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2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''
J'ai un 65oled803 depuis un peu plus de 3 ans et pour le moment aucun marquage. Je l'utilise très souvent pour du jeu vidéo sans problème à ce jour.
Il faut bien le laisser branché en veille pour qu'il puisse faire les nettoyages de la dalle, et l'éteindre quand c'est demandé au bout d'un certain temps de fonctionnement.
Comme @alcine ci dessus, j'ai évité LG à l'époque pour son traitement d'image un cran en dessous.
Pour moi la compensation de mouvement (=motionflow chez LG je crois) est importante, et ayant eu l'occasion d'avoir un LG il y a environ 10 ans, c'était une vraie catastrophe comparé à Philips. Je m'étais d'ailleurs fait remboursé et avais pris un Philips à la place.
Il est fort possible que ca ait changé depuis.
Il faut bien le laisser branché en veille pour qu'il puisse faire les nettoyages de la dalle, et l'éteindre quand c'est demandé au bout d'un certain temps de fonctionnement.
Comme @alcine ci dessus, j'ai évité LG à l'époque pour son traitement d'image un cran en dessous.
Pour moi la compensation de mouvement (=motionflow chez LG je crois) est importante, et ayant eu l'occasion d'avoir un LG il y a environ 10 ans, c'était une vraie catastrophe comparé à Philips. Je m'étais d'ailleurs fait remboursé et avais pris un Philips à la place.
Il est fort possible que ca ait changé depuis.
- tomawashi
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Yatta69 a écrit:Hello,
Petit retour de ma tv Oled903
Après 2 ans et demi j’ai la dalle défectueuse avec un marquage au milieu de l’écran assez léger mais qui dénature la couleur des peaux des personnes, le teint est éclairci.
J’avais déjà eu ce genre de problème sur l’ancien modèle la 9002 qui avait eu un problème similaire au bout d’un an ( c’était un peu verdâtre ) heureusement y avait la garantie et on me l’a échangé contre mon modèle actuel.
Cependant je suis assez surpris et déçu car cela ne fait même pas 3 ans que je l’ai.
D’autres ont-ils constaté le même soucis ?
Je pense que Philips n’est pas vraiment ( cela a peut être changer ) au point en tout cas quand je lis les éloges des dalles des modèles LG.
Au point où je pense me tourner vers une autre marque quitte à perdre l’ambilight qui était la seule raison de rester chez eux, mais si c’est pour changer tous les deux ans sa fait chère la télé …
@Yatta69 zut ! Coup sur coup ce n’est pas de chance.
Peux-tu nous décrire ton type d’utilisation et durée journalière habituels ? Merci
- titibobo
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titibobo a écrit:Yatta69 a écrit:Hello,
Petit retour de ma tv Oled903
Après 2 ans et demi j’ai la dalle défectueuse avec un marquage au milieu de l’écran assez léger mais qui dénature la couleur des peaux des personnes, le teint est éclairci.
J’avais déjà eu ce genre de problème sur l’ancien modèle la 9002 qui avait eu un problème similaire au bout d’un an ( c’était un peu verdâtre ) heureusement y avait la garantie et on me l’a échangé contre mon modèle actuel.
Cependant je suis assez surpris et déçu car cela ne fait même pas 3 ans que je l’ai.
D’autres ont-ils constaté le même soucis ?
Je pense que Philips n’est pas vraiment ( cela a peut être changer ) au point en tout cas quand je lis les éloges des dalles des modèles LG.
Au point où je pense me tourner vers une autre marque quitte à perdre l’ambilight qui était la seule raison de rester chez eux, mais si c’est pour changer tous les deux ans sa fait chère la télé …
@Yatta69 zut ! Coup sur coup ce n’est pas de chance.
Peux-tu nous décrire ton type d’utilisation et durée journalière habituels ? Merci
Salut,
a tu accès sur ce modèle au menu qui permet d'avoir le nombre de nettoyages en autre ?
D'avance merci.
- toto13330
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titibobo a écrit:Yatta69 a écrit:Hello,
Petit retour de ma tv Oled903
Après 2 ans et demi j’ai la dalle défectueuse avec un marquage au milieu de l’écran assez léger mais qui dénature la couleur des peaux des personnes, le teint est éclairci.
J’avais déjà eu ce genre de problème sur l’ancien modèle la 9002 qui avait eu un problème similaire au bout d’un an ( c’était un peu verdâtre ) heureusement y avait la garantie et on me l’a échangé contre mon modèle actuel.
Cependant je suis assez surpris et déçu car cela ne fait même pas 3 ans que je l’ai.
D’autres ont-ils constaté le même soucis ?
Je pense que Philips n’est pas vraiment ( cela a peut être changer ) au point en tout cas quand je lis les éloges des dalles des modèles LG.
Au point où je pense me tourner vers une autre marque quitte à perdre l’ambilight qui était la seule raison de rester chez eux, mais si c’est pour changer tous les deux ans sa fait chère la télé …
@Yatta69 zut ! Coup sur coup ce n’est pas de chance.
Peux-tu nous décrire ton type d’utilisation et durée journalière habituels ? Merci
Essentiellement cinéma donc séries sur différentes plateformes de streaming mais aussi du jeux vidéo.
Pour le nombre d’heures aucune idée mais je dirais que l’utilisation peut être aux alentours de 8h/jour c’est peut être assez énorme.
toto13330 a écrit:titibobo a écrit:
@Yatta69 zut ! Coup sur coup ce n’est pas de chance.
Peux-tu nous décrire ton type d’utilisation et durée journalière habituels ? Merci
Salut,
a tu accès sur ce modèle au menu qui permet d'avoir le nombre de nettoyages en autre ?
D'avance merci.
Oui j’y accès voici les infos:
3.14 OLED OFFRS TIME : 70 min
3.15 OLED JB TIME : 36 hours 45 min
3.16 OLED OFFRS COUNT : 1803
3.17 OLED JB COUNT : 21
- Yatta69
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Yatta69 a écrit:titibobo a écrit:
@Yatta69 zut ! Coup sur coup ce n’est pas de chance.
Peux-tu nous décrire ton type d’utilisation et durée journalière habituels ? Merci
Essentiellement cinéma donc séries sur différentes plateformes de streaming mais aussi du jeux vidéo.
Pour le nombre d’heures aucune idée mais je dirais que l’utilisation peut être aux alentours de 8h/jour c’est peut être assez énorme.toto13330 a écrit:Salut,
a tu accès sur ce modèle au menu qui permet d'avoir le nombre de nettoyages en autre ?
D'avance merci.
Oui j’y accès voici les infos:
3.14 OLED OFFRS TIME : 70 min
3.15 OLED JB TIME : 36 hours 45 min
3.16 OLED OFFRS COUNT : 1803
3.17 OLED JB COUNT : 21
Salut,
merci de ta réponse.
Par contre tu n'a pas mis la ligne OLED DOH qui donne le nombres d'heures d'utilisation de l'écran .
- toto13330
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toto13330 a écrit:Yatta69 a écrit:
Essentiellement cinéma donc séries sur différentes plateformes de streaming mais aussi du jeux vidéo.
Pour le nombre d’heures aucune idée mais je dirais que l’utilisation peut être aux alentours de 8h/jour c’est peut être assez énorme.
Oui j’y accès voici les infos:
3.14 OLED OFFRS TIME : 70 min
3.15 OLED JB TIME : 36 hours 45 min
3.16 OLED OFFRS COUNT : 1803
3.17 OLED JB COUNT : 21
Salut,
merci de ta réponse.
Par contre tu n'a pas mis la ligne OLED DOH qui donne le nombres d'heures d'utilisation de l'écran .
Je n’ai pas cette ligne là dans le menu CSM 3 ni dans les autres d’ailleurs.
- Yatta69
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Yatta69 a écrit:toto13330 a écrit:
Salut,
merci de ta réponse.
Par contre tu n'a pas mis la ligne OLED DOH qui donne le nombres d'heures d'utilisation de l'écran .
Je n’ai pas cette ligne là dans le menu CSM 3 ni dans les autres d’ailleurs.
Salut,
c'est vrai que quand j'ai découvert la formule 1.2.3.6.5.4 j'avais ça:
Temps total de fonctionnement de la télé :
[temps total approximatif] = [3.17 - OLED JB COUNT] x 1500h + [3.15 - OLED JB TIME]
Ratio du temps total de fonctionnement / nombre de petits nettoyages :
[ratio nettoyage] = [temps total approximatif] / [3.16 - OLED OFFRS COUNT]
- toto13330
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Yatta69 a écrit:H
Je pense que Philips n’est pas vraiment ( cela a peut être changer ) au point en tout cas quand je lis les éloges des dalles des modèles LG.
Au point où je pense me tourner vers une autre marque quitte à perdre l’ambilight qui était la seule raison de rester chez eux, mais si c’est pour changer tous les deux ans sa fait chère la télé …
Les nouvelles dalles EX de LG Display dont disposeront les prochains OLED Philips 907 et 937 sont maintenant avec du Deutrium ( à la place d'hydrogène) sensé palier les problèmes de burning : à 7:25 : https://youtu.be/NuenetVUYDI?t=443
- titibobo
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titibobo a écrit:Yatta69 a écrit:H
Je pense que Philips n’est pas vraiment ( cela a peut être changer ) au point en tout cas quand je lis les éloges des dalles des modèles LG.
Au point où je pense me tourner vers une autre marque quitte à perdre l’ambilight qui était la seule raison de rester chez eux, mais si c’est pour changer tous les deux ans sa fait chère la télé …
Les nouvelles dalles EX de LG Display dont disposeront les prochains OLED Philips 907 et 937 sont maintenant avec du Deutrium ( à la place d'hydrogène) sensé palier les problèmes de burning : à 7:25 : https://youtu.be/NuenetVUYDI?t=443
Salut,
chaque génération d'Oled est vraiment mieux que celle d'avant .
Sur le papier "L'OLED+937" semble une tuerie .
- toto13330
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Bonjour à tous,
J'ai une TV 55OLED803 avec un port ARC sur laquelle je branche notamment un disque dur en USB.
Je souhaite acheter un nouveau Ampli HOME VIDEO ayant une prise eARC et gérant le Atmos et DTS X.
Si j'ai un film Atmos ou DTS X sur mon disque dur est ce que le son sera récupéré en Atmos sur mon Ampli en passant par la télé ?
Merci pour votre réponse
J'ai une TV 55OLED803 avec un port ARC sur laquelle je branche notamment un disque dur en USB.
Je souhaite acheter un nouveau Ampli HOME VIDEO ayant une prise eARC et gérant le Atmos et DTS X.
Si j'ai un film Atmos ou DTS X sur mon disque dur est ce que le son sera récupéré en Atmos sur mon Ampli en passant par la télé ?
Merci pour votre réponse
- michel91
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- Inscription Forum: 02 Sep 2022 18:19
michel91 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une TV 55OLED803 avec un port ARC sur laquelle je branche notamment un disque dur en USB.
Je souhaite acheter un nouveau Ampli HOME VIDEO ayant une prise eARC et gérant le Atmos et DTS X.
Si j'ai un film Atmos ou DTS X sur mon disque dur est ce que le son sera récupéré en Atmos sur mon Ampli en passant par la télé ?
Merci pour votre réponse
Bonjour
D'après lcdcompare, c'est oui pour le dolby atmos, par contre le DTS X n'est pas mentionné.
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... LED803.htm
- tomawashi
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Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce thread ... Mais un problème m'amène vers vous.
En possession d'une TV Philips 903 depuis quelques jours et de manières aléatoires, l'écran se met à clignoter noir, le son et l'ambilight fonctionne toujours, jusqu'à ce que l'écran passe tout en noir, toujours avec le son et l'ambilight actif ....
- J'ai donc blamé les cables HDMI, j'ai tout racheté toujours pareil ...
- J'ai accusé mon fidèle ampli Marantz, j'ai tout branché en direct à la télé, pareil ...
- J'ai fait un reset complet de la télé, pareil
- J'ai débranché la télé pendant 1h, pareil ...
Du coup je me suis dit: Je vais mettre Netflix sur l'appli de la télé (j'utilise une shield d'habitude) et BAM pareil !
Bref je suis perdu, est ce un soucis que vous avez déjà rencontré ?
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce thread ... Mais un problème m'amène vers vous.
En possession d'une TV Philips 903 depuis quelques jours et de manières aléatoires, l'écran se met à clignoter noir, le son et l'ambilight fonctionne toujours, jusqu'à ce que l'écran passe tout en noir, toujours avec le son et l'ambilight actif ....
- J'ai donc blamé les cables HDMI, j'ai tout racheté toujours pareil ...
- J'ai accusé mon fidèle ampli Marantz, j'ai tout branché en direct à la télé, pareil ...
- J'ai fait un reset complet de la télé, pareil
- J'ai débranché la télé pendant 1h, pareil ...
Du coup je me suis dit: Je vais mettre Netflix sur l'appli de la télé (j'utilise une shield d'habitude) et BAM pareil !
Bref je suis perdu, est ce un soucis que vous avez déjà rencontré ?
- zecari
- Messages: 271
- Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
zecari a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce thread ... Mais un problème m'amène vers vous.
En possession d'une TV Philips 903 depuis quelques jours et de manières aléatoires, l'écran se met à clignoter noir, le son et l'ambilight fonctionne toujours, jusqu'à ce que l'écran passe tout en noir, toujours avec le son et l'ambilight actif ....
- J'ai donc blamé les cables HDMI, j'ai tout racheté toujours pareil ...
- J'ai accusé mon fidèle ampli Marantz, j'ai tout branché en direct à la télé, pareil ...
- J'ai fait un reset complet de la télé, pareil
- J'ai débranché la télé pendant 1h, pareil ...
Du coup je me suis dit: Je vais mettre Netflix sur l'appli de la télé (j'utilise une shield d'habitude) et BAM pareil !
Bref je suis perdu, est ce un soucis que vous avez déjà rencontré ?
Salut.
A tu essayé juste la tv avec aucun appareil branché dessus .
- toto13330
- Messages: 1271
- Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
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Malheureusement oui, rien branché à part le câble ethernet pour lancer Netflix ...
- zecari
- Messages: 271
- Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
zecari a écrit:Malheureusement oui, rien branché à part le câble ethernet pour lancer Netflix ...
Salut.
Perso je débranche même le câble ethernet .
Je fais un reset.
Je refais l'installation avec le wifi et non le câble ethernet.
Et la je vois si idem.
- toto13330
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