Rousseaum86 a écrit:Sur mon sujet au niveau de la faible luminosité de ma AF8 et du rendu global assez terne de l'image, je me suis perdu dans des réglages et j'ai (un peu) atténué le soucis. J'ai quitté le mode cinéma pro, ok c'est le peut être le plus fidèle mais moi je veux que ça "pulse" alors j'ai mis standard. (J'ai pas dis que je voulais des couleurs déconnantes non plus hein, ne me tombez pas dessus, j'aime la fidélité, le mode naturel est tjrs mieux que le mode vif)
Sinon j'ai joué sur le gamma, je n'avais jamais touché ce réglage. Il est curieux d'ailleurs car on ne voit pas vraiment le réglage effectué . (2.2, 2.4? )
Par défaut il était à 0. (Point au milieu) j'ai poussé au max, forcément c'est plus lumineux. Le problème c'est que sur les démos de YT ça claque bien mais sur de "vrais" contenus (films en DV netflix par exemple) les blancs sont un peu brûlés et y'a une perte de détail sur certains plans. Mettre au max c'est sans doute trop..
Pas besoin de toucher à ce réglage sur la LG, c'est 2.2 ou 2.4 selon les contenus, HDR ou non, mode jeu ou non en automatique, et c'est trjs nickel
Alors j'ai été confronté moi aussi à cette sensation de diminution drastique de la luminosité sur mon AG9 , je ne comprenais pas .
J'avais pas mal fait joujou avec les réglages images ( balance des blancs , teinte , histoire d'améliorer " de visu " ) et je pense que c'est ça qui à force - a dû " engorger " le Soc de la Tv .
J'ai trouvé ( à force de chercher
) LA solution qui a fonctionné chez moi : dans les paramètres Android , j'ai activé dans le mode point de vente les 2 réglages ( démo et réglages ) , et là , tous les modes passent en Intense ;
J'ai redémarré en passant par le menu " A propos " et il m'a proposé direct une maintenance courte .
Une fois faite , je suis retourné dans le mode point de vente et j'ai désactivé les 2 réglages.
Re-démarrage et.....bingo , en mode Cinéma ou Expert j'ai retrouvé le petit peps originel ( Standard brûle les rétines )
A vois si ça fonctionne sur ton AF8