Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

z1 + 963SA + PIONEER 2011 ?

Message » 30 Jan 2003 18:31

Voilà, mon choix semble s'arrêter à l'achat du sanyo Z1 couplé à l'ampli
Pioneer 2011 et au lecteur DVD Philips 963 SA tout cela sur mes enceintes Cabasses PRAO (que je souhaite conserver) ...

J'ai été emballé par l'Ampli Pioneer, concernant le videoprojecteur, j'ai vu tourner le Garbo, le lx-500 yamaha, le slu mitsubishi et le sanyo... ce dernier en rapport qualité prix, bien réglé et optimisé me semble largement bien, maintenant il semblerait que le lecteur Philips serait assez controversé (pas mal de bugs) : quand est t'il aujourd'hui ? Est ce que certaines personnes ne cherchent pas trop la p'tite bête et seraient par trop pointilleux ? (ou bien réellement, le choix vers un autre lecteur paraît plus judicieux). Ca serait dommage étant donné que je peux obtenir un relativement bon tarif chez philips.

Merci de vos éclaircicement .
spider54
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Jan 2003 8:37
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:37

spider54 a écrit:Voilà, mon choix semble s'arrêter à l'achat du sanyo Z1 couplé à l'ampli
Pioneer 2011 et au lecteur DVD Philips 963 SA tout cela sur mes enceintes Cabasses PRAO (que je souhaite conserver) ...

J'ai été emballé par l'Ampli Pioneer, concernant le videoprojecteur, j'ai vu tourner le Garbo, le lx-500 yamaha, le slu mitsubishi et le sanyo... ce dernier en rapport qualité prix, bien réglé et optimisé me semble largement bien, maintenant il semblerait que le lecteur Philips serait assez controversé (pas mal de bugs) : quand est t'il aujourd'hui ? Est ce que certaines personnes ne cherchent pas trop la p'tite bête et seraient par trop pointilleux ? (ou bien réellement, le choix vers un autre lecteur paraît plus judicieux). Ca serait dommage étant donné que je peux obtenir un relativement bon tarif chez philips.

Merci de vos éclaircicement .


Si tu aimes ce que tu as vu du Z1... :o :o :o personnellement j'y arrive pas à apprécier ce VP, la grille et même les couleurs me choquent!
Le 963 commence à faire parler de lui dans un sens différent de ce qu'il en était au début...mais certains sont toutefois satisfait.

Pour moi, le couple est risqué, mais ce que j'en dis... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:41

Je n'ai pas essayé le 963, et j'avoue que choisir un lecteur dvd aujourd'hui est horriblement compliqué !
Pour ce qui est du Z1, je partage l'avis négatif d'alluciné, la grille m'a sauté à la rétine dès le premier essai également.
Au risque de sembler un peu rengaine (mdr), t'as jeté un coup d'oeil soit au sharp z90, soit au X1 d'infocus ?
Après avoir gouté au DLP, pas sûr que tu reviennes au tri-lcd...
A toi de voir ! :D
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:17

Comme l'indique ma signature, j'ai un 963 et un Z1, sur le 963 je cherche les bugs (problème de synchro parfois sur des VCDs, attention attention), quant au Z1, la grille est certes présente, mais si tu respectes le ratio 2*base comme distance de vision, sincèrement il faut se concentrer pour voir les pixels, moi-même parfois je crois voir la grille, mais c'est sûrement plus mental qu'autre chose, une fois dans le film je n'y pense plus.

Quant à la qualité de l'image, après avoir vu tourner un DLP, je ne trouve pas que le Z1 soit à la rue, loin de là, grosse luminosité, bon contraste, noir manquant évidemment de profondeur, mais ça reste très honnête, couleurs qui sautent à la figure (certains ne les trouvent pas naturelles, mais c'est une question de goût et de réglages...), définition très impressionnante.

Bref, couplé à mon Denon, ça reste très impressionnant, sur 2 mètres de base et assis à 4 mètres. Il suffit de se passer un petit Legend of Zu avec les couleurs qui pètent dans tous les sens (c'est le film qui le veut, le Z1 ne faisant que sublimer encore plus l'aspect pastel du film) pour justifier l'achat...

Donc voilà, j'ai joué en prenant mon projo à grille et mon lecteur de DVD rempli de bugs, je dois être verni : ) Pas de ligne verte, pas de couleurs surnaturelles chez moi, pas de lignage, pas de ventilo fou, capacité musicale superbe pour un lecteur DVD (en 96kHz ça donne des résultats suprenants).

Et j'ai pas d'écran en plus... Je projète sur un mur pas adapté... et sans filtre pour optimiser le Z1. Donc je vais sûrement encore améliorer grandement l'ensemble très bientôt.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:21

très bon choix concernant le Z1
il n'y a pas de grille visible!!!!!
Alluciné et Gambit vous êtes à combien de l'écran pour voir la grille ???

Pour le 963 je l'attend donc je ne peux rien te dire deçu.

Sinon pour d'autres projos tu as :
le sony hs10 plus chère mais un poil mieux que le Z1
le X1 belle image mais attention aux aec et surtout au bruit c une turbine à gaz

Bon choix
bsteven
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2003 11:55
Localisation: lille
  • offline

merci pour vos avis ....

Message » 30 Jan 2003 19:28

Et merci FrançoisT,

Evidement étant donné que ta config est similaire à celle que je souhaite, je suis très interessé par ton avis d'utilisateur. Les bugs que tu semble pas avoir et que d'autres auraient ne seraient il pas pour une une part dus à une appréciation un peu trop exigeante de certains ? je me le dmande

J'ai vu tourné le Z1 à 3m50 de l'écran (le peuple migrateur) sur un ecran de 2m de base avec projo à 2m80...et j'étais bleuffé (z1 en mode eco) belles couleurs à mon gout, fluidité de l'image etc...

Maintenant j'aimerai savoir si tu 963 tu l'as passé en progressive scan pal et connecté via l'entrée yuv du Z1 ? et si tu as vu une différence de qualité ? est-ce qu'il y a une commutation du mode video au mode film intenpestive comme certains semble le dire à propos du dcci faroudja ?

Je suis largué avec les réponses contradictoires données par certains ?

Le lecteur 963SA je peux l'avoir à 320€ ttc (direct philips) alors c'est vraiment tentant tu comprends? mais j'ai peur d'être décu !!!
spider54
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Jan 2003 8:37
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:59

J'ai depuis 15 jours le z1 couplé au 963sa en progressive scan; avant il était branché sur un 612.

Bah !

Non

Y a pas de probléme

Et un écran (ikea :D ) 2 m de base et canapé à 3.80 m; je vois de temps en temps la grille. Ca dépend vraiment du DVD.

En cherchant, on trouve toujours des trucs bizarres et aprés on voit que ça ....
J'instal des minilabs numérique pour la photo et même à plus d'1 million de francs piece, on trouve toujours des problémes (surtout ceux qu'on cherche) sur les tirages photo. Alors pour - de 15000 F; j'accorde au z1 et 963sa des faiblesses, elles doivent exister, c'est sur vu les débats sur le forum.

Si en faite, y a 2 problémes:
- les voisins font la gueule à cause du son (pionner 808 + cabasse); plus l'écran est grand plus le son doit être fort !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Non ???
- Le 963 lit le mp3pro, en faite si mais à vitesse grand v :P (le mp3pro est 2 fois plus compressé que le normal, donc le 963sa le lit 2 fois plus vite).
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2003 20:10

La grille je l'ai vue (nettement) à 4m de distance pour 1.80m de base d'écran.
Mais c'est peut être la comparaison avec le mt5 qui m'a fait la voir de manière encore plus présente.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Jan 2003 20:20

Spider

963SA + Z1 = Image d'enfer et couleurs excelentes ( prog scan + yuv + unprocess )

Moi je n'ai eu aucun problème de bug sur une trentaine de films visualisés, je fait bien attention a chaque fois de nettoyer chaque DVD car je loue.

Ca arrive de tomber sur des dvd mal compressés,, donc une image un peu moins bonne mais la ca vient de la qualité du film.
altair 91940
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2002 13:56
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:52

> Les bugs que tu semble pas avoir et que d'autres auraient ne seraient il pas pour une une part dus à une appréciation un peu trop exigeante de certains ?

Pas vraiment, je n'ai pas acheté ce matériel pour avoir des défauts comme le lignage, la ligne verte sur la gauche de l'image, ou la colorimétrie merdique. Si je dis que je n'ai pas eu de souci, je suis honnête. La seule fois où ça a merdé c'est quand j'ai permuté plusieurs fois le progressif On puis Off tout en regardant un film... Là j'ai eu le tiers gauche passé à droite... Là j'ai rebooté et j'ai arrêté de faire n'importe quoi.

>et j'étais bleuffé (z1 en mode eco) belles couleurs à mon gout, fluidité de l'image etc...

On ne peut pas lui reprocher de ne pas faire de belles couleurs, même un peu trop parfois, mais on peut le régler. Fluidité j'ai rien à dire, ça passe très bien, sauf les DVDs zone 1 en raison du 3:2 pulldown bien normal.

>Maintenant j'aimerai savoir si tu 963 tu l'as passé en progressive scan pal et connecté via l'entrée yuv du Z1 ?

Oui, ProgS PAL et NTSC sur tous mes DVDs, en YUV 5m Real cable.


>et si tu as vu une différence de qualité ?

Oui. Exit les défauts de l'entrelacement, j'ai des exemples très probants sur Gladiator que je peux montrer à qui veut une démo. Je ne trouve pas qu'on perde quoi que ce soit en ProgS, et on y gagne pas mal avec tous ces défauts qui disparaissent. Donc je reste en ProgS tout le temps.


>est-ce qu'il y a une commutation du mode video au mode film intenpestive comme certains semble le dire à propos du dcci faroudja ?

Il faudrait qu'on m'explique ce que c'est que ça, je n'ai rien vu d'intempestif sur mon lecteur. Mais je le répète j'ai le c.. bordé de nouilles visiblement, je dois être un des seuls qui a un Z1+963 qui fonctionne sans aucun souci ;-)


>Je suis largué avec les réponses contradictoires données par certains ?

Les discussions sur le fonctionnement du DCDI sur du mode film ou vidéo, c'est bien joli, mais moi je préfère regarder la qualité de mon image et la régler même si ça passe par enlever le DCDI, le TrueLife, le ProgressiveScan, etc... On s'en fout quelles options sont enclenchées ou pas, on dirait que c'est un concours de celui qui branchera le maximum de fonctionnalités sans même savoir lesquelles s'appliquent bien à leur source... J'ai arrêté de me prendre la tête, ce n'est pas parce qu'il y a DCDI marqué sur le lecteur qu'il faut l'activer à tout prix et chercher une amélioration. Surtout quand l' option ne s'applique pas aux DVDs de films...

Bref, rien d'intempestif sur mon lecteur, j'ai réglé, ça marche, je laisse comme ça.

>Le lecteur 963SA je peux l'avoir à 320€ ttc (direct philips) alors c'est vraiment tentant tu comprends? mais j'ai peur d'être décu !!!

Je l'ai eu de la même manière, c'est effectivement tentant : )

Si tu hésites encore, je peux te faire une démo si tu es la région parisienne, bien que mes conditions ne soient pas idéales (projection sur mur...). Tu pourras tout de même regarder les beaux bugs de mon 963.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:58

Pour en revenir aux histoires de grilles, oui on la voit dans certains conditions, spécialement si le projo est réglé en netteté maximale. Si on respecte la distance = 2*base et qu'on défocuse subtilement pour gommer en partie la grille, il faut vraiment chercher à la voir pour se l'imaginer sûrement plus qu'autre chose... Sauf que certaines personnes ont sûrement une excellente vue et la verront plus que d'autres.

Bref, il suffit surtout de vérifier qu'on accepte cette distance de vision et ensuite qu'on a la place chez soi... Une démo pour se faire confirmer qu'on a pas 15/10 aux yeux, et ça ira...

Et puis surtout il faut éviter de se monter la tête avec ça, à la fin on regarde les couleurs, la fluidité, la grille, et oh, le film est fini! Lorsque j'ai assisté à la démo du Z1 avec mes parents, si je n'avais pas parlé de la grille pour qu'ils s'approchent et la voient, jamais ils n'auraient su ce que c'est. Même constat avec mon frère en regardant un DVD sur le mur pour la première fois. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de grille, mais qu'il ne faut pas non plus penser qu'à ça, la partie mentale de la chose est importante à mon avis.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 01 Fév 2003 20:26

quasi la memem config
2011 + 963 sur des triangles
dans qques mois le z1(beau et recul necessaire pour estomper l effet de )grille
a+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Mar 2003 14:08

du nveau?
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message