Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, fred1174, Kevin57800, malvik, Manson79, rocky69, TBW, WarC0zes et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 11 Fév 2022 13:49

@Albator91
Bonjour,
Souvent, quand il arrive ce genre de blocage, il suffit de faire un "reset électrique".
C'est à dire mettre le TV en veille avec la télécommande, débrancher la prise secteur, et la rebrancher au bout de une à deux minutes.
Car souvent dans ces cas-là, la désinstallation / réinstallation de l'appli ne résout pas le blocage.
:zen:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 11 Fév 2022 17:38

Bernard_78 a écrit:@Albator91
Bonjour,
Souvent, quand il arrive ce genre de blocage, il suffit de faire un "reset électrique".
C'est à dire mettre le TV en veille avec la télécommande, débrancher la prise secteur, et la rebrancher au bout de une à deux minutes.
Car souvent dans ces cas-là, la désinstallation / réinstallation de l'appli ne résout pas le blocage.
:zen:

ok merci pour l info :wink:
albator91
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • online

Message » 19 Fév 2022 11:00

Bonjour
J’ai un souci de marquage (léger) sur mon c8 .
Un logo de chaîne reste apparent .

J’ai lancé la réinitialisation pixels et le marquage est toujours présent .
Que faire ?
SAV lg ?
Ça peut disparaître dans le temps ?
Changer de tv ?

Merci
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 19 Fév 2022 13:57

aquarius42 a écrit:Bonjour
J’ai un souci de marquage (léger) sur mon c8 .
Un logo de chaîne reste apparent .

J’ai lancé la réinitialisation pixels et le marquage est toujours présent .
Que faire ?
SAV lg ?
Ça peut disparaître dans le temps ?
Changer de tv ?

Merci


Changer de chaîne ? :ane:

Sinon sérieusement oui, contacte le SAV LG, même si hors garantie, peut-être tu as de la chance.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2022 11:41

ah ah merci

je vais voir avec le SAV.

Je trouve que le marquage disparait petit à petit et est vraiment à peine visible .
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 21 Fév 2022 11:46

Faut prendre aussi en compte le risque de se retrouver avec une dalle moins bonne (banding)…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2022 12:28

hyperspace a écrit:Faut prendre aussi en compte le risque de se retrouver avec une dalle moins bonne (banding)…

c'est à dire ???

J'ai contacté le SAV est visiblement ils prennent en charge le changement de dalle jusqu'à 5 ans. C'est pas mal
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 23 Fév 2022 11:28

aquarius42 a écrit:
hyperspace a écrit:Faut prendre aussi en compte le risque de se retrouver avec une dalle moins bonne (banding)…

c'est à dire ???

J'ai contacté le SAV est visiblement ils prennent en charge le changement de dalle jusqu'à 5 ans. C'est pas mal


Salut !

Le SAV LG te l'a confirmé ? C'est bon à savoir car j'ai un LG Oled 65C8 acheté en 2018, et j'ai des fines lignes verticales sur ma TV. Ce n'est pas du banding. Ca se voit surtout des fonds unis (c'est flagrant pendant les matchs de foot) Je mettrai des photos dans la soirée.
Tu les as contacté sur le site LG ?

@+

RB
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 23 Fév 2022 17:03

oui oui cela vient d'un chat avec qqn du SAV LG . Ca m'a surpris car je pensais qu'ils allaient aussi loin dans la prise en charge

(jai pris la photo de la conversation au cas ou :mdr: )
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 23 Fév 2022 17:09

Merci pour l'info. Je t'enterai aussi via le chat de LG
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 23 Fév 2022 20:05

Bon bah je viens de créer un dossier chez LG, on verra bien...
J'ai bien confirmation par le SAV LG, si marquage sur la dalle, c'est garantie 5 ans par LG

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/ymet.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/a90j.jpg

@+

RB
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 24 Fév 2022 11:41

tu as trouvé où ce fond neutre pour montrer le marquage ?
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 24 Fév 2022 13:18

Sur YouTube : tu tapes "5 grey uniformity test"
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 24 Fév 2022 13:38

Bon j'ai eu un retour de LG. ça été rapide !
"Bonjour, au vu des photos envoyées, le phénomène peut être dû à la technologie et ne pourra donc être pris en charge par la garantie constructeur"
Franchement, vu les derniers retours sur le forum, je m'en doutais un peu...
Bon bah c mort :-(
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 25 Fév 2022 13:35

"du à la technologie"

ca veut dire quoi cela ??
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message