Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, cheyrek, daouid, DARCY74, DDaran, dlel95, electrocaine, Freeman_92, Gary_35, geromeke, gnizama, julien goutret, lcdmen, lebellium, manimal95, MaTgAi, methodman, MoKiChU, photon77, slm310, steve71, stratdogs85, vincent67 et 327 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 19 Mai 2025 21:10

je comprends vos réactions

effectivement sans les stats des retours garantie des constructeurs ont ne peux pas tirer de conclusions ...

cependant LG dans les gammes supérieures celles qui sont plus lumineuses font une garantie de 5 ans.
pana rien ,n'est ce pas bizarre sachant que pana pousse plus les dalles LG dans leurs retranchement ...... coincidence ou pas ?
cinesil

Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48

Message » 19 Mai 2025 21:35

Spongebob75 a écrit:J'ai eu des grappes de pixels morts sur le haut de la dalle et j'avais un FZ800 donc sans système de refroidissement spécifique. Pour le moment rien sur mes JZ1500 et LZ1500.

Intéressant, merci pour ton retour, c’est bon à savoir !

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 19 Mai 2025 21:50

FZ26 a écrit:
cinesil a écrit:bonsoir a tous ,

au vu des retours sur la mauvaise qualité des TV Panasonic (ces dernières sont généralement plus poussées en terme de luminosité ) ce qui pourrai provoquer ces brulures contrairement a LG moins lumineuse mais qui ne prensentent pas ces défauts.

on paye le savoir faire Panasonic et donc les TV plus cher cependant leurs TV ne dure pas .
les dalles sont poussées a fond pour dépasser les scores des concurrents quitte a présenter des défauts totalement anormaux dans ces débuts de vies d utilisation (quelques milliers d'heures) .

contrairement a LG qui eux n'ont pas de problème de pixels morts ....et qui eux GARANTISSENT LEURS DALLES 5 ANS ....

on se ferait pas avoir la ...?

qu'en pensez vous ?

je ne suis pas la pour demonter la marque panasonic que j adore je me permet juste de faire prendre conscience de la mauvaise durée de vie de leurs produit que l on paye très cher.

... ben dis donc, qu'est-ce que ce serait si tu "n'adorais" pas la marque ...!!! :roll:

... il est FAUX d'affirmer que LG gatantit ses dalles 5 ans, car c'est le cas uniquement des séries G et M (ce qui est déjà unique au monde ...) ... :roll:

Quant à la durée de vie des TVs Pana, mon EZ950 de ... décembre 2017 ne présente aucun défaut de dalle, alors que pourtant j'ai désactivé les maintenances longues de dalle ... :hehe:

Ah ah, ça faisait longtemps. Écrire FAUX EN MAJUSCULES pour prouver ton point, alors que tu joues sur les mots pour dénigrer LG (comme toujours). Il n’a pas dit que LG garantit les dalles de TOUS LEURS MODÈLES, il y a seulement une personne de très mauvaise foi, ou qui a une agenda, qui pourrait l’interpréter ainsi. Une télé d’entrée de gamme vendue en supermarché n’aura pas sa dalle garantie 5 ans, et personne ne s’en attende.

Mais quand tu vends du très cher du haut de gamme (je te rappelle que Panasonic vend leur 77p HdG 6000 balles !!!), il est légitime que les clients se posent la question. Et vue le nombre de cas rapportés ici, et les expériences avec le SAV de la marque, la question est doublement légitime.

Et de souligner que ta télé de décembre 2017 n’a pas de problème ne veut rien dire, ma LG de mai 2018 non plus, mais ça ne prouve rien, ni dans un sens ni dans l’autre. Les gens qui veulent acheter maintenant seront plus rassurés par une marque qui offre 5 ans de garantie, que de savoir que ta vieille télé fonctionne encore bien.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 19 Mai 2025 23:36

cinesil a écrit:je comprends vos réactions

effectivement sans les stats des retours garantie des constructeurs ont ne peux pas tirer de conclusions ...

cependant LG dans les gammes supérieures celles qui sont plus lumineuses font une garantie de 5 ans.
pana rien ,n'est ce pas bizarre sachant que pana pousse plus les dalles LG dans leurs retranchement ...... coincidence ou pas ?

... je ne cesse d'écrire que LG est le seul fabricant au monde à garantir ses dalles oled 5 ans (séries G et M), y compris contre le marquage, mais ça ne fait rien, on écrit quand même que je suis anti LG ... :roll:

Ceci dit, comme c'est LG Display qui fabrique les dalles oled en question, et qu'il appartient en grande partie à LG Electronics qui en fait des TVs, et que ces dalles sont vendues à Pana et Philips, certainement pas au même prix, ceci explique peut-être cela ... :wink:

Si Pana pousse plus loin les dalles d'origine LG dans le domaine du pic de lum' sur ses séries 2000, c'est aussi parque il dote les dalles en question d'un système de refroidissement propriétaire plus efficace, plaque faite d'un sandwich de métal et de graphite jusqu'à la série Z95A, plaquée derrière la dalle, et système Thermal Flow sur le Z95B à venir ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 19 Mai 2025 23:40

hyperspace a écrit:
FZ26 a écrit:
... ben dis donc, qu'est-ce que ce serait si tu "n'adorais" pas la marque ...!!! :roll:

... il est FAUX d'affirmer que LG gatantit ses dalles 5 ans, car c'est le cas uniquement des séries G et M (ce qui est déjà unique au monde ...) ... :roll:

Quant à la durée de vie des TVs Pana, mon EZ950 de ... décembre 2017 ne présente aucun défaut de dalle, alors que pourtant j'ai désactivé les maintenances longues de dalle ... :hehe:

Ah ah, ça faisait longtemps. Écrire FAUX EN MAJUSCULES pour prouver ton point, alors que tu joues sur les mots pour dénigrer LG (comme toujours).

... effectivement, ça faisait longtemps ... :roll:

... je ne cesse d'écrire que LG est le seul fabricant au monde à garantir ses dalles oled 5 ans (séries G et M), y compris contre le marquage, mais ça ne fait rien, tu écris à nouveau quand même que je suis anti LG ... :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 25 Mai 2025 18:29

Je vais faire un recommandé à la direction de Pana et ça sera mon dernier recours, mais je suis dégouté de la marque. Ma mère à son C2 en 55" et le meilleurs ami de mon mari a un C2 65", ils tournent tous les 2 autant que le mien, et bien qualité d'image sublimissime. Ca me fout les nerfs...
D'autant plus que je viens de recevoir une promo pour le tout nouveau 77" LG pour 3300 euros et ça donne envie.
Da'an

Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12

Message » 03 Juin 2025 15:00

julienctr a écrit:Absolument. Ca décote hyper vite une TV. Je l'avais mise à 700€ de mémoire avant de m'apercevoir que la ligne de pixels de fonctionnait pas.
L'acheteur etait OK pour ce prix mais je m'en suis aperçu après son acceptation.
On en a rediscuté, il est passé la voir et on s'est mis d'accord sur 450€. Ca ne valait pas plus

Je vais essayer de vendre le mien d'ici la fin de l'année. J'ai peur que cette bande bleu et les pixels morts autour de l'écran ça ne s'arrange pas !! Par contre pour vendre la TV...si je tombe sur une personne lambda ca passera...si le mec à l'œil un peu aiguisé...ça va être coton...!!
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Message » 03 Juin 2025 15:01

Ps : j'ai un 65GZ1000 acheté lors du BF 2019
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message