Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, alexrs4, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, delennsheridan, djinn77, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, gregorien, GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, michael63, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Philofil92, Remind, Skywan, sportman, stasio, Suits et 399 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 30 Jan 2023 14:08

ptitmick22 a écrit:Oui c'est sur. Ma femme voit la tâche mais ça la choque pas. Par contre la moindes tâche sur le sol c'est la fin :D :D


Carrément :mdr:
Idem pour la mienne. le WAF est un critère prépondérant chez nous !

Je n'ai rien dit sur le problème de la TV.
Elle a fini par s'en apercevoir au bout de quelques jours, dans une série ou il y avait des incendies, et elle me demandait pourquoi le feu était vert..... :mdr:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 14:13

FZ26 a écrit:
ptitmick22 a écrit:Depuis les débuts de l OLED le nombre de dalles HS doit être impressionnant.
FZ26 as tu remarqué une amélioration sur ce problème de marquage au fil des années ?


... oui mais l'oled pour TV est une technologie encore toute jeune, 10 ans seulement que LG Display fabrique des dalles pour TVs, après avoir racheté toute la division oled de ... Kodak, en 2009, et donc tous les brevets qui vont avec ... :wink:

Il va de soi, qu'en 10 ans le processus de fabrication (par dépôt sous vide) des dalles a bien évolué, les pixels et leur disposition aussi, sans parler des dispositifs de lutte contre le marquage (maintenances régulière de dalle, plaque de refroidissement thermique, atténuation de la luminosité des logos fixes ou scores de jeux vidéo etc ...) ... :wink:

Mais le problème vient aussi du fait que les dalles ne cessent de progresser en matière de luminosité qui est la petite faiblesse de l'oled par rapport au lcd, et qui dit lum' accrue, on parle de +50% pour les nouvelles dalles MLA de chez LG Display, dit en principe chaleur accrue, car + de courant envoyé aux pixels, et les pixels de l'oled qui sont de nature organique n'apprécient pas trop la chaleur ...

Bon, pour les dalles MLA ce serait le film de micro capsules apposé juste derrière la dalle et qui permettrait de concentrer toute la lum' produite vers l'extérieur de la dalle qui expliquerait le gain considérable pour 2023, donc en principe pas de chaleur supplémentaire ... :wink:

Et puis de toute façon, si on ne fait pas n'importe quoi au niveau du mode image choisi et/ou des réglages adoptés, quasi pas de risque de marquage de la dalle ... :wink:


Yes :)
Perso, Plasma ou OLED, je trouve ces technos superbes. Mais trop fragiles (et pourtant j'y reviens à chaque fois :hehe: )
J'attends avec impatience déjà depuis qques années le MicroLED.
J'espère que cette technologie nous affranchira définitivement des burnins 8)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 15:02

damin0u a écrit:
ptitmick22 a écrit:Oui c'est sur. Ma femme voit la tâche mais ça la choque pas. Par contre la moindes tâche sur le sol c'est la fin :D :D


Carrément :mdr:
Idem pour la mienne. le WAF est un critère prépondérant chez nous !

Je n'ai rien dit sur le problème de la TV.
Elle a fini par s'en apercevoir au bout de quelques jours, dans une série ou il y avait des incendies, et elle me demandait pourquoi le feu était vert..... :mdr:


... suggestion de réponse ... "ça dépend du combustible, ma chérie ..." ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14109
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Jan 2023 15:19

FZ26 a écrit:... suggestion de réponse ... "ça dépend du combustible, ma chérie ..." ... :ane:



Mouahahaha :mdr:
Nan, j'ai sauté sur l'occasion pour lui expliquer le pb, et qu'il était temps de faire jouer la garantie. :lol:
Car si j'avais exposé le soucis avant que Madame ne s'en aperçoive d'elle même, elle m'aurait traité de parano en m'expliquant que c'était imperceptible et que seul moi le voyait (genre je fais une fixette)

Bref, ma réponse a plutôt été: "J'attendais que tu me le demandes!" :mdr:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 18:18

damin0u a écrit:
FZ26 a écrit:... suggestion de réponse ... "ça dépend du combustible, ma chérie ..." ... :ane:



Mouahahaha :mdr:
Nan, j'ai sauté sur l'occasion pour lui expliquer le pb, et qu'il était temps de faire jouer la garantie. :lol:
Car si j'avais exposé le soucis avant que Madame ne s'en aperçoive d'elle même, elle m'aurait traité de parano en m'expliquant que c'était imperceptible et que seul moi le voyait (genre je fais une fixette)

Bref, ma réponse a plutôt été: "J'attendais que tu me le demandes!" :mdr:


... comme quoi elle te connait quand même bien, ton épouse ...! :ane:

... parce que rajouter des taches vertes sur la dalle d'un beau Pana EZ1000 pour avoir un prétexte pour le changer ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14109
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Jan 2023 19:31

FZ26 a écrit:... comme quoi elle te connait quand même bien, ton épouse ...! :ane:

... parce que rajouter des taches vertes sur la dalle d'un beau Pana EZ1000 pour avoir un prétexte pour le changer ... :hehe:


Mouahahahah , le Velleda vert c'est imparable, mais chut !
Ah oui, du coup j'ai un Pana 65EZ1000 nickel à vendre ! :mdr:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2023 22:43

Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour gérer le son de mon 55EZ950.
J'ai actuellement un ampli HC marantz NR1711 dont la sortie SON est réglée sur Home Cinema et c'est mon ampli qui gère le son du téléviseur.
Du coup voici ma question :
Je voudrai, sans devoir tout débrancher, utiliser en même temps la sortie S/PDIF vers un ampli HiFi afin de bénéficier du son Lossless d'Apple Music via l'Apple TV.
Là, je sèche, je n'arrive pas faire fonctionner le S/PDIF si l'option "home cinema" est activée dans les réglages du son.

Auriez vous par hasard une astuce à me conseiller ?

Merci de votre aide
batori
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2019 11:20
  • offline

Message » 04 Mar 2023 18:01

Bonjour. Concernant mon problème d' auréole verte en plein milieu de mon écran qui n est plus sous garantie, j'ai donc contacté mon revendeur qui a transmit mon problème a Panasonic. Voici leur réponse.

Le produit étant acheté en 2017, il est bien hors garantie, donc je ne peux pas vous garantir une réponse positive en ce sens.
Dans tous les cas, pouvez-vous nous envoyer une facture d'achat ainsi qu'une photo avec le défaut svp ?

Je comprends que tout n est pas perdu pour peut-être un avoir. ( Bon ça m étonnerait quand-même) Wait ans see
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 04 Mar 2023 18:49

... au pire Pana te proposera l'envoi d'un technicien à domicile pour changer la dalle, ce qui risque de monter l'addition à plus de 1000 € (dalle + déplacement + MO) ...

... donc quand tu auras le devis, faudra comparer avec le prix d'un TV neuf de 2022 ... :wink:

Tiens nous au courant de la suite donnée ... :wink:

La photo postée fait fortement penser à une chaine télé avec présentateur/trice bien centré au milieu, et bandeaux défilants en bas de l'image, chaine regardée pendant des heures et des heures d'affilée ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14109
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mar 2023 19:14

Oui ça peut faire penser à une chaîne d info regardée pendant des heures mais ce n est pas ça car je ne regarde pas les infos !!Dans tous les cas cette auréole est bien présente :cry:
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 04 Mar 2023 19:23

ptitmick22 a écrit:Oui ça peut faire penser à une chaîne d info regardée pendant des heures mais ce n est pas ça car je ne regarde pas les infos !!Dans tous les cas cette auréole est bien présente :cry:


... toi non, mais quelqu'un d'autre peut-être ...! :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14109
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mar 2023 19:29

Je vais enquêter, :D
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 04 Mar 2023 19:51

... je suis quasi sûr que c'est ça, et que quelqu'un profite scandaleusement de ton absence quand tu es au taf, pour se goinfrer de BFMTV ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14109
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mar 2023 20:22

Je crois bien que c est mon voisin !!! Je l ai jamais aimé toute façon :D
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Avr 2023 13:22

ptitmick22 a écrit:Au faite j'utilise une télécommande Logitech Harmony Élite pour éteindre, allumer tous les appareils. Cela n empêche pas les maintenance de ce lancer?
Merci a fz26 et aux autres pour tous les conseils


Hello
Les télécommandes Harmony "empêche" les maintenances longues uniquement.
Avec Harmony tu peux envoyer des signaux "Power Toggle", "Power On" ou "Power Off" alors que la télécommande Panasonic ne doit envoyer que "Power Toggle".
J'ai remarqué qu'en utilisant ma télécommande Harmony je n'ai jamais eu de proposition de maintenance longue car une fois programmée elle n'utilise que "Power On" ou "Power Off". Et si j'utilise "Power Toggle" j'ai souvent cette proposition de maintenance longue si la précédente a eu lieu il y a longtemps.
carreau
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Jan 2018 20:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message