Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

YUV ou Peritel ?

Message » 28 Jan 2007 15:50

Bonjour

Je me tate pour acheter le philips 42pf9731d et j'aurais aimé savoir un truc : si on branche sa freebox dessus en hdmi, est-ce que l'image est de bonne qualité ?

de plus, vaut-il mieux pour mon lecteur dvd un branchement en péritel ou YUV sachant que mon lecteur (Thomson DTH8650E) n'a pas de connexion HDMI ?

Merci pour vos conseils
mac_load

Inscription Forum: 23 Jan 2007 22:04

Message » 28 Jan 2007 16:07

YUV ou Peritel, c'est quasiment la même qualité. Mais pour la peritel c'est à condition que :

- ton cable Peritel soit bien cablé (on parle de 21 broches) sinon c'est juste du composite (le pire)
- que ton lecteur DVD soit bien réglé pour sortir en RVB
- que la prise péritel de ton plasma soit compatible RVB (toutes ne le sont pas, des fois c'est SVideo).

Comme tu voies, c'est un peu plus compliqué. Par contre, si ton lecteur fait du progressive scan (réglage encore une fois) il ne faut pas hésiter et utiliser le YUV car la peritel ne le fait pas.

Conclusion, passe en YUV :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 28 Jan 2007 16:16

merci...

mais qu'est-ce au juste le progressive scan que j'ai sur mon lecteur je crois?
mac_load

Inscription Forum: 23 Jan 2007 22:04

Message » 28 Jan 2007 16:29

Oulah :roll: tout est là Bible HCFR : le désentrelacement.

C'est une longue histoire. Une TV normale n'affiche que des 1/2 images. Le progressive scan permet avec les TVHD d'afficher l'image en entier, doublant la résolution visible réelle (alors qu'avant ça n'était que "fictif").
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message