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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 11 Mar 2025 8:37

Les amis, je pense sérieusement lancer une action collective contre Pana!
Je viens de dépenser 156 euros pour recevoir un rapport d’intervention laconique: Dalle HS, plus garantie donc pas remplaçable.
Nikken qui est l’opérateur SAV de Panasonic te fait casquer et quand tu oses demandes un rapport détaillé je reçois un long mail de Panasonic:

Bonjour M. Masson-Todeschini,

Je me permets de vous contacter suite à votre échange avec notre station technique agréée concernant votre téléviseur Panasonic.

Malheureusement, votre produit ayant été acheté en 2020, il est désormais hors garantie, et la réparation ne pourra donc pas être prise en charge dans ce cadre.

L’"espérance de vie" d’un produit est une notion subjective, influencée par de nombreux facteurs tels que l’intensité et les conditions d’utilisation, l’environnement ou encore le type de contenu visionné. Bien que les produits Panasonic soient conçus selon des normes de qualité élevées, tout appareil électronique peut être sujet à une défaillance de composants au fil du temps.

Je comprends votre déception quant à cette situation et tiens à vous assurer que vos commentaires seront transmis aux services concernés pour une analyse approfondie. Nous nous efforçons constamment d'améliorer la qualité de nos produits ainsi que le service que nous offrons à nos clients, et nous vous remercions pour votre retour.

Bien que nous comprenions vos préoccupations, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de prendre en charge le coût des réparations. Panasonic adopte une approche flexible quant aux conditions de garantie et examine souvent les demandes d’assistance même au-delà de la période initiale. Toutefois, cette flexibilité a des limites, et à un certain stade, les frais de réparation doivent être assumés par le consommateur.

Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir vous apporter une solution plus satisfaisante dans ce cas. J’espère néanmoins que ces explications clarifieront la position de notre entreprise à ce sujet.

Bien cordialement,
Ondin

Customer Escalations Specialist
Panasonic France

—————



Non mais sérieusement? Ils ne veulent pas que soit reconnu un problème de défaut inhérent à la techno pour ne pas avoir à remplacer des milliers de dalle mais pendant ce temps là ils continuent à en vendre!
Va falloir faire quelque chose, l’impunité et l’injustice ça me frustre!
Da'an
 
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Message » 11 Mar 2025 8:49

Je ne veux pas defendre ou incriminés Pana mais quand on parle d'action de groupe, il faut etre un groupe.
Monte un sujet specifique pour savoir qui serait concerné parce que pour le moment je pense que vous etes 3/4 a
avoir eu des problemes , et je parle meme pas des frais engagés.

Pour ma part mon pana fonctionne parfaitement comme je le pense la plupart des gens qui s'abstiennent de commenter.
han@solo
 
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Message » 11 Mar 2025 11:52

Mon pana fonctionne également parfaitement.
Cependant je comprends la colère de @da'an, 5 ans, c'est vraiment peu !
Rocou
 
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Message » 11 Mar 2025 13:00

Les frais en principe sont couverts par l’association qui porte l’action de groupe car celle ci ne peut être que gérée par une asso de consommateurs.
Le pire c’est que cette télé a ça depuis juste la fin de garantie… ça fait quand même suer…
Bref je vais lancer un sujet spécifique on verra bien.
Da'an
 
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Message » 11 Mar 2025 20:26

Da'an a écrit:156 euros pour recevoir un rapport d’intervention laconique: Dalle HS, plus garantie donc pas remplaçable.

Ils ne t'ont même pas proposé un devis pour remplacer la dalle ?
(Même hors de prix, afin de te décourager de réparer ton téléviseur...)

Da'an a écrit:votre produit ayant été acheté en 2020, il est désormais hors garantie, et la réparation ne pourra donc pas être prise en charge dans ce cadre.

Soit.

Da'an a écrit:Toutefois, cette flexibilité a des limites, et à un certain stade, les frais de réparation doivent être assumés par le consommateur.

Cette réponse est contradictoire avec la précédente : même si tu voulais payer les frais de réparation, tu ne pourrais pas, car ils ne remplacent pas la dalle si la télé n'est plus garantie !

Donc j'en conclue que, passé 2 ans, une TV Panasonic est un produit non réparable/jetable ? :charte:
jp_pick
 
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Message » 11 Mar 2025 22:19

Ce qui est sûr c’est que ce sera ma dernière télé pana… j’en suis même à me dire que je vais chercher un plasma VT60 en 65” pour remplacer l’Oled… attendre que la techno soit sans défaut.
Da'an
 
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Message » 13 Mar 2025 23:59

Da'an a écrit:Ce qui est sûr c’est que ce sera ma dernière télé pana… j’en suis même à me dire que je vais chercher un plasma VT60 en 65” pour remplacer l’Oled…

Pourqoui pas... si tu en trouves une sans marquage après tout ce temps... ma 50ST60 de 2013 fonctionne encore... mais elle est marquée à l'endroit des sous-titres...
Da'an a écrit:attendre que la techno soit sans défaut.

Tu risques d'attendre le St. Graal...

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Message » 25 Mar 2025 12:24

Bonjour,
possesseur d'un 65GZ1000 datant du BF2019 (également acheté grâce aux infos de ce forum), je suis toujours très satisfait de cette tv, rien à signaler
par contre, je suis surpris du nombre d'heures de fonctionnement que certains mentionnent
quand je lis que certains ont déjà 20000h, cela me semble beaucoup
personnellement : 7026 h
1588 maintenances courtes dont 1581 ont abouti et 7 maintenances longues, toutes abouties
sources : Netflix par la tv (maintenant résilié), mycanal par apple tv et PS5
pascal102
 
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Message » 13 Mai 2025 7:16

Bonjour.

Abonné à Free, j'ai normalement les chaines tv free via un décodeur ou via l'apple tv. Quelle ne fut pas ma surprise, en tapant option sur la télécommande de mon Panasonic gz950 et en allant au menu "périphériques", j'obtiens ces même chaines free mais sans passer par un périphérique externe:

Image

Adieu les câbles ! :mdr:
michael63
 
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Message » 18 Mai 2025 8:21

je suis possesseur d un 65HZ2000
je rencontre les même problèmes de pixels mort au bord de la dalle

pendant la période de garantie la dalle a été remplacée pixels mort sur les bords .... après 9 mois d utilisation la nouvelle dalle fait le même défaut pixels mort sur le haut pixels délavés.... quelle honte !
je vais acheter un nouveau TV en 77 pouces avec nouvelle dalle tandem je me pose la question si chez LG des problèmes similaire sont connu ?

amoureux de l image pana je suis prêt :oops: a aller chez LG a cause de cela ...
cinesil
 
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Message » 18 Mai 2025 9:20

cinesil a écrit:je suis possesseur d un 65HZ2000
je rencontre les même problèmes de pixels mort au bord de la dalle

pendant la période de garantie la dalle a été remplacée pixels mort sur les bords .... après 9 mois d utilisation la nouvelle dalle fait le même défaut pixels mort sur le haut pixels délavés.... quelle honte !
je vais acheter un nouveau TV en 77 pouces avec nouvelle dalle tandem je me pose la question si chez LG des problèmes similaire sont connu ?

amoureux de l image pana je suis prêt :oops: a aller chez LG a cause de cela ...

Sur HCFR en tout cas, ce problème a été rapporté, d’après ce que j’ai lu, uniquement sur les Panasonic munis d’un système de "overlooking", avec refroidissement supplémentaire, les séries 2000/1500.

J’en parle justement sur le topic du Z95B à dalle Tandem OLED :
post181527625.html#p181527625

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Message » 19 Mai 2025 10:32

J'ai eu des grappes de pixels morts sur le haut de la dalle et j'avais un FZ800 donc sans système de refroidissement spécifique. Pour le moment rien sur mes JZ1500 et LZ1500.
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Message » 19 Mai 2025 20:38

bonsoir a tous ,


au vu des retours sur la mauvaise qualité des TV Panasonic (ces dernières sont généralement plus poussées en terme de luminosité ) ce qui pourrai provoquer ces brulures contrairement a LG moins lumineuse mais qui ne prensentent pas ces défauts.

on paye le savoir faire Panasonic et donc les TV plus cher cependant leurs TV ne dure pas .
les dalles sont poussées a fond pour dépasser les scores des concurrents quitte a présenter des défauts totalement anormaux dans ces débuts de vies d utilisation (quelques milliers d'heures) .

contrairement a LG qui eux n'ont pas de problème de pixels morts ....et qui eux GARANTISSENT LEURS DALLES 5 ANS ....

on se ferait pas avoir la ...?

qu'en pensez vous ?


je ne suis pas la pour demonter la marque panasonic que j adore je me permet juste de faire prendre conscience de la mauvaise durée de vie de leurs produit que l on paye très cher.
cinesil
 
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Message » 19 Mai 2025 20:53

cinesil a écrit:bonsoir a tous ,


au vu des retours sur la mauvaise qualité des TV Panasonic (ces dernières sont généralement plus poussées en terme de luminosité ) ce qui pourrai provoquer ces brulures contrairement a LG moins lumineuse mais qui ne prensentent pas ces défauts.

on paye le savoir faire Panasonic et donc les TV plus cher cependant leurs TV ne dure pas .
les dalles sont poussées a fond pour dépasser les scores des concurrents quitte a présenter des défauts totalement anormaux dans ces débuts de vies d utilisation (quelques milliers d'heures) .

contrairement a LG qui eux n'ont pas de problème de pixels morts ....et qui eux GARANTISSENT LEURS DALLES 5 ANS ....

on se ferait pas avoir la ...?

qu'en pensez vous ?


je ne suis pas la pour demonter la marque panasonic que j adore je me permet juste de faire prendre conscience de la mauvaise durée de vie de leurs produit que l on paye très cher.


... ben dis donc, qu'est-ce que ce serait si tu "n'adorais" pas la marque ...!!! :roll:

... il est FAUX d'affirmer que LG gatantit ses dalles 5 ans, car c'est le cas uniquement des séries G et M (ce qui est déjà unique au monde ...) ... :roll:

Quant à la durée de vie des TVs Pana, mon EZ950 de ... décembre 2017 ne présente aucun défaut de dalle, alors que pourtant j'ai désactivé les maintenances longues de dalle ... :hehe:
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Message » 19 Mai 2025 21:01

On peut extrapoler dans un sens ou l'autre à partir des expériences personnelles des forumeurs ici. Ou bien admettre que sans les stats SAV des différents constructeurs, on ne peut pas déduire grand chose.

Peut-être que Panasonic est moins fiable que ses concurrents. Peut-être qu'il a une corrélation avec le pic lumineux.
Ou pas.

Nous voilà bien avancés. De quoi faire une discussion de comptoir.
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