moment et je crois qu'on peut l'utiliser avec la télécommande du 40'' non ?

En parlant de dvd , mon vendeur tip-top m'a conseiller un autre modéle (un lg je crois)qui fait si j'ai bien compris un scale automatique où je ne sais trop quoi ! j'ai pas eu le temps de m'attarder là dessus donc je ne l'ai pas trop écouté (prix: 90€!!!!)

Peut tu me dire où tu as acheter ton M61 et à quel prix .

Veulliez agréée Madame,Monsieur l'expression de mes sentiments distingués
McGayver

Message » 15 Déc 2005 2:58

je l'ai acheté chez DARTY car il font une garanti 0 pixel defectueux pdt 2 ans au prix de 2899 € car planete saturn a cassé les prix du coup ils se sont aligné :)
Drop

Message » 15 Déc 2005 10:36

De mieux en mieux

Je vais pouvoir l'acheter chez mon vendeur préféré encore que chez mon Durty (Toulouse) il est à 3500€ comme à la Cnaf d'ailleurs et chez Satourne il l'on pas (il n'ont pratiquement que des plasmas et pas terrible en plus...)

A propos de Planete , (du moins à celui où je suis allé) y a pas que les ecrans qui sont pas top , y a aussi un vendeur : grosso modo , il expliquait à deux personnes que entre le modéle X en plasma à 1500€ et le modéle Y à 3000€ en LCD , fallait pas hésité à prendre le plasma !!!!!!

Est ce que je suis à la rue en pensant qu'il faut l'abattre ? :evil: Bonjour le conseil :roll: Et en plus les personnes etait d'accord :o

Non mais sans déconner !
McGayver

Message » 15 Déc 2005 13:00

Moi c'etait le prix affiché chez planete saturn à Lomme (Nord)
Drop

Message » 15 Déc 2005 13:01

par contre il m'ont deja changé mon LCD pour des rayure il m'en ont livré un autre tout neuf lui aussi et encore un rayure sur le dessus donc il vont encore me le changer donc faite attention et verifiez bien le materiel minutieusement !!!
Drop

Message » 16 Déc 2005 0:44

Comme quoi ! peut-être qu'ils sont trop habituer à trimbaler ce type de matos et qu'ils n'y font même plus gaffe. :-? Mais quand même , ça vaut des ronds ! Je me demande d'ailleurs si je vais me faire livrer où si je vais le transporter moi-même (oui par ce que le moins prochain , je crois bien que ça va être mon tour) Au fait , a plat ou debout pour le porter ? Et le carton , il est pas un peut balése pour entrer dans ma 405 ? :( J'ai jamais bouger de paquebot . Moi pas avoir permis bateau !:oops:

Mince alors , si y faut que j'achéte un monospace , ça va me mettre le 40ME à 20000€ ! :o

Si y en a qui on vécu ça , racontez-moi .

A+
McGayver

Message » 16 Déc 2005 2:17

Les livreurs de chez DARTY l'ouvre devant toi ils n'ont pas le droit de l'ouvrir avant donc c vraiment independant de leur volonté g meme demandé s'il pouvait pas le verifier avant de venir le livrer, il m'ont repondu que c t impossible !!!

Niveau encombrement il prends de la place le bestiau !! car il est deja monté dans le carton t'as plus qu'a le prendre et le poser.

@++
Drop
Drop

Message » 16 Déc 2005 12:02

BON, MERCI BEAUCOUP

Voilà une chose qui me prendra plus la tête, en plus tu m'evites de changer de voiture ! :P (sinon à quoi sa sert que Drop y se décarcasse !) Franchement , j'etais un peu flipper pour le porter. :-?

LA PEUR NE SUPPRIME PAS LE DANGER..................LA CRISE CARDIAQUE NON PLUS!

A++
McGayver

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message