Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, Gary_35, gilmour, HellButcher, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manner, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Skywan, syster, ZOZOSLOREN et 512 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Avr 2021 11:50

Récap qui peut être intéressant :
https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/co ... &ref=share
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:46

Bonjour,
j'utilise le port HDMI 1 et je viens de brancher un nouvel appareil sur le port HDMI 2
J'ai retiré cet appareil (je n'ai donc plus rien sur ce port HDMI 2) et quand je vais dans les sources/entrées je vois toujours ce HDMI 2 apparaitre (noircie). Est il possible de le supprimer de cette liste de source ?
merci et bonne journée,
ragnar56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:45
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:36

Il y a peut-être plusieurs façons de faire mais voici comment j'ai fait la dernière fois.
Tu vas dans le menu paramètres (appui long sur la touche engrenage), puis connexion puis connexion périphériques.
Là tu cherches le périphérique qui utilise le HDMI2 (en cliquant sur chaque type de périphériques, tu vois si HDMI2 est coché). quand tu l'as trouvé, à droite tu as un bouton "réinitialiser ce périphérique" que tu valides. Sans doute une question de confirmation et il va disparaître.
Utile également quand tu as un périphérique qui déconne (suppression et le reconfigurer)
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:46

Merci pour ton retour.
J'ai bien trouvé le menu mais ça ne fonctionne pas.
Je ne vois que le HDMI 1 sur ma box mais les deux autres ne sont pas présent...
Après je me suis peut être mal exprimé mais HDMI 1 et 2 que je vois dans le menu entrée (les sources) sont noircies (et non pas actif en gris) mais je souhaiterais les enlever de cette liste...
ragnar56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:45
  • offline

Message » 06 Mai 2021 14:35

personne ?
merci à toutes et à tous :)
ragnar56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:45
  • offline

Message » 06 Mai 2021 20:04

Je pense avoir compris ce que tu veux expliquer.
Tu parles d'une case noire HDMI 1, 2 , 3 ou 4 sans périphérique notifié car rien n'est connecté à ce port HDMI ?
Si c'est ça, j'ai ça aussi chez moi et sache que je n'ai pas réussi à caché les port HDMI sans câble connecté car c'est physiquement soudé à la carte mère.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Mai 2021 20:43

Oui c'est ça MAIS ils n'apparaissent que parce que j'ai déjà branché une fois un appareil dessus ..par exemple le HDMI 2 n'apparaît pas car je n'ai jamais rien branché dessus....
Mais il suffit d'avoir branchée une seule fois un appareil pour qu'il reste ensuite dans la liste...
Il y a bien moyen de l'enlever ?
Merci
ragnar56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:45
  • offline

Message » 06 Mai 2021 20:54

Je n'ai pas le meme webOS que toi et je ne peux pas vraiment tester vu que toutes mes prises sont occupées mais il me semble que sur mon modèle 2016 il faut faire ceci:

Tout vas dans le menu des entrées puis tout en bas "toutes les entrées".
Là tu arrives dans ce que mon téléviseur appele "l'excitateur" mais je ne sais pas si c'est une traduction québecoise bizarre lol.
Quoi qu'il en soit, tu choisis l'entrée que tu veux virer et tu fais "Retirer de l'excitateur".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2021 8:08

merci mais je n'ai pas trouvé cela...
ragnar56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:45
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:56

Bonjour,

J’ai un LG C9 depuis plus de 1 an...

Pour l’actualisation des Pixels, téléviseur éteint.
Est-il obligatoire de passer par le menu
IMAGE / PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES / PARAMÈTRES DU PANNEAU OLED / ACTUALISATION DES PIXELS /
> et cliquer sur DÉMARRER LORSQUE LE TÉLÉVISEUR EST ÉTEINT

Faut-il recliquer à chaque fois ?

Je pensais qu’en cliquant 1 fois, cette actualisation se ferait à chaque mise en veille.

Merci de me dire ce que vous faites pour cela ?
Et à quel fréquence.
Saezs1
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43
  • offline

Message » 11 Mai 2021 11:36

Saezs1 a écrit:Bonjour,

J’ai un LG C9 depuis plus de 1 an...

Pour l’actualisation des Pixels, téléviseur éteint.
Est-il obligatoire de passer par le menu
IMAGE / PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES / PARAMÈTRES DU PANNEAU OLED / ACTUALISATION DES PIXELS /
> et cliquer sur DÉMARRER LORSQUE LE TÉLÉVISEUR EST ÉTEINT

Faut-il recliquer à chaque fois ?

Je pensais qu’en cliquant 1 fois, cette actualisation se ferait à chaque mise en veille.

Merci de me dire ce que vous faites pour cela ?
Et à quel fréquence.
Le nettoyage quotidien se fait seul et automatiquement, sans aucune intervention, à chaque cumul de quatre heures d'utilisation, et pourvu que le TV reste branché au secteur à la mise en veille. Aucun réglage ne pourra le désactiver.

Ce que tu décris est l'entretien "annuel", le terme est impropre, mais c'est l'idée. Ne pas y toucher est la meilleure des idées, au bout d'un certain temps (2000 heures il me semble) le TV t'avertira qu'il est temps de le faire.
Répéter cette opération à une fréquence trop élevée peut nuire à l'écran.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 11 Mai 2021 11:38

Salut,

De mon côté, C9 depuis nov 2019, je n'ai jamais fait l'actualisation des pixels.

Tant que je n'ai pas de soucis particulier, je ne vois pas l'utilité de lancer cette procédure.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:02

Salvador Hard-on a écrit:
Saezs1 a écrit:Bonjour,

J’ai un LG C9 depuis plus de 1 an...

Pour l’actualisation des Pixels, téléviseur éteint.
Est-il obligatoire de passer par le menu
IMAGE / PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES / PARAMÈTRES DU PANNEAU OLED / ACTUALISATION DES PIXELS /
> et cliquer sur DÉMARRER LORSQUE LE TÉLÉVISEUR EST ÉTEINT

Faut-il recliquer à chaque fois ?

Je pensais qu’en cliquant 1 fois, cette actualisation se ferait à chaque mise en veille.

Merci de me dire ce que vous faites pour cela ?
Et à quel fréquence.
Le nettoyage quotidien se fait seul et automatiquement, sans aucune intervention, à chaque cumul de quatre heures d'utilisation, et pourvu que le TV reste branché au secteur à la mise en veille. Aucun réglage ne pourra le désactiver.

Ce que tu décris est l'entretien "annuel", le terme est impropre, mais c'est l'idée. Ne pas y toucher est la meilleure des idées, au bout d'un certain temps (2000 heures il me semble) le TV t'avertira qu'il est temps de le faire.
Répéter cette opération à une fréquence trop élevée peut nuire à l'écran.



Ok merci

Au final je vois mal l’intérêt des 2 procédures proposées.
L’une c’est à l’activation à la prochaine veille
L’autre avec la veille immédiate de la télévision...
Saezs1
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43
  • offline

Message » 13 Mai 2021 15:56

Saezs1 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Le nettoyage quotidien se fait seul et automatiquement, sans aucune intervention, à chaque cumul de quatre heures d'utilisation, et pourvu que le TV reste branché au secteur à la mise en veille. Aucun réglage ne pourra le désactiver.

Ce que tu décris est l'entretien "annuel", le terme est impropre, mais c'est l'idée. Ne pas y toucher est la meilleure des idées, au bout d'un certain temps (2000 heures il me semble) le TV t'avertira qu'il est temps de le faire.
Répéter cette opération à une fréquence trop élevée peut nuire à l'écran.



Ok merci

Au final je vois mal l’intérêt des 2 procédures proposées.
L’une c’est à l’activation à la prochaine veille
L’autre avec la veille immédiate de la télévision...


Bonjour,
non, ce n'est pas ça. L'une est à l'extinction de la TV après 4h cumulées, l'autre s'active après une période de 2000h de fonctionnement cumulées, elle dure 1h au total et la télé vous avertira systématiquement lorsqu'elle doit être lancée.
Ne touchez pas à ces réglages, vous n'avez aucun intérêt à le faire.
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:10

Le Dolby Vision pour les jeux sur Xbox Series X pour les membres Insiders arriverait dès la semaine prochaine.
La mauvaise nouvelle dans l'affaire, c'est que le 4k/120fps en Dolby Vision ne fonctionne pas à ce jour. Il faudra repasser la console en 60fps.
LG, qui est le pionnier sur le 4k/120fps full specs, a annoncé qu'il travaille activement sur une mise à jour pour corriger cela, mais uniquement sur ses modèles 2021. Ceux qui ont donc une LG de 2019 (C9, B9, etc) ou 2020 (Cx, Bx, etc), semblent donc lésés.
C'est une mauvaise nouvelle car ces modèles ont pourtant des ports HDMI full Specs pour la 4K/120fps (surtout les modèles 2019 avec des ports HDMI à 48gbs/s).
Moi qui ai un modèle OledC9, je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir profiter de cela, alors que cela serait tout à fait possible techniquement parlant de le faire.

Le lien :

https://www.xboxygen.com/News/36716-Dol ... t-le-point
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message