Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 386 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 24 Juil 2019 2:14

gnr rico a écrit:Re
Le Samsung m3 est un bon disc dur qui fait le taf en usb 3.0 tu peux le brancher sur le port usb bleu de la TV :bravo:

Pour les paramètres de VIMU ( Paramètres perso cocher Si ça peut aider )

Option - Settings

Show Bookmark For Internal Storage
Use Vimu Engine
Générate Vidéo Thumbnails
Engine Version - ExoPlayer2 + Tunneling
Enable Surround Sound Pass-Through
Pass-Through Mode - Auto
Extract DCA Core
Change Display To Ultra Hd on UHD Content
Résume By Filename Only
Hide Info Bar After - 6 sec

J’ai une barre de son YSP2500 sur le port hdmi 4 le son passe crème DTS DOLBY etc ..

Réglage son tv

Sortie Audio - Système Audio HDMI
Format de la Sortie Numérique - Multicanal


Moi j'ai une samsung HW N950 donc j'ai une bonne config et j'ai envie d'en profiter ;)
j'ai telecharger la saison 9 de walking dead en 1080p, donc j'avais envie de me la mettre sur la TV, normal.
Avec Kodi image qui saute, j'essaie sur VLC, meme problème, sur le lecteur multimedia d'origine même chose...
Du coup je telecharge VIMU et la... ca fonctionne ;)

Mes films en 4K sur le disque dur on l'air de bien tourner avec le HDR et le son synchro..
J'ai juste mis 5min pour voir ca à l'air d'aller.

J'ai utilisé tes réglages mais du coup, ce qui était coché de base mais que tu ne m'as pas mis dans la liste je le décoche ?
parce que je ne comprend rien en anglais... alors c'est juste que je te fais confiance comme tu l'utilises depuis plus longtemps que moi
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 24 Juil 2019 8:04

Salut
Je viens de regarder les Spec de ta barre de son Samsung effectivement c’est du très bon matos

Malheureusement tu pourras pas profiter du Dolby Atmos si ta barre de son est relié directement sur la Tv puisque celle-ci ne l’est pas
Pour le DTS X si je dit pas de connerie c’est un DSP qui agit sur tous types de signaux ça c’est plutôt cool
Et pour le reste t’es vraiment tranquille

Une chose qu’il faut absolument pas négliger c’est bien sur le câble HDMI il faut absolument que celui ci soit en 2.0 HIGH SPEED ou 2.0 PREMIUM et éviter si possible une longueur supérieure à 2 mètre
C’est capital pour les formats DD+ DTS HD etc ..

Toujours privilégié un branchement en HDMI

Optique = 2 canaux 96 kHz à 24 bits non compressé
HDMI 2.0 = 8 canaux à 192 kHz en 24 Bits non compressé

PS
Oui tu peux copier mes réglages
Oui tu peux décocher
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 24 Juil 2019 11:50

Arthur2 a posté le lien vers le firmware du nouvel Oled 804 sur le thread concerné.

A priori pas compatible avec le notre... à voir si un bidouilleur y arrive.

"Philips a publié hier le firmware initial pour les oled804 :

Philips 2K19 73x4/8x04/TPM191-OLED Ranges

TPM191E_001.001.037.009 date : 2019/07/24
- Initial firmware for the 2K19 TPM191-OLED Ranges
- Improvements for guide tv
- Improvements for youtube
- Improvements for headphone

Source : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... FR&slg=FRA
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:30

willybobhb a écrit:Pour ceux que ça intéresse : Petite mise à jour de mon dossier SAV suite au marquage de la dalle en moins de 4 mois sans regarder BFM toute la journée.

Comme prévu, ça discute et ça tente de refuser la prise en garantie. SBE, qui est en charge du SAV pour TP Vision est coutumier du fait et j'avais anticipé le coup.

Un technicien d'une petite boite mandaté par SBE est venu constater le défaut. Il a pris des photos. Évident pour lui, pas assez convaincant pour SBE.

Semaine suivante, enlèvement du téléviseur, SBE réclame des tests de nettoyage forcés de la dalle à répétition faits par le technicien. Ils ont demandés 4 nettoyages d'affilée. Le problème persiste, SBE refuse la prise en garantie au motif que Philips Pologne dit en gros que c'est de la faute de BFM.

Entre temps, comme j'avais senti le truc venir, j'ai contacté Que Choisir (je suis membre), qui du coup veut obtenir le rapport technique complet qui conclut au fait que c'est de ma faute. Je demande sur leurs conseils un devis pour réparation (on sait déjà que le montant du devis va être peu ou prou du prix de la TV) et je demande où se trouve le TV pour envoyer un expert indépendant et obtenir un contre-rapport d'expertise.

SBE du coup demande au technicien chez qui se trouve le TV de refaire trois nouveaux nettoyages forcés...

Je prépare une demande en injonction de faire avec Que Choisir, ils sont habitués avec les sociétés intermédiaires type SBE.

Il y a bien un menu caché sur la TV (123654) qui permet d'en savoir un peu plus sur le nombre de nettoyages auto ou forcés, etc.... Mais SBE s'en cogne et apparemment Philips aussi.

Chez SBE et Philips, ils se couvrent contre tout type de marquage parce que le manuel indique en sous-entendu que ces TVs sont pas faits pour être trop regardés, pas débranchés, juste mis en veille et pas trop sur la même chaîne.

Du coup, c'est même plus du vice caché, c'est de la mise sur le marché d'un produit incapable de faire ce qu'il doit en principe faire et autant qu'on veut sur la chaîne qu'on veut.

Sur la boite, il n'y a aucune mention du type "TV à ne regarder qu'une heure par jour en zappant tout le temps".
Ce n'est pas à l'utilisateur de subir les contraintes technos liées à l'OLED quoi qu'en dise le manuel. C'est au fabricant à fournir une solution adaptée à un usage "normal" du produit. Et la solution de "nettoyage" intégrée n'est a priori pas suffisante dans le temps.

Un détail pour certains propriétaires qui pensent être à l'abri de ce type de marquage assez sournois en se disant "ouf, moi le mien il est nickel, je suis tranquille, j'ai de la chance mais je vais quand même pas trop l'allumer" : faites des tests régulièrement avec des images de différentes couleurs. Sur le vert et le blanc ça se voit plutôt bien. Pas du tout en revanche sur les teintes sombres (bleu, noir, rouge foncé, etc...)

Salut
En te lisant je suis sur le cul :wtf: :wtf:
Et surtout la
" Chez SBE et Philips, ils se couvrent contre tout type de marquage parce que le manuel indique en sous-entendu que ces TVs sont pas faits pour être trop regardés, pas débranchés, juste mis en veille et pas trop sur la même chaîne"
Comment une télé ne doit pas être trop regardée :wtf:
Ok pour BFMTV (la cela devrait être "interdit"....... :siffle: )
Un peu d'humour :oops: mais franchement tu dois avoir une haine
Je pense que l'Oled ne pourrait convenir à une personne comme moi qui laisse la tv allumée pratiquement 10 H par jour avec des veilles :wtf:
Bon courage
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 24 Juil 2019 14:49

toto13330 a écrit:Je pense que l'Oled ne pourrait convenir à une personne comme moi qui laisse la tv allumée pratiquement 10 H par jour avec des veilles :wtf:


Pour aller au delà de la mauvaise foi manifeste du SAV, à priori le marquage n'apparaît pas de manière aussi rapide que ça, il faut vraiment forcer sur certaines chaînes particulières comme l'avait démontré un test "en conditions réelles" (les numériques peut être ?) et qui mettait en lumière que dans certaines conditions particulières (genre CNN : logo / bannière rouge constamment) la dalle finissait par marquer l'écran.

S'il s'agit de contenu "mixte", j'ai tendance à penser que sauf exception, 10 heures par jour ne devraient pas poser problème.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 24 Juil 2019 14:50

gnr rico a écrit:Ah je comprend pas la
Moi ma tv et relier à ma barre de son en hdmi et j’ai bien le son en hd ! DD+ avec netflix
Aucun doute possible je viens de vérifier à l’instant même
Logo HD afficher sur la barre de son et quand je fais plus d’infos il me dit bien qu’il est en décodage Dolby Digital +

Avec VIMU je peux faire passer du Dolby Digital + et du DTS HD via hdmi sans problème
Il me semble que Kody installer sur la tv le fait également sans problème



DD+ ce n'est pas un format HD. c'est même le format audio qui permet les plus faibles débits de données (ca peut déscendre plus bas en débit que le DD). D'ailleurs toutes les chaines diffusent en DD+ stéréo.
Mais le DD+ peut aussi monter en débit bien au dela du DD. Bref ce n'est pas qu'une question de format, mais aussi de débit. En tout cas ce n'est pas équivalent a un véritable HD des formats plus récents.

Les formats HD sont Dolby TrueHD, DTS HD, Dolby Atmos.. (=qualité CD, quasiment sans compression)
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Juil 2019 14:56

Vous confondez "compression avec ou sans perte" et son HD, même si de toute façon, HD ne veut pas dire grand chose en soit.

Un son est HD, c'est lorsque que quantification et fréquence d'échantillonnage sont au delà du CD (à savoir 16bits et 44,1Khz).
Le DD+ est un format compressé avec perte, contrairement au DTS HD Master Audio et au Dolby True HD.

Le Dolby Atmos est une surcouche sur un flux existant.
Ainsi, on peut très bien avoir de l'Atmos sur du DD+.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2019 18:01

Merci pour les info c’est bon à savoir
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 26 Juil 2019 2:00

Salut , avant la canicule j' avais remarqué que la tv chauffait , un peu moins que mon ancien plasma 55VT50 , alors avec des jours comme ca on sent bien que chauffe quand je passe devant la tv ? Vous constaté la meme chose chez vous ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2019 9:16

sisko78 a écrit:Salut , avant la canicule j' avais remarqué que la tv chauffait , un peu moins que mon ancien plasma 55VT50 , alors avec des jours comme ca on sent bien que chauffe quand je passe devant la tv ? Vous constaté la meme chose chez vous ?


oui carrement. Les dalles OLED produisent beaucoup de chaleur, par le devant de la dalle ;)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:03

budubub a écrit:
sisko78 a écrit:Salut , avant la canicule j' avais remarqué que la tv chauffait , un peu moins que mon ancien plasma 55VT50 , alors avec des jours comme ca on sent bien que chauffe quand je passe devant la tv ? Vous constaté la meme chose chez vous ?


oui carrement. Les dalles OLED produisent beaucoup de chaleur, par le devant de la dalle ;)


En comparaison de mon ancien plasma qui faisait clairement office de radiateur, ça passe crème :mdr:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:07

ah ben oui forcement ! mon Pioneer etait assez redoutable :D
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:36

Ah ben ça me rassure !! Je suis un déçu de ce coté là quand même , je voulais éviter ça avec une nouvelle tv , vu la configuration de mon salonavec une verriere qui ramène déjà de la chaleur

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2019 13:13

Moi je trouve que cette TV chauffe très peu et j'en suis satisfait, en comparaison de mon ancienne LDC Philips PFL, que je n'osais pas allumer en période de canicule !
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 26 Juil 2019 17:00

Bonjour !

Pour ceux qui utilise Vimu, vous n'avez aucun problême avec la lecture ? Je l'ai acheté tout à l'heure et rien ne fonctionne correctement, sauf les fichiers full HD qui passent mais aucun fichiers 4k même léger... pas vous ?
Give254
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2019 12:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message