Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, djase2, djinn77, Firo, fred1174, freeman08, FZ26, GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Remind, sportman, stasio et 285 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Nov 2020 17:47

nicoolas81 a écrit:J’ai une Oled55c9 (donc concernée par ce problème), et j’ai testé certains jeux.
Sur le dernier Ori, en 120fps donc, aucun souci, les noirs sont bien noirs, et l’image est magnifique. En revanche sur Assassin’s Creed, en effet je trouve les noirs pas si noirs que ça. Idem sur Dirt 5 (en 120fps également). Ça paraît un peu délavé en effet.
En fait ça dépend des jeux.
Je précise que j’ai fait la dernière mise à jour hier.
En ayant le VRR activé ?
Parce que le problème apparemment survient avec le VRR activé

Et donc as tu testé en 4K 120fps sans le VRR d’activé?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:59

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une LG B9 et d'une XBOX series X, et accessoirement je traine sur le sujet sur JVC... et je confirme qu'il y'a bien un soucis avec le 120FPS VRR (plus gênant que des couleurs délavées).

Ma tv est à jour avec le dernier firmware disponible (05.00.02). Et bien dès que dans le menu XBOX je passe en 120Hz avec le VRR actif, j'ai au mieux une image qui sors complètement du cadre. au pire pas d'image...

Si je désactive le temps de réponse au niveau du menu de la TV je récupère l'image.

Pour moi pour l'instant je choix qu'il nous est offert c'est 4K@120FPS sans VRR ou 4K@60FPS avec VRR...

Pour ma part j'ai pas envie de jongler entre les réglages, ça sera 4K@60 et VRR... En attendant une hypothétique maj.
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:03

Stillmatic14 a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'une LG B9 et d'une XBOX series X, et accessoirement je traine sur le sujet sur JVC... et je confirme qu'il y'a bien un soucis avec le 120FPS VRR (plus gênant que des couleurs délavées).

Ma tv est à jour avec le dernier firmware disponible (05.00.01). Et bien dès que dans le menu XBOX je passe en 120Hz avec le VRR actif, j'ai au mieux une image qui sors complètement du cadre. au pire pas d'image...

Si je désactive le temps de réponse au niveau du menu de la TV je récupère l'image.

Pour moi pour l'instant je choix qu'il nous est offert c'est 4K@120FPS sans VRR ou 4K@60FPS avec VRR...

Pour ma part j'ai pas envie de jongler entre les réglages, ça sera 4K@60 et VRR... En attendant une hypothétique maj.
Merci pour ton retour!!

Ce qui est dommage c’est que sur les console de Microsoft il y ai du tearing dans les jeux vidéos.
Si il y en avais pas on aurait pas besoin d’utiliser le VRR vu le très faible input lag des LG Oled.

Je sais que sur ps4 il n’y avais aucun tearing sur les jeux,j’espère que il en sera de même sur la ps5 comme ça je ne me prendrais pas la tête à devoir choisir entre 60hz + VRR ou 120hz sans VRR
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:33

RE :)

Petite update, j'ai vu sur un thread anglais qu'il était conseillé de débrancher quelques minutes la TV après la MAJ. Ce que j'ai fait... Et ça a résolu mon problème. La TV affiche bien maintenant sur 120Hz et VRR !

Pour le moment je n'ai pas encore de jeu qui utilise cette fonctionnalité, il faut que j'attende qu'ils soient téléchargés, vive l'adsl... Je vous dirait si je vois une dégradation d'image
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:35

Stillmatic14 a écrit:RE :)

Petite update, j'ai vu sur un thread anglais qu'il était conseillé de débrancher quelques minutes la TV après la MAJ. Ce que j'ai fait... Et ça a résolu mon problème. La TV affiche bien maintenant sur 120Hz et VRR !

Pour le moment je n'ai pas encore de jeu qui utilise cette fonctionnalité, il faut que j'attende qu'ils soient téléchargés, vive l'adsl... Je vous dirait si je vois une dégradation d'image
D’accord on attend sagement ton retour!
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:26

Oui attendons... :)

Sinon vous pensez quoi du BX ?
Nightcall87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Nov 2020 2:22
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:56

Bonjour à tous :D. J’ai une lg oledb9 avec une rtx3070 mais depuis l’achat de cette dernière Je ne peux plus jouer en 120Hz/1440p (qui pour moi est important) je doit obligatoirement choisir le 1080p pour pouvoir profiter du 120Hz, pourtant j’ai acheté un câble hdmi compatible 2.1, mais soit j’ai un écran noir à l’allumage du pc (je doit reboot) ou bien l’image se dédouble.J’ai téléchargé le dernier firmware du 4 novembre:05.00.02 directement sur le site de lg mais ce dernier n’a rien résolu du tout. Donc je suis contraint de jouer en full hd. Si j’avais su j’aurai attendu avant de prendre une 3070 :evil:
Astro_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2020 1:09
  • offline

Message » 11 Nov 2020 7:04

Astro_ a écrit:Bonjour à tous :D. J’ai une lg oledb9 avec une rtx3070 mais depuis l’achat de cette dernière Je ne peux plus jouer en 120Hz/1440p (qui pour moi est important) je doit obligatoirement choisir le 1080p pour pouvoir profiter du 120Hz, pourtant j’ai acheté un câble hdmi compatible 2.1, mais soit j’ai un écran noir à l’allumage du pc (je doit reboot) ou bien l’image se dédouble.J’ai téléchargé le dernier firmware du 4 novembre:05.00.02 directement sur le site de lg mais ce dernier n’a rien résolu du tout. Donc je suis contraint de jouer en full hd. Si j’avais su j’aurai attendu avant de prendre une 3070 :evil:


Pour ce problème débranche ta TV quelques minutes du secteur. Ça devrait fonctionner au prochain démarrage
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

Message » 11 Nov 2020 7:40

Merci pour ton conseil, mais sa fait déjà 3 fois que je l’a débranche dont une fois toute une nuit :o. J’ai aussi réinitialisé la tv aux paramètres d’usine, testé mon câble hdmi sur toutes les entrées de la tv, mais sa n’a rien changé. J’ai pensé aussi que sa pouvait venir des drivers nvidia, pourtant j’ai les derniers en dates.
Astro_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2020 1:09
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:01

Stillmatic14 a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'une LG B9 et d'une XBOX series X, et accessoirement je traine sur le sujet sur JVC... et je confirme qu'il y'a bien un soucis avec le 120FPS VRR (plus gênant que des couleurs délavées).

Ma tv est à jour avec le dernier firmware disponible (05.00.02). Et bien dès que dans le menu XBOX je passe en 120Hz avec le VRR actif, j'ai au mieux une image qui sors complètement du cadre. au pire pas d'image...

Si je désactive le temps de réponse au niveau du menu de la TV je récupère l'image.

Pour moi pour l'instant je choix qu'il nous est offert c'est 4K@120FPS sans VRR ou 4K@60FPS avec VRR...

Pour ma part j'ai pas envie de jongler entre les réglages, ça sera 4K@60 et VRR... En attendant une hypothétique maj.


4K@60FPS avec VRR C'est a mon humble avis largement suffisant , c'est quoi ton pseudo sur jvcom ? histoire de pouvoir lire tes conseils parce que les mecs qui traînent la bas laisse tomber ils parlent sans savoir , toi au moins je sais que je peut te faire confiance ta l'air bien informé :grad:

Merci d'avance ami gamer :bravo:
Johnnvidia
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:16

Johnnvidia a écrit:
Stillmatic14 a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'une LG B9 et d'une XBOX series X, et accessoirement je traine sur le sujet sur JVC... et je confirme qu'il y'a bien un soucis avec le 120FPS VRR (plus gênant que des couleurs délavées).

Ma tv est à jour avec le dernier firmware disponible (05.00.02). Et bien dès que dans le menu XBOX je passe en 120Hz avec le VRR actif, j'ai au mieux une image qui sors complètement du cadre. au pire pas d'image...

Si je désactive le temps de réponse au niveau du menu de la TV je récupère l'image.

Pour moi pour l'instant je choix qu'il nous est offert c'est 4K@120FPS sans VRR ou 4K@60FPS avec VRR...

Pour ma part j'ai pas envie de jongler entre les réglages, ça sera 4K@60 et VRR... En attendant une hypothétique maj.


4K@60FPS avec VRR C'est a mon humble avis largement suffisant , c'est quoi ton pseudo sur jvcom ? histoire de pouvoir lire tes conseils parce que les mecs qui traînent la bas laisse tomber ils parlent sans savoir , toi au moins je sais que je peut te faire confiance ta l'air bien informé :grad:

Merci d'avance ami gamer :bravo:
En tout cas c’est dommage,si les console de Microsoft ne souffrais pas de tearing eh bien on aurait pas besoin d’activer le VRR
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:29

Mon pseudo sur JVC c'est acknowledge. Mais sur des forums comme ça je dis pas mal de conneries et fait du troll hein, je m'adapte en fonction de l'auditoire :mdr:

Bon en tout cas pour ma part je reste sur VRR et 120Hz avec mon B9. Pour l'instant je n'ai pas constaté de dégradation d'image notable, a part un ou deux écrans de chargement bizarres. J'ai fait quelques jeux certes pas en 120FPS Excepté Ori et je crois que Gears tactics est en 120... Mais j'ai pas trop joué c'est pas mon style. La j'attends Forza horizon 4.. 60giga de patch, en ADSL j'y jouerais peut être à 20h... J'en peut plus de connexion :mdr: donc Gears 5 et ses 70gigas je pense pas l'installer tout de suite...

En tout cas sur les quelques jeux que j'ai fait depuis hier, Apex, Halo MCC, watch dogs 3, the crew 2, Forza 7 et même des jeux rétros comme Midnight club ou black :mdr: je n'ai rien vu de gênant.

J'ai l'impression que l'ensemble des jeux sont plus réactif en 120Hz, c'est assez notable sur Halo MCC.

D'ailleurs je me demande si la réponse instantanée fonctionnait bien sur One X... En effet sur celle ci la TV affichait la notification uniquement quand j'arrivais sur le menu de la console. Avec la serie X cette notification s'affiche également à chaques fois qu'un jeu démarre. Après je trouve que ça manque de détails sur la panneau infos de la TV...

En tout cas pour l'instant je ne vois rien de bloquant avec le VRR et le 120Hz sur cette TV. le passage d'halo en 120FPS sera peut-être un bon test.

Sinon concernant la console elle est vraiment silencieuse. J'ai stocké quelques jeux sur le SSD qui étaient particulièrement gourmands. The divison 2 passe de plus d'1mn de chargement à dix secondes. Les courses de Forza 7 idem pas loin de 1mn à 5s maintenant... Le Quick resume est efficace. L'utilisation de la console passée les déboires a l'installation.. et les patchs qui prennent la journée est très confortable :mdr:
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:34

Stillmatic14 a écrit:Mon pseudo sur JVC c'est acknowledge. Mais sur des forums comme ça je dis pas mal de conneries et fait du troll hein, je m'adapte en fonction de l'auditoire :mdr:

Bon en tout cas pour ma part je reste sur VRR et 120Hz avec mon B9. Pour l'instant je n'ai pas constaté de dégradation d'image notable, a part un ou deux écrans de chargement bizarres. J'ai fait quelques jeux certes pas en 120FPS Excepté Ori et je crois que Gears tactics est en 120... Mais j'ai pas trop joué c'est pas mon style. La j'attends Forza horizon 4.. 60giga de patch, en ADSL j'y jouerais peut être à 20h... J'en peut plus de connexion :mdr: donc Gears 5 et ses 70gigas je pense pas l'installer tout de suite...

En tout cas sur les quelques jeux que j'ai fait depuis hier, Apex, Halo MCC, watch dogs 3, the crew 2, Forza 7 et même des jeux rétros comme Midnight club ou black :mdr: je n'ai rien vu de gênant.

J'ai l'impression que l'ensemble des jeux sont plus réactif en 120Hz, c'est assez notable sur Halo MCC.

D'ailleurs je me demande si la réponse instantanée fonctionnait bien sur One X... En effet sur celle ci la TV affichait la notification uniquement quand j'arrivais sur le menu de la console. Avec la serie X cette notification s'affiche également à chaques fois qu'un jeu démarre. Après je trouve que ça manque de détails sur la panneau infos de la TV...

En tout cas pour l'instant je ne vois rien de bloquant avec le VRR et le 120Hz sur cette TV. le passage d'halo en 120FPS sera peut-être un bon test.

Sinon concernant la console elle est vraiment silencieuse. J'ai stocké quelques jeux sur le SSD qui étaient particulièrement gourmands. The divison 2 passe de plus d'1mn de chargement à dix secondes. Les courses de Forza 7 idem pas loin de 1mn à 5s maintenant... Le Quick resume est efficace. L'utilisation de la console passée les déboires a l'installation.. et les patchs qui prennent la journée est très confortable :mdr:
As tu tester DMC5 en VRR + 120hz?

Il est aussi en 120hz mais pas constant,il est dans le Game pass,et je pense que niveau giga ça doit pas être hyper élevé
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:43

Non il est pas dans le gamepass celui là :D
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

LG OLED 4K 2019 : la gamme B9-C9-E9-W9

Message » 11 Nov 2020 12:43

Stillmatic14 a écrit:Non il est pas dans le gamepass celui là :D
Euh,t’es sur?

Edit: effectivement ils l’ont retiré du Game pass lol
Il y était juste avant que je vende ma One X
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message