Un retour concernant le The One
70PUS8545 fraichement acheté il y a qq jours et qui "trône" dans mon salon à la place d'un LG55UB850V 4K de 2015 (qui fonctionne toujours très bien au passage).
Je voulais une
dalle plus grande, l'ambilight, et un prix contenu (je n'ai jamais mis + de 1000€ dans une Télé). C'était mes 3 principaux critères de changement car l'image de mon LG était bonne. Donc je me suis dit que les derniers LCD devaient être encore plus performant que mon LG concernant la qualité d'image. (J'ai regardé en parallèle l'OLED évidemment, j'ai fait le tour des magasins pour voir le magnifique rendu de l'image mais le prix et les pb de marquage m'ont dissuadés). Niveau gaming ça sera limité (pas besoin de VRR, 2.1 ou autreà, que du FIFA de temps en temps avec la XBox One S, pas besoin des dernières techno car pour les autres jeux gourmands (simu auto, FPS) je joue sur un PC avec une RTX 3070 et un écran Gsync 32 pouces.
Donc j'ai pris ce
70PUS8545 à 999€ livré installé par Darty et avec une barre de son entrée de gamme offerte.--> Passer de
55 pouces à 70 c'est un grand changement (+50% de surface de Dalle), donc pas déçu de ce côté là. J'ai 4m de recul environ et c'est parfait. Il y a 6ans ma LG me paraissait déjà immense...jamais trop grande une télé au final. Bon à un moment on va être limité par la taille du mur
-->
L'ambilight (c'est ma première Philips) correspond à ce que j'attendais. J'avais une crainte car mon mur est gris foncé -> En fait ça ne pose pas de soucis, l'ambilight est puissant et s'adapte à la couleur du mur. Passé l'effet découverte, je comprends la stat "80% des utilisateurs d'Ambilight reprendront un ambilight" car ça peut paraitre gadget mais c'est super immersif et agréable pour les yeux. Difficile de revenir en arrière et c'est vraiment différenciant pour Philips.

-->
Android TV : configuration facile, c'est fluide, RAS. Ce que je vais utiliser le plus c'est la commande vocale "Youtube Barbapapa"

pour lancer directement la vidéo pour le petit dernier e la fratrie

et Maman utilise déjà "Youtube session sport"

-->
Image : Bonne, meilleur upscaling que mon ancienne LG, bonnes couleurs, angle de vision plus large (pourtant la LG était IPS et la Philips est VA)...comme quoi faut tester, ça dépend vraiment des modèles, je pensais être embêté de ce côté là mais non, au contraire c'est mieux. Après ce n'est pas la qualité de l'OLED évidemment mais franchement je trouve l'image qualitative (j'utilise un décodeur Canal+ 4K satellite en entrée). Il y a un film ou j'ai trouvé un pb au niveau des noirs lors d'une scène (du grain, des dégradés visibles), le lendemain j'ai réglé l'image avec les x paramètres possibles et je ne sais pas ce que j'ai touché précisément par rapport à ce phénomène mais ça ne me l'a pas refait...à suivre.
-->
La barre de son offerte est de l'entrée de gamme, mais la encore très correct et correspond bien à mon usage. Parfois j'ai un petit décalage de son (elle est branché en HDMI arc).
--> Globalement très content,
rapport qualité / prix difficile de trouver mieux. A voir maintenant la fiabilité dans le temps. J'espère qu'elle sera aussi fiable que mon ex plasma Samsung (127cm de 2006) et que mon ex LG qui tournent toutes les deux encore.