Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

WELCOME HOME SHARP 9000 ! Bienvue, Willkommen ou les aventur

Message » 12 Mar 2002 20:44

Voilà, ça fait 3 heures qu'il tourne de nouveau dans ma mezzanine. Après un long périple pour le récupérer (500 bornes quand même), kraine est vraiment de nouveau dans la STAR SHARP TROOPER.

Tout d'abord désolé pour les membres du forum à qui je n'ai pas répondu rapidement, mais je pense qu'ils comprendrons que j'étais occupé (fabulous, philb et talon en particulier).

Au passage avant de passer au plat de résistance sur mes tests en 720p, je remercie poprock pour la rapidité et la qualité de la livraison. That's it ! :smile:

Bon je vous le dis tout de suite, le pal et le ntsc en 720p sur le SHARP NE POSENT AUCUN PROBLEME. J'ai mis 5 minutes à configurer l'affichage en 1280 X 720 sans power strip. Il suffit pour cela de choisir le moniteur 2 (16/9ème) dans la rubrique affichage du panneau de configuration, de le sélectionner en tant que moniteur par défaut et voilà, l'option 1280 X 720 est disponible dans la barre de résolution. Par contre je suis resté en 60 HZ.

Pour quel résultat ? Et bien c'est tout simple je n'envisage plus d'autre source que le PCHT, l'image est stable, définie, exempte de défauts numériques (pas un seul de ce que vous définissez comme des défauts de compression n'est venu entacher le spectacle des films suivants : total western (Z2 pal), la momie 2 (Z1 NTSC), la proie (Z2 pal) et la cannonnière du yang tsé (Z1 ntsc). Ce qui prouve que c'est bien le scaler interne du sharp qui vous fait croire que vos dvd sont mal encodés.

Cerise sur le gâteau, avec l'isco 2, le SHARP me délivre 2.35 en 720p !

J'ai pû constater les différences de rendu au niveau des multiples possibilités de connexion en reliant mon lecteur de DVD DENON 2800 en s-vidéo et en YUV et mon PCHT au port VGA du SHARP. Si au départ on peut se satisfaire de l'image délivrée par les prises YUV, on n'a pas envie de revenir en arrière après avoir goûté aux joies du PCHT en 1280 X 720.

Au passage Lazures, tu as écris que le pcht donnait une image un petit plus jolie (de 10 % :wink:) que les autres liaisons. Si c'est vrai que la définition et les couleurs restent semblables, l'image est par contre débarassée de ces défauts, elle est beaucoup moins fatiguante à regarder. Par contre si vous me trouvez un scaler qui me fait du 1280 X 720 en Pal et en Ntsc sans aucun soucis de synchronisation, je prends !

Vous l'avez compris, je suis content que la bestiole de SHARP ai repris sa place dans mon home cinema. J'ai ainsi pû vérifier et mettre en pratique certaines de mes théories que j'avais échaffaudé au cours de son absence. :grin: :grin: :grin:

En france (et en Hongrie :grin:) on n'a pas de HDTV mais on a du 1280 X 720.

Allez les boys de la SHARP TROOPER, a vous de tirer. :smile:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kraine le 2002-03-12 20:06 ]</font>
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 12 Mar 2002 21:09

Content pour toi, j'essayerais sans Power Strip le we prochain. Tu as l'image en pleine matrice ou légèrement rognée ? Didier HC a viré sa cuttie ? Il veut vendre du Marantz maintenant ?
zouzoune
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 12 Mar 2002 21:16

Je ne sais pas il faut lui poser la question.

1280 X 720 sans rognement d'image en Pal et en Nstc et avec l'ISCO 2 en format 2.35 s'il vous plaît !

Salut à toi compatriote lorrain :grin: !
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Mar 2002 2:30

hellooooooo :smile:

bon, ces screenshots, çà vient ???? :grin:
quelques idées:
PROOF OF LIFE
PEARL HARBOR
des superbits
TERMINATOR 2
APOCALYPSE NOW
GLADIATOR
RULES OF ENGAGEMENT


et avec ISCO II pure 2.35:1, j'imagine!!!! ( le tassement du screendoor via l'ISCO est bluffant, j'ai pu tester avec Car-rod ).

vivement le SHARP de visu au salon

je reviens tjs pas que http://www.diemvision.com ait pu taper 10m de base avec le SHARP, pas possible ........
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 11:03

Quand j'en aurais un, j'irais au Cinéma le "New Stockel" tester ça :wink:, le gérant est d'accord. Qui vient voir ça?

Du pur 2.35 avec l'ISCO II en mode 720p?
Comment tu fais ça? Je croyais que le Sharp était calé en 16/9 en 720p?
Ah, oui! Via le PCHT je suppose. Et la Cinématrix, elle permet ça aussi via ses petits dip-switchs?

Lundi, à 18h, je saurai quand j'aurai ce fameux 9000...

Carlos
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mar 2002 11:14

Carlos, avec le pc et Zoom player tu peux tout faire, le soft est meme capable de compresser de 33% les images 4/3 pour qu'elle retrouvent leur ratio initial sans avoir à enlever l'isco2. Des que la resolution de la matrice est parametree dans ZP, le soft calcul lui meme l'adaptation.

Alors mon Krainou, y va bien te faire une Douzaine de semaines au moins ce sharp :wink: T'utilises ZP au moins?

A+
michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:09

y sont ces screenshots ??????? :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 17:06

Salut Kraine,

Merci d'avoir pensé à moi mais je ne suis pas à l'origine du post qui parlais d'une amélioration de 10% avec le PCHT.

Ce n'est pas du tout mon genre de balancer des chiffres sans fondement, comment les 10% d'amélioration ont été calculés ? Si c'est à l'oeil : Forget it!

Par contre je viens de configuer mon laptop en 1280*720 (Powerstrip et màj du driver ATI) et malgré ça je reste sur ma faim.

Les démos faits chez Poprock (c'est pratiquement un voisin) avec le Microméga Référence m'avaient réellement impressionné alors qu'avec mon PC c'est bon mais ce n'est pas la claque absolue. Je vais essayer de prendre RDV avec Poprock pour que l'on fasse des essais comparatifs.

Etant de nature ouvert à la discussion j'aimerais que tu me conseilles sur la route du PCHT/sharp 9000.

Le passage en PCHT n'a pas résolu les problèmes de fourmillement que j'observe sur certains DVD (dans les zones sombres ou fort contre jour ex : le concert des Canberries).

Est-ce du à ma carte video (ATI Mobility radeon avec 16 M) ou bien de la solution logicielle (Powerstrip + PowerDVD)

Quel est l'utilité de Zoom Player dans ce cas de figure ?
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 13 Mar 2002 17:12

Lazures, commence déja par installer ATI 7.5 sur ton pc, tu verras que c bluffant.

Zoom player te permet de combiner des moteurs audio et video de diverses origines : le couple star du moment est video ati 7.5 et audio Power dvd. Je t'assures, on en revient toujours pas de la qualité d'image et de son obtenus :smile:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2002 17:15

kraine t'as pas pense a une Cinematrix plutot qu'un PCHC ? (en 720)
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mar 2002 17:19

>je reviens tjs pas que http://www.diemvision.com ait pu taper 10m de base avec le SHARP, pas possible ........

Ou as tu vu que l'écran faisait 10m de large ? Il y a très peu d'info sur la page dédiée à cette projection.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Mar 2002 17:24

BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mar 2002 17:57

Lazures,
juste pour confirmer ce que t'a dit Echo! PowerDVD est parmi les logiciels de lecture DVD celui qui délivre la moins bonne image, la meilleure étant obtenue avec l'AtiPlayer 7.5.
Kraine,
sur le site de Sharp, il parle d'un Z9500E dont un modèle serait envoyé chez un citoyen français en Hongrie, tu confirmes? :razz: :razz: :razz:
Bons films à tous, Star Sharp Troopers!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Mar 2002 18:34

réussir à ne pas rester plus de 24 heures sans dlp c'est un exploit :wink:

En tout cas ce que tu dis confirme à 200% ce que j'affirme sur le scaler du sharp : il n'est pas bon et il faut absolument le bypasser !
avec un PC ou ... un NRS mais la c'est plus le même budget.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Mar 2002 19:24

Salut à tous ! :grin:

Petite réponse rapide car je suis au boulot. D'abord désolé pour Lazures, je l'ai lu sur un forum mais je ne me souviens plus qui en est l'auteur.

Pour les screenshots, désolé il va falloir attendre la semaine prochaine, en raison de ma participation à la réunion home cinema en autriche. :grin: :grin:

Allez + de réponses après le boulot. :wink:

Signé : L'homme qui dégaine sa carte de crédit plus vite que son ombre. :grin:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Ecrans HD