Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, antheus44, AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, Coolos, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Dj0ul, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, FZ26, gargamel60, gorbi1, guinness60, Iansolo, jeankigrogne, Kael2966, lhommy, MacMehdi, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, octodurus, Panamza, pecman32, pepsi_max, Sebnor, sigfrid, snakeit, sportifs4, stasio, System-Failed, syster et 714 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 14 Déc 2020 18:25

Salut topic

Sur un autre topic Philips, ils ont des soucis Dolby Vision sur Prime Vidéo ;

Notre SoC : MT5806

Par contre à l'instant, sur Jack Ryan saison 1, message d'erreur au lancement du 1er épisode..

Sur Bosch saison 2, message d'erreur au lancement du 1er épisode... test sur d'autres épisodes de la saison, idem...

En faisant une recherche "dolby vision" sur Prime Vidéo, on trouve des titres mais estampillés HDR -> le lancement fait apparaître le logo HDR10+ et tout roule...

AMHA, les anciens épisodes Dolby Vision sont retirés du streaming pour être recalibrés en HDR10+... Ce qui est toutefois bizarre car Bosch était dans mes "favoris" et je me suis tapé toutes les saisons sont pb particuliers avant... Je n'ai jamais fait gaffe si c'était diffusé en DV ou HDR10+.. j'envoyais Bosch et j’enchaînais les épisodes sans m'en soucier... QQn a testé sur sa LG et ça fonctionnait - et comme j'en ai une dans la Ch. j'ai décidé de tester aussi - surprise...

Bizarre... L'épisode 1 se lance en Dolby Vision sur la LG comme ci-dessous :

Image


Les épisodes suivants en HDR :

Image


Et rien sur la 65OLED754/12 : erreur... contactez Prime Vidéo blabla... je re-testé à l'instant histoire de re-revérifier, voilà ce que ça donne :

Bosch - saison 2 : 1er épisode en DV est dans les choux sur 754/12
Par contre épisodes 2, 3 ok et se lancent en HDR10+
Erreur épisode 4 ; 5
Les 6; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ok en HDR10+

Pareil chez vous ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:53

ivanhoe_idf a écrit:Salut topic

Sur un autre topic Philips, ils ont des soucis Dolby Vision sur Prime Vidéo ;

Notre SoC : MT5806

Par contre à l'instant, sur Jack Ryan saison 1, message d'erreur au lancement du 1er épisode..

Sur Bosch saison 2, message d'erreur au lancement du 1er épisode... test sur d'autres épisodes de la saison, idem...

En faisant une recherche "dolby vision" sur Prime Vidéo, on trouve des titres mais estampillés HDR -> le lancement fait apparaître le logo HDR10+ et tout roule...

AMHA, les anciens épisodes Dolby Vision sont retirés du streaming pour être recalibrés en HDR10+... Ce qui est toutefois bizarre car Bosch était dans mes "favoris" et je me suis tapé toutes les saisons sont pb particuliers avant... Je n'ai jamais fait gaffe si c'était diffusé en DV ou HDR10+.. j'envoyais Bosch et j’enchaînais les épisodes sans m'en soucier... QQn a testé sur sa LG et ça fonctionnait - et comme j'en ai une dans la Ch. j'ai décidé de tester aussi - surprise...

Bizarre... L'épisode 1 se lance en Dolby Vision sur la LG comme ci-dessous :

Image


Les épisodes suivants en HDR :

Image


Et rien sur la 65OLED754/12 : erreur... contactez Prime Vidéo blabla... je re-testé à l'instant histoire de re-revérifier, voilà ce que ça donne :

Bosch - saison 2 : 1er épisode en DV est dans les choux sur 754/12
Par contre épisodes 2, 3 ok et se lancent en HDR10+
Erreur épisode 4 ; 5
Les 6; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ok en HDR10+

Pareil chez vous ?

bsr nn prime videos chez moi tout en HDR10+ d'ailleurs il me semble que sur prime videos tout est estampillé HDR10+ sauf erreur de ma part.
cdt
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:09

Bonsoir à tous !
Sur prime vidéo que ce soit via l appli TV ou Xbox ça a toujours été du HDR 10 + aussi chez moi !
Que Netflix en streaming qui me propose du dolby vision me concernant
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:52

Jb54 a écrit:Bonsoir à tous !
Sur prime vidéo que ce soit via l appli TV ou Xbox ça a toujours été du HDR 10 + aussi chez moi !
Que Netflix en streaming qui me propose du dolby vision me concernant

bsr sa confirme mes dires,effectivement prime videos HDR10+
cdt
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:19

Bonjour à tous, aujourd'hui sans raison... L'hdmi 1 (arc) n'a plus fonctionné... Obligé de réinitialiser la tv pour que le son revienne.. Des génies chez Philips... Les freezes aussi sont de plus en plus récurrents quand on utilise la télécommande... Ça commence à faire beaucoup... Ça va chez vous ? Y'a du mieux ?
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:25

kap69 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui sans raison... L'hdmi 1 (arc) n'a plus fonctionné... Obligé de réinitialiser la tv pour que le son revienne.. Des génies chez Philips... Les freezes aussi sont de plus en plus récurrents quand on utilise la télécommande... Ça commence à faire beaucoup... Ça va chez vous ? Y'a du mieux ?

des génies chez philips??? sachez que sur d'autres marques que ce soit samsung pana etc la tv sans soucis sans bugs n'existe pas,et ce sur tous appareils audio videos.
que vous métiez 1000 ou 10000 euros dans une tv ne vous empechera pas d'avoir un jour un bug ou autres anomalies.
pour moi cette oled sa fera 1ans le 22 decembre aucun soucis et l'arc marche nikel .
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:21

Comme St Thomas ?

Jack Ryan saison 1 sur Prime Vidéo est pourtant bien en Dolby Vision -> suffit de voir le picto comme ci-dessous :

Image


:ane:

Et désormais quand on lance le visionnage, c'est rétabli... D'ailleurs sur cette série et bien évidemment sur Prime Vidéos, c'est bien du DOLBY VISION, la preuve :

Image


:ane:

Mais :

Sur Bosch saison 2, message d'erreur au lancement du 1er épisode (qui est en Dolby Vision)... test sur d'autres épisodes de la saison, pareil que la dernière fois : parfois code erreur parfois en HDR10+...

Pour la telco :

J'ai une "vieille" Harmony 525" qui fait le job... Plus agréable et éclairée surtout... Mais elle répond moins vite... alors je suis partagé... tantôt l'Harmony en soirée, la telco d'origine la journée... :-?
Dernière édition par ivanhoe_idf le 15 Déc 2020 19:35, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:31

yoda64 a écrit:
kap69 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui sans raison... L'hdmi 1 (arc) n'a plus fonctionné... Obligé de réinitialiser la tv pour que le son revienne.. Des génies chez Philips... Les freezes aussi sont de plus en plus récurrents quand on utilise la télécommande... Ça commence à faire beaucoup... Ça va chez vous ? Y'a du mieux ?

des génies chez philips??? sachez que sur d'autres marques que ce soit samsung pana etc la tv sans soucis sans bugs n'existe pas,et ce sur tous appareils audio videos.
que vous métiez 1000 ou 10000 euros dans une tv ne vous empechera pas d'avoir un jour un bug ou autres anomalies.
pour moi cette oled sa fera 1ans le 22 decembre aucun soucis et l'arc marche nikel .



Les bugs oui ca existe, mais la c'est bien bien bugué quand même... C'est pas ma première tv, mais la c'est la numéro 1 dans le top bug. Pour l'arc qui déconne, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de souci, il est apparu sans raison car rien n'a changé dans mon équipement / paramètres... Elle a une image magnifique, mais le software est pire que tout ce que j'ai pu voir... Si elle te convient tant mieux pour toi, mais comprends au moins que ça agace certaines autres personnes...
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 15 Déc 2020 23:13

kap69 a écrit:
yoda64 a écrit:des génies chez philips??? sachez que sur d'autres marques que ce soit samsung pana etc la tv sans soucis sans bugs n'existe pas,et ce sur tous appareils audio videos.
que vous métiez 1000 ou 10000 euros dans une tv ne vous empechera pas d'avoir un jour un bug ou autres anomalies.
pour moi cette oled sa fera 1ans le 22 decembre aucun soucis et l'arc marche nikel .



Les bugs oui ca existe, mais la c'est bien bien bugué quand même... C'est pas ma première tv, mais la c'est la numéro 1 dans le top bug. Pour l'arc qui déconne, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de souci, il est apparu sans raison car rien n'a changé dans mon équipement / paramètres... Elle a une image magnifique, mais le software est pire que tout ce que j'ai pu voir... Si elle te convient tant mieux pour toi, mais comprends au moins que ça agace certaines autres personnes...


Le camarade Yoda n'est ni très objectif ni très à l'écoute des problèmes des autres qui ont pourtant la même TV, faut l'excuser :hehe:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Déc 2020 23:50

Mc_Fly a écrit:
kap69 a écrit:

Les bugs oui ca existe, mais la c'est bien bien bugué quand même... C'est pas ma première tv, mais la c'est la numéro 1 dans le top bug. Pour l'arc qui déconne, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de souci, il est apparu sans raison car rien n'a changé dans mon équipement / paramètres... Elle a une image magnifique, mais le software est pire que tout ce que j'ai pu voir... Si elle te convient tant mieux pour toi, mais comprends au moins que ça agace certaines autres personnes...


Le camarade Yoda n'est ni très objectif ni très à l'écoute des problèmes des autres qui ont pourtant la même TV, faut l'excuser :hehe:

le fait d'avoir la meme tv ne justifie pas d'avoir les memes bugs toi ,d'ailleurs c'est comme tout appareils avec mon decodeur 4k de chez canal+ moi et certains abonnés ont aucun soucis depuis 3ans et bcp d'autres en ont,et pourtant ont a exactement le meme.
alors oui,je persiste a dire que posseder la meme tv ou le meme lecteur BR etc chacun aura ces problemes :siffle: :ohmg:
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 15 Déc 2020 23:52

Mc_Fly a écrit:
kap69 a écrit:

Les bugs oui ca existe, mais la c'est bien bien bugué quand même... C'est pas ma première tv, mais la c'est la numéro 1 dans le top bug. Pour l'arc qui déconne, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de souci, il est apparu sans raison car rien n'a changé dans mon équipement / paramètres... Elle a une image magnifique, mais le software est pire que tout ce que j'ai pu voir... Si elle te convient tant mieux pour toi, mais comprends au moins que ça agace certaines autres personnes...


Le camarade Yoda n'est ni très objectif ni très à l'écoute des problèmes des autres qui ont pourtant la même TV, faut l'excuser :hehe:

si tu es si doué que sa trouve une solution a @kap69 MR le saint :zen:
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 16 Déc 2020 7:25

yoda64 a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Le camarade Yoda n'est ni très objectif ni très à l'écoute des problèmes des autres qui ont pourtant la même TV, faut l'excuser :hehe:

si tu es si doué que sa trouve une solution a @kap69 MR le saint :zen:



La solution doit venir de philips.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:43

Ahhhhh...

Bosch - saison 2 : 1er épisode "était" hier encore en DV et dans les choux sur 754/12 => désormais il se lance et en HDR10+

Les épisodes 2, 3 ok et se lancent en HDR10+

Erreur épisode 4 ; 5

Les 6; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ok en HDR10+

Conclusion : ça ne vient pas des TV mais de chez Prime Vidéo... et comme je le sentais, ils ré-encodent les versions DV (ou bug) en HDR10+...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:20

Chez moi quand l'ampli était sur la source de mon décodeur TV et que je passe à des applications de la TV (Netflix, Prime...), j'ai pas de son.
Des fois, un retour arrière pendant la lecture de la série permet de redéclencher le son, des fois faut carrément sortir de l'application et la relancer.
Je suppose que c'est encore un coup de l'ARC de la TV (puisque ma précédente TV à ampli identique n'avait pas ça).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:46

Teste en changeant le mode de sortie de la TV et en choisissant "STEREO"

Me semble que tu seras débarrassé de ce soucis...

Puis teste les autres choix...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message