Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, arsinoes00, Aygo-69, badgero, bagnico, barney gumble, Benben17000, biosphere44, bobmax, boston, cano, chtiludo, cr9-madrid, cubitusmetz, davidsto, DDaran, Forrest95, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Goshasei, guinness60, Irikte, Julio13, Kevin26, koopinou, le_viking, lobs7052, manimal95, nelsy04, nicowboy, nojohn, octodurus, P0py, passager57, pem, philboun, Phobos, pierresurvive, Referent, scalp, Seby64, SEGA team, skreewface, Skywan, Supernaz, Tayoroma, Vincentg et 335 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 30 Nov 2023 10:55

Da'an a écrit:Je fais toutes les maintenances longues à heure dite, les courtes sont 90% du temps faites aussi. Je pense c’est un défaut voilà tout.
Ce qui est chiant c’est que le formulaire de sav reste lettre morte, et ça me saoule de devoir les contacter par lettre recommandée…
L’expérience utilisation n’en ressort pas grandie disons.
De toute façon hors garantie avec Panasonic c’est foutue, ils ne prendront rien en charge.

J’ai vu des problèmes similaires sur des LG et certaines personnes arrivaient tout de même à avoir un remplacement de dalle même hors garantie.

Je vais tenter le SAV aussi mais je ne m’attends à rien.

Heureusement que ce n’est pas visible à distance raisonnable.
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 30 Nov 2023 11:02

Polo056 a écrit:
Da'an a écrit:Je fais toutes les maintenances longues à heure dite, les courtes sont 90% du temps faites aussi. Je pense c’est un défaut voilà tout.
Ce qui est chiant c’est que le formulaire de sav reste lettre morte, et ça me saoule de devoir les contacter par lettre recommandée…
L’expérience utilisation n’en ressort pas grandie disons.
De toute façon hors garantie avec Panasonic c’est foutue, ils ne prendront rien en charge.

J’ai vu des problèmes similaires sur des LG et certaines personnes arrivaient tout de même à avoir un remplacement de dalle même hors garantie.

Je vais tenter le SAV aussi mais je ne m’attends à rien.

Heureusement que ce n’est pas visible à distance raisonnable.


... comme c'est LG Display qui fabrique les dalles Woled, et que jusqu'à l'an dernier et la sortie des dalles QD-oled de Samsung Display, ils étaient les seuls, ils ont intérêt à être plus cool afin de promouvoir la technologie des dalles oled ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 30 Nov 2023 11:26

Je sais et je n’ai pas dit le contraire.
Dans tous les cas je ne garderai plus une tv oled plus de 2 ans ou alors avec une extension de 3 ans et après 5 ans revente.
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 01 Déc 2023 21:23

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos lumières et/ou de vos avis.

En faisant la poussière et en me rapprochant à fond du TV, j'ai vu que j'avais plusieurs amas de pixels morts, et d'autres blancs principalement sur le bord en haut à droite de l'écran. C'est vraiment petit donc fallait que je me rapproche à fond pour le voir, et même maintenant que je le sais, depuis le canapé je vois rien. Le TV a maintenant 4 ans, mais j'avais pris l'extension de garantie Boulanger de 3 ans (sachant que j'avais déjà eu ce GZ1500 grâce à l'affaire du défaut d'usine des EZ950, ça semblait être un bon plan...), ce qui fait que le TV est toujours sous garantie.

Je m'y connais absolument rien en question de garantie sur des pixels morts, surtout sur un TV qui a tourné plus de 8000 heures sur ces 4 dernières années, est ce que vous pensez que ça vaut le coup de tenter de jouer sur l'extension de garantie pour obtenir un remplacement ? Si vous pensez que ça sert a rien, ça pourrait m'éviter de devoir envoyer le truc au sav pour au final avoir une facture et ptet même pas de réparation.

En vous remerciant par avance !
Cyb38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2019 22:28
  • offline

Message » 01 Déc 2023 21:57

... il te faut lire le contrat d'extension de garantie, pour savoir si les pixels morts sont pris en charge, et à partir de combien ... :wink:

Si c'est le cas, en général le changement de dalle s'effectue à domicile, et dure moins d'une heure ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Déc 2023 11:41

Les pixels ne sont pas morts, si tu regardes bien ils sont juste plus clairs. C'est pour moi un défaut voir un vice caché. Je vais tout faire pour ma part pour que ce soit pris en charge.
Faut pas laisser passer surtout que la TV tu as du la payer au moins 1900 euros, donc une télé qui ne dure pas plus de 4 ans sans défauts c'est inacceptable.
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 14 Déc 2023 6:50

Bonjour.

J'ai le panasonic tx55gz950. Pour avoir les chaines tv, je passe par le satellite (5 Ouest). J'ai bien toutes les chaines de ce sat et notamment celles cryptées Fransat, lorsque je mets dans le port pcmcia, mon module neotion fransat. Et donc notamment les fameuses chaînes uhd de France Television. Sauf que à chaque fois, j'ai le message suivant:
Image

J'ai beau appuyé sur non ou ne plus me le demander, à chaque fois ce même message à l'ouverture de la tv!
Si je dis oui, j'ai bien les chaines fransat via le module mais plus les chaines uhd de france télévision et je ne peux pas zapper, comme sur mon ancienne tv samsung des chaines du modules au chaines du satellite!?

Y a t'il une manipulation à faire via le menu de ma tv?

Merci.
michael63
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Déc 2023 8:20

Bonjour.

çà fait 4 ans, aujourd'hui, que j'ai mon panasonic gz950 et il est toujours aussi vaillant qu'au premier jour. Pas à me plaindre. Il fait son boulot et chaque soir la dalle est "nettoyée" . J'espère qu'il durera encore au moins 3 ans!
michael63
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Déc 2023 11:00

... mon EZ950 date de 2017, zéro souci, zéro marquage ... :wink:

Il a remplacé un plasma Pana de 2009 que j'ai offert à ma voisine, et qui marche toujours comme avant ... :wink:

post181297774.html#p181297774
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Déc 2023 12:01

michael63 a écrit:Bonjour.

çà fait 4 ans, aujourd'hui, que j'ai mon panasonic gz950 et il est toujours aussi vaillant qu'au premier jour. Pas à me plaindre. Il fait son boulot et chaque soir la dalle est "nettoyée" . J'espère qu'il durera encore au moins 3 ans!


Bonjour le nettoyage de la dalle vous le faites manuellement ?
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2023 12:40

Non, çà s'enclenche automatiquement avec le fameux message 'maintenance de la dalle en cours"
michael63
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Déc 2023 12:45

michael63 a écrit:Non, çà s'enclenche automatiquement avec le fameux message 'maintenance de la dalle en cours"

J'ai dû voir ce message deux ou trois fois aléatoirement, peut etre un réglage à faire dans le menu caché pour l'obtenir lors des mises en veille journalières ?
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2023 13:27

... si tu veux tout savoir sur les maintenances courtes et longues sur ton Pana, donne tes lignes Etat4 et Etat8 ... :wink:

Pour y accéder, avec la télco, Menu/Aide/Informations système ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Déc 2023 16:47

FZ26 a écrit:... si tu veux tout savoir sur les maintenances courtes et longues sur ton Pana, donne tes lignes Etat4 et Etat8 ... :wink:

Pour y accéder, avec la télco, Menu/Aide/Informations système ... :wink:


C06951-0003338-00000
005c9-00420-00009-00007
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2023 17:56

Ligne Etat4 :

ton Pana a 6951 heures de fonctionnement et il a été allumé 3338 fois

Ligne Etat8 :

005c9 en hexadécimal = 1481 maintenances courtes de dalle ont automatiquement été déclenchées (toutes les 3h cumulées)

00420 en hexadécimal = 1056 maintenances courtes de dalle sont allées au bout, sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge ...

... donc 1481 - 1056 = 425 maintenances courtes ont été interrompues ... :cry:

00009 = 9 maintenances longues de dalle ont automatiquement été déclenchées (toutes les 1000h cumulées)

00007 = 7 maintenances longues de dalle sont allées au bout sans être interrompues ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message