Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, khaos974, lebellium, Maxix51, Panamza, phil131 et 621 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 10 Déc 2021 13:32

bobmax a écrit:
Albert Einstein a écrit:L'astuce pour connaître la durée exacte du processus, c'est de brancher une clé USB ou un disque dur, la diode d'activité indique que l'appareil est encore en fonctionnement après l'extinction. Lorsque la diode de la clé ou du disque s'éteint, c'est que le téléviseur est complètement éteint. Refais-le plusieurs fois pour être sûr de la valeur trouvée et c'est bon :bravo:


Oui c'est 7 à 8 minutes j'ai aussi mis une clef USB avec témoin lumineux mais il arrive quelques fois très rare que le témoin lumineux reste 15 à 20 minutes comprend pas pourquoi

Je pense qu'il y a un rapport entre le temps d'utilisation de la tv et le temps du nettoyage :zen:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 10 Déc 2021 17:13

toto13330 a écrit:
bobmax a écrit:
Oui c'est 7 à 8 minutes j'ai aussi mis une clef USB avec témoin lumineux mais il arrive quelques fois très rare que le témoin lumineux reste 15 à 20 minutes comprend pas pourquoi

Je pense qu'il y a un rapport entre le temps d'utilisation de la tv et le temps du nettoyage :zen:


Non il doit avoir un autre truc d'ailleurs je le vois la nuit aussi la clef s'allume et toujours vers 4h 5h du matin
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2021 9:22

bobmax a écrit:
toto13330 a écrit:Je pense qu'il y a un rapport entre le temps d'utilisation de la tv et le temps du nettoyage :zen:


Non il doit avoir un autre truc d'ailleurs je le vois la nuit aussi la clef s'allume et toujours vers 4h 5h du matin

A cette heure la je dors encore :zen:
Surement des mises à jours d'applications :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Déc 2021 12:33

toto13330 a écrit:
bobmax a écrit:
Non il doit avoir un autre truc d'ailleurs je le vois la nuit aussi la clef s'allume et toujours vers 4h 5h du matin

A cette heure la je dors encore :zen:
Surement des mises à jours d'applications :wtf:

Non, la tv s'active toute les nuits à cette heure-ci. Tu l'as jamais vu sur ta box?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 12 Déc 2021 9:06

julla0 a écrit:
toto13330 a écrit:A cette heure la je dors encore :zen:
Surement des mises à jours d'applications :wtf:

Non, la tv s'active toute les nuits à cette heure-ci. Tu l'as jamais vu sur ta box?

Non :oops:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 13 Déc 2021 10:23

toto13330 a écrit:
julla0 a écrit:Non, la tv s'active toute les nuits à cette heure-ci. Tu l'as jamais vu sur ta box?

Non :oops:

SI t'as une bbox tu peux le voir dans le journal, si t'as une freebox tu peux le voir dans la liste des périphériques en sélectionnant la tv et tu verras l’heure de sa dernière activité, sur une une livebox tu vas dans historique des connexions. SFR je ne connais pas.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 14 Déc 2021 9:19

julla0 a écrit:
toto13330 a écrit:Non :oops:

SI t'as une bbox tu peux le voir dans le journal, si t'as une freebox tu peux le voir dans la liste des périphériques en sélectionnant la tv et tu verras l’heure de sa dernière activité, sur une une livebox tu vas dans historique des connexions. SFR je ne connais pas.

J'ai une Freebox :bravo: mais ou je trouve " la liste des périphériques en sélectionnant la tv " s.t.p :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 14 Déc 2021 10:55

toto13330 a écrit:
julla0 a écrit:SI t'as une bbox tu peux le voir dans le journal, si t'as une freebox tu peux le voir dans la liste des périphériques en sélectionnant la tv et tu verras l’heure de sa dernière activité, sur une une livebox tu vas dans historique des connexions. SFR je ne connais pas.

J'ai une Freebox :bravo: mais ou je trouve " la liste des périphériques en sélectionnant la tv " s.t.p :wtf:

Périphériques réseau
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 14 Déc 2021 12:43

julla0 a écrit:
toto13330 a écrit:J'ai une Freebox :bravo: mais ou je trouve " la liste des périphériques en sélectionnant la tv " s.t.p :wtf:

Périphériques réseau

Merci
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 25 Déc 2021 12:28

à supprimer erreur de forum
Dernière édition par dat le 25 Déc 2021 12:57, édité 2 fois.
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 25 Déc 2021 12:50

dat a écrit:Joyeux Noël à tous,

Voici le descriptif des améliorations du dernier firmware:

https://www.avcesar.com/actu/id-35577/zappiti-signature-zappiti-reference-et-zappiti-neo-mise-a-jour-firmware-221222.html

zappiti?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 28 Déc 2021 12:53

Bonjour à tous,

Victime moi aussi du fameux problème de Burn-in de cette dalle (par deux fois!), j'ai contacté le SAV de Philips pour prendre en charge ma TV qui n'est plus sous garantie. Après le passage du technicien pour un devis et une attente d'environ 1 mois, le service commercial de Philips "m'octroie" un bon d'achat de 960 euros sur le site où j'ai acheté mon appareil. Étant lassé par cet immondice verdâtre qui apparaît chaque jour devant mes yeux sur mon écran, je vais finir par accepter cette offre.

Du coup, échaudé par ma première expérience dans le monde de l'OLED, je voulais savoir vers quelle technologie se sont tournés les utilisateurs de ce topic qui ont eux aussi bénéficié d'un geste commercial de Philips ? Je vois que dans cette gamme de prix de 960 euros, il y'a des téléviseurs Philips OLED plus récents, souffrent-ils du même problème de Burn-in ou la firme a réglé ses tares ? J'avoue que je suis un peu réticent à quitter la technologie Ambilight qui est un véritable coup de coeur, mais si l'OLED est encore trop perfectible je suis prêt à passer à d'autres marques ou technologies.

Merci d'éclairer ma lanterne !
Coldsmile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2011 19:45
  • offline

Message » 28 Déc 2021 14:53

Coldsmile a écrit:Bonjour à tous,

Victime moi aussi du fameux problème de Burn-in de cette dalle (par deux fois!), j'ai contacté le SAV de Philips pour prendre en charge ma TV qui n'est plus sous garantie. Après le passage du technicien pour un devis et une attente d'environ 1 mois, le service commercial de Philips "m'octroie" un bon d'achat de 960 euros sur le site où j'ai acheté mon appareil. Étant lassé par cet immondice verdâtre qui apparaît chaque jour devant mes yeux sur mon écran, je vais finir par accepter cette offre.

Du coup, échaudé par ma première expérience dans le monde de l'OLED, je voulais savoir vers quelle technologie se sont tournés les utilisateurs de ce topic qui ont eux aussi bénéficié d'un geste commercial de Philips ? Je vois que dans cette gamme de prix de 960 euros, il y'a des téléviseurs Philips OLED plus récents, souffrent-ils du même problème de Burn-in ou la firme a réglé ses tares ? J'avoue que je suis un peu réticent à quitter la technologie Ambilight qui est un véritable coup de coeur, mais si l'OLED est encore trop perfectible je suis prêt à passer à d'autres marques ou technologies.

Merci d'éclairer ma lanterne !


bonjour

les Dalles Actuels n'ont plus rien avoir avec le 9002 d'ailleurs tu peut regarder sur ce forum les modèles d'après n'ont plus de problèmes de marquage avec évidement une utilisation normale :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2021 18:27

bobmax a écrit:
Coldsmile a écrit:Bonjour à tous,

Victime moi aussi du fameux problème de Burn-in de cette dalle (par deux fois!), j'ai contacté le SAV de Philips pour prendre en charge ma TV qui n'est plus sous garantie. Après le passage du technicien pour un devis et une attente d'environ 1 mois, le service commercial de Philips "m'octroie" un bon d'achat de 960 euros sur le site où j'ai acheté mon appareil. Étant lassé par cet immondice verdâtre qui apparaît chaque jour devant mes yeux sur mon écran, je vais finir par accepter cette offre.

Du coup, échaudé par ma première expérience dans le monde de l'OLED, je voulais savoir vers quelle technologie se sont tournés les utilisateurs de ce topic qui ont eux aussi bénéficié d'un geste commercial de Philips ? Je vois que dans cette gamme de prix de 960 euros, il y'a des téléviseurs Philips OLED plus récents, souffrent-ils du même problème de Burn-in ou la firme a réglé ses tares ? J'avoue que je suis un peu réticent à quitter la technologie Ambilight qui est un véritable coup de coeur, mais si l'OLED est encore trop perfectible je suis prêt à passer à d'autres marques ou technologies.

Merci d'éclairer ma lanterne !


bonjour

les Dalles Actuels n'ont plus rien avoir avec le 9002 d'ailleurs tu peut regarder sur ce forum les modèles d'après n'ont plus de problèmes de marquage avec évidement une utilisation normale :bravo:

Salut,

Je confirme que les écrans Oled de maintenant et même de 2020 (Le 935 pour moi ) aucun souci de marquage :bravo: .
Le mien fonctionne en moyenne une grosse dizaines d'heures par jours :oldy: .
Avec pas mal d'heures sur les chaines info :oops: .
J'ai un réglage beaucoup plus doux sur l'image pour les programmes normaux :siffle: .
Quand je fais le ratio heures petit nettoyage je suis juste au dessus de 6 heures.
Mais maintenant je fais encore plus gaffe en mettant le menu caché à l'allumage et une alarme pour me rappeler les fameuses 4 heures :oldy: .
En 1 an juste un fois la tv m'a demandé de faire le super nettoyage :oops: .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 28 Déc 2021 18:40

Bobmax et Toto13330 merci pour vos retours ! Je pense que je vais suivre vos conseils et repartir sur un OLED, même si les Neo-QLED de Samsung me font de l'oeil.

Vous avez opté pour quel modèle du coup ? J'hésite à repartir sur le modèle 55OLED706 de Philips, vous avez des retours sur celui-ci ? :D
Coldsmile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2011 19:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message