Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alcine, ama13, anthony17570, Benben17000, bretonesf, ch1442, derffred, dlel95, dufy, F0854, Floriian.08, Freezer31, Gary_35, ironfalcon, kipik35, KromaXamorK, lebellium, Mandylion, nriquo, Nvidia32, pasdur27, passager57, philboun, rapadural, Roudoudou80, schmoupie, Seb38230, Sh4rX, SplosionJems, stef44, tlsemax, Tommyknockerz99, vincentb17, xant et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 14 Sep 2024 23:46

Elbow12 a écrit:
hyperspace a écrit:Moi j'ai celle-là pour mon Panasonic 820, même "marque", franchement pour 10 balles elle fait largement l'affaire :

https://www.amazon.fr/gp/product/B083BV5DL7/

Juste utilise des vraies piles (j'utilise des rechargeables Eneloop dans tous mes dispositifs), celles qui viennent avec sont une blague (mais en même temps 2 Eneloop coutent quasiment le prix du machin :lol: )

Bonsoir, merci pour ton retour, celle que tu possède ne passe pas pour mon modèle., c'est dommage pour moi. Tu l'as depuis combien de temps cette télécommande ? Elle est très différente de la mienne

Elle est différente car la mienne est pour mon lecteur UHD Panasonic 820, mais c'est la même "marque" que celle dénichée par FZ26 :

https://www.amazon.fr/dp/B0C6KSF2PN

Il ne faut bien évidemment pas acheter une télécommande de lecteur UHD pour une télé !
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 14 Sep 2024 23:59

FZ26 a écrit:... les constructeurs TV changent très rarement le code de leurs télcos, et par ex pour les touches permettant le changement de volume sonore, ou des chaines télé ou l'accès aux sources, la télco d'un modèle fonctionnera sans souci sur un modèle antérieur ou postérieur (même marque de TV bien entendu) ... :wink:

Vu la politique de retours faciles chez Amazon, perso je tenterais celui-ci pour 10 balles et le port à 2 € :

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9com ... 444&sr=1-9

Oui en effet vu le prix c'est pas tellement un risque, puis c'est une solution temporaire à certaines de mes touches qui commencent à rendre l'âme (touche 1 et 2, menu, av...ect)
Merci en tout cas pour ton aide sur la télécommande ^^

Je profite de te demander si tu as des précisions à me donner, je compte changer mon écran prochainement pour Panasonic et cette fois ça serait le Z95A. Mon achat se ferait sur HCS comme celui que j'ai actuellement d'ailleurs. Est ce que tu sais quel serait le moment le plus propice pour l'acheter sans le payer le prix actuel et avant qu'il soit en rupture de stock, comme le MZ2000 qui n'est plus en stock. Merci ^^
Dernière édition par Elbow12 le 15 Sep 2024 0:05, édité 1 fois.
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 15 Sep 2024 0:00

hyperspace a écrit:
Elbow12 a écrit:
Bonsoir, merci pour ton retour, celle que tu possède ne passe pas pour mon modèle., c'est dommage pour moi. Tu l'as depuis combien de temps cette télécommande ? Elle est très différente de la mienne

Elle est différente car la mienne est pour mon lecteur UHD Panasonic 820, mais c'est la même "marque" que celle dénichée par FZ26 :

https://www.amazon.fr/dp/B0C6KSF2PN

Il ne faut bien évidemment pas acheter une télécommande de lecteur UHD pour une télé !

Oui en effet après coup j'ai compris que c'est pour ton lecteur, j'ai zappé ce détail :P
Elbow12

Message » 15 Sep 2024 8:44

Salut,
Moi j'utilise l'application TV Remote 2 depuis des années sur mon smartphone ou tablette avec mon Panasonic et ça fonctionne très bien.
Peut-être une alternative pour toi :wink:
Boutchy

Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10

Message » 15 Sep 2024 10:16

Elbow12 a écrit:
FZ26 a écrit:... les constructeurs TV changent très rarement le code de leurs télcos, et par ex pour les touches permettant le changement de volume sonore, ou des chaines télé ou l'accès aux sources, la télco d'un modèle fonctionnera sans souci sur un modèle antérieur ou postérieur (même marque de TV bien entendu) ... :wink:

Vu la politique de retours faciles chez Amazon, perso je tenterais celui-ci pour 10 balles et le port à 2 € :

Oui en effet vu le prix c'est pas tellement un risque, puis c'est une solution temporaire à certaines de mes touches qui commencent à rendre l'âme (touche 1 et 2, menu, av...ect)

Je profite de te demander si tu as des précisions à me donner, je compte changer mon écran prochainement pour Panasonic et cette fois ça serait le Z95A. Mon achat se ferait sur HCS comme celui que j'ai actuellement d'ailleurs. Est ce que tu sais quel serait le moment le plus propice pour l'acheter sans le payer le prix actuel et avant qu'il soit en rupture de stock, comme le MZ2000 qui n'est plus en stock. Merci ^^

... sans doute pour le Black Friday qui se déroulera le vendredi 29 novembre cette année en France ... :wink:

... à condition qu'il y ait des rabais sur les TVs Pana ...

En tout cas il sera difficile de trouver marchand plus sérieux et bien placé sur les prix Pana que HCS ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 15 Sep 2024 11:22

Elbow12 a écrit:

Chaque année, le meilleur moment pour acheter les Pana c'est au moment du déstockage de fin de série, en mai/juin.
J'ai prit mon MZ2000 (équivalent de ton Z95A) et... moitié prix :)
Mais ti tu ne veux aps attendre jusque là : BF !
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 17 Sep 2024 15:38

Salut, merci à vous deux pour vos précisions ^^
Vous pensez que pendant les soldes d'hiver c'est bien aussi pour l'achat ? Je suis pas sur de pouvoir lors du BF, à moitié prix en mai/juin c'est top ça :wink:
Elbow12

Message » 17 Sep 2024 15:45

... je crains que le déstockage de fin de série en mai/juin date de l'époque où Pana renouvelait sa gamme à ce moment là ... :cry:

... mais ça n'est plus le cas, vu le décalage à aout/sept pour la dispo des nouvelles gammes ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2024 23:53

FZ26 a écrit:... je crains que le déstockage de fin de série en mai/juin date de l'époque où Pana renouvelait sa gamme à ce moment là ... :cry:

... mais ça n'est plus le cas, vu le décalage à aout/sept pour la dispo des nouvelles gammes ... :oops:

Oui mais toujours est-il que cette année les déstockages ont bien eu lieu en mai/juin ^^ advienne que pourra l'année prochaine :P
Daft29

Message » 18 Sep 2024 0:00

Elbow12 a écrit:Salut, merci à vous deux pour vos précisions ^^
Vous pensez que pendant les soldes d'hiver c'est bien aussi pour l'achat ? Je suis pas sur de pouvoir lors du BF, à moitié prix en mai/juin c'est top ça :wink:

Tant mieux si tu peux pas au BF, ça sera moins cher courant 2025 ! :ane:

Le plus dur c'est pour ceux qui ont le budget au BF mais qui n'arrive pas à attendre alors qu'ils savent que ça sera moins cher plus tard :ane:
Daft29

Message » 18 Sep 2024 8:53

Daft29 a écrit:
FZ26 a écrit:... je crains que le déstockage de fin de série en mai/juin date de l'époque où Pana renouvelait sa gamme à ce moment là ... :cry:

Oui mais toujours est-il que cette année les déstockages ont bien eu lieu en mai/juin ^^ advienne que pourra l'année prochaine :P

... je n'ai pas suivi les déstockages cette année, mais si Pana a déstocké en mai/juin, alors que la nouvelle gamme n'était dispo qu'en septembre, ça signifie qu'en juillet/aout les stocks chez les revendeurs et l'importateur étaient au plus bas, voire nuls, donc pas de ventes ... alors qu'il y avait les JO diffusés justement en 4K ... :roll:

La crise du covid a complètement désorganisé le marché, au point que certains constructeurs ne peuvent sortir leur nouvelle gamme qu'en fin d'année, septembre pour Pana et aussi par ex pour le Sony A95L en 2023 ... :roll:

C'est encore le cas cette année avec le Z95A, dispo seulement en septembre, soit à peine 4 mois avant la fin de l'année 2024 ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Sep 2024 13:32

FZ26 a écrit:... je n'ai pas suivi les déstockages cette année, mais si Pana a déstocké en mai/juin, alors que la nouvelle gamme n'était dispo qu'en septembre, ça signifie qu'en juillet/aout les stocks chez les revendeurs et l'importateur étaient au plus bas, voire nuls, donc pas de ventes ... alors qu'il y avait les JO diffusés justement en 4K ... :roll:

La crise du covid a complètement désorganisé le marché, au point que certains constructeurs ne peuvent sortir leur nouvelle gamme qu'en fin d'année, septembre pour Pana et aussi par ex pour le Sony A95L en 2023 ... :roll:

C'est encore le cas cette année avec le Z95A, dispo seulement en septembre, soit à peine 4 mois avant la fin de l'année 2024 ... :roll:

Je te confirme qu’en juillet, les stocks étaient au plus bas, plusieurs distributeurs n’en avaient plus du tout d’ailleurs.
Personnellement, c’est en juin que j’ai eu le 65MZ2000 au prix le plus bas du marché.

Par contre les nouvelles gammes sont sorties en août ^^ bon je joue un peu sur les mots mais on a reçu les premières livraisons de Z première semaine d’août, et encore elles étaient en retard car elles étaient prévus 3ème semaine de juillet.
Mais ça change pas le fait que, comme tu dis, c’est bien en retard par rapport au mois de juin avant le Covid. Et les bouchons dans les ports à cause du canal de suez a sûrement empirer les problèmes logistiques.
Daft29

Message » 18 Sep 2024 13:57

... merci pour ces précisions de première main ...! :wink:

Pour le coup, si les stocks étaient au plus bas en juillet, voire nuls, Pana a dû rater des ventes en vue des JO d'aout, sauf à opter pour la gamme Z ... mais payée plein pot ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2024 20:25

des news de mes pixels de merde, le phénomène se propage... une télé à ce prix qui en moins de 4 ans fait ça, c'est pas top. Mon plasma pana G20 date de 2009 et 0 problème...
Bref, j'ai invoqué le vice caché au vendeur avec un rapport d'expertise Darty Max qui confirme qu'il faut remplacer la dalle, à un tarif de 1920 euros TTC...
on va croiser les doigts.
Da'an

Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12

Message » 20 Sep 2024 20:26

On est bien d'accord, que le tuner n'est pas compatible avec la tnt 4k ?
han@solo

Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message