Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, antheus44, arnaud79, AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, Coolos, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Dj0ul, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, FZ26, gargamel60, gorbi1, guinness60, Iansolo, jeankigrogne, lhommy, MacMehdi, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, octodurus, Panamza, pecman32, pepsi_max, Sebnor, sigfrid, snakeit, sportifs4, stasio, System-Failed, syster et 798 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 28 Jan 2023 22:00

FZ26 a écrit:
... ton Pana était doté d'une dalle LG Display, comme tous les oled jusqu'à l'an dernier et l'arrivée des dalles QD-Oled de chez Samsung Display, donc Pana n'y est pour rien, et ton nouveau LG 77' est lui aussi doté d'une dalle LG Display, de dernière génération par contre ...

Comme tu dis, "on verra bien" mais au moins avec l'extension de garantie tu es tranquille 5 ans ...

Je suppose par contre que tu as choisi un C2, car la dalle du G2 est d'origine couverte par une garantie LG de 5 ans, y compris contre le marquage (la dalle uniquement, pas le déplacement et la MO du technico venu la changer à domicile) ... :wink:


Oui en effet si ce sont les mêmes dalles LG .... Au pire je ferai jouer la garantie une 4eme fois :) :)
J'ai pris le C2 pour une raison..... de poids ;)
Le G2 et ses 15kg supplémentaires ne passait pas le WAF car le meuble TV est déjà limite niveau poids.... et Madame ne voulait pas l'accrocher au mur ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 10:35

Top , la garantie 5 ans a du bon quand même. Pour mon problème de tâche verte je me focalise de plus en plus dessus :cry: Mais pour l'instant impossible de changer (money,money).On verra peut en fin d année avec les nouveaux modèles des différentes marques et les black friday.
Tu nous fera un p'tit retour sur ton nouveau joujou de 77p
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:22

ptitmick22 a écrit:Top , la garantie 5 ans a du bon quand même. Pour mon problème de tâche verte je me focalise de plus en plus dessus :cry: Mais pour l'instant impossible de changer (money,money).On verra peut en fin d année avec les nouveaux modèles des différentes marques et les black friday.
Tu nous fera un p'tit retour sur ton nouveau joujou de 77p


Hello

Oui, en règle générale je ne prends jamais d'extension de garantie pour les appareils électro-ménagers, SAUF pour les TVs. :lol:
Les technos sont trop fragiles et prônes à trop de défauts. :cry:
Et jusqu'à présent ça m'a plutôt réussi ;)
C'est un comble, maintenant "j'espère" que mon TV tombera en panne d'ici 2028...... :oops:
Le pire c'est que Ubaldi ne s'embête même plus a récupérer l'ancienne...... Ils font signer une attestation sur l'honneur de destruction.....
Du coup je me retrouve avec un 65EZ1000 que je vais devoir amener a la déchèterie (ça fait mal au coeur....) :-?

Normalement je reçois le 77p courant semaine prochaine.
Je switcherai sur le thread du C2 pour les feedbacks :) :)


EDIT: Tu aurais une photo de ton probleme ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:47

Pour les photos j' en ai posté quelques pages en arrière.Aureole qui se voit sur fond marron , jaune et aussi sur les visages.
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:53

damin0u a écrit:
ptitmick22 a écrit:Top , la garantie 5 ans a du bon quand même. Pour mon problème de tâche verte je me focalise de plus en plus dessus :cry: Mais pour l'instant impossible de changer (money,money).On verra peut en fin d année avec les nouveaux modèles des différentes marques et les black friday.
Tu nous fera un p'tit retour sur ton nouveau joujou de 77p


Hello

Oui, en règle générale je ne prends jamais d'extension de garantie pour les appareils électro-ménagers, SAUF pour les TVs. :lol:
Les technos sont trop fragiles et prônes à trop de défauts. :cry:
Et jusqu'à présent ça m'a plutôt réussi ;)
C'est un comble, maintenant "j'espère" que mon TV tombera en panne d'ici 2028...... :oops:
Le pire c'est que Ubaldi ne s'embête même plus a récupérer l'ancienne...... Ils font signer une attestation sur l'honneur de destruction.....
Du coup je me retrouve avec un 65EZ1000 que je vais devoir amener a la déchèterie (ça fait mal au coeur....) :-?

Normalement je reçois le 77p courant semaine prochaine.
Je switcherai sur le thread du C2 pour les feedbacks :) :)


EDIT: Tu aurais une photo de ton probleme ?


... fais en cadeau à un Ephad par ex, ou à des personnes âgées près de chez toi, tu feras des heureux ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14060
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Jan 2023 11:57

ptitmick22 a écrit:Pour les photos j' en ai posté quelques pages en arrière.Aureole qui se voit sur fond marron , jaune et aussi sur les visages.

Au temps pour moi, je viens de le voir la:
post181074019.html#p181074019

C'est similaire a ce que j'avais ...... :(
Le technicien qui est passé m'a dit Marquage. Changement de dalle.
Cout de la réparation supérieur au prix de la TV neuve (d'il y a 5 ans).
Je trouvais ca un peu cher , j'avais en tête qu'on était plutôt dans les 1000€ a 1500€ pour un changement de dalle.
Mais j'ai pas cherché à comprendre hein :lol:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:00

FZ26 a écrit:... fais en cadeau à un Ephad par ex, ou à des personnes âgées près de chez toi, tu feras des heureux ...! :wink:


Yep c'est prévu. J'ai contacté du monde. Hors de question que je balance ça la déchetterie. :evil:
De toute manière, je pense que la TV n'arriverait même pas au fond de la benne, elle serait surement interceptée par les personnes qui travaillent la bas avant.... :-?
J'ai même gardé le carton donc je vais pouvoir remballer tout ca proprement :lol:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:10

damin0u a écrit:
ptitmick22 a écrit:Pour les photos j' en ai posté quelques pages en arrière.Aureole qui se voit sur fond marron , jaune et aussi sur les visages.

Au temps pour moi, je viens de le voir la:
post181074019.html#p181074019

C'est similaire a ce que j'avais ...... :(
Le technicien qui est passé m'a dit Marquage. Changement de dalle.
Cout de la réparation supérieur au prix de la TV neuve (d'il y a 5 ans).
Je trouvais ca un peu cher , j'avais en tête qu'on était plutôt dans les 1000€ a 1500€ pour un changement de dalle.
Mais j'ai pas cherché à comprendre hein :lol:

Et tu as eu raison ! Et surtout juste avant la fin de garantie bien laisser une chaîne info pendant plusieurs heures. :ane: :D
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:30

ptitmick22 a écrit:
damin0u a écrit:Au temps pour moi, je viens de le voir la:
post181074019.html#p181074019

C'est similaire a ce que j'avais ...... :(
Le technicien qui est passé m'a dit Marquage. Changement de dalle.
Cout de la réparation supérieur au prix de la TV neuve (d'il y a 5 ans).
Je trouvais ca un peu cher , j'avais en tête qu'on était plutôt dans les 1000€ a 1500€ pour un changement de dalle.
Mais j'ai pas cherché à comprendre hein :lol:

Et tu as eu raison ! Et surtout juste avant la fin de garantie bien laisser une chaîne info pendant plusieurs heures. :ane: :D


... c'est vicieux comme truc, mais c'est pas con ...! :ane:

... ah, les chaines d'infaux, rien de tel pour te niquer une dalle oled ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14060
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Jan 2023 12:52

Depuis les débuts de l OLED le nombre de dalles HS doit être impressionnant.
FZ26 as tu remarqué une amélioration sur ce problème de marquage au fil des années ?
Dernière édition par ptitmick22 le 30 Jan 2023 12:56, édité 1 fois.
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:53

FZ26 a écrit:
ptitmick22 a écrit:Et tu as eu raison ! Et surtout juste avant la fin de garantie bien laisser une chaîne info pendant plusieurs heures. :ane: :D


... c'est vicieux comme truc, mais c'est pas con ...! :ane:

... ah, les chaines d'infaux, rien de tel pour te niquer une dalle oled ...! :ane:



Bon..... honnêtement je n'ai pas fait exprès. :o
Mais maintenant, je suis pret pour 2028..... :oops: :mdr:
Le hic c'est qu'apparemment sur le LG C2, y a une gestion de l'intensité des Logos pour minimiser le marquage :lol:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:54

ptitmick22 a écrit:Depuis les débuts de l OLED le nombre de dalles HS doit être impressionnant.


Yep...... Apres, je connais nombre de personnes qui n'auraient pas vu ce problème (a commencer par mes parents..... :lol: )
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 13:01

Oui c'est sur. Ma femme voit la tâche mais ça la choque pas. Par contre la moindes tâche sur le sol c'est la fin :D :D
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 30 Jan 2023 13:14

ptitmick22 a écrit:Depuis les débuts de l OLED le nombre de dalles HS doit être impressionnant.
FZ26 as tu remarqué une amélioration sur ce problème de marquage au fil des années ?


... oui mais l'oled pour TV est une technologie encore toute jeune, 10 ans seulement que LG Display fabrique des dalles pour TVs, après avoir racheté toute la division oled de ... Kodak, en 2009, et donc tous les brevets qui vont avec ... :wink:

Il va de soi, qu'en 10 ans le processus de fabrication (par dépôt sous vide) des dalles a bien évolué, les pixels et leur disposition aussi, sans parler des dispositifs de lutte contre le marquage (maintenances régulière de dalle, plaque de refroidissement thermique, atténuation de la luminosité des logos fixes ou scores de jeux vidéo etc ...) ... :wink:

Mais le problème vient aussi du fait que les dalles ne cessent de progresser en matière de luminosité qui est la petite faiblesse de l'oled par rapport au lcd, et qui dit lum' accrue, on parle de +50% pour les nouvelles dalles MLA de chez LG Display, dit en principe chaleur accrue, car + de courant envoyé aux pixels, et les pixels de l'oled qui sont de nature organique n'apprécient pas trop la chaleur ...

Bon, pour les dalles MLA ce serait le film de micro capsules apposé juste derrière la dalle et qui permettrait de concentrer toute la lum' produite vers l'extérieur de la dalle qui expliquerait le gain considérable pour 2023, donc en principe pas de chaleur supplémentaire ... :wink:

Et puis de toute façon, si on ne fait pas n'importe quoi au niveau du mode image choisi et/ou des réglages adoptés, quasi pas de risque de marquage de la dalle ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14060
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Jan 2023 13:29

FZ26 a écrit:Et puis de toute façon, si on ne fait pas n'importe quoi au niveau du mode image choisi et/ou des réglages adoptés, quasi pas de risque de marquage de la dalle ... :wink:

Exactement. Aucun marquage à signaler sur mon 55FZ800 qui a fonctionné plusieurs milliers d'heures et avec pas mal de jeux vidéo.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message