Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 665 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 16 Mar 2023 18:27

trueduke80 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ligne Etat4, le premier chiffre après la lettre (A, B ou C) donne le nombre d'heures total de fonctionnement, le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV ... :wink:


Je...confirme, j'ai bien 10300h


... fais gaffe, y'a quelqu'un qui matte la télé non stop chez toi, pendant que tu es au taf ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mar 2023 18:46

Réunion de famille prévue ce soir en rentrant !!! :o :lol:
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 16 Mar 2023 19:01

... oh, bon dieu, ça va pas rigoler ...! :hehe:

Tant que tu y es, donne aussi toute ta ligne Etat8, celle qui dit tout sur les maintenances de dalle, car si ça se trouve, certaines ont été interrompues par un rallumage du TV, alors que la diode était encore orange ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mar 2023 19:45

Etat8 : 00892-007e5-0000a-0000a
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 16 Mar 2023 20:10

... 00892 en hexadécimal = 2194 maintenances courtes de dalle se sont automatiquement déclenchées ...

007E5 en hexadécimal = 2021 maintenances courtes de dalle ont abouti sans être interrompues par un rallumage du TV ... :cry:

... donc 173 maintenances courtes de dalle n'ont pas abouti, car le TV a été rallumé alors que la diode était encore orange ... :cry:

0000a en hexadécimal = 10 maintenances longues de dalle se sont automatiquement déclenchées

0000a en hexadécimal = 10 maintenances longues de dalle sont allées au bout, sans être interrompues ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mar 2023 20:19

:D sur le 65jz1500 de ma chambre……je suis à 180hrs de fonctionnement en 9 où 10 mois ( sais plus ) :oops:
Par contre dans le salon……ma femme étant constamment devant le 55gz2000…..ça doit pas être triste......8600hrs après vérif... :lol:
Dernière édition par alfachris le 16 Mar 2023 22:19, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mar 2023 21:06

... faut demander à ta femme de te rejoindre plus souvent dans la chambre, histoire d'équilibrer un peu la durée de fonctionnement des deux Panas ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Mar 2023 15:09

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, sur mon GZ950E Oled 55" , que ce soit l'application Youtube, Disney Plus, Amazon Prime, ou Netflix, j'ai ce souci :

Les applis démarrent, on peut lancer une vidéo, mais il n'y a aucun son et au bout de moins d 1 min de vidéo sans son, l'image se fige et il faut quitter l'application pour retrouver le contrôle sur les menus.

J'ai reboot la freebox serveur au cas où, même souci, désinstallé les applis et réinstallé, même souci.

Avant de refaire un reset par défaut de la TV ( faut que je me note tous mes réglages avant de le faire ), d'autres personnes ont déjà eu ce souci ?

Merci

Ishido

P.S : En regardant état 4 pour le nombre d'heures de fonctionnements de la TV, je suis étonné car ça fais 10H par jour en moyenne, alors que la TV tourne que le soir. Je vais vérifier tout de même que ce compteur soit juste :-D
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 26 Mar 2023 15:44

... :wtf:

... le souci se produit sur les applis du Pana ou celles de la box ...?

Je viens de vérifier sur l'appli Netflix de mon Pana et tout est OK ...

Pour le nombre d'heures, tu ne précises pas si tu vis seul, auquel cas 10h/jour c'est énigmatique si tu es au boulot toute la journée, ou s'il y a quelqu'un chez toi dans la journée, auquel cas faut lui poser la question ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Mar 2023 16:00

FZ26 a écrit:... :wtf:

... le souci se produit sur les applis du Pana ou celles de la box ...?

Je viens de vérifier sur l'appli Netflix de mon Pana et tout est OK ...

Pour le nombre d'heures, tu ne précises pas si tu vis seul, auquel cas 10h/jour c'est énigmatique si tu es au boulot toute la journée, ou s'il y a quelqu'un chez toi dans la journée, auquel cas faut lui poser la question ...


Le souci est sur les applis sur la TV, je n'utilise jamais les applis de la box Tv.

Je ne l'ai pas précisé, nous sommes 3, 2 adultes, une enfant. Je suis surpris du compteur d'heures totales car en toute franchise on a une routine régulière pour la TV.
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 26 Mar 2023 16:10

... ah, alors un reset résoudra peut-être ton souci, mais vérifie quand même avant avec les applis de ta box, si elles marchent nickel alors le souci vient bien du TV ...

Pour le nombre d'heures, donne aussi ta ligne Etat8, celle des maintenances et précise ta ligne Etat4 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2023 9:39

Ishido a écrit:Bonjour à tous,

Depuis ce matin, sur mon GZ950E Oled 55" , que ce soit l'application Youtube, Disney Plus, Amazon Prime, ou Netflix, j'ai ce souci :

Les applis démarrent, on peut lancer une vidéo, mais il n'y a aucun son et au bout de moins d 1 min de vidéo sans son, l'image se fige et il faut quitter l'application pour retrouver le contrôle sur les menus.

J'ai reboot la freebox serveur au cas où, même souci, désinstallé les applis et réinstallé, même souci.

Avant de refaire un reset par défaut de la TV ( faut que je me note tous mes réglages avant de le faire ), d'autres personnes ont déjà eu ce souci ?

Merci

Ishido

P.S : En regardant état 4 pour le nombre d'heures de fonctionnements de la TV, je suis étonné car ça fais 10H par jour en moyenne, alors que la TV tourne que le soir. Je vais vérifier tout de même que ce compteur soit juste :-D



Salut, j'imagine que tu as déjà reseter ta TV...mais au cas où : j'ai déjà eu ce soucis avec Amazon Prime et ai résolu le problème en débranchant la TV du secteur.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 29 Mar 2023 18:51

trueduke80 a écrit:
Ishido a écrit:Bonjour à tous,

Depuis ce matin, sur mon GZ950E Oled 55" , que ce soit l'application Youtube, Disney Plus, Amazon Prime, ou Netflix, j'ai ce souci :

Les applis démarrent, on peut lancer une vidéo, mais il n'y a aucun son et au bout de moins d 1 min de vidéo sans son, l'image se fige et il faut quitter l'application pour retrouver le contrôle sur les menus.

J'ai reboot la freebox serveur au cas où, même souci, désinstallé les applis et réinstallé, même souci.

Avant de refaire un reset par défaut de la TV ( faut que je me note tous mes réglages avant de le faire ), d'autres personnes ont déjà eu ce souci ?

Merci

Ishido

P.S : En regardant état 4 pour le nombre d'heures de fonctionnements de la TV, je suis étonné car ça fais 10H par jour en moyenne, alors que la TV tourne que le soir. Je vais vérifier tout de même que ce compteur soit juste :-D



Salut, j'imagine que tu as déjà reseter ta TV...mais au cas où : j'ai déjà eu ce soucis avec Amazon Prime et ai résolu le problème en débranchant la TV du secteur.

Salut,
Problème similaire avec l'app Netflix, résolu en éteignant "physiquement" le Pana avec le bouton "On / Off".
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 03 Avr 2023 6:58

Samedi soir, j'ai remarqué un truc avec mon panasonic gz950. Je vais sur l'appli intégré de Molotov et dans le menu image, je peux choisir entre plusieurs mode image. Le lendemain, je vais sur cette même application et là je n'ai le choix qu'à deux modes image: Dynamique ou normal. Comprend plus trop? :hehe:
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Avr 2023 18:06

Salut à tous ça fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce forum.

J'ai un petit souci mon disque dur est HS et je voudrais le remplacer mais on a du mal d'en trouver avec l'alimentation secteur intégré.

J'avais un Western Digital My Book AV-TV Disque dur externe de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To

Quel disque dur vous me conseillez ?
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message