Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, nico_abcd, octodurus, Ozar, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, sportman, stasio, TBW, Vincent, ZOZOSLOREN et 572 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 22 Juil 2019 14:03

iPatator a écrit:
Fafa a écrit:Même les parties souvent fixes (genre la barre d'info avec les icônes sur la connexion, l'heure et autres) ne sont pas marquées ?


Bonne question, il faudra que je vérifie. Mais à priori, j'aurais tendance à penser que le plus gros risque c'est d'avoir une forme de marquage lié aux barres noires des vidéos (écran 16/10 sur des vidéos en 16/9), car en mode visionnage (95% de mon utilisation), la barre dont tu parles n'apparaît pas.

Après, je m'intéresse surtout au marquage visible en situation réelle. Sur mon ancien plasma, je ne pouvais pas passer à côté d'un problème de marquage sur un plan "homogène" comme un fond blanc ou bleu par exemple, et c'est bien ça qui a accéléré mon passage vers l'OLED.

Ce problème des barres noirs des films n'est pas sans m'inquièter.
Car la TV sera essentiellement allumée pour les films, eux mêmes souvent avec des barres noires...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2019 15:58

Fafa a écrit:
iPatator a écrit:
Bonne question, il faudra que je vérifie. Mais à priori, j'aurais tendance à penser que le plus gros risque c'est d'avoir une forme de marquage lié aux barres noires des vidéos (écran 16/10 sur des vidéos en 16/9), car en mode visionnage (95% de mon utilisation), la barre dont tu parles n'apparaît pas.


Ce problème des barres noirs des films n'est pas sans m'inquièter.
Car la TV sera essentiellement allumée pour les films, eux mêmes souvent avec des barres noires...


Je vérifie ce soir, j'aurais peut être une mauvaise surprise. Après quand je parlais "d'une forme de marquage lié aux barres noires", c'est hypothétique, et en logique, les pixels étant éteints, il ne devrait pas y avoir de marquage à proprement parler. Je me suis juste demandé si le fait que les pixels soient très souvent éteints à ces endroits n'allait pas engendrer une différence (gain) de luminosité, vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait une perte de luminosité dans le temps sur cette techno.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Juil 2019 18:06

les pixels étant éteints, il ne devrait pas y avoir de marquage à proprement parler.
Si... C'est la zone toujours affichée qui sera marquée/usée, de la même manière quand on retire un cadre d'un mur.
Ca donne l'impression que l'endroit derrière le cadre est sale ou marqué... alors que c'est exactement l'inverse.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2019 19:42

Fafa a écrit:Même cable et même appareil sur une autre prise, ça fonctionne ?

Oui, pas de souci sur l'HDMI 1
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 22 Juil 2019 19:52

Fafa a écrit:
les pixels étant éteints, il ne devrait pas y avoir de marquage à proprement parler.
Si... C'est la zone toujours affichée qui sera marquée/usée, de la même manière quand on retire un cadre d'un mur.
Ca donne l'impression que l'endroit derrière le cadre est sale ou marqué... alors que c'est exactement l'inverse.


Pas sûr de comprendre la comparaison. De mon point de vue, si les pixels sont éteints, ils vont garder leur niveau quasi original de luminescence, et donc refléter l'état de ces pixels lorsque la tablette était neuve (pour grossir le trait). Ce n'est pas ça ?

/HS on

edit : Au final, je viens de tester le marquage potentiel de ma tab s 10.5 avec une vidéo en 16/10 pour avoir un vrai plein écran -> aucun marquage perceptible même sur un fond blanc :D

J'espère que sa remplaçante (une tab s5e dotée d'un écran du même type) fera aussi bien sur le temps.

/HS off
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Juil 2019 21:57

Bon point pour ta tablette! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2019 23:40

gnr rico a écrit:Salut
VLC est pas terrible sur android tv vaudra attendre la 4.0 qui devrait pas tarder
Il y a Nova Player qui est plutôt bien avec pas mal de réglage totalement gratuit open source basé sur Archos Player qui lui n’est plus mis à jour
Malheureusement tu auras également un décalage de son sur certain film que tu pourras rectifier dans les réglages

Et enfin VIMU la crème de la crème le top du top puissant et complet aucun décalage de son très belle image parfait si ta tv et relié à un home cinéma où barre de son en hdmi

https://play.google.com/store/apps/deta ... ayer&hl=fr


Merci, je teste VIMU tout de suite pour voir ce que cela donne ;)

Mais je me posais une autre question, le disque dur ou sont stocké les films en 4K, cela ne joue pas ? si celui ci est trop vieux par exemple ?
Je n'ai aucune idée de ce que vaut le mien mais je sais que je l'ai acheté il y a environ 2 ans, c'est un samsung M3 1TB
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 23 Juil 2019 0:33

Re
Le Samsung m3 est un bon disc dur qui fait le taf en usb 3.0 tu peux le brancher sur le port usb bleu de la TV :bravo:

Pour les paramètres de VIMU ( Paramètres perso cocher Si ça peut aider )

Option - Settings

Show Bookmark For Internal Storage
Use Vimu Engine
Générate Vidéo Thumbnails
Engine Version - ExoPlayer2 + Tunneling
Enable Surround Sound Pass-Through
Pass-Through Mode - Auto
Extract DCA Core
Change Display To Ultra Hd on UHD Content
Résume By Filename Only
Hide Info Bar After - 6 sec

J’ai une barre de son YSP2500 sur le port hdmi 4 le son passe crème DTS DOLBY etc ..

Réglage son tv

Sortie Audio - Système Audio HDMI
Format de la Sortie Numérique - Multicanal
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 23 Juil 2019 12:46

SchumiK a écrit:
Mais je me posais une autre question, le disque dur ou sont stocké les films en 4K, cela ne joue pas ? si celui ci est trop vieux par exemple ?
Je n'ai aucune idée de ce que vaut le mien mais je sais que je l'ai acheté il y a environ 2 ans, c'est un samsung M3 1TB



Quelque soit le disque dur et sa vitesse de rotation, il doit pouvoir assurer un débit qui dépasse de loin celui demandé pour un film, même en 4k "redux".

Le seul réel problème peut être le fait de ne pas le connecter sur un port usb 3, et encore (ce bon vieil usb 2 assure quand même du +/- 35mo/s, ce qui est loin d'être ridicule).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 23 Juil 2019 13:31

Bonjour à tous,
après avoir lu pendant des mois le forum et divers sites sur les écrans OLED j'ai fini par acheter ce magnifique écran :love:
Merci à tous les contributeurs du forum !

Toujours en phase de réglages, ma télé est reliée en HDMI CEC sur mon ampli et également via câble optique pour le son.

Je voudrais pouvoir gérer le son de l'ampli avec la télécommande du Philips mais ça ne marche qu'à moitié. En fait le volume varie à la fois sur l'ampli mais aussi sur la télé, savez-vous comment je peux faire varier uniquement le volume de l'ampli avec la télécommande de la télé ?
gugaone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:58
  • offline

Message » 23 Juil 2019 14:35

Il y a une option désactiver les hp sur le TV. Sinon il faudrait oublier le câble optique qui ne laisse pas passer les sons au format HD. Il faut privilégier le hdmi.

Ceci dit, à titre perso, j'ai eu que des problèmes sur mes autres TV avec le CEC, si bien que depuis que je suis passé aux télécommandes universelles c'est le bonheur.

Tu peux trouver des logitech a pas trop cher.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 23 Juil 2019 15:37

Slurm a écrit:Tu peux trouver des logitech a pas trop cher.


J'avais vu la harmony elite + hub à moins de 100€ durant les prime days d'amazon il y a quelques jours. J'ai hésité, car j'en ai marre de me battre avec mes 3/4 télécommandes, et ... elle est repassée à quasi 200€ :hehe:

Pour moi l'intérêt serait notamment d'automatiser les changements de profil image lorsque je passe de la shield à la ps4, ou que je mets un film. Ça éviterait bien des manipulations fastidieuses au quotidien, mais mettre 100€ la dedans me semble excessif. De plus, j'ai cru comprendre que c'était quand même très chronophage de programmer des scénarios faisant intervenir plusieurs éléments. Tu confirmes ?

@Guagone : j'avais le même problème, et sans avoir forcé la désactivation des hp du téléviseur, il désactive de lui même la sortie son tv lorsqu'il détecte mon ampli (j'ai un message à chaque fois que j'allume ma tv).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 23 Juil 2019 15:50

Slurm a écrit:Il y a une option désactiver les hp sur le TV. Sinon il faudrait oublier le câble optique qui ne laisse pas passer les sons au format HD. Il faut privilégier le hdmi.

Ceci dit, à titre perso, j'ai eu que des problèmes sur mes autres TV avec le CEC, si bien que depuis que je suis passé aux télécommandes universelles c'est le bonheur.

Tu peux trouver des logitech a pas trop cher.


Le HDMI ARC non plus ne fait pas passer les sons au format HD. Sans e-ARC, il n'y a aucun moyen de sortir un son au format HD depuis un contenu lu sur la TV, seulement depuis un lecteur externe passant par un ampli, la effectivement en HDMI.

Donc pour sortir le son de la TV vers un un ampli, optique ou ARC, les formats audio supportés sont les mêmes.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Juil 2019 16:53

Ah je comprend pas la
Moi ma tv et relier à ma barre de son en hdmi et j’ai bien le son en hd ! DD+ avec netflix
Aucun doute possible je viens de vérifier à l’instant même
Logo HD afficher sur la barre de son et quand je fais plus d’infos il me dit bien qu’il est en décodage Dolby Digital +

Avec VIMU je peux faire passer du Dolby Digital + et du DTS HD via hdmi sans problème
Il me semble que Kody installer sur la tv le fait également sans problème
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 23 Juil 2019 22:03

gnr rico a écrit:Ah je comprend pas la
Moi ma tv et relier à ma barre de son en hdmi et j’ai bien le son en hd ! DD+ avec netflix
Aucun doute possible je viens de vérifier à l’instant même
Logo HD afficher sur la barre de son et quand je fais plus d’infos il me dit bien qu’il est en décodage Dolby Digital +

Avec VIMU je peux faire passer du Dolby Digital + et du DTS HD via hdmi sans problème
Il me semble que Kody installer sur la tv le fait également sans problème


Il doit probablement parlé d'un film lu par la TV elle même, mais pas d'un film lu par une appli sous Android TV.
Je me trompe?
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message