Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Berlinois, cacalou, confiturefraise, Coolos, coucouse, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, fredlacanau, gilmour, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, pem, rere130, ted59100, Tiger Man et 557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 31 Mar 2019 15:38

Le commentaire de tyrannus est vraiment puéril voire consternant o_O, on a l'impression de se retrouver sur un forum de jeux video ...

Pour ma part j'ai un modèle 2016 et je ne trouve pas ça déconnant de viser un modèle en 2022. Actuellement les modèles 2016 OLED LG gèrent plus ou moins les dernières technos. Les modèles 2019 ont des nouvelles fonctionnalités alléchantes mais comme d'hab, elles ne seront pas forcément matures dès la première année ...

Par ailleurs, je ne crois pas vraiment aux modèles 8K car j'attends toujours la démocratisation des sources 4K (TV,Blu Ray et jeux video ...).

Pour une personne ayant un modèle plus vieux, passer aux modèles 2019 parait par contre intéressant et les apports sont alléchants.

Bref, je n'arrive pas à comprendre certains commentaires ...

Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut ....
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:09

tetar a écrit:Le commentaire de tyrannus est vraiment puéril voire consternant o_O, on a l'impression de se retrouver sur un forum de jeux video ...

Pour ma part j'ai un modèle 2016 et je ne trouve pas ça déconnant de viser un modèle en 2022. Actuellement les modèles 2016 OLED LG gèrent plus ou moins les dernières technos. Les modèles 2019 ont des nouvelles fonctionnalités alléchantes mais comme d'hab, elles ne seront pas forcément matures dès la première année ...

Par ailleurs, je ne crois pas vraiment aux modèles 8K car j'attends toujours la démocratisation des sources 4K (TV,Blu Ray et jeux video ...).

Pour une personne ayant un modèle plus vieux, passer aux modèles 2019 parait par contre intéressant et les apports sont alléchants.

Bref, je n'arrive pas à comprendre certains commentaires ...

Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut ....


Laisse tomber comme je disais ""L'absurdité et la bêtise Humaine des fois"" :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:12

Je suis d'accord TranquilXav, c'est juste dommage de voir ça sur un forum de passionné :bravo:

Avec un budget illimité, c'est sûr qu'on changerait tous nos machines (TV, ampli .... tous les ans (sans évoquer le coté écolo/consumériste de la chose ...)).
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:27

perso j'achète du matériel tout d'abord quand j'ai l'argent, je ne suis pas un fashion victime en quête toujours du nouveau truc à la mode. en moyenne je change d'écran tout les 6 à 7 ans à peu près.

je vais avoir l'opportunité d'une rentrée d'argent courant 2019 mais ce n'est pas pour autant que je me précipiterais sur le premier écran venu. et j'attendrais très certainement la période de la fin de l'année ou du début de l'année prochaine car c'est la période ou il y à renouvellement des gammes et donc des promos. le coup d'attendre la coupe du monde pour moi ça fait un peu loin quand même.

mais chaque cas est un cas particulier, je trouve ça bien de pouvoir planifier un minimum ces achats. si le gars à un projet pour 2022 ben c'est bien, pourquoi pas ?

je suis intéressé par le C9 en 77 pouces mais il y à d'autres concurrents, le choix d'un écran de cette taille et de ce prix ne ce décide pas sur un coup de tête !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 31 Mar 2019 16:42

laurent martiarena a écrit:perso j'achète du matériel tout d'abord quand j'ai l'argent, je ne suis pas un fashion victime en quête toujours du nouveau truc à la mode. en moyenne je change d'écran tout les 6 à 7 ans à peu près.

je vais avoir l'opportunité d'une rentrée d'argent courant 2019 mais ce n'est pas pour autant que je me précipiterais sur le premier écran venu. et j'attendrais très certainement la période de la fin de l'année ou du début de l'année prochaine car c'est la période ou il y à renouvellement des gammes et donc des promos. le coup d'attendre la coupe du monde pour moi ça fait un peu loin quand même.

mais chaque cas est un cas particulier, je trouve ça bien de pouvoir planifier un minimum ces achats. si le gars à un projet pour 2022 ben c'est bien, pourquoi pas ?

je suis intéressé par le C9 en 77 pouces mais il y à d'autres concurrents, le choix d'un écran de cette taille et de ce prix ne ce décide pas sur un coup de tête !


C'est une des parties les plus intéressantes de sélectionner un modèle suivant ces avantages et inconvénients et son usage. ça mérite réflexion même si on peut se planter car entre les fanboys, les haters, les sites pas forcément hyper objectifs, les annonces marketing mensongères, ceux qui ont des modèles parfaits, ceux qui ont des modèles avec tous les défauts ....

Bref, j’espère que tu trouveras un modèle à hauteur de tes attentes et que tu pourras faire un retour objectif, ça nous aidera (perso, je vise aussi 2021/2022).

Les modèles 2019 semblent avoir des apports intéressants pour les gamers. Reste à voir la gestion du marquage et du compensateur de mouvement qui n'étaient vraiment pas le point fort (pour moi) sur la gamme 2016.
L’input lag était devenu correct après maj du firmware sur la gamme 2016 mais là aussi la gamme 2019 semble être bien au dessus ( voir lien de berny la page précédente : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 85419.html ...)

Et la gestion du HDR et Dolby vision ...

Je précise que je n'ai pas trop suivi les modèles 2017 et 2018 ...

Bref, bonnes recherches :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 31 Mar 2019 17:11

comme je l'ai dis, chaque cas est un cas particulier. perso mon futur écran sera installé dans ma pièce dédiée au home cinéma qui ne comporte aucune fenêtres et donc pas d'exposition au rayon du soleil. je ne suis pas un gamer, l'utilisation sera à 100 % pour les films, les séries, les concerts filmés et les documentaires.

la logique voudrait que je me dirige naturellement vers un écran OLED. actuellement les deux modèles concurrents qui vont sortir cette année en 77 pouces sont le LG C9 (le W9 est un peu hors budget quand même) et le sony AG9.

mais j'attends d'abord de connaitre le prix du LCD ZG9 85 pouces de sony qui semble plein de promesses (8K, performances accrues, et 85 pouces donc !).

bien sur je ne manquerais pas au court de l'année de faire des retours sur le forum dès que ces écrans seront disponibles en démonstration chez les revendeurs, car bien sur je n'achèterais pas s'en voir la marchandise en situation !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 31 Mar 2019 17:24

laurent martiarena a écrit:comme je l'ai dis, chaque cas est un cas particulier. perso mon futur écran sera installé dans ma pièce dédiée au home cinéma qui ne comporte aucune fenêtres et donc pas d'exposition au rayon du soleil. je ne suis pas un gamer, l'utilisation sera à 100 % pour les films, les séries, les concerts filmés et les documentaires.

la logique voudrait que je me dirige naturellement vers un écran OLED. actuellement les deux modèles concurrents qui vont sortir cette année en 77 pouces sont le LG C9 (le W9 est un peu hors budget quand même) et le sony AG9.

mais j'attends d'abord de connaitre le prix du LCD ZG9 85 pouces de sony qui semble plein de promesses (8K, performances accrues, et 85 pouces donc !).

bien sur je ne manquerais pas au court de l'année de faire des retours sur le forum dès que ces écrans seront disponibles en démonstration chez les revendeurs, car bien sur je n'achèterais pas s'en voir la marchandise en situation !


Perso pour une salle dédié et regardé des films uniquement je penserais au rétro procjecteur... ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 31 Mar 2019 18:33

oui mais non ! :mdr:

je viens de la vidéoprojection, j'ai pratiqué pendant près de 20 ans. j'aspire désormais à quelque chose de moins contraignant, plus pratique, plus souple d'emploi. Et puis pour égaler le niveau de contraste, la définition, les couleurs, etc.. des meilleurs TV oled ou LCD avec la vidéo ou retro projection ça nécessiterais des moyens financiers démesurés.

ma pièce dédiée n'est pas très grande (à peine 20m2) donc un 77 pouces ou un 85 pouces c'est largement suffisant comme taille d'écran.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 31 Mar 2019 19:57

tetar a écrit:Je suis d'accord TranquilXav, c'est juste dommage de voir ça sur un forum de passionné :bravo:

Avec un budget illimité, c'est sûr qu'on changerait tous nos machines (TV, ampli .... tous les ans (sans évoquer le coté écolo/consumériste de la chose ...)).


Je pense que ce qui compte, c est d avoir un ecran “satisfaisant” pour pouvoir attendre sereinement ze grosse mise a jour et/ou baisse de prix pour pouvoir upgrader selon son budget.

Dans le cas de brest 29, il a un 65pouces oled de 2016 donc il profite a fond depuis 3 ans... si par contre il aurait eu un full hd led, la je trouve que c est dommage d attendre que les prix baissent pour passer a l oled !! pour moi plus que le hdr, la 4k... c est vraiment le passage a l oled qui a change du tout au tout mes visionnages !

Et la pareil j attends tranquillou avec mon oled 65 de 2015, la future generation de dalle oled en 77 voir 88 ( :o ) abordables : en effet j aimerais bien les versions W/wallpapers qui restent encore trop premium niveau prix par rapport a celles de bases
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 31 Mar 2019 20:56

tyrannus a écrit:
Brest29 a écrit:C'est très intéressant la baisse de prix en une année comme je l'ai dit ci-dessus j'espère et je souhaite changer en 2022 un 8k OLED en 77 pouces budget 6000 € voir micro led 3 ans c'est long pour la technologie ça a le temps de baisser niveaux prix.....
Et puis en 2022 il ne faut pas oublier qu'il y a la Coupe du monde de football



En gros tu change de tv tous les 50 ans, pour être sur d'avoir la meilleur technologie à pas cher^^ mdr
Désolé pour mon jugement de valeur mais attendre la coupe de football pour changer une tv, c'est juste pathétique!
Voir des guignols abrutis taper dans un ballon nécessite au moins du 16k, 85 pouces et en 4D c'est sur!!!!


J'ai investi dans oled 65 pouces signature en 2017
Désolé mais je ne fais pas partie des personnes qui changent de TVA tous les 2 ans.
5 ans je trouve correct. Acheter l écran a 4500€.
Après moi je profite de mon tv.
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Mar 2019 22:25

Et comme chaque année on connait les tarifs sur 1 an :

Pour le 65C9 :

3500€ négociable à 3100€ jusqu'à la rentrée. Certainement une petite ODR pendant l'été pour gratter encore 300€.
Puis trouvable à 2600-2700€ en fin d'année pour terminer au premier trimestre 2020 à 2150€ comme l'actuel 65C8.

Vous savez quand acheter en fonction de votre budget.

La routine.

Pour ma part j'ai déjà un Pana OLED 55 4k, ça pourra attendre la fin de l'année. Cette année LG a semble-t-il bousculé un peu les fiches techniques avec quelque chose de bien complet et pérenne : HDMI 2.1, Dolby Vision & co., nouveau processeur qui semble-t-il est excellent, nouveau record d'input lag pour les jeux avec 12ms, etc. ça vaut le coup d'y aller pour ceux qui ne sont pas encore en OLED.
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:00

Bonjour à tous,

je compte changer de tv et remplacer mon plasma LG 50pt85 HDready par un oled LG 65"

Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre la sortie du 65C9 ? étant donné que le 65c8 est à 2100 euros pour le moment sachant que le 65c9 sera à 3500 à sa sortie.
chockotof
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Oct 2017 14:18
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:06

Le C9 comme indiqué par Ozwel semble être plus futur proof.

A voir si l'écart de prix est justifié suivant ton utilisation ! ou tomber sur une bonne offre de remboursement ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:11

chockotof a écrit:Bonjour à tous,

je compte changer de tv et remplacer mon plasma LG 50pt85 HDready par un oled LG 65"

Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre la sortie du 65C9 ? étant donné que le 65c8 est à 2100 euros pour le moment sachant que le 65c9 sera à 3500 à sa sortie.

bonjour,
il es même a 2000 sur Amazon je viens d’en commander un .. :D
Pat64
 
Messages: 455
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:20

tetar a écrit:Le C9 comme indiqué par Ozwel semble être plus futur proof.

A voir si l'écart de prix est justifié suivant ton utilisation ! ou tomber sur une bonne offre de remboursement ...


Qu'entends-tu par futur proof ?

Mon utilisation est TV satellite SD et HD, fichier mkv 720p, 1080p, 4K et PS4

J'ai 3,5m de recule.
chockotof
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Oct 2017 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message